De : Snapou
Disclam' : Rien n'est à moi, même si je ne dirait pas non pour un p'tit bout. Enfin si, par la suite il y aura mon très cher James Paterson (que vous avez du voir dans "Theodore Nott") et mon unique Andrew Scott (que vous verrez prochainement -maintenant- dans "Andrew Scott" ... c'est fou ce que mes "longues" fics ont des noms qui ne laissent aucun doute quand au personnage principal)
Perso principal : Théodore Nott (ne vous étonnez pas voyons)
Résumé : Theodore Nott était la fierté de son père mais c'est du passé à présent. De haut de ses onze ans le voilà devenu Gryffondor et un traitre à son sang. Mais qu'est ce que cela peut bien signifier après tout "traitre à son sang" quand on a que onze ans ? Bien des choses.
Chapitre : Chapitre 1
Année en cours: La première
En plus : J'avais prévue de ne jamais la mettre, car elle serait perdue au milieu de toutes mes conneries illisibles ; mais j'ai décidé [et pour une fois je me suis décidée à m'obéir] d'y faire un peu de tris... c'était vraiment trop le bordel.
Divers: Nadà (c'est fou ce que j'aime ce mot :o
Review anonyme : réponse sur http:/ slytherin-world-hp ./ (supprimer les espaces)
Monsieur Nott n'avait jamais su aimer quiconque, il fallait aussi dire qu'il n'en avait jamais eu l'occasion non plus. Enfin, tout ceci était valable jusqu'à la naissance de son fils : Theodore. Sitôt avait-il vu le nouveau né, sitôt l'avait-il prit dans ses bras, sitôt l'avait-il contemplé… qu'il avait su qu'il l'aimait. C'était un sentiment étrange que l'amour, étrange et indéfinissable.
Le nouveau père était déjà en état d'imaginer ce bambin de quelques heures devenir grand. En quelques secondes à peine, Theodore venait de prendre sept années de plus. Il était devenu un petit brun, assis sur son premier balai, cheveux au vent et sourire aux lèvres. Puis, un petit brun qui sautait sur leur lit, à Amy et lui, le matin de Noël. Le même garnement avec sa lettre d'admission à Poudlard entre les doigts. Un adolescent vêtu de l'uniforme réglementaire de l'école de magie, un serpent sur son torse fièrement bombé. La coupe de Quidditch dans une main, l'autre tenait une jolie jeune fille par la hanche. L'avenir de ce bébé était tout tracé… et il était destiné à accomplir de grandes choses. Car tout parent espère ceci pour son enfant.
Or, les années avaient finies par s'égrainer lentement aux yeux de l'adulte, bien trop lentement. Il avait perdu son épouse et faillit perdre, le même jour, Theodore. Par la suite, Théophile Nott avait été contraint de remettre en questions ses projets futurs en ce qui concernait son fils. Le vertige avait trouvé chaussure à son pied et lui avait joué un mauvais tour en s'accaparant de Theodore ; lequel ne faisait aucun effort pour tenter de vaincre cette peur. A la place, il gardait le nez dans ses bouquins, jouait aux échecs et toutes autres activités anormales pour un enfant de son âge.
N'était-il pas censé rêver de gloire et de succès. Rêver de devenir ministre de la Magie, joueur de Quidditch professionnel ou éleveur de dragons ? Rêver de l'impossible et de l'irréel. Alors pourquoi Theodore ne rêvait-il que d'une chose : empêcher les braquages pour qu'aucuns autres enfants n'aient jamais à perdre, à son tour, sa mère dans ce genre d'affaire. Ceci était tout aussi impossible mais, pour Théophile, ce n'était pas de l'âge de Theodore.
