LE CAUCHEMAR

Rencontre de Regan et du Docteur Gene Tuskin . Se déroule entre les évènements de L'Exorciste et les évènements de L'Exorciste II : L'Hérétique.

Les personnages sont la propriété de William Peter Blatty, William Friedkin, John Boorman et William Goodhart

En 1975, le centre neuro-psychiatrique à New York n'existait pas encore. Le Docteur Gene Tuskin, travaillait dans un hôpital psychiatrique. Elle avait depuis toujours pensée à diriger un centre pour enfants. Gene avez entendu parler d'un exorcisme à Georgetown. Personnellement elle avait beaucoup de mal à croire à ses histoires et se disait qu'il y avait forcément une base rationnelle. Son travail lui plaisait, surtout qu'en ce moment elle était en phase de divorce. Elle se leva et alla dans la salle d'attente où se trouvait :

« Regan MacNeil. »

La jeune fille entra dans le bureau du Docteur Tuskin.

« Bonjour Regan. Je suis Gene Tuskin. Donc j'ai pu parler avec ta maman qui m'a dit que tu aurais sans doute besoin d'aide.

-C'est ça.

-Donc j'ai lu le dossier du médecin légiste et du lieutenant Kinderman et il semblerait qu'il y ait eu deux trois morts durant cette année 1973. As tu des souvenirs de ces évènements ?

-Je n'en ai aucun. Docteur, écoutez ma mère m'en envoyé voir des dizaines de psychiatres et à chaque fois ils n'ont rien pu faire. Mais je dois vraiment m'en rappeler ?

-Ce n'est pas obligé Regan.

-Que voulez vous dire ?

-Il arrive parfois que des souvenirs ne doivent pas refaire surface. Mon but est de t'aider à te faire évoluer sans que tu te souci de ce qu'il c'est passé avant. Peut être qu'un jour on pourra remonter dans le plus profond de ta mémoire. Bien, donc Regan, je vais une question qui est très très importante pour qu'on puisse continuer à se voir. Racontes moi le dernier rêve que tu as fait ?

-Je ne m'en souviens pas.

-Celui dont tu te souviens et qui te semble le plus récent. »

Regan se leva et alla à la fenêtre. Elle observa les voitures, les piétons puis elle ferma les yeux. Pendant une minute elle reste devant la fenêtre, les yeux fermés, sans un mot. Elle les ouvrit puis se tourna vers Gene :

« Je rêve de sauterelles. Chaque nuit, j'en vois. Je ne sais pas si c'est moi qui le dirige ou elles, mais quand je m'endors j'ai l'impression de ressentir leurs ailes sur mon visage. Je vois des paysages, une falaise. Je vois parfois ma famille, ma mère pleurant, un homme tombé. J'ai vu un homme tombé dans l'escalier à côté de mon ancienne maison. Il porte un col blanc, c'est un prêtre. Je ne sais pas son nom, sans doute est-ce Damien Karras. C'est Monsieur Kinderman qui en a parlé au début de l'enquête. Je vois aussi dans mon rêve, un homme accroupi devant un corps. L'homme me regarde et il m'effraie. Puis tout se brouille autour de moi et je me réveille avec le sentiment que quelque chose me torture intérieurement. Je me sens perdue Docteur. »

Gene se sentait mal pour cette fille qui venait de terminer son récit dans les larmes et les tremblements.

« Si tu veux te sentir mieux et ne plus avoir de cauchemars, je crois qu'il est temps de commencer la séance. J'ai noté tout ce que tu m'as raconté et nous allons tenter d'analyser ce rêve. Tu peux toujours refuser, mais saches que si nous le faisons, cela pourra t'aider. D'accord ? »

Regan fit « oui » de la tête, tandis que Gene lui donna ses notes. La psychiatre garda cependant avec elle une page où était dessiné un étrange appareil. Un jour, peut-être cet appareil pourra aider Regan.