Ceci est ma première fic, j'espère que vous l'apprécierez.
Ce chapitre est dédié à ToloW qui l'a attendu avec impatience…
Merci à Miss Granger Weasley pour les corrections.
Rien ne m'appartient, tout est à JKR (sauf quelque perso que vous reconnaitrerez surment pour ne les avoir jamais vu…)
Bonne Lecture
Les Väkterska
Une autre année, un autre dix mois sans sa sœur. Non qu'elle lui manquerait, depuis que Severus leur avait parlé de sorcier et de sorcellerie, leurs rapports s'étaient dégradés à la vitesse de la lumière, même plus vite.
Elles ne se parlaient déjà presque plus à cause de ce qu'avait dit Severus. Lily le croyait, Pétunia non. Selon elle, leur voisin était tout simplement un détraqué qui avait inventé ces histoires pour être intéressant. La réception de la lettre d'invitation à Poudlard de Lily fut comme la lame d'une guillotine sur leur amitié. Tranchante, immédiate, mortelle.
//Flash Back//
Lily se levait aux aurores, comme tous les matins, elle adorait aller courir le matin avant que tout le monde se lève. Sa mère avait bien protesté contre cette habitude qu'elle jugeait inappropriée pour une enfant en pleine croissance, mais Lily avait persisté et sa mère, qui depuis la mort de son mari, perdait de plus en plus contact avec sa cadette, l'avait finalement laissé faire. Alors, depuis près d'un an, Lily se levait aux aurores pour aller courir avant ses cours. Cela lui permettait d'évacuer sa tristesse et sa rage.
Mais aujourd'hui, un évènement ferait qu'elle ne pourrait pas suivre sa routine habituelle, un évènement qui changerait le cours de sa vie, un évènement qui changerait l'avenir de l'Angleterre. Elle reçut une lettre.
-Maman, le courrier est rentré, cria-t-elle en jetant sur la table le paquet de lettre qu'elle avait ramassé en entrant dans la maison sans y jeter un coup d'œil. Depuis la mort de son père, elle avait perdu tout contact avec sa grand-mère paternelle et ses cousins du côté de son père, les seules personnes qui lui écrivaient. Elle monta prendre une douche en faisant, bien entendu le plus de bruit possible en passant devant la porte de sa sœur. Elle avait d'abord tenté de renouer des liens avec sa sœur, mais celle-ci l'ignorait avec autant d'application que Lily essayait de lui parler.
Quand Lily redescendit dans la cuisine, une demi-heure, plus tard, elle fut surprise de voir un morceau de papier jauni dépasser d'en dessous de son assiette. Ce qui vint en premier à l'esprit de la jeune rousse n'était pas qu'elle avait reçut une lettre, chose qui n'arrivait jamais, mais que sa mère avait repris l'habitude qu'avait son père de mettre le courrier en dessous des assiettes des enfants. Elle ne l'avait jamais fait ne trouvant pas cela hygiénique. Après avoir hésité quelques secondes à détruire une des preuves tangible de la mémoire de son père. Elle n'en parlait plus depuis des mois, mais la blessure était encore vive et il lui manquait atrocement. Elle ne pleurait pas bien entendu, on ne pleurait pas un incident vieux de près d'un an quand on avait onze ans, mais elle méprisait sa sœur pour n'avoir pas pleuré du tout.
Elle se décida à ouvrir l'enveloppe. Quand elle la sortit de sous son assiette, elle fut surprise, ce n'était pas le genre de papier à lettre à la mode ces derniers temps. Ça ressemblait plus à du parchemin. Elle tourna l'enveloppe pour vérifier que la lettre lui était bien adressée, on ne savait jamais avec Rose Evans. Son nom était marqué d'une encre verte émeraude qui détonnait à merveille sur le fond jaune foncé de l'enveloppe. Son nom était suivi de son adresse, puis d'une indication qui attira son attention, qui manifestait le besoin de préciser qu'elle dormait dans la seule chambre du troisième étage de la maison ? Elle jeta un coup d'œil vers le coin de l'enveloppe pour voir qui lui envoyait cette lettre. Aucun nom.
