UN, DEUX, TROIS
Un, deux, trois… J'ouvre les yeux. Il est parti. Je suis seul. Il y a un tel silence… Et tous ces corps… Ce n'est pas réel, impossible. Eux aussi sont morts. Comment j'ai pu laisser tout cela se passer ? Je reste sur place, je ne bouge plus. Bientôt ils viendront, et m'emmèneront. Je suis le seul ici c'est normal…
Ravalant mes larmes, je baisse la tête. Quelle est cette chose sous ma main ? Je ne l'ai pas sentie immédiatement quand je suis tombé à terre. J'ai seulement eu le temps de lancer un sort de bouclier, et d'éviter le sien. Mais tout cela n'a aucun sens ! Comment ai-je pu me retrouver ici ? Et lui, comment a-t-il pu disparaître ? C'est tout bonnement insensé…
Je n'ose pas lever la main pour voir ce qu'il y a en dessous. J'ai trop peur de comprendre… comprendre que ce n'était qu'un piège. Je sais de toute façon que ce n'était qu'un traître, un lâche. Etait ? Il n'aurait pas pu survivre lui-même à son propre sort, il n'a même pas eu le temps de se protéger.
J'entends un bruit… des bruits… des bruits de transplanage. Les gens du ministère, déjà… Des Aurors, des amis, qui pensent tous que c'est moi le lâche maintenant. Cet afflux de sons et de voix d'un seul coup ! C'est comme quand on sort la tête de l'eau et que l'on prend conscience des bruits… Sauf que là, je ne sors pas de l'eau, je me noie…
Je ne relève pas la tête. Je ne veux pas voir leur regard accusateur. J'ai envie de leur hurler que je n'ai rien fais, que c'est lui ! Mais personne ne le sait, personne ne sait qu'on a échangé nos places. J'aurais dû le faire, personne d'autre que moi n'aurait dû le faire… Au moins j'aurais eu le courage de mourir et le secret serait mort avec moi. Lily et James ne seraient pas morts… J'espère que Hagrid a pu emmener Harry dans un endroit sauf… Lui au moins s'en est sorti, même si je n'ai pas bien compris comment.
Je suis se coué en tout sens. Ils m'ont attrapés les bras et me tirent en arrière. Je ne me défends pas, à quoi bon ? Et là je m'aperçoit de ce qu'il y avait sous ma main. Et je comprends. Il a tout prévu. C'est un doigt. Un petit doigt potelé, celui de Peter. Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Il a profité de son statut d'animagus, et il s'est enfui… est-il encore vivant ? Je ne sais pas… Tiendra-t-il longtemps ? J'en doute. Mais tout se fait clair dans ma tête. Et je ris. Je ris tellement fort… Les nerfs sûrement… Le petit salaud s'en est bien sorti… C'est drôle, vous ne trouvez pas ?
-Cet homme est un monstre !
-Faites-le taire !
-Monsieur Black, il suffit !!
Mais je ne m'arrête pas. Je ris jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Ça leur fait peur, je comprends. Mais je ne peux plus m'arrêter. Je vais à Azkaban, parce que j'ai fais confiance à un ami…
Soudain, je ne peux plus bouger, mon rire se coupe net. On m'a stupefixié. Dommage. Avant que ma tête ne heurte le pavé et que je m'évanouisse, j'eu juste le temps de penser à une chose. Ou plutôt à quelqu'un. Harry ? …
