Bonsoir

Comme promis, voici une nouvelle fiction

Merci à Lydie qui a resigné avec moi =)

je vous laisse découvrir le 1er chapitre

Bonne lecture


PDV Bella

Seattle... la ville où je suis née... la ville que j'avais quittée à 17 ans... et me voilà maintenant, à 23 ans, de retour dans ma ville natale. J'étais contente et triste à la fois. Contente car j'allais retrouver mon père, mon frère et ma sœur. Triste parce que je quittais ma mère et mon petit-copain, nous allions devoir gérer la distance mais je n'étais pas trop inquiète. Nous étions ensemble depuis 3 ans.

J'étais la dernière de la famille, j'avais grandi avec un père flic et une mère institutrice. J'avais un frère et une sœur, des faux jumeaux, âgés de 4 ans de plus que moi. Mes parents avaient divorcé quand j'ai eu 17 ans, Jasper et Rosalie avaient décidé de rester à Seattle pour leurs études et pour rester avec leur petite-copine et petit-copain de l'époque. Moi j'étais partie avec ma mère pour aller en Arizona.

J'avais adoré ma vie là-bas, le soleil, la chaleur... À Seattle, il faisait froid et on voyait le soleil deux fois par an ! Je m'étais vite fait des amis et il y avait eu mon copain. Un des plus bels hommes que j'avais pu voir. Il me rendait très heureuse, il me faisait sentir belle et unique... il allait me manquer.

J'étais de retour à Seattle car ma chère maman s'était remariée avec un homme que j'appréciais mais avec qui vivre n'était pas facile. Il était très gentil, doux et aimait ma mère profondément mais c'est justement cet amour qui me faisait me sentir mal. Je me sentais de trop dans leur vie de jeunes mariés. Et puis mon père s'était fait tirer dessus lors d'une intervention. J'avais alors réalisé que je n'avais pas assez passé de temps avec lui. Après avoir longuement parlé avec ma mère, Jasper, Rosalie et mon petit-ami, j'avais organisé mon retour à Seattle.

J'entrais cette année en deuxième année de master, j'avais trouvé un petit appartement que Rosalie avait visité et approuvé pour moi. C'était indépendant du campus mais suffisamment près pour y aller en bus ou même à pied. Je n'étais pas loin non plus de chez mon père et de mon frère. Rose, elle, vivait dans le centre-ville dans un appartement trop cher pour moi.

Rose était mannequin, je voyais sa tête dans tous les magazines et à la télé. Elle était dans le milieu depuis ses 15 ans et elle parlait déjà de préparer sa retraite et de se reconvertir, elle n'a que 27 ans ! Jasper lui était encore étudiant, cette année il entrait en dernière année de doctorat en histoire.

- Bella !

- Jasper ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- C'est ton premier jour de cours ici, je voulais te souhaiter bonne chance et bonne rentrée.

- Merci ! Tu ne rentres pas toi ?

- C'est demain. Ça va aller ? Et ton appartement ? Papa m'a dit qu'il t'avait aidée tout le week-end pour finir l'installation. Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?

- Oui ça va. L'appartement est super top mais mon voisin a fait la fête hier soir jusqu'à pas d'heure. Et tu étais avec Maria toi, je ne voulais pas t'ennuyer.

- Oh euh... c'est fini avec elle.

- Jazz... je suis désolée, ça va ?

- Oui, c'est moi qui l'ai quittée, elle m'étouffait. Qui c'est ton voisin ?

- Je sais pas, je l'entends mais je ne l'ai pas vu, il n'y a même pas de nom sur la sonnette ou la boite aux lettres. Ça va, c'est pas grave. On mange ensemble à midi ? Je sais pas encore quand j'ai ma pause, je pense qu'ils vont nous donner l'emploi du temps que maintenant...

- Pas de problème, appelle-moi quand tu sais tout ça et ton frère préféré sera là !

- C'est pour ça que je te préfère aux autres !

Il rit et me prit dans ses bras en me faisant un bisou sur la joue.

- Allez ma petite Bella, en cours ! À tout à l'heure.

- Oui à tout à l'heure. Merci d'être venu.

- C'est normal.

Je lui fis un petit signe puis me dirigeai vers l'entrée du bâtiment pour trouver l'amphi où nous devions nous réunir. Je jetai un petit coup d'œil à mon IPhone , j'avais un message.

De : Rose

Salut ma chérie ! Je t'envoie de gros merde de Paris pour ta première journée de cours !

Je pense à toi. Je rentre dans 1 semaine ! Fiesta avec toi et Jazz à mon retour. Aucun refus accepté !

Biz, je t'aime R !

