Titre : La musique de ton âme. (Chapitre 1 : Incompréhension)
Rating : T
Genre : Probablement une tragédie, mais je n'en suis pas encore sûre. Cela peut changer.
Disclairmer : Comme d'habitude, les adorables hide, Yoshiki, Toshi, Pata et Heath ne m'appartiennent malheureusement pas xD !
Petit mot de l'auteur : J'avais promis une fic' sur hide et Yoshiki. La voilà. J'espère qu'elle vous plaira. Je ne peux encore rien vous dire pour la longueur. Ce premier chapitre est plutôt sinueux pour Yoshiki et hide, et le prochain n'aidera en rien. Par contre, par la suite... bon allez, je me tais, je vais quand même pas tout raconter d'un coup xD !
La musique de ton âme
I - Incompréhension
Rien dans la façon dont débuta cette journée ne laissait présager qu'elle serait quelque peu différente des autres. Le réveil rose luminescent assorti aux cheveux du jeune guitariste fit résonner ses désagréables stridulations dans toute la chambre d'hôtel, exigeant son levé immédiat. Néanmoins, hide ne semblait guère plus enthousiaste que d'habitude à cette sommation, et il s'empressa d'envoyer le rabat-joie fluorescent faire une nouvelle fois connaissance avec le mur le plus proche. Tandis que le flash coloré traversait la pièce vers son habituelle destination, il se retourna sur le ventre, s'enfouissant dans ses couvertures pour échapper aux rayons de soleil qui s'insinuaient traîtreusement jusqu'à lui.
Une quarantaine de minutes plus tard, un petit paresseux à l'air passablement affolé traversait la pièce en courant, disparaissant dans la salle de bain sans même accorder un regard à l'appareil qui gisait sur le sol. Il se doucha en quatrième vitesse, attrapa un ensemble aussi lumineux que ses cheveux rebelles qu'il entreprit tant bien que mal de coiffer, et finit par accorder un sourire éblouissant à son reflet qui le contemplait d'un air joyeux, avant d'éclater de rire. Il ressortit de la pièce au moment même où Pata toquait à la porte.
« hide ? Tu es rév…
- J'arrive ! » lança t-il d'un ton enjoué en ouvrant la porte.
Il adressa un nouveau sourire au second guitariste.
« Les autres prennent encore leur petit déjeuner… enfin, Heath et Toshi, parce que Yoshiki n'est pas encore levé. »
hide fronça les sourcils. D'habitude, Yoshiki était toujours le premier levé, à les exhorter de se dépêcher… il agissait bizarrement depuis quelques temps. Enfin, ils étaient à la fin d'une importante tournée, il était normal que tout le monde soit éreinté, surtout leur leader qui se donnait toujours à fond. hide se mordit distraitement la lèvre en se rappelant qu'à ses débuts dans le groupe, la rage de Yoshiki était ce qui l'avait marqué le plus. C'était facilement compréhensible…
Chassant ces pensées de son esprit en vue de la journée surmenée qui les attendait, hide se hâta d'aller rejoindre ses amis. Non pas qu'il soit particulièrement pressé de prendre son petit déjeuner…
« Tu veux de la sauce ? S'enquit Heath.
- Non… merci, répondit hide en grimaçant légèrement.
- Tu devrais te forcer un peu. » intervint une voix distante.
On était déjà à l'heure de la pause de midi, et tout le monde était de retour à l'hôtel pour ensuite se préparer aux répétitions de l'après-midi. La matinée avait filée à une vitesse spectaculaire, avec l'enregistrement d'un nouveau single. Leur série de concerts se terminant le soir même, Yoshiki voulait absolument la sortie de quelque chose avant les quelques semaines de repos bien mérité qu'il allait accorder au groupe. Et si leur leader se montrait particulièrement exigeant depuis quelque temps, de jour-là, il avait été carrément imbuvable. Les nerfs à fleur de peau, il ne cessait de s'énerver sans raison valable, remettant tout en cause, attachant une importance démesurée au moindre petit détail. S'en était vite devenu insupportable pour les autres membres du groupe. Certes, il connaissait leur batteur, et savait que l'approche de l'anniversaire de la tragique disparition de son père devait y être pour beaucoup ; pourtant, ils n'avaient jamais vu Yoshiki aussi irrité. C'était lui qui venait de s'adresser à hide, d'une façon presque impersonnelle. Cela agaça profondément le guitariste. Supporter Yoshiki, d'accord. Mais se faire ignorer alors même qu'il s'adressait à lui… comme si il n'était pas vraiment là, ou que Yoshiki ne lui accordait par réellement d'importance.
