Attention : Cette histoire met en scène deux hommes (ou plusieurs), amoureux l'un de l'autre. Vous trouvez quelques chose à y redire ? Et biens tant pis pour vous !
Disclaimer : Non désolé, pour les réclamations concernant la "bad attitude" de Sasuke dans l'anime, ce n'est pas avec moi qu'il faut traîté, car NON je ne suis pas la propriétaire de ces personnages.
Chapitre 1 : Tant de regrets
Il se tenait debout, en face d'une baie-vitrée les yeux égarés dans la contemplation de son jardin. L'arbre sur lequel son frère et lui jouaient enfant, se dressait encore fièrement. Ce jardin était parsemé de-ci de-là, par des fleurs de couleurs différentes et en son milieu un point d'eau, que sa mère affectionnait particulièrement, alimentait l'ensemble de la flore en se rependant en petit ruisseau. Tout cela était ébloui par les rayons de soleils matinaux.
Ce matin Sasuke s'était levé bien plutôt qu'à l'ordinaire. Était-ce dû à l'anniversaire de celui qui hantait ces rêves depuis d'innombrables années ou juste à l'excitation de revenir chez lui après quatorze années d'absences ?
Sans hésitation, le premier choix s'imposait. A bientôt 29 ans, le brun redécouvrait la maison de son enfance. Tant de choses s'était produit pendant ses années où il avait vécu loin de lui, beaucoup trop. Aujourd'hui il lui ferait face fièrement, oubliant la peur ou la rancune qui l'avait gardé loin de cette ville, loin de lui.
Lentement il fit glisser l'obstacle de verre qui l'empêchait encore d'accéder à cet havre de paix. Il marcha jusqu'au petit chapiteau installé à l'abri des regards qui, sans entretient, était maintenant enseveli par une grande quantité de plante grimpante.
Pourtant cela ne lui enlevait par son charme mais au contraire lui conférait une sorte de dimension féérique qui se révélait très attirante. Il inspira et expira un grand coup. Naruto... Sa présence était dans chaque recoin de ce lieu.
Sous cet arbre, ils s'étaient retrouvés tous les jours après les cours. Ils restaient là sans parler profitant juste de la présence de l'autre. Depuis le jour de leurs rencontres rien n'avait jamais pu les séparer. Sasuke dans ses silences ne témoignait jamais beaucoup d'affection, Naruto restait juste à ses côtés en lui adressant simplement des sourires tendres et un regard réconfortant.
Naruto avait tout de suite été adopté par sa famille. Chose rare, le jeune blond s'était attiré les bonnes grâces du patriarche Uchiwa. Il était comme un « troisième fils » disait sa mère.
Le père de Naruto souvent au travail, ne passait jamais assez de temps pour son fils et tous les jours, le jeune garçon venait sonner à la porte de la vielle bâtisse. Le jeune adolescent était né alors que son père lui-même n'était âgée que de 18 ans, il avait grandi dans une famille composé uniquement de son père, Minato, puisque sa mère s'était évanoui dans la nature. Autant dire que sa vie n'avait pas toujours été rose. Se retrouvant souvent seul, la mère de Sasuke avait fini par lui donner les clefs de chez eux.
Au fil des années la place que Naruto avait prit dans sa vie, le surprenait lui-même. Et quand parfois, le blond cessait de venir chez lui pour des raisons inconnues, il y avait comme un manque dans son entourage. La part de mystère qui régnait autour de ces voyages intriguait le brun, mais Naruto ne souhaitait jamais en parler. Le blond était ainsi et jusqu'à son départ, Sasuke n'avait jamais réussi à le comprendre totalement.
Sous le chapiteau un vieux fauteuil d'extérieur reposait tranquillement dans le fond. Le fauteuil de Naruto. Le brun alla s'y assoir et puis ferma les yeux.
Assis dans un fauteuil au fond du jardin, Naruto se laissait bercer par la mélodie. Les yeux fermés et les écouteurs aux oreilles, il murmurait les paroles de cette chanson mielleuse :
Si je crée un monde pour nous deux, est-ce que tu m'y chercheras ?
Si les dieux me prennent avec eux, est-ce que tu me retrouveras ?
Sasuke regardait son ami d'enfance d'un œil curieux. Et peut être légèrement attendri. Il ne portait qu'un T-shirt blanc sans manche et un short bleu qui en cette période de canicule suffisait largement. Lui-même avait opté pour un débardeur et un bermuda bleu.