Je souris, touchée qu'elle ait pensé à moi. Je répondis en vitesse alors que les premiers profs arrivaient dans la salle.

A : Rose

Salut ? Comment sont les Français ?

Merci d'avoir pensé à moi. Tu me manques !

Ok pour la fiesta.

Biz, je t'aime aussi.

J'éteignis mon portable pour écouter les profs parler de ce début d'année. Tous les profs n'étaient pas présents, en fait il n'y en avait que quatre. On nous fit passer des documents et nos emplois du temps. La réunion dura 2h puis j'enchaînai avec 1h de visite du campus et 2h de littérature comparée. À 13h, j'appelai mon frère pour lui dire que j'avais 1h30 à lui accorder. Il arriva avec un pique-nique et nous nous mîmes dans un coin sur l'herbe.

- Alors cette matinée ?

- Plutôt longue. C'était essentiellement de l'information. J'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet !

- Comme toujours.

- Oui. Rose m'a envoyé un message, elle veut qu'on sorte tous les trois quand elle sera revenue.

- Tu as dit oui ?

- Bah elle m'a dit aucun refus accepté alors j'étais obligée de dire oui...

- Mais tu es d'accord ?

- Bien sûr. Vous m'avez manqué, j'ai besoin de rattraper le temps perdu !

- Tu nous as manqué aussi Bella. Allez mange.

- Merci pour le pique-nique !

- De rien. Et tes profs ? Ils ont l'air cool ?

- Je sais pas. On les rencontre au fur et à mesure. J'ai même pas leurs noms sur mon emploi du temps.

- Et il est bien ?

- Oui, pas trop mal. J'ai vu pire à Phœnix.

- Ok, mais ça peut changer encore un peu.

- Oui je sais. On verra bien.

- Fais voir ton planning ?

Je lui donnai mon emploi du temps et il l'étudia pendant que je mangeais mon sandwich au poulet en le regardant. Jasper ressemblait à ma mère, il avait les trais fins mais masculins, son nez était droit, sa mâchoire carrée, les yeux bleus et les cheveux blonds ondulés. Il était grand, 1m90 de muscles et de grâce. Je l'enviais, il était beau... je soupirai.

- Quoi ?

- Quoi quoi ?

- Tu soupires.

- Oh... je me disais que j'étais jalouse.

- De ?

- De toi et Rosalie.

- Tu vas pas recommencer ?

- J'y peux rien si je vous trouve beaux et pas moi.

- Bella arrête. Mange.

Oui chef ! Rosalie était aussi belle que Jasper, grande, blonde aux yeux bleus, des jambes parfaites, des seins qui tiennent tout seul, un sourire blanc éclatant... ils avaient hérité du côté de ma mère. Moi j'avais pris du côté de mon père. De taille moyenne, cheveux châtain cuivré, les yeux marron... Jasper et Rosalie étaient du genre lumineux, moi j'étais banale. Les gens avaient du mal à croire que nous étions de la même famille et pourtant...

La suite du pique-nique se déroula en parlant de notre mère et de son nouveau mari, Jasper avait un bon pressentiment, je voulais le croire. Après le déjeuner, il m'accompagna devant ma salle de cours et me laissa pour mon après-midi de cours. Tout se passa bien. Je rentrai alors chez moi sous une pluie battante, je déteste la pluie !

En arrivant à mon étage, je vis un homme entrer dans l'appartement à côté du mien. Le fameux voisin qui avait fait chanter de plaisir une fille une bonne partie de la soirée. Je ne voyais pas son visage, juste son dos. Il avait l'air grand et brun, emmitouflé dans un épais blouson de cuir et un casque de moto à la main. J'avais déjà repéré la moto devant l'immeuble. Avant que j'arrive à sa hauteur, il était déjà rentré dans son appartement.

Que devais-je faire ? Frapper et me présenter en tant que la nouvelle voisine ? Et ça lui fera une belle jambe ! Oui... il en a sans doute rien à faire. J'aurais bien l'occasion de le recroiser, on vit à côté ! Une fois chez moi, j'appelai mon père pour le rassurer sur ma rentrée, puis je fis la même chose avec ma mère et avec mon merveilleux petit-ami. Épuisée, j'allai me coucher, l'appartement voisin était très silencieux par rapport à hier.