« Bon, je verrai à l'intérieur »
Elle retourna la lettre pour ouvrir le rabat quand son regard accrocha le sceau qui maintenait fermée la lettre. Il se composait de quatre animaux, un aigle, un blaireau, un serpent et un lion qui se disposait autour d'un grand P ouvragé. En dessous, il était marqué ''Poudlard, école de sorcellerie''. Tout à coup, son esprit s'éclairât, Severus lui avait dit que si elle était réellement une sorcière, pendant l'été, elle recevrait une lettre de l'école Poudlard lui annonçant officiellement qu'elle était une sorcière. Elle crut d'abord à une plaisanterie, sa sœur, qui ne disait mot ni ne la regardait, aurait très bien pu lui envoyer cette lettre, sachant ce que cela impliquait pour sa benjamine, mais Lily doutait que l'esprit de sa sœur soit assez tortueux pour imaginer un plan pareil, trop de détail.
Elle défit donc le rabat de l'enveloppe et deux morceaux de parchemin sortirent et allèrent s'écraser à quelques centimètres à peine de son verre de jus. Elle les ramassa pour éviter un autre accident, mais elle tremblait tellement qu'elle préféra s'asseoir. Elle surprit le regard que sa sœur lui lançait mais n'en tient pas compte. Elle commença à lire la plus longue des deux. « Chère Miss Evans, nous avons l'honneur de vous annoncer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription à l'école de sorcellerie Poudlard… » Elle arrêta sa lecture, elle ne pouvait tout simplement plus lire. Elle avait raison, la magie existait et elle était une sorcière. Des larmes de joie commencèrent à déborder de ses yeux. Elle entendit à peine sa mère lui demander si tout allait bien, par contre, elle entendit avec distinction le raclement de la chaise de sa sœur sur la céramique du plancher et ses pas précipités dans les escaliers. Alors, Lily comprit deux choses : de un, sa sœur avait compris de qui était la lettre et de quoi elle parlait et de deux, que Lily venait de perdre sa sœur à tout jamais.
Elle se retourna vers sa mère et dit : « Tout va bien maman, mais je crois qu'on va devoir changer nos plans pour l'année prochaine, je n'irai pas au collège avec Pétunia. »
- Pourquoi ? avait demandé sa mère plus surprise qu'autre chose.
- Je suis une sorcière.
//Fin Flash Back//
Quatre mots qui avaient changé sa vie. Elle secoua sa tête pour essayer de revenir au temps présent. Elle n'aimait pas penser au passé, mais aujourd'hui, elle se sentait d'humeur nostalgique. Elle entamait sa dernière année à Poudlard et elle ne savait pas encore comment se passerait sa vie après l'école, elle n'avait aucun plan et aucune attache. Il était en effet hors de question qu'elle retourne chez elle, sa sœur serait là et elle ne pouvait tout simplement pas la sentir. Se faire traiter de monstre cent fois par jours, très peu pour elle.
Elle regarda autour d'elle pour voir si elle voyait quelqu'un qu'elle connaissait. Son regard s'attarda sur un regroupement plus imposant de personnes et elle reconnut sans mal la tête de cet abruti de James Potter qui dépassait tout le monde d'une tête et qui se faisait remarquer par sa peignure ou plutôt son manque de peignure. Il souriait à tous et à toutes avec ce sourire charmeur et suffisant qui mettait Lily en rogne. Il se pensait le plus beau, le plus intelligent, le meilleur au Quidditch, en fait, il se pensait le meilleur point. Elle détourna la tête pour essayer de trouver une personne qu'elle connaissait ET qu'elle appréciait.
-Lily !
La jeune fille n'eut même pas besoin de se retourner pour savoir qui l'avait appelée, s'il y avait quelque chose qui pouvait trahir quelqu'un dans son entourage immédiat, c'était bien l'accent. C'est pourquoi Lily se retourna et sauta dans les bras de son amie Liv. La grande blonde resserra ses bras autour de son amie. Au bout d'un court moment, elle la repoussa gentiment. Lily ne s'en offusqua pas, elle était habituée au fait que son amie n'appréciait pas les effusions publiques. Elle lança, sur un coup de tête, comme à son habitude :
-Tu as encore grandie !
En effet, Liv était la plus grande fille du collège, près d'un mètre 90, et posait de la concurrence aux plus grands garçons. Lily avait rencontré Liv dans le train lorsqu'elle se rendait à Poudlard pour la première fois.
//Flash Back//
Lily traversait le train à la recherche d'un compartiment vide ou contenant seulement des élèves qui rentraient à Poudlard pour la première fois. Elle finit par trouver un compartiment seulement occupé par deux jeunes de son âge. Elle toqua à la porte et attendit une réponse. Elle entendit quelque chose qui ressemblait à återvända. Elle prit cela pour une invitation et entra dans le compartiment en tirant sa lourde valise derrière elle. Le deux occupants du compartiment se ressemblaient en tout points, elle se dit qu'ils devaient être des jumeaux, mais n'osa pas poser la question. Elle ne savait même pas leurs noms.
