Tous les personnages appartiennent à l'univers de J. , je ne fais que les empruntés. Bonjour, première Fan fiction pour moi, j'espère que le début vous plaira.
Hermione POV
Notre 4ème année à Poudlard venait de toucher sa fin, beaucoup de choses se sont passées ici…
Plus rien ne sera comme avant.
Je venais de boucler ma valise quand j'entendis la voix de Ron s'époumoner depuis la salle commune, une des vieilles règles magiques de Poudlard : le dortoir des filles est exclusivement interdit aux garçons.
- J'arrive Ron, je ne suis pas sourde, inutile de beugler dans toute la salle !
J'adorais Ron littéralement, mais pas autant qu'il l'aurait souhaité, je le voyais plus comme un frère protecteur, un peu empoté rien de plus.
Pattenrond me suivait en ronronnant, il avait sûrement hâte de rentrer à la maison. Ma mère lui faisait beaucoup plus de câlins que moi et je pense que cela lui manquait, après tout j'étais là pour étudier et non pour le papouiller.
- Je suis la Ron, comment va Harry ?
Depuis le tournoi des trois sorciers, Harry restait seul et enfermé dans sa chambre. Quelquefois le soir ils nous arrivaient à Ron et moi de l'entendre pleurer durant son sommeil. Harry ne nous a expliqué que brièvement ce qui s'était passé durant la dernière épreuve, le reste, Dumbledore nous en a informés.
- Comme d'habitude Mione … je vais essayer de le faire sortir de la ok ? Tu n'as qu'à nous attendre en bas.
Tout en disant cela, Ron avait posé une main sur ma hanche, étrangement ce contact me déplaisait, je le trouvais trop proche, instinctivement je me reculais. Un éclair de tristesse voila ses yeux mais ne perdura, enfin je crois.
Mes jambes avaient pris la fuite vers la sortie, c'était surement lâche de ma part mais je ne voulais pas courir le risque de me brouiller avec mon ami à 1h des vacances. Les couloirs étaient remplis d'élèves, un joyeux chahut émanais de part et autres, même les tableaux étaient de la partie, chaque peinture parlait entre elles ou avec certains élèves.
- Cette année je pars en Grèce voir les dernières créatures mythologiques magiques. Peut-être tomberais-je sur un Sphinx ou une Nymphe qui sait.
Seamus avait un penchant pour les Nymphes, alors en voir une de ses propres yeux serait pour lui le paradis. Personnellement, elles m'effrayaient.
- Et toi Hermione où pars-tu ? me demanda le vieux sorcier à tête de chat.
- En France monsieur, ma famille possède une chaumière en Corse. Nous partons dès demain pour 3 semaines je pense.
- Ah très bien mes enfants, prenez garde à vous quand même et revenez nous vite.
Sur ces bonnes paroles je pris Pattenrond d'une main et ma valise de l'autre puis me dirigea tant bien que mal vers la sortie où se trouvait nos diligences, Ron et Harry ne devraient plus tarder. J'allais m'asseoir quand une voix reconnaissable entre mille interrompit le flot de mes pensées :
-Ne serait-ce pas Miss-je-sais-tout ? Où sont donc weasmoche et le balafré ? Ils ont enfin comprit que les sangs impure tels que toi n'ont rien à faire dans ce monde ? La foule éclata dans un rire. Pansy Parkinson ou le cancer de l'humanité …
Il y a bien longtemps que je ne prêtais plus attention à ces insultes, néanmoins les entendre était toujours douloureux. Mon regard balaya la foule de serpentards toujours aussi hilares et s'arrêta sur Lui, son regard d'un gris intense me dérouta, il n'y avait ni haine ni colère apparente seulement une pointe de …tristesse ? Par Merlin je ne comprenais plus rien.
-Hermione ! Hermione !
Juste le temps de me retourner pour voire une petite tête rousse arriver : Ginny Le sourire toujours accrocher aux lèvres elle me fonça dessus.
-Ah Ginny, tu n'aurais pas vu ton frère ? Il était censé me retrouver ici
Les yeux plein de malice celle-ci me dit :
- On ne peut plus se passer de notre cher Ronald ? Un gloussement dans la voix.
- Gin… tu sais bien que je n'éprouve pas ce genre de sentiments envers lui.
- Je sais, je sais, je te taquine ma vieille, en ce qui concerne mon abruti de frangin il arrive.
Effectivement, de loin je pu le voir accompagné de Harry qui semblait avoir retrouvé de l'énergie. Je vis Ginny retourné auprès de ses amis m'abandonnant avec mon chat.
D'un coup une main m'agrippa, ce contact émana une douce chaleur au creux de mon bras. Il n'y avait que Lui pour me faire ressentir ce genre de choses. Je n'osais pas le regardé pas après tout ça.
-Ne m'oubli pas. Sa voix était dure, comme si il lui était douloureux de prononcer ces mots.
Il fit volteface et parti à la suite de Pansy, qui ronronna comme une chatte dès qu'elle le vit.
Hein quoi ? C'est tout ? Malfoy avait certes quelque peu changé son attitude envers moi depuis notre léger incident durant le tournois mais … à ce point ? Merlin que j'ai besoin de vacance.
-Ron, je suis là ! Harry par ici.
Mes deux amis me virent et ensemble, nous prirent une diligence en silence, chacun se demandant comment nous allions passer nos vacances.
1h venait de s'écouler, le train commençait à freiner, signe que nous entrions en gare de Kings Cross.
Je promis à Harry et Ron de leur écrire pendant mes vacances. Du train je voyais mes parents là, debout à m'attendre sur le quai. Je ne sais pourquoi, cette vision me réchauffa le cœur.
En sortant, je dis au revoir à mes amis et me dirigea vers ma famille, je Le revis une dernière fois, sont regard gris qui cherchait le mien, un sourire discret venais de fendre son masque …
Oui l'année prochaine allait être bien différente.
