Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle fanfic sur la série Merlin!
Encore un couple peut souvent vu, un LéonxGwaine ( oui je préfère le nom anglais de Gauvain, plus joli à l'oreille!). J'espere que cela vous plaira quand même. C'était sensé être un pwp mais comme d'habitude je suis incapable d'en faire un sans mettre une tonne de détails inutiles. Donc se sera une histoire à plusieurs chapitre!
Bon alors la nieuws du sièle je possède Merlin et une 6ème saison est en cours!... A non c'était une blague, c'est pas vrai! ( pour les deux d'ailleurs ^^')
Ou sinon je recherche toujours un/une super béta! ( promis je mange pas les gens T_T)
Bonne lecture!
EDIT : j'ai trouvé une super méga géniale beta qui accepte de bien vouloir corriger mes textes. Ce chapitre a donc été nettoyé et les suivants le seront déjà avant d'être posté. Alors tout ensemble on remercie Abeille (l'auteur de "Balinor et Merlin" ) et on lui fait un gros câlin!
Une dernière tape sur les fesses d'Olga, la nouvelle serveuse du drageon vert, et Gauvain sortait en titubant de la taverne. Instable sur ses pieds, il avaitdû s'appuyer sur un mur pour pouvoir rester debout. Heureusement pour lui, il était sorti en tenue de civil, le poids supplémentaire de son armure l'aurait empêché de rester debout vu son état d'ébriété avancé. Personne ne faisait attention à lui. Il n'était qu'un ivrogne saoul parmis les autres. Aucun passant ne s'imaginait que l'homme incapable de marcher droit et qui puait l'hydromel pas cher à plusieurs rondes aux alentours était l'un des courageux chevaliers qui les avaient délivrés de Morgana quelques mois plutôt. Un coin de son cerveau, où sa conscience survivait encore, était content de ce fait. Princesse le tuerait si des rumeurs de chevalier complètement torché remontait jusqu'à lui. Regardant vers le ciel remplit d'étoiles, le noble grimaça.
C'était à cause d'Arthur qu'il avait du boire seul aujourd'hui. Lancey et Percy étaient en patrouille et devaient revenir après-demain en début de journée. Elyan, lui, était puni et devait passer la soirée avec sa soeur. Il avait donc invité Merlin à venir boire un verre en « tête à tête » pour passer la soirée rien qu'à deux. Il n'avait pas pu voir son meilleur ami seul depuis trop longtemps puisque Lancey et Princesse étant les principaux obstacles tournant autour de Merlinet les deux hommes avaient été content de l'opportunité. Jusqu'à ce que cet enquiquineur de Pendragon apprenne leur plan de soirée et décide de faire travailler son serviteur jusqu'aux os, par ce que « l'idiot passe déjà suffisamment de temps à la taverne comme ça et il est temps qu'il travaille! ».
Phrase que Gauvain n'avait pas comprise. Il avait essayé d'expliquer au prince que les seuls moments où Merlin allait à la taverne c'était avec lui mais l'idiot ne l'avait pas cru pour une raison quelconque. Le pauvre Merlin était mort debout quand il avait eu fini ces taches. Gauvain avait eu pitié de son ami et l'avait envoyé au lit. Mais de ce fait, il s'était retrouvé seul fasse à sa chope et celle du plus jeune. Aucune femme ne l'avait tenté et puis il ne pouvait plus s'enfuir pour éviter les maris furieux comme avant et les prostituées n'étaient pas son genre contrairement à la croyance populaire et il ne pouvait parier. Le Pendragon susnommé plutôt lui avait interdit les combats de taverne sous menace de semaines de patrouille la semaine passée. Le chevalier n'avait donc pu que boire assit seul dans un coin ressassant ses pensées et réfléchissant à ce qu'était devenu sa vie à cause de Merlin, parce que oui, c'était Merlin et non Arthur qui avait fait de lui un chevalier de Camelot quoi qu'en disent les gens. Soupirant, le noble caché commençait à remonter la rue.
Petit à petit, un pied après l'autre, Gauvain quittait la basse-ville pour remonter au château. Il allait devoir passer par un chemin détourné pour éviter les gardes à l'entrée. Heureusement pour lui et Percy lors de leur nombreux pillages des cuisines, le serviteur du prince était un un véritable et bon ami. Trois jours après l'arrivé des chevaliers de la table ronde à Camelot, Merlin les avait pris à part pendant une demi-journée et leur avait montré le château dans tous ses recoins avec mille et une anecdotes. L'histoire d'Uther épousant un troll le faisait encore sourire dès qu'il voyait le roi . Se rendant compte qu'il avait été trop loin, le chevalier fit demi-tour et s'engouffra dans une petite ruelle. Ses pas devenaient plus assurés au fur et à mesure que le temps s'écoulait.
Il passa facilement les gardes en patrouille sur les remparts intérieurs et s'engouffra dans le château. Une trentaines de marches, quatre à cinq couloirs et il serait dans son lit. Gauvain était détendu et chantonnait une chanson dans sa tête. Il était minuit passé, en sécurité dans le château, Morgana avait pas donné de signe depuis une semaine. Le pays allait bien. Malgré sa triste soirée, il allait bien.
Le chevalier ne faisait pas attention à son entourage, voilà pourquoi il ne vit pas l'attaque venant derrière lui trop tard et ne put que voir la cape rouge de son agresseur avant de fermer les yeux.
Voilà, j'espere que ce prologue vous a plus, et à bientot!
Ps: j'aime toujours les revieuws! :)
Bisou, Caki