- Bonjour, dit-elle en s'assoyant, elle ne rajouté rien, mais regarda attentivement les deux jeunes, les liens qui les liaient semblaient très forts. Elle avait toujours su évaluer les relations. Elle avait vu celle qu'elle avait entretenue avec sa sœur était celle qu'elle avait vu se détruire à la plus grande vitesse.
- Haj, dit la jeune fille. Lily ne comprit pas, mais il était clair que c'était une salutation.
- Vous parlez anglais ? demanda-t-elle, se disant que cela aiderait à la conversation.
- Un peu, répondit le garçon. Mais nous voulons apprendre mieux parler… Moi être Lukas Oskänlig…
- Et moi être Liv, renchérit la fille.
- Je m'appelle Lily, elle allait leur demander pourquoi ils avaient quitté leur pays natal, car il était évident que les jumeaux, s'il s'agissait bien de jumeaux, n'étaient pas anglais ni écossais. La langue qu'ils parlaient n'était ni de l'anglais, ni du gaélique, ni du français en fait, aucune des langues que Lily avait entendues dans sa courte vie, mais on cogna à la porte. Elle regarda du côté des jumeaux pour voir si une présence étrangère dans leur compartiment les dérangeait. La fille, Liv, lui fit un signe d'assentiment. Elle ouvrit la porte sur deux jeunes filles, une aux longs cheveux noirs corbeau et aux magnifiques yeux bleu pâle, l'autre semblait être une véritable tornade d'énergie et portait ses cheveux bruns coupés très courts.
Celle aux longs cheveux ouvrit la bouche pour parler, mais avant qu'elle ait pu dire un mot, l'autre la coupa.
- En fait, ce que Jane veut dire, c'est si nous pouvons venir ici pour le voyage. Il n'y a pas d'autre place libre.
Celle aux cheveux noirs jeta un regard courroucé à son amie qui l'avait interrompue. La brune lui servit son plus beau sourire hypocrite.
-Bien sur, vous pouvez venir.
Lily se tassa du cadre de porte pour laisser passer les deux jeunes filles. Elle demanda à Liv et à Lukas de les aider à hisser les deux énormes valises dans le filet à bagage. Ils s'assirent ensuite tous sur les bancs. Les jumeaux n'avaient pas dit un mot depuis que les deux filles étaient rentrées dans le compartiment.
-Bon, lança Lily, je m'appelle Lily Evans et vous ?
-Je m'appelle Jane Beauchamp, dit celle aux cheveux noirs.
-Et moi c'est Sarah Leonearth, dit l'autre elle se tourna vers les jumeaux. Vous comment vous appelez-vous ?
-Moi être Liv Oskänlig et mon… frère être Lukas.
-Vous êtes finlandais ou suédois, demanda Jane qui, apparemment, reconnaissait l'accent. Elle possédait elle-même un charmant accent français.
-Nous être de Suède. Nous vouloir apprendre mieux parler anglais. Vous aider nous ?
Les filles acceptèrent et tout le voyage se déroula dans un climat de jovialité. C'était qui, de Liv ou Lukas, apprendrait le plus de mots inutiles du voyage.
//Fin Flash Back//
Elle aperçut alors Lukas derrière sa sœur, elle s'entendait moins bien avec lui qu'avec Liv, car depuis l'épisode du train, quelques différends les avaient opposés, mais ils entretenaient encore des rapports assez amicaux en raison de leurs amis communs qui, finalement, se résumaient à Liv et Severus.
-Tu as passé un bel été ? Tu as vu les autres ? Tes parents sont déjà partis ?
Le flot de question se bousculait à la bouche de la Gryffondor, elle connaissait la majorité des réponses aux questions qu'elle posait, mais elle aimait savoir le point de vue de la Serpentarde. Elle savait que la Serpentarde ne répondrait pas aux questions, pas tout de suite du moins. Elle ne s'ouvrait jamais en public et les seules personnes à qui elle parlait étaient Lily, Sarah, Jane et Lukas. Elle parlait aussi avec Severus Rogue, mais c'était plus un échange de mépris et d'insultes qu'une aimable conversation. Ils se menaient une guerre constante pour la première place durant le cours de potion.