Le lendemain, je me levai bien reposée et d'attaque pour ma journée de cours, envieuse d'enfin démarrer le programme. De plus cette journée risquerait d'être intéressante, j'avais cours de littérature Anglaise, trois heures. C'était ce que j'aimais le plus, j'avais hâte et attendais beaucoup de ce ou cette prof. Motivée, je me rendis à pied à la fac

La matinée passa vite, j'avais eu cours de linguistique et littérature comparée. Les profs étaient assez sympas, je pense qu'il n'y aurait aucun problème. À midi, je pris un repas rapide à la cafeteria du campus avant de me diriger vers l'amphi où aurait lieu mon cours de littérature Anglaise. Devant l'amphi, je fus surprise de voir pas mal de filles occupées à se maquiller. À l'intérieur pareil, les filles se coiffaient et se maquillaient... Rituel de la ville ? Les premiers rangs étaient tous pris, incroyable, je n'avais jamais vu ça. Je me mis au quatrième rang à côté d'une fille qui lisait ses notes, probablement la seule à ne pas se faire belle.

- Salut... la place est libre ?

- Oui, pas de souci, je t'en prie.

- Merci. C'est incroyable le monde qu'il y a...

- Oui. Il paraît que nous avons le nouveau prof.

- Le nouveau prof ? Désolée, j'arrive de Phœnix.

- En Arizona ? Là où il y a du soleil ?

- Oui c'est ça ! En fait j'ai ma famille ici, mon frère, ma sœur et mon père. Je m'appelle Bella.

- Enchantée ! Je suis Alice.

- Ravie. Alors ce prof il a quoi de particulier ?

- Il paraît qu'il est beau. C'est sa deuxième année en tant que prof. Il est jeune alors les filles s'emballent.

- Je vois, je vois... Et il ne t'intéresse pas toi ?

- Non ! Tiens, c'est l'heure, voilà le fameux prof.

Le silence avait gagné la salle, tout le monde se retourna, même les garçons, seules Alice et moi restâmes en place malgré la tentation extrême. Il passa près de moi, je le vis de dos, les cheveux dans un style coiffé décoiffé cuivré, presque comme les miens. Il était grand et fin mais musclé. Il posa sa veste et son sac en bandoulière sur le bureau et se retourna enfin.

- Bordel de merde ! Pas ça...

- Bella ?

J'avais pourtant chuchoté. Je me tassai sur mon siège alors qu'Alice me regardait surprise.

- Je... je connais le prof. Enfin... c'était un copain de mon frère et on ne s'entendait pas trop. Un sale con !

- Ah bon ?

- Oui... vieille histoire...

- Je ne veux pas être indiscrète pardon.

- Ne t'en fais pas.

- On va boire un coup après ?

- Pourquoi pas.

Je lui souris et essayai de me cacher tout en suivant le cours. Le prof prit la parole après avoir écrit sur le tableau.

- Bonjour. Je suis Edward Cullen, votre prof de littérature Anglaise. Je vais vous faire passer le programme et les œuvres pour ce premier semestre. Je vous donne aussi mon mail. À utiliser uniquement pour des questions concernant le cours. Des questions pertinentes. Je ne me donnerais pas la peine de répondre si je juge votre intervention inutile. Tenez, faites passer les feuilles s'il vous plaît, merci.

C'était étrange ce silence dans l'amphi, Edward ne disait rien, les autres étudiants étaient silencieux, seul le bruissement des papiers raisonnait. Je pris les feuilles à mon tour et regardai rapidement ce que Monsieur Gros Con nous proposait. Je levai les yeux au ciel en le détestant encore plus. Son programme me plaisait énormément, j'adorais sa sélection de bouquins.

Edward Cullen, le roi des prétentieux, manipulateur, égocentrique, avait le même âge que mon frère et ma sœur, Jasper et lui étaient de très bons copains à l'époque du lycée. Edward était d'une beauté agaçante. Dès qu'il apparaissait, il illuminait la pièce, il brillait de sa présence. Moi j'étais bêtement tombée amoureuse de ce crétin, un regard de sa part et ma culotte était fichue. Le pire c'était qu'il le savait et il s'était amusé avec ça. Il avait joué avec mes sentiments.

J'avais toujours été douée en littérature depuis mon plus jeune âge. À 12 ans, j'avais vu le film orgueil et préjugé, j'avais voulu lire le livre et je ne m'étais jamais arrêtée. Passionnée par les livres et l'écriture, j'avais lu des études sur les œuvres, des analyses et des commentaires. En classe, j'étais toujours première dans cette matière et c'est là que le perfide Edward Cullen avait sévi.

En échange d'un devoir en littérature, il me proposait un rendez-vous. Idiote comme j'étais, j'avais accepté mais le soir du rendez-vous, soit il avait un imprévu, soit il avait oublié... j'avais cru à toutes ses excuses. J'avais espéré car à chaque fois que je le voyais il s'intéressait à moi, il me parlait, il m'embrassait la joue pour me saluer... j'avais cru à ses belles paroles.