En supposant que demain n'existe plus,
Et que l'univers vient à périr.
En supposant que je disparaisse de ta vue,
Et que tu ne peux guérir.
Garde une place pour moi, garde une place…
- Tu fais quoi ?
Le blond ouvrit les paupières et laissa apparaitre deux pupilles d'un bleu magnifique. Il détourna la tête un peu gêné de s'être fait surprendre dans un moment aussi embarrassant
- Les chansons d'amours ne te vont vraiment pas !
Naruto resta muet et se contentant de faire une place à ses côtés. Le brun ne se fit pas prié et alla le rejoindre. Épaule contre épaule, les deux adolescents se contentaient de profiter du silence. Cela avait toujours été ainsi, Sasuke se complaisait dans un silence absolu tandis que Naruto apportait une touche de douceur dans cette univers.
- Tu étais où cette fois ? Tu as une mine de déterrer.
Sasuke ne s'expliquait pas la disparition soudaine de son meilleur ami.
- Nulle part, quelque chose à faire avec mon père… Alors, qu'est-ce que ça fait de quitter un petit village pour aller vivre dans une grande ville ?
Et voilà ! Il éludait de nouveau la question. De plus sa voix paraissait d'un calme trop prononcé pour être naturel.
- C'est fatiguant tous ces préparatifs…
- Mais c'est ton rêve.
Sasuke l'observa de biais puis haussa les épaules.
- Je me rappel que déjà enfant, tu voulais étudier loin d'ici… Mais j'ai toujours souhaité que ce soit après nos années de lycée.
Sasuke leva un sourcil intéressé.
- Pourquoi ?
- J'espérais simplement aller dans la même université que toi.
Ce sourire triste qui s'affichait maintenant sur les traits du blond, lui fit ressentir comme un pincement au cœur.
- Mais le lycée privée que tu vas intégrer, il n'y a aucune chance pour que j'y sois accepté.
- Et pourquoi ? Tu as un très bon niveau, tu peux demander une bourse !
Comme à son habitude, Naruto se contenta de lui adresser un sourire doux où se mêlait à présent une touche de mélancolie.
- Les rêves sont faits pour être réalisé. Toi, tu en as un, alors ne t'en fais pas pour moi et fonce !
Naruto toujours si mature et si compréhensif… Sasuke sentait pourtant une certaine tristesse dans ses mots. Le blond avait beau essayer il ne pouvait duper le jeune homme. Les années passées près de lui, avait appris au brun à se méfier de son visage toujours trop souriant.
Des pas résonnèrent sur les marches du chapiteau, troublant par la même occasion leur petite entrevue.
- Hey !
Devant eux se tenait une jeune fille, une robe d'un blanc légèrement rosée et des sandalettes aux pieds lui donnaient un air enfantin que démentait son regard furieux redoutable. Sakura regarda ses deux amis avec désapprobation avant de s'avancer vers eux. Ces deux-là, peu importe l'endroit, peu importe le moment, ils finissaient toujours par s'isoler. Même les doigts d'une main se séparaient plus souvent.
- Vous n'avez pas l'impression de vous foutre un peu des gens ?
Naruto qui ne comprenait pas ce que disait son amie se leva et s'avança vers elle :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
La jeune fille visiblement au bord de l'explosion, leva son poing en montrant sa montre du doigt :
- On avait dit quatorze heures ! Dis-moi, quelle heure est-il maintenant ?
Visiblement sous l'effet d'une illumination soudaine, le visage du blond afficha un air embarrassé, tandis que celui de Sasuke se borna dans l'exaspération. En effet le brun, préférait largement passé du temps avec son ami. A l'idée que bientôt leur complicité ne sera plus qu'un vieux souvenir, son cœur se serrait.
Sakura ne dit plus rien, et regarda Sasuke, qui secoua la tête de manière négative sans oublié de pousser ses éternels soupirs.
Les longs cheveux de la jeune fille, d'une couleur rose particulière se déversaient sur ses épaules :
- Pour notre dernière semaine ensemble vous pourriez faire un effort ! Vous verrez lorsque je ne serais plus là…
- Ok, c'est bon on a compris !
Sasuke se leva, récupérant au passage le baladeur du blond.
