Evidemment, on pouvait faire confiance à Hanji pour mettre les pieds dans les plats et cracher le morceau à la première occasion. C'était curieux, d'ailleurs qu'une femme si intelligente puisse manquer à ce point de finesse. Ou peut-être qu'elle le faisait exprès, dans l'unique but de s'amuser. Elle devait voir cela comme une étrange forme d'expérience sur le vivant.
C'était du moins la seule explication vaguement plausible que Petra avait réussi à trouver au milieu de son intense mortification. Elle était déjà bien assez embarrassée par ses propres sentiments, elle n'avait pas besoin qu'en plus son supérieur, et tous leurs collègues, soient informés de l'affection qu'elle lui portait, mais forcément, dès qu'Hanji avait compris que l'intérêt de Petra pour Rivaille n'était pas purement professionnel, il avait fallu qu'elle en parle.
Et bien sûr, elle l'avait fait sans la moindre délicatesse ni trace de discrétion, au beau milieu du mess, avec Rivaille à quelques mètres de là, pour être sûre que la jeune femme soit embarrassée le plus possible. Par chance, le capitaine se contenta de hausser un sourcil en sa direction, un brin surpris, mais son regard demeura inchangé, froid et vide, comme si tout cela n'avait aucune importance à ses yeux. Petra aurait dû en être soulagée, seulement quelque part, elle se sentit trahie par sa flagrante indifférence. Sans un mot, elle quitta le réfectoire et partit s'occuper des chevaux sous les remarques bruyantes d'Hanji qui, certainement, n'en avait pas fini avec son protocole d'étude des comportements humains. Petra se voulait discrète et c'était totalement raté. Et le pire était que Rivaille l'ignorait royalement et pourtant, Petra aurait juré sentir son regard dans son dos alors qu'elle passait la porte en silence.
-oOo-
Son cœur fit une embardée quand elle vit une ombre dans le couloir. Il était tard et plus personne n'aurait dû se trouver encore à vagabonder à cet étage. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait tant traîné aux écuries.
- Tu es consciente d'à quel point c'est une mauvaise idée ?
Rivaille se tint devant elle sans qu'elle l'ait vu arriver. Il était juste entre la porte et elle, si bien que Petra n'avait aucun moyen de lui échapper, à part à faire demi-tour.
La gorge nouée, elle remercia l'obscurité qui masquait ses joues rougies et levant les yeux sur son supérieur, demanda d'une voix mal assurée :
- De quoi parlez-vous, Capitaine ?
Il eut un rictus de mépris et s'approchant encore, il se planta juste devant elle. Un doigt sous son menton, il la força à le regarder bien en face.
- Toi et moi. C'est une très mauvaise idée. Sans compter notre différence d'âge, je suis ton supérieur, ce serait donc très mal vu et t'empêcherait pratiquement toute progression dans ta carrière.
- Je ne cherche pas à...
- Il y aura aussi les commentaires inévitables du reste de l'équipe, les moqueries, les allusions, les remarques.
Il fit une pause, voyant qu'elle ne bougeait toujours pas, et il ajouta :
- Et les questions, bien sûr.
Petra hésita un peu, incertaine sur la réaction à avoir. Tout cet échange était absurde puisqu'elle ne lui avait jamais fait d'avance et pourtant, il la remettait à sa place comme s'il craignait qu'il y ait un débordement. Et il était près, bien trop près.
Retrouvant contenance, Petra se redressa et fit face à son supérieur avec une assurance qu'elle réservait généralement au combat. Mais c'était bien une forme de combat ici aussi.
- Avec tout le respect que je vous dois, Capitaine, il me semble que les commentaires sont déjà là, qu'on le veuille ou non. C'est ainsi que fonctionne l'équipe. Erd me chambre régulièrement sur ma taille, Gunter se moque de mon manque de patience qui n'est pas très féminin et dois-je vous rappeler les blagues d'Auruo sur les blondes ?
Elle accrocha son regard et il n'eut rien à répondre.
- J'ai l'habitude qu'on se moque de moi, qu'on critique, qu'on commente. Et je sais y faire face. Donc maintenant, Capitaine, la vraie question, c'est que comptez-vous faire ?
Croisant les bras, elle attendit et à chaque respiration, elle réalisa ce qu'elle venait de dire et tout ce que cela impliquait. Son cœur fit une embardée devant le regard froid de Rivaille et elle perdit de sa superbe quand il s'entêta dans son mutisme. Mais elle refusait de baisser les bras. De toute façon, au point où elle en était, elle n'avait plus grand chose à perdre.
Soupirant, elle détourna le regard et remarqua :
- Ecoutez, quoi que vous disiez, ça ne changera rien à ce que j'éprouve alors faîtes avec et c'est tout. Je ne vous embêterai pas, je ne chercherai pas de faveur, je ne demande rien d'ailleurs.
Et plus bas, elle marmonna :
- J'aurai dû étrangler Hanji dès qu'elle a commencé à me regarder avec ses yeux de fouine et lui couper la langue pour être sûre qu'elle se tai…
Petra n'eut jamais l'occasion de finir sa tirade. Rivaille se plaqua contre elle et une main bien calée sous son menton, l'embrassa. Pas un grand baiser passionné, juste un effleurement des lèvres, l'ombre d'une promesse de ce qui pourrait être et Petra frissonna. Il recula immédiatement, un sourire en coin comme seule preuve de ce qu'il venait de faire et annonça platement :
- Ne sois pas violente avec tes camarades. Aussi pénibles qu'ils soient, ils sont aussi le meilleur espoir pour l'humanité.
Il passa simplement à côté d'elle et s'engagea dans l'escalier comme s'il venait simplement de la réprimander pour une broutille, et Petra sentit l'embarras et la colère prendre le pas sur sa raison quand il ajouta d'un ton moqueur :
- Même une demi-portion comme toi devrait comprendre que ce n'est pas très élégant pour une jeune femme d'agir de la sorte.
- Hé ! Allez vous faire foutre, Capitaine.
Un pied sur la première marche, il la gratifia d'un regard neutre et répliqua :
- Quand tu veux, Petra. Je te laisse mener la danse entre nous, je ne veux pas d'ennui.
Et il disparut sans un bruit laissant la jeune femme aussi extatique que frustrée.
*tousse*
Euh oui, je sais. Mais honnêtement, des militaires, une relation supérieur/subordonnée, un héros cynique, une blonde qui n'a pas la langue dans sa poche, je pouvais pas résister, non ? En plus, s'pas ma faute, l'idée vient même pas de moi mais d'un kink anonyme relayé via tumblr et... et je devrais pas avoir à me justifier. Peut-être y aura une suite, pour l'intégrer dans les oeuvres du PoT club (Petra on Top rule!)