Toute cette mascarade se faisait dans le dos de Jasper. Edward m'avait dit qu'il ne voulait pas effrayer son ami en sortant avec moi, qu'il voulait faire les choses en douceur. J'avais 15 ans quand tout avait commencé. Avec le recul, je pourrais me donner des baffes. Jasper avait fini par le découvrir et les deux garçons s'étaient battus. Jasper accusant Edward de m'utiliser, moi j'avais défendu Edward jusqu'à ce que ce dernier avoue qu'il se servait bel et bien de moi pour obtenir de bonnes notes en littérature.

Mon monde s'était effondré, je m'étais sentie humiliée et blessée. Partir avec ma mère était aussi pour m'éloigner d'Edward. Lui et Jasper n'étaient plus amis, moi je l'avais presque oublié. Et le voilà, prof à la fac depuis 2 ans, en littérature... comment il avait fait ? J'espérais de toutes mes forces qu'il ne me reconnaisse pas. De toute façon, je n'allais pas gâcher mes études pour lui. S'il était prof c'est qu'il avait réussi ses études et son concours, il devait être compétent.

- Bien !

La voix d'Edward me fit sortir de mes pensées.

- Maintenant que tout le monde a le programme, je veux que vous preniez une feuille, notez votre nom, prénom, âge, votre adresse mail. Je veux aussi savoir votre parcours et votre projet à l'issue de cette dernière année d'études.

Bon... il faut juste espérer qu'il ait oublié mon prénom et mon nom. Toujours en silence, tout l'amphi s'exécuta aux exigences de Monsieur. Résignée, je fis moi aussi ma petite fiche, je devais me montrer forte. Au bout de 10 minutes, il désigna deux filles pour ramasser les papiers et il reprit la parole.

- Merci. Bon, vous allez lire le programme, vous me notez les livres que vous avez déjà lus et ou étudiés. Pas la peine de mentir, soyez honnêtes, je ne jugerai pas, c'est juste à titre d'information pour établir mon rythme de travail. Ensuite, choisissez un des livres et faites-moi un commentaire rapide, je veux juste évaluer votre niveau. Vous avez 1h. Des questions ?... Non ? Alors allez-y, n'ayez pas peur, ce n'est pas un devoir.

Je repris la liste. Les sœurs Brontë, Austen, Dikens, Woolf... classique, du vu et revu mais j'adorais ça ! J'avais tout lu et je choisis de résumer et commenter les Hauts de Hurlevent. Il y avait de tout dans ce roman, l'amour, la vengeance et la folie. J'orientai mon commentaire sur le caractère du héros et la facilité qu'il a à manipuler ses ennemis pour se venger d'eux. La manipulation... Il doit connaître ça par cœur mon nouveau prof ! Oui je suis rancunière !

Mon devoir terminé, je relevai la tête, les autres écrivaient toujours, je regardai l'heure j'avais fini en avance. Je regardai alors en direction d'Edward, il était assis à son bureau et me fixait, il me fit un sourire en coin. Merde ! Il me reconnaît, il sait qui je suis. Pour échapper à son regard, je me penchai sur ma feuille et gardai les yeux rivés sur mon texte.

Edward finit par faire ramasser les feuilles et débuta son cours sur une introduction sur la littérature classique et romantique. Il n'y avait pas à dire, il était plutôt bon dans le rôle de prof. Notre cours se termina et je regrettais presque qu'il soit l'heure de partir de l'amphi. Alice se tourna vers moi.

- On va le boire ce verre ?

- Oui !

- Je connais un endroit sympa, allons-y.

- Je te suis.

- Alors tu as pensé quoi du cours ?

- Euh bien... j'attends de voir la suite. Le programme est plutôt classique, pas de nouvelles œuvres, je ne crois pas qu'il se mouille trop en nous proposant du Jane Austen. J'espère qu'il proposera des thèmes d'étude autres que '' La place de la femme dans la société de l'époque'' ou '' L'ironie de la société dans le roman '' bref dans ce genre-là.

- Tu es dure.

- Si tu le dis.

- Il faut lui donner une chance.

- Je vais essayer. Tu veux te diriger dans quelle branche à la fin de l'année ?

- Je voudrais être dans la mode mais je n'ai aucune chance de réussir, alors je fais autre chose. Après la mode, c'est en littérature que je suis bonne.

- Pourquoi la mode ce n'est pas possible ?

- Je n'ai pas assez confiance en moi et c'est un monde redoutable, il faut être la meilleure.

- Il faut essayer !