Mais ce matin-là, Théophile Nott avait décidé de mettre sa rancœur de côté. Aujourd'hui serait un grand jour pour son fils, pourtant plus si merveilleux qu'à sa naissance. Aujourd'hui allait avoir lieu sa première rentrée à Poudlard, la plus important aussi : celle là même qui l'enverrait à Serpentard. Celle qui saurait redorer son blason, si ternie aux yeux de son père. Sauf que Theodore était bien loin d'éprouver la même excitation, le même sentiment d'euphorie que l'adulte. Le garçon venait de sauter dans ses chaussons et se précipitait jusqu'à la cuisine.
Il était plutôt grand pour son âge, mais c'était principalement dû à un « héritage familial » qu'à autre chose. Ses yeux étaient aussi noirs que ses cheveux couleur corbeaux. Sa peau blafarde n'en ressortait que plus. L'amour que l'enfant portait pour les vêtements sombres ne faisait, qu'un peu plus encore, ressortir sa pâleur. Pour finir, l'unique fils Nott avait une silhouette toute en longueur une démarche nonchalante qui avait l'art et la manière de faire détourner le regard de son père, qui aurait souhaité avoir un fils aussi parfait que le jeune Draco Malfoy. Theodore avait aussi un visage assez mince, mais qui pouvait s'assortir à une tête de lapin… quelques uns avaient déjà osé faire la remarque et il les avait laissé dire. Ca n'avait d'importance que s'il en donnait, mieux valait éviter de s'attarder sur de pareils incapables.
Lorsqu'il fit son entrée dans la pièce, il snoba avec talent le regard noir de son père. Le jeune garçon ne tenta, par contre, pas de masquer son sourire amusé… fier d'avoir ainsi remis son père à sa place. Si jeune et déjà si insolent. L'adulte regardait par-dessus son journal, son fils prendre place en face de lui. Lequel fils n'avait pas encore daigné lui adresser une quelconque parole, pas même un bonjour.
- N'aurais-tu pas oublié quelque chose, demanda calmement Théophile. Par hasard ?
- Non, pas à ma connaissance, répliqua effrontément l'enfant. Oooh. Au temps pour moi, père. Bonjours, avez-vous bien dormi ?
Le regard que lui adressait l'adulte n'en fût que plus noir encore alors qu'un large sourire moqueur fleurissait du côté de l'enfant. Une telle attitude n'était pas escomptée d'un futur Serpentard… tel était plutôt le comportement insolent et anticonformiste d'un…
- Gryffondor, souffla Théophile en grimaçant. Gryffondor.
- Vous vous prenez pour le choixpeau à présent, père ? Ricana la progéniture Nott. Ca a le mérite d'être original.
Le regard assassin qu'il reçu parla pour son père sans demander son reste, le futur écolier lâcha la nourriture qu'il avait entre les mains et prit immédiatement la fuite en direction de la salle de bain. Les limites autorisées venaient d'être très largement dépassées mais il ne regrettait rien. Des années durant, il avait tenté de faire des efforts pour plaire à cet homme… mais toujours cela s'était soldé par de cuisants échecs.
Enfermés à double tour, Theodore s'autorisa à laisser vagabonder ses idées loin des tracas de sa vie au manoir. Malgré son jeune âge, il avait parfaitement comprit à quoi avait songé son père. A présent, de nouvelles questions lui chatouillaient les neurones.
Que se passerait-il pour lui s'il venait à finir là-bas ? Les autres élèves seraient-ils capable de l'accepter, malgré son nom et à qui il pouvait être rattaché ? Et son père, qu'en dirait-il ? En tous les cas, il était plus qu'intrigué quand à la réponse. Avait-il ou non sa place parmi les lions ? Le brun se regarda dans la glace pendant de longues minutes. Ce garçon trop grand, un peu maigrichon et mal peigné… ce garçon-là avait-il une place qui l'attendait au milieu des rouges et or ? La réponse… ce soir.
Et voilà le chapitre 1 (remarque complètement inutile de Snapou)
J'espère que ça ne vous déçois pas trop.
A bientôt (si si je vous promet que ça sera à bientôt ! Promis ju-ré !)