-Je n'ai pas vu les autres, fut la seule chose qu'elle pu tirer de la blonde sculpturale.
En sept ans, elle avait beaucoup amélioré son anglais et parlait maintenant parfaitement la langue de son pays d'adoption. Il arrivait encore de la trouver en pleine conversation avec son frère en suédois, mais elle le parlait de moins en moins. Sauf, bien entendu, quand elle voulait dire quelque chose à son frère et qu'elle ne voulait pas que les autres comprennent. La plupart de ces conversations se déroulaient assez rapidement, car elle avait donné des bases de suédois à ses amies et parfois, elles pouvaient comprendre.
-Bon, fit Lily, si on allait dans le train pour essayer de se trouver un compartiment. Les filles nous trouveront, elles sont assez intelligentes pour comprendre que si nous ne sommes pas sur le quai, nous serons dans le train… du moins Jane le sera.
Liv hocha la tête en signe d'assentiment. Elle se tourna ensuite vers son frère et lui marmonna quelques mots. Il lui répondit sur le même ton et Lily crut comprendre les mots « Nej » qui signifiait non et Severus. Si elle connaissait la base, les jumeaux parlaient beaucoup trop rapidement pour qu'elle puisse comprendre. Elle s'entêtait par contre à écouter pour essayer de comprendre le sens général de la phrase. Mais n'ayant pas compris la question, elle ne pouvait pas comprendre la réponse.
-Allons-y, dit Liv en se détournant de son frère.
-Il ne vient pas avec nous ?
-Non, pas cette année, il préfère aller voir Rogue. Elle avait mis tellement de rage et de dégoût dans ce nom que Lily se demanda, encore une fois, pourquoi son amie détestait tant le jeune génie de potion. Le fait qu'il soit aussi bon qu'elle dans sa matière fétiche ne pouvait expliquer une aversion aussi profonde envers une personne. Le fait que Lukas s'entende bien avec Severus n'aidait pas Liv qui essayait de convaincre son frère que le jeune sorcier était un Mangemort et qu'il était plongé dans la magie noire jusqu'au cou. Lily, elle aussi s'entendait bien avec Severus, mais cela personne ne le savait. Même Lukas, le meilleur ami de Severus, et les filles l'ignoraient. Ils avaient gardé leur amitié secrète pour plusieurs raison, la première était la nette disgrâce dans laquelle se trouvait Lily auprès des ''amis'' de Severus, l'autre était bien sur Liv, elle aurait tout simplement arrêté de parler avec Lily si elle avait su qu'elle entretenait des relations d'amitié avec Severus et elle lui aurait aussi dit que Severus pratiquait de la magie noire. Lily savait que son ami n'était pas blanc comme neige, mais elle savait qu'il ne la laisserait jamais tomber, ni ne la trahirait, du moins tant qu'il serait maître de ses actes.
Elle ouvrit la porte d'un compartiment et s'engouffra à l'intérieur à la suite de son amie. Elles posèrent ensuite, tant bien que mal, leurs valises dans le filet à bagages. En six ans, elles s'étaient sensiblement alourdies et décorées. Celle de Lily portait de nombreux autocollants de groupes de musique moldus, preuve de ses origines non-magique, si son habillement ne pouvait le prouver par lui-même. Par contre, celle d e Liv était complètement noire et sa seule décoration était un petit drapeau de son pays natal.
Elles s'assirent l'une en face de l'autre, sans se parler, le silence ne les dérangeait pas. Au contraire, Lily profitait de ses quelque minutes de silence avant l'arrivé de Jane et de Sarah. Elle se doutait qu'après, elle n'aurait plus de temps pour penser : Sarah était un vrai moulin à parole et rien ne pouvait l'arrêter, même Jane, sa meilleure amie depuis l'enfance, n'arrivait pas à la faire taire quand elle était vraiment lancée dans un sujet. Les autres ne pouvait qu'écouter en lançant des signes de tête approbateur et quelques : « Vraiment », « D'accord », « Si tu le dis »…
Lily observait son amie, la Serpentarde de glace qui portait si bien son nom. Liv Oskänlig. Liv l'Impassible. La Serpentarde qui ne souriait jamais, celle qui ne parlait jamais, celle qu'il ne fallait pas provoquer. Elle n'avait lié aucun lien avec personne depuis le début de sa scolarité, sauf avec elles. Elles : Lily, Sarah et Jane, les Väkterska comme les appelait Lukas. Lily, Sarah et Jane avaient tout de suite apprécié ce nom et ce l'était approprié, sans même savoir ce qu'il signifiait. Seule Liv avait semblé mal à l'aise et continuait à ne pas apprécier le nom. Mais le mal était fait, les autres l'avaient adopté et n'avaient pas voulu en démordre, elles étaient donc maintenant les Väkterska. Lily avait mis du temps à comprendre ce que voulait dire ce mot, mais maintenant, elle comprenait. Les Väkterska, les Sentinelles. Pour elles, ce n'était qu'un qualitatif comme les autres. De plus, il avait du sens, elles faisaient partie des meilleurs élèves de l'école, pour ne pas dire les meilleures. Portant même ombrage aux légendaires Maraudeurs.