« Je mange à ma fin, Yoshiki. »
Il avait parlé d'une voix égale, mais tout le monde remarqua l'absence du petit suffixe affectif ou respectueux qui aurait du se trouver à la fin du prénom du leader. Tout le monde, sauf le principal concerné, qui continua sur sa lancée, insensible à cette mise en garde indirecte.
« Et bien ce n'est pas assez, rétorqua t-il d'une voix froide. Nous avons notre dernier concert de la saison, ce soir, et il est très important. Je ne tolérerais pas que vous ne donniez pas tous le meilleur de vous-mêmes… et tu ne m'as pas semblé bien en forme, ce matin.
- Ce n'est pas moi qui m'évanouis sur scène lorsque j'en ai envie ! » cracha le guitariste.
C'était sorti tout seul, sans qu'il n'ait le temps de mesurer ses paroles, ou de s'en soucier. Lui aussi était fatigué… ces concerts l'avaient épuisé, comme tout le monde ici, mais il ne se défoulait pas sur le premier venu, lui. Yoshiki voulait toujours tout faire en même temps… et hide n'avait jamais aimé ces mises en scène, d'ailleurs. Il n'arrivait jamais à discerner les vrais évanouissements de leurs simulations, et cela l'angoissait souvent inutilement.
Et puis… il ne supportait pas qu'on lui parle de nourriture. Tout de suite, il se sentait mal à l'aise, il se refermait sur lui-même et devenait incertain. Il avait éprouvé le brusque besoin de blesser cet être glacial en face de lui, qui ravivait tous ses démons obscurs, pourtant profondément enfouis dans son âme.
Yoshiki le dévisageait maintenant avec colère. Il ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose, mais hide se leva en repoussant sa chaise, abandonnant là son repas à peine entamé et claquant la porte derrière lui sous le regard inquiet des autres musiciens. Il n'avait pas fait dix pas qu'il entendit la porte se rouvrir, et il accéléra un peu, ne voulant discuter avec personne pour le moment. Pourtant quelques secondes plus tard son bras fut agrippé par une main tremblante, qui se referma comme un étau autour du tissu coloré qui recouvrait sa peau. Il eut à peine le temps de se retourner qu'il fut plaqué contre le mur, et que deux lèvres se plaquèrent brutalement contre les siennes en un baiser violent. Après la surprise, hide fut aveuglé par un profond malaise. Il se sentait tellement mal avec ce corps collé au sien – trop près, bien trop près. Et ces lèvres qui se mouvaient contre les siennes avec indécence, et ces dents qui mordaient sa chair, et cette langue qui fouillait sa bouche avec brusquerie, sauvagerie. Il détestait qu'on le touche. Il en ressentait presque une douleur physique, il sentait son corps le brûler… si fort…
Ne réfléchissant pas davantage, il repoussa brutalement Yoshiki, voulant se débarrasser de ce contact tellement désagréable. Il tremblait de tous ses membres. Les larmes lui venaient même aux yeux tant sa poitrine se compressait au rythme de son corps affolé…
Yoshiki ne comprenait pas. Il ne comprenait pas ce qui l'avait poussé à agir ainsi. Ou plutôt… il ne comprenait que trop bien, même si cela lui faisait peur. Depuis des jours, il voulait sentir ce corps à proximité du sien, il voulait respirer le parfum de cet être qu'il adorait, il voulait s'en approcher, encore et encore. C'était comme une envie tenace, forte, intense. Déstabilisante. C'en était même douloureux… c'était si dur de se retenir d'aller vers lui, de le prendre dans ses bras. Mais il ne pouvait pas, il le savait. Jamais l'autre ne l'accepterait. Et il ne voulait pas le perdre… il avait tellement besoin de lui, en ce moment, alors que le souvenir de ce corps sans vie se balançant sans cesse au bout d'une corde se faisait de plus en plus présent à son esprit. Il souffrait. Plus que jamais il avait besoin de ses sourires, et de son insouciance feinte, de sa joie de vivre, pour chasser tout ce qui l'oppressait. Seulement, il souffrait tant qu'il avait oublié que son guitariste, lui aussi avait parfois mal à la tombée de la nuit, lorsque le monde se laissait envahir par les ombres du passé… Yoshiki avait tellement peur d'être rejeté, il craignait tellement cette lueur de déception et de colère qu'il avait vu briller dans ses yeux sombres ce jour-là. Il n'aurait jamais dû s'attaquer à lui… il avait juste voulu qu'il pose sur lui son regard éclatant.
Dégoûté de lui-même, il avait laissé la fureur et la douleur le submerger. Il l'avait rattrapé… et il avait sans doute commis l'irréparable, lui offrant son cœur malmené, son âme torturée. Un mélange de haine et d'amour. Et maintenant il contemplait son guitariste aux yeux soudain bien trop brillants, qui