Hola à vous
Vous allez découvrir ma fiction sur Twilight, en espérant qu'elle vous plaise. Je tenais juste à préciser le contexte de l'histoire.
Cela se situe à la fin d'Hésitation, Jacob a quitté la réserve suite au choix de Bella.
Il y a toujours des tensions entre la Meute et les Cullen. Malgré l'intervention de Carlisle, les loups n'en restent pas moins méfiants et les vampires sont aussi sur leur garde.
Toutefois, j'ai pioché quelques éléments de Révélation, mais juste quelques détails...
Voilà rien de bien extraordinaire, je vous laisse découvrir par vous même.
Bien sûr, les personnages ne m'appartiennent pas, mais à Stéphanie Meyer, excepté Miria Karsen, Aiyana Karsen et d'autres...
Bonne lecture à vous.
Prologue
L'obscurité gagnait les environs. La nuit était fraîche et silencieuse.
Assise sur la banquette, juste en-dessous de la fenêtre du séjour, je pouvais voir les allers et venus des passants, observer l'agitation dans les maisons voisines, ou encore regarder certaines personnes rentrer ou sortir de chez elle. Rien de vraiment captivant pour ainsi dire.
Du coup, je décidai de continuer ma lecture, ce livre dont ma mère m'avait parlé, celui qu'elle tenait de son père qui le tenait du sien et ainsi de suite. Un recueil dans lequel mes ancêtres, les Uleys, avaient écrit maintes histoires. Mon cousin me l'avait envoyé, je ne pensais pas qu'il l'avait réellement lu, les jeunes de notre génération avaient d'autres choses en tête. Je devais l'avouer, à 15 ans, j'avais d'autres préoccupations et il ne retenait pas vraiment mon attention.
En effet, qui perdrait son temps à lire un bouquin qui contait nos traditions, nos us et coutumes, ainsi que nos anciennes légendes ?
Son aspect était original, l'épaisse couverture était très abîmée et craquelée. La teinte n'était plus la même. Au fil des années, l'ouvrage avait subi les aléas du temps. Il était décoloré, le vert avait dû être la teinte principale, mais il avait terni et j'y observai davantage de marron. Toutefois, cela apportait un certain charme au manuscrit, car je ne possédais pas un simple livre entre mes mains, non je tenais là les histoires des miens. Peu importe ce qu'il renfermait, j'avais en ma possession un bien qui avait traversé le temps, je devais en prendre grand soin, bien que je n'étais qu'à moitié enchantée de découvrir son contenu. Je le caressai et pus sentir sous mes doigts cette texture si particulière de l'usure. Tout en effleurant le titre en relief, je le lus :
Contes et Légendes Indiennes
Les Quileutes, l'histoire d'une tribu
Voilà ce qui figurait sur la couverture. Lequel de mes ancêtres avaient eu l'idée de commencer cet ouvrage ? Et combien d'entre eux avaient marqué ce livre de nos histoires ? Ma mère insistait pour que je le lise, et moi en jeune fille modèle, je m'exécutai. Après tout ce n'était pas non plus un drame que d'en apprendre davantage sur mes origines.
J'ouvris l'ouvrage au passage où je l'avais laissé la veille, les pages étaient en partie jaunies et l'encre bavait par endroit. Je continuais à découvrir toutes ces histoires sur mon peuple.
Des contes, des faits historiques et parfois des chroniques particulièrement étranges, mais rien de vraiment sérieux, enfin pensais-je.
Dans un chapitre, on parlait beaucoup de loups, de devoirs, de protection, de sang-froid, et je ne comprenais pas tout. Alors, je me contentais d'avancer dans ma lecture, pressée d'en finir. Je lus à plusieurs reprises des histoires sur des créatures qui irradiaient, ou encore qui avaient la peau aussi résistante que la pierre. Encore des contes étranges… je n'y prêtais guère attention.
Par l'intermédiaire de cet ouvrage, je compris la perception de la mort par les Quileutes, ce peuple indien dont je tirais mes origines. Je pris également connaissance de la cérémonie de mariage, qui avait à peine changé au fil des années. J'en étais émerveillée et imaginais déjà cette union future. Les lignes décrivaient de si belles choses, comme par exemple notre rapport avec la nature, une particularité qui me charmait autant qu'elle captivait mon attention. Le symbolisme de tout cela m'enchantait, la manière dont les animaux étaient perçus et surtout ce qu'ils représentaient pour les miens était époustouflant. Au final, j'en appris bien plus sur nous les Indiens.
Je décidai de souffler un peu et regardai une fois de plus par la fenêtre. Je vis mes amis, ils étaient là à discuter et rire entre eux. Lorsque je vis mon petit-ami les rejoindre, je décidais de m'y rendre à mon tour et de finir la lecture plus tard.
Quand j'y repense, j'aurais dû prêter davantage attention à ces contes. Ma mère m'avait dit que cela était important, mais je n'avais pas été attentive. Oui quand j'y songe, la réponse était là, sous mes yeux. Ma destinée, mon futur, ma vie. Mais à présent, que puis-je faire de plus, si ce n'est subir tout ce qui m'arrive.
Si comme moi vous aviez eu la chance de découvrir ce que vous réservait le destin, qu'auriez-vous fait ? Je pense que vous aussi, vous auriez survolé cet ouvrage. Car bien naturellement, ce n'était écrit ni en majuscule, ni en gras, et encore moins à la première page, que les Quileutes n'étaient pas un peuple ordinaire, qu'ils n'étaient pas ce qu'ils semblaient être.