Quand Lily, Jane et Liv avaient été nommées respectivement préfète de Gryffondor, Serdaigle et Serpentard, personne n'avait été surpris. Encore une fois aucune surprise quand Jane avait été nommée préfète en chef.
On les écoutait, les respectait et on les laissait faire tout ce qu'elles désiraient, mais on les détestait aussi. On les détestait de rendre, chacune dans sa matière, des résultats si impressionnants que ceux des autres paraissaient médiocres. On les détestait d'être jolies, gentilles (sauf dans le cas de Liv), intelligentes et d'attirer les garçons. Lily comprenait que les gens puissent éprouver de la jalousie, mais elle n'aimait pas cette popularité, elle n'était pas Potter. Elle ne voulait pas de cette popularité, elle n'aimait pas qu'on parle d'elle, qu'on se retourne sur son passage ou, qu'au contraire, on baisse le regard. Les Väkterska étaient populaires, car leur groupe était tellement fermé que personne ne pouvait l'introduire. Elle savait bien que cette année ne serait pas différente des autres, sur ce point, du moins. Seul rayon de soleil au tableau, la présence des Maraudeurs. Il fallait que Lily marque ce jour dans son calendrier de jours importants 1er Septembre 1977, elle avait trouvé les Maraudeurs utiles. En effet, s'il y avait un groupe plus admiré et plus respecté que les Väkterska à Poudlard, c'était bien les Maraudeurs. Plus ouverts et plus souriants que les filles, ces quatre garçons attiraient toutes les filles dans leurs filets et tous les garçons voulaient être du groupe.
Les seuls qui n'appréciaient pas les Maraudeurs étaient les Serpentards et les Väkterska. Les Serpentards, tout simplement par principe, des Serpentards réservés et taciturnes ne pouvaient se laisser aller à apprécier les blagues, souvent de mauvais goût d'un groupe de Gryffondors exubérant. Un groupe de Gryffondors, qui plus est comprenait un sorcier au sang impur, un traître à son sang, un imbécile et le capitaine de l'équipe de Quidditch ennemie.
Du côté des filles, c'était plus compliqué, le fait qu'ils se disputaient les premières places dans presque tous les cours n'aidait pas à détendre leurs rapports. Mais la vraie raison de la discorde était une totale différence de point de vue sur des sujets plus que multiples. Et cela était pire que tout. Une différence entre un groupe de garçons uniquement composé de Gryffondors et un groupe de garçons uniquement composé de Serdaigles serait un avis différent sur l'importance des études ou du Quidditch. La différence entre un groupe de filles de Serpentards et un groupe de filles de Gryffondors serait à propos des garçons, de l'importance du sang dans un couple ou de la pureté de la magie. Mais les différences entre un groupe de gars de Gryffondor et un groupe de filles mixte est immense, un pas presque infranchissable.
Si les Maraudeurs parlaient à tout le monde et étaient vraiment sympathiques, le groupe de Lily était beaucoup plus fermé. Elles ne parlaient qu'entre elles, et encore, la plupart du temps elles n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre. Elles se retrouvaient tous les soirs dans l'un ou l'autre des salles communes de Serdaigle ou de Gryffondor, dans la salle sur demande ou dans une classe vide. La salle sur demande était leur option favorite, plus spacieuse, plus confortable, plus discrète, elle était très accueillante, mais trop connue, donc souvent occupée. Aller dans les salles communes ne les dérangeait pas, personne n'allait les déranger quand elles étaient les quatre ensembles, mais la présence de la Serpentarde rendait l'atmosphère un peu lourde. Du côté des Serdaigle, aucun problème, la présence des deux Gryffondors et de la Serpentarde ne les dérangeait pas. Personne n'avait jamais rien dit sur cette pratique peu orthodoxe de la fraternité entre les maisons. Habituellement, les élèves se rendaient dans la grande salle ou dans le Hall pour voir les amis des autres maisons, mais les filles ne faisaient jamais rien comme les autres. Elles mangeaient tous leurs repas à la table des Gryffondors, la plupart du temps sans se faire déranger.