- Excuse-moi Sakura, tu t'en vas aussi à la fin de la semaine et moi je…
Le blond fut pris d'une quinte de toux et ne pu finir sa phrase :
- Qu'est-ce que tu as ?
La jeune fille paraissait inquiète :
- Rien… Juste un coup de froid.
Entrainer par une brise, une des mèches vint taquiner le visage du blond, alors il s'en saisit.
- Au moins dans une école aussi excentrique, tu pourras garder ta teinture.
- C'est l'un des avantages, en effet ! Je serais la styliste la plus branché du pays !
Sakura arbora un air fier qui fit sourire le jeune blond tout en exaspérant Sasuke.
- Ouais, mais par contre je te verrai bien avec une coupe au carré.
Les yeux verts de la jeune fille le regardèrent horrifiés :
- Mon dieu ! Tout mais pas ça ! Plus tôt mourir !
Naruto ferma de nouveau les yeux :
- Toi et tes cheveux... Une grande histoire d'amour.
- Tu sais combien d'années ça m'as pris pour qu'il soit aussi long ?
- Non…
- Toute une vie !
Sasuke les interrompit, ne supportant plus ses discussions futiles.
- Vous n'avez pas d'autres sujets de conversation ? On croirait entendre parler…
- Itachi ?!
Et tandis qu'il fronçait les sourcils, ses deux amis partirent dans un rire sonore.
… … …
Assis sur une véranda de bois sombre, les trois adolescents passait le temps en attendant patiemment le repas copieux que préparait la mère de Sakura. La matinée avait été longue, pour Sasuke cette journée se traduisait davantage comme un parcours de combattant que d'un rendez-vous au centre commercial, et c'est avec soulagement qu'il avait vu arrivée l'heure de déjeuner. Côte à côte, Sasuke et Sakura profitait de la fraîcheur à l'ombre d'un parasol.
Naruto lui se prélassait au soleil, accueillant chacun des rayons avec un sourire de contentement.
- Naruto, tu vas te choper des coups de soleil.
Le blond ne pris même pas la peine d'ouvrir les yeux et d'une voix faible il s'adressa à Sakura.
- Pas grave, c'est si bon !
La jeune fille afficha un faux air vexé, tandis que Sasuke observait le jeune garçon du coin de l'œil, une lueur amusée au fond des yeux.
- Tu devrais lui dire que tu l'aimes.
Manquant de recracher sa gorgée de jus de fruits, Sasuke redirigea son attention sur la jeune fille. Celle-ci d'un air totalement désintéressée observait attentivement son verre.
Sasuke reprit contenance.
- Depuis quand tu le sais ?
- Il n'y a pas de date précise. Je l'ai compris, c'est tout.
- Ah...
- Et tu sais, je pense que lui aussi l'a compris et ça ne semble pas le déranger au contraire. Mais si tu ne dis rien, ce crétin ne fera jamais le premier pas.
- Je sais, mais je ne le lui dirais pas.
- Et pourquoi ?
Sasuke se tourna vers l'objet de la discussion qui paraissait endormi.
- Tu me vois faire une confession de ce genre ?
- Alors tu vas t'en aller comme ça, sans rien dire juste parce que ce n'est pas dans ta « nature » d'avouer tes sentiments ?
- Non, je vais m'en aller comme ça, parce que si je le lui dis, je ne pourrais plus m'en aller. »
Sakura parut surprise de la réponse.
- Il m'a toujours soutenu, je lui prouverais qu'il ne l'a pas fait en vain.
La jeune fille ne comprenait pas où était la logique de ce qu'il lui disait, alors d'un air lasse elle secoua de manière négative la tête.
- Des idiots de première catégorie. Je ne suis entouré que de ça !
Il s'en rendait compte aujourd'hui à quel point elle avait eu raison de penser ainsi. Le vent se levait et venait ébouriffé ses cheveux laisser à l'abandon depuis très longtemps, soulevant au passage le manteau sombre et hors de prix qu'il portait. Son regard s'attarda sur les lettres dorées qui étaient en eux même l'incarnation de sa plus grande peine. En un coup de fil, sa vie avait basculé et ses efforts devenu inutile.