- Non, je suis trop peureuse.

- Je peux t'aider !

- Ah oui ? Et comment ?

- Tu connais Rosalie Swan ?

- Oui, la superbe mannequin !

- C'est ma sœur.

- Non... C'est vrai ? Mais... ne te vexe pas mais vous ne vous ressemblez pas !

- Je sais. Mais c'est bel et bien ma sœur. Je te la présenterai et tu pourrais peut-être je sais pas... faire une sorte de stage avec elle.

- Mais on ne se connaît pas...

- Je pense qu'on doit vivre sa vie en réalisant ses rêves pas rêver sa vie.Je parlerai de toi à ma sœur.

- Bella, ça serait trop génial ! Merci ! Je ne réalise pas encore ! Tu veux boire quoi ?

- Une bière s'il te plaît.

- Ok, ça marche.

Alice commanda, elle était étonnante comme fille. Petite, brune avec les cheveux qui lui arrivaient aux épaules, une frange qui lui cachait le visage... dommage, elle était jolie. Elle avait un style vestimentaire très simple mais très à la mode. Je l'aimais déjà bien, j'avais envie de l'aider. Nos commandes prêtes, nous nous installâmes dans un coin du bar.

- Alors, pourquoi tu détestes le prof ?

- Oh, il était pote avec mon frère et je... bah j'avais le béguin pour lui et il en a joué, je devais lui faire ses devoirs en littérature en échange d'un rencart qui ne venait jamais.

- Ah je vois... Désolée.

- Je m'en suis remise mais je suis rancunière ! Il est sur ma black liste !

- Beaucoup de personnes y sont sur cette liste ?

- Non ! Juste lui !

Alice pouffa et leva son verre.

- Allez à la tienne Bella ! À notre nouvelle et dernière année.

- Oui. Tchin !

Je cognai mon verre contre le sien et pris une gorgée de ma bière

- Alors Bella, tu viens d'où ?

- Je suis de Seattle, mon père est flic et ma mère est prof en maternelle, ça lui va comme un gant, elle est aussi immature que les petits dont elle s'occupe. Quand mes parents ont divorcé, j'ai décidé de partir avec ma mère et maintenant qu'elle est remariée et qu'elle n'est plus toute seule et bien me voilà !

- Le soleil et la chaleur ne te manquent pas ?

- Si mais... je suis contente de voir mon père, mon frère et ma sœur. Ils m'ont terriblement manqué.

- Et tu as un chéri ?

- Oui. Mais laissé sur place.

- Il ne te manque pas ?

- Si, mais je l'aime, il m'aime je le sais. Nous sommes ensemble depuis 3 ans. À la fin de mes études, on se retrouvera. J'ai confiance en lui.

- Je suis jalouse... je n'ai jamais eu de copain.

- Tu attends le bon ?

- Oui, ou je sais pas... trop petite, pas assez jolie...

- Qui manque cruellement de confiance en soi aussi ?

- Possible oui.

- Et toi ? C'est quoi ton histoire ?

- Oh... je suis née à Londres, j'y ai grandi jusqu'à mes 17 ans. Puis mes parents sont morts, alors je suis venue vivre chez mon oncle et ma tante qui vivent ici.

- Alice je suis désolée... Que s'est-il passé ?

- Mon père était banquier, un de ses clients a mal placé son argent, mon père lui avait dit de ne pas le faire... le client a tout perdu et pour se venger, il a assassiné ma famille. J'ai découvert mes parents en rentrant du lycée.

- Oh Alice pardon. C'est affreux ! Et ce type ?

- En prison.

- Je suis désolée.

- Merci. Je vais beaucoup mieux. J'ai un oncle et une tante géniaux, et deux cousins au top. Ils m'ont beaucoup aidée, je les aime tellement.

- Et Londres c'est comment ?

- Incroyable !

Alice me parla de sa ville natale, j'avais très envie d'y aller grâce à elle. Nous discutâmes de ma sœur, de ce qu'avoir une sœur célèbre comme elle changeait dans ma vie. La réponse était rien du tout. Je lui parlai de mon frère aussi. Puis il se fit tard et nous nous séparâmes après avoir pris rendez-vous le lendemain pour déjeuner. En entrant dans mon appartement, je pris un bain, appelai mon père, répondis au texto de mon frère et par curiosité, je regardai mes mails. Merde putain ! J'avais un mail d'Edward. Tremblante, je l'ouvris.

De : Edward Cullen

Isabella Swan comme Isabella Swan la sœur de Jasper, mon copain du lycée et Rosalie Swan ?

E.C.


Et voilà...

Dite moi tout..

biz

lexi