Liv se sortit de ses pensées. Les différences entre les Väkterska et les Maraudeurs étaient évidentes et une entente ne serait jamais possible entre eux. Elles n'accepteraient aucun compromis, eux non plus. Ils étaient tous trop fiers. Point barre.
Mais Liv était la pire de toutes. Pure Serpentarde, elle avait beaucoup de difficulté avec les concepts d'entraide et de conciliation. Pour elle, on avait qu'une seule chance et on se devait de la saisir. Les Väkterska l'avaient saisi, les autres, non. Quand elle ne pouvait pas être avec ses amies, elle devenait comme insensible au monde environnant. Plus rien ne la dérangeait. Lors de ses cours avec les Poufsouffles, elle ne parlait avec personne sauf son frère et les professeurs étaient réduits à toujours les placer en équipe. Sinon, c'était un travail à sens unique, elle ne parlait même pas avec son coéquipier. Pour les autres cours, elle pouvait se mettre avec une de ses amies, alors aucun problème. Du côté sentimental, la belle blonde n'avait eu aucun petit-ami depuis le début de sa scolarité en Angleterre, mais ce n'était pas faute de prétendant, durant ses deux premières années, elle avait reçu de nombreuses demandes, mais elle les avait toutes refusées sans un seul remord. Personne ne semblait assez bien pour elle.
Un mouvement dans le couloir lui fit tourner la tête, tous les élèves étaient déjà dans leur compartiment, attendant le départ du train. Lily sut aussitôt de qui il s'agissait. Les seules personnes qui pouvaient être en retard dans un moment aussi crucial. Quoi que ce n'était pas étonnant de la part de Jane. Elle était arrivée en retard à sa BUSE de Sortilège. Ce qui ne l'avait pas empêché de décrocher un Optimal. Elle n'avait malheureusement rien appris de cette expérience. Elle continuait à arriver une seconde avant la cloche en classe ou avant le départ du train.
Elle se leva pour ouvrir la porte à ses deux amis.
- On est ici !
Sarah se retourna pour sauter dans les bras de son amie qui chancela sous le choc. Sarah mesurait 10 bons centimètres de plus que Lily, qui n'en mesurait que 165. Elle se remit assez rapidement de sa collision avec son amie, après six ans, elle s'était habituée à la fougue de la Gryffondor. Elle relâcha son étreinte assez rapidement pour se tourner vers son autre meilleure amie, celle qui ne sautait jamais dans les bras de personne et qui n'ouvrait la bouche que pour dire des choses intéressante. Essayait… Lily se tassa pour laisser entrer la Gryffondor et la Serdaigle. Elles allèrent s'asseoir sans un mot en face du banc sur lequel Liv était assise. Jane, à l'endroit où était Lily quelques minutes plutôt et Sarah, directement à côté d'elle. Lily ferma la porte et alla s'asseoir près de Liv. Elles sentirent alors le train s'ébranler et sortir de la gare. Ce fut comme un signal et Liv, Lily et Sarah les unes dans les bras des autres. S'ensuivit alors une profusion de « Comment a été ton été ?», « Comment vont tes parents ? », « Ton frère ? », « Ta sœur ? » et autres questions du même type. Elles ne comprenaient aucune réponse, mais personne n'en avait cure, elles étaient trop heureuses de se revoir. Malgré une correspondance abusive (le hibou de Jane avait faille mourir d'épuisement après avoir fait 5 fois de suite le chemin en les trois maisons (Sarah était chez Jane) Liv s'était finalement décidée à utiliser le hibou de Lukas) le fait de se voir et de se parler directement manquait aux filles.
Seule Jane ne s'était pas levée. Elle n'appréciait pas trop les contacts physiques. Elle les acceptait avec son petit-ami, mais encore, elle ne les recherchait pas.
Quand toutes les filles se furent rassises, Sarah ouvrit la bouche pour parler, mais Liv, prévoyant son mouvement la coupa dans sa respiration pré-parlage.
-Lukas va venir plus tard. Il veut passer une partie du voyage avec Rogue.
Personne ne commenta le dégoût dans la voix de la Serpentarde, elles s'étaient habituées en cinq ans…
-D'accord.