Il s'était vu retourner dans son village et revoir le regard apaisant de son ami. Mais durant sa deuxième année de lycée, son monde s'était écroulé et revenir chez lui aurait également voulu dire : faire face à la réalité. Alors pendant quatorze années, il était resté éloigner, faisant fie des reproches de sa famille, se contentant de gravir les échelons pour sa satisfaction personnelle mais également pour lui.
- Je suis de retour, Naruto...
La pierre tombale en face de lui semblait irréelle. Il revoyait le sourire doux du blond et ses yeux remplient de tendresse. Même aujourd'hui, le fait qu'il ne pourrait plus jamais les revoir, lui glaçait le cœur d'effroi. Naruto avait été son havre de paix et son repère. Il se souvenait du soir où il aurait du lui avouer tout ça, mais son orgueil l'en avait empêché et aujourd'hui il ne pourrait plus en avoir l'occasion.
La personne pour laquelle il aurait donné sa vie avait perdu la sienne dans des circonstances qu'il avait eu du mal à assimiler. Le cœur de Naruto avait cessé de battre, pendant qu'il était plongé dans ses études, obséder par une réussite dont il pourrait être fier.
Il ne s'était douté de rien, ne cherchant jamais plus loin que ce que Naruto voulait bien lui laisser voir. Pourtant il y avait eu tellement de signes. Son état qui se détériorait, ses disparitions répétées et ponctuel. Comment n'avait-il pas comprit que son meilleur ami était entrainé dans le cercle vicieux de la maladie ? Lui que l'on disait intelligent, n'avait pas soupçonné en quinze ans d'amitié une chose aussi flagrante qu'une leucémie.
Sasuke s'avança ver la pierre sombre et la caressa doucement. Il ne se souvenait pas des pleurs de ses parents ni de ses amis. Dans le monde qu'il s'était crée, il se rendait juste compte de l'absence du blond. Pendant longtemps il avait même nié sa mort. Pourquoi serait-il mort de toute façon ?
Le soleil continuait à se lever jour après jour et lui continuait à vivre. Si Naruto n'était plus de ce monde, pourquoi tout avait continué à être si normale ? Il ressentait le besoin de se nourrir comme avant, ses jours se succédaient comme avant. C'était donc impossible qu'il ne soit plus là ! Beaucoup l'avait traité d'insensible, car il ne s'était pas rendu à la veillé funèbre et encore moins aux funérailles, mais à l'époque c'était trop difficile pour lui. Cela aurait été comme admettre la mort de son ami.
Et maintenant enfin, après tout ce temps, ils étaient de nouveaux réunis. Debout devant lui, les battements de son cœur redoublaient d'intensité. Sasuke s'agenouilla et passa ses doigts sur les lettres dorée qui formait le prénom du blond. L'aspect sombre de la pierre faisait d'avantage ressortir celle-ci. Sasuke n'avait pas voulu participé à la fête d'adieu organisait par l'école tout comme en quatorze ans, pas une seule fois il n'était venu sur cette tombe. Tout cela aurait rendu la mort de celui qui avait été à la fois, son meilleur ami et la personne qu'il avait le plus aimé, bien trop réel. Et même aujourd'hui cette pierre tombale semblait être une illusion.
Sur la pierre des lettres en italiques attira son attention.
« Tu étais notre rayon de lumière dans l'obscurité,
Une brise fraiche durant nos nuits d'étés,
Dieu dans sa sagesse t'as rappelé à lui
Mais jamais ta mémoire ne tombera dans l'oublie »
Sasuke fronça les sourcils en sentant une colère froide s'emparer de lui.
Si Dieu il y avait, Naruto serait encore en vie. Le blond n'aurait pas vécu une vie si misérable et n'aurait pas souffert autant. Si Dieu il y avait, il aurait eu le temps lui avouer ses sentiments. Si Dieu il y avait, il aurait eu une autre chance de le revoir, si Dieu il y avait…
Sasuke soupira de lassitude.
Mais peu importe…
Le brun s'allongea sur l'herbe mouillé. Oubliant sa tenue luxueuse et les autres visiteurs. Rien n'était important, excepté eux deux.
- … Car Dieu n'existe pas !
Voilà j'ai posté toute les fic que j'ai commencé. Non je ne vous ai pas pris en traitre en faisant une nouvelle fic au lieu de continuer "Les liens du sang". Celle ci me trottait dans la tête depuis un moment et j'ai mis beaucoup trop de temps à finir le premier chapitre ^^
