Coucou ! Bon voilà j'explique:
Etant une grande fan de FullMetal Alchemist, une yaoiste déchainée, et une accro de La petite Sirène depuis ma petite enfance, j'ai trouvé le moyen de faire une fanfiction en mélangeant ce conte et FMA avec le couple Roy/Ed ! Comme quoi…
Bonne lecture si vous n'avez pas encore fui ! Je précise tout de même que malgré la présence d'humour, cette histoire n'est pas du n'importe quoi. Il y a quand même une histoire et il n'arrive pas que des choses drôles.
Titre : Full Little Merman
Genre : Humour, Romance, Yaoi
Couple : RoyEd (Pour une fois que c'est pas EnvyEd )
Disclaimer : Les personnages et l'univers de FullMetal Alchemist ne m'appartiennent pas, ni l'histoire de la Petite Sirène snif. J'écris cette fiction par pur envie de voir mes histoires préférées se mélanger.
Il était une fois, au royaume d'Amestris, un prince qui s'ennuyait ferme. En effet, la plupart de ses obligations royales étaient de signer des paperasses sans le moindre intérêt (du moins à ses yeux), et à rencontrer des gens pour des raisons politiques. Il s'appliquait néanmoins à la tâche, en tout bon héritier du trône qui se respecte.
Ce prince, même s'il montrait aux autres une facette de séducteur invétéré, était en fait un romantique dans l'âme. Bon nombre de femmes nobles et roturières tentèrent leur chance, mais aucune ne retint vraiment son attention. Il avait tout pour plaire : des cheveux d'un noir de jais aussi sombres que ses yeux onyx, un corps assez musclé, bien bâti là où il le fallait … Et il n'était pas heureux. Un jour, adossé à une fenêtre du palais, il soupira en pensant à tous les autres princes charmants qui finissaient mariés avec la personne qu'ils aimaient.
- Roy ?
Le prince se retourna pour voir Maes Hugues, celui avec qui il s'entendait le mieux. Cet homme au visage sympathique l'avait toujours bien cerné. Depuis tout jeune, il avait été choisi pour être son valet personnel, et ne s'en était jamais plaint. Ils s'amusaient beaucoup ensemble d'ailleurs …
- Encore en train de fuir ton boulot ? taquina le valet en s'approchant.
- M'en parles pas ça va encore me prendre des lustres ! Et puis je ne suis pas trop motivé aujourd'hui…
- Sauf ton respect t'es pas souvent motivé (en fait tu l'es jamais), fit remarquer Maes en riant.
Mais Roy poussa un nouveau soupir et son ami comprit que, cette fois, il n'avait vraiment pas le moral. Il posa une main rassurante sur l'épaule de son Prince et dit d'une voix claironnante :
- Si ça peut t'aider à retrouver le sourire, sache qu'aujourd'hui ma fille a fait sa première phrase longue sans bafouiller ! Oui, elle est intelligente ! Elle tient de son père ! Je suis persuadé que dans deux jours à peine elle saura….
- Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup, le coupa Roy, le regard toujours rivé vers l'océan que l'on pouvait admirer depuis le palais.
- Euh oui hum pardon. Je ne voulais pas dire ça au début mais tu comprends ma petite Elysia est si…
- Maes ! s'énerva le prince aux yeux onyx dont la patience s'envolait.
- Hum oui… Tu sais, c'est ton vingtième anniversaire aujourd'hui et on a prévu une petite fête sur le navire royal ce soir.
- Je n'en ai pas très envie…
- Il y aura des femmes de haut rang qui viendront sûrement ! lui glissa Maes en lui faisant un clin d'œil. Qui sait, tu trouveras peut-être ton bonheur à la fête ! Et puis tu es l'invité d'honneur tu ne peux pas te permettre de louper ça !
- C'est vrai…
Convaincu, le prince se mit donc à penser à la future fête qui aura lieu sur l'océan. Pas mal comme idée, ça changera des salles de bal surchargées. Sans savoir pourquoi, il se mit à penser aux légendes qui entourait l'univers marin. Il avait entendu dire que des sirènes et des homme-poissons y vivaient, mais qu'il était bien rare de pouvoir en voir. Personnellement, il n'y croyait pas.
Et il avait bien tort…
Dans l'océan justement, non loin du palais et dans les profondeurs, un jeune homme-poisson dormait paisiblement, allongé sur un rocher plat.
Du moins avant de recevoir un coup sur la tête qui le tira de sa sieste.
- AÏE !
- Ça t'apprendra ! Je te signale qu'on t'attend à la maison depuis plus d'une heure !
Le concerné se frotta la tête et regarda de travers son amie d'enfance, une sirène aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus qui le toisaient en ce moment avec reproche.
- C'est bon, Winry ! Je n'ai pas commis un crime non plus !
- T'es vraiment un paresseux quand tu t'y mets Ed il faudrait un peu te réveiller ! Tu rêvasses trop ces derniers temps ! Moi je rentre, mais t'as intérêt de plus tarder !
Sur ce, elle s'éloigna d'un bon coup de nageoire furieux, laissant le dénommé Ed toujours allongé sur son rocher. Qu'est-ce qu'elle pouvait l'énerver des fois !
Des cheveux blonds lui arrivant un peu en dessous des épaules, des yeux dorés toujours brillant de curiosité, un corps assez fin mais tout de même un peu musclé, Edward Elric était un beau jeune homme-poisson. Bien qu'il allait vers ses dix-sept ans, il faisait plus jeune et, d'ailleurs, c'était là son seul complexe.
Une fois Winry sortie de son champ de vision, le blond ramassa un objet qu'il avait laissé à côté du rocher où il s'était assoupi. Il savait qu'on appelait cela un livre et qu'il constituait sur Terre un moyen très apprécié de se divertir et d'apprendre.
Il le feuilleta, un sourire émerveillé sur les lèvres. Comme tout le monde chez les sirènes, Il ne savait pas trop lire, la mode étant surtout de s'amuser parmi les autres créatures marines, mais il reconnaissait certaines choses sur les images dessinées sur l'ouvrage.
Il était avide de savoir et surtout, il avait entendu parler d'une science humaine qu'il rêvait de voir et même de pratiquer : l'alchimie.
Et puis ce monde l'avait toujours attiré. Combien de fois ne s'était-il pas demandé comment serait sa vie s'il vivait là-haut, de tout ce qu'il y verrait ?
Il parcouru encore quelques pages avant de se rappeler que son amie d'enfance l'attendait. Il n'oublia pas de reprendre le livre avec lui et commença à nager vers la petite ville aquatique nommée Reezembool, là où il avait toujours vécu depuis sa naissance.
Beaucoup de temps s'était écoulé lorsqu'il dormait et la lune déformée par les vagues éclairait déjà les maisons de sable de sa bourgade natale.
Soudain, il vit une grande ombre le recouvrir, ce qui l'arrêta dans sa nage, et il leva la tête aussitôt.
« Mais c'est un bateau ! » constata notre blondinet dont la curiosité naturelle s'éveilla aissitôt.