Lily se tourna vers Jane : « Tu sais si William va venir nous rejoindre durant le voyage ? »
-Non, je ne lui ai pas parlé depuis deux jours.
-Dis plutôt que tu ne lui as pas parlé depuis une semaine.
La voix de Sarah était cassante. Habituellement, la jeune Gryffondor était très difficile à faire fâcher, mais elle avait vraiment l'air en rogne, ce qui mit la puce à l'oreille de Liv.
-Tu ne lui as pas écrit depuis une semaine !
-Je dirais même que pendant les dernières semaines, on en était à moins de deux lettres par semaine.
Lily et Liv regardaient Jane attentivement. Celle-ci avait baissé les yeux. Le regard de ses amies semblait lui faire mal. Lily finit par briser le silence.
-Si tu avais des problèmes avec William, il fallait nous en parler.
-Je voulais lui en parler, mais je n'ai pas eu le courage de le faire…
-Ça dure depuis combien de temps ?
-Depuis le début de mars.
-Mars !
Cette fois, c'était Sarah qui s'était carrément levée de son siège et qui regardait sa meilleure amie comme si elle venait de lui annoncer la date de la fin de monde (Pour votre information il s'agit du 25 août 2095).
- Mais tu as commencé à sortir avec lui à Noël !
-Je sais, mais qu'est ce que tu veux que je lui dise : « William, je suis désolée, je ne t'aime plus et en fait, je ne t'ai jamais vraiment aimé alors j'aimerais qu'on termine cette relation à sens unique au plus vite » Tu veux que je lui dise ça ? Je ne suis pas comme ça. Tu me connais. Je ne suis pas Liv.
Liv lui jeta un regard de glace auquel Jane répondit par un regard qui signifiait approximativement : « Essaye de prouver le contraire. Essaye de prouver que toi, tu ne jetterais pas un petit copain que tu n'aimes plus sans aucun remord. »
Lily était troublée, elles n'avaient jamais eu de secret les unes pour les autres et voilà qu'elles n'avaient même pas remarqué que Jane n'aimait pas William. Et leur belle amitié ?
Si elles commençaient à se cacher des choses aussi importantes que cela, que se passerait-il ? Elle savait que le pire ennemi de l'amitié est le silence, il desserre et entretient l'animosité.
Chacune de leur côté, elles étaient plongées dans leurs pensées, personne ne disait mot. C'était un silence pesant et lourd de sens. Malgré leurs liens solides, elles avaient toutes des choses à cacher. Des choses que même la plus grande amitié ne pouvait comprendre. Des choses que l'on ne pouvait avouer à personne même à soi-même.
Tout a coup, Jane se leva et lança, sans avoir au préalable regardé sa montre, se dirigea vers la porte en lançant un énergique : « Je vais être en retard à ma réunion de préfète-en-chef. »
Son départ dissipa l'atmosphère, il était très rare qu'elles s'affrontent de la sorte. La dernière fois remontait à la fin de leur première année. C'était aussi la première.
-Je n'aurais jamais du la provoquer comme cela.
C'était Sarah qui s'était décidée à briser le silence.
-Elle n'aurait pas du nous cacher ça. On est censée être amies et tout se dire.
Avant que personne ne puisse dire un mot, la porte s'ouvrit sur William, le petit ami de Jane, la source de tous leurs problèmes immédiats. Il tenait dans sa main un cage contenant un hibou noir de jais.
-M. M !
Liv se précipita sur William pour lui arracher le volatile des mains. En général, elle n'appréciait guère les animaux de tous genre, mais elle avait développé une passion hors du commun pour le hibou de Jane. Il venait la voir tous les matins, s'il n'avait pas de courrier à distribuer. Elle ouvrit la cage et posa le hibou sur son épaule. Il gonfla ses plumes, poussa un petit soupir de contentement et sembla s'endormir.
-Pourquoi c'est toi qui a Marty ? demanda suspicieusement Lily, elle avait bien sur remarqué l'absence de l'animal de compagnie de Jane, mais elle ne s'était pas posé plus de question. Son amie faisait ce qu'elle voulait de son hibou. Mais Sarah affirmait que Jane n'était pas entrée en contact avec William depuis près d'une semaine et elle avait vu le hibou s'engouffrer dans la fenêtre de sa chambre le matin même.
-Elle l'avait oublié sur le quai… elle devait être vraiment stressée. Je suis arrivé en retard et je l'ai attrapé au passage. Il ne restait personne sur le quai et je l'ai reconnu.
-D'accord.
-Je n'avais même pas remarqué qu'elle ne l'avait plus.
Sarah semblait indécise, elle s'en voulait de ne pas avoir remarqué l'oubli de sa meilleure amie.
-Où est Jane ?
La question à ne pas poser.
-Dans le compartiment des préfets-en-chef.
Lily avait opté pour la sincérité, Jane règlerait ses problèmes seule.
- Au fait, vous savez qui est le préfet ?
Elle essayait en plus de détourner l'attention de l'absence inhabituelle de son amie.
-C'est James, dit William.
-Potter !?
Lily n'avait pu retenir son exclamation de surprise.
-Non, Potter n'est même pas préfet, il ne peut pas être préfet en chef. C'est James Patil.
-Fiou, s'il avait été nommé préfet-en-chef, cela aurait voulu dire que Dumbledore et McGonagall étaient devenus fous ou avaient été corrompus.
Sarah ne put s'empêcher de passer un commentaire : « Le jour où Potter sera préfet-en-chef, Liv se remettra à parler civilement avec Rogue ». Liv jeta un regard meurtrier à son amie, elle n'aimait pas qu'on parle de sa «relation» avec Rogue.
-Bon, tu as passé de bonnes vacances William ? demanda Lily pour détendre l'atmosphère.
-Oui, excellentes, je suis allé voir ma famille à Culloden et mes cousins m'ont encore une fois traité de saleté de traître et de sassenach parce que je vis en Angleterre. Je ne pouvais quand même pas leur dire que je passe dix mois par année en Écosse, ils se poseraient des questions.
-Encore le côté patriotique qui ressort.
-C'est bien trop compliqué chez vous, je veux être un pays, mais je ne peux pas, je ne veux pas de toi, tu es trop différent, mais je ne veux pas que tu te sépares de moi… Ce serait bien moins compliqué de faire quatre pays différents : l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande (Réunissons les deux) et le Pays de Galles. Chez moi, c'est tout simplement la Suède, la Norvège et la Finlande, que chacun s'arrange avec ses problèmes.
Il était assez rare que Liv parle de son pays natal. Elle n'y était retournée qu'une seule fois depuis le début de sa scolarité en Angleterre. Lors des précédentes vacances de Noël et quand elle était revenue, elle avait semblé plus distante dans ses lettres et bizarre dans le train qui les ramenait à l'école. Elle avait seulement paru se détendre lorsque Dumbledore avait annoncé qu'une nouvelle matière avait été ajoutée au programme des cours et que le professeur Gudalära leur enseignerait la Théologie et les croyances magiques internationales. Elle avait parue rassurée et tout était redevenu comme avant. Le cours étant plaisant et le professeur pas trop exigeant, les élèves ne s'étaient jamais plaints et personne n'avait commenté le fait qu'il vienne lui aussi de Suède.
-En attendant que toutes les choses unies de ce monde se séparent, j'aimerais bien trouver Jane. Vous savez quand est-ce qu'elle va revenir ?
-Non, elle ne nous a rien dit.
Ce qui était l'entière vérité, elles n'étaient même pas sûres que la Serdaigle était partie dans le wagon des préfets en chefs.
-Je vais aller voir.
Il se leva et se dirigea vers la porte, à peine l'avait-il ouvert qu'il se retourna.
-Il est où le compartiment ?
Lily lui pointa la droite et William partit dans cette direction. Les trois filles savaient très bien que le compartiment se trouvait au début du train, c'est-à-dire à leur gauche.
-Pourquoi tu lui as montré la mauvaise direction ?
-Je voulais donner une chance à cette pauvre Jane, elle nous a caché qu'elle ne l'aimait plus, mais elle reste tout de même mon amie. Elle est partie depuis près de 45 minutes, elle ne devrait plus tarder à revenir.
À peine avait-elle dit ces mots que la porte s'ouvrit.
C'est la fin du premier chapitre de ma première fic… Des reviews s'il-vous plait !!!!!
Que vous ayez aimé ou non, faites le moi savoir. Si je me rends compte que personne ne me lis je ne me donnerai pas le trouble de tout mettre à l'ordinateur (vous ne pouvez pas savoir comment c'est long…).
Sinon, le chapitre 2 est déjà commencé et il avance bien. Je ne sais pas à quelle vitesse je vais poster, mais je vais essayer de le faire fréquemment.
Merci
Chaos
PS : N'oubliez pas les reviews !!!!!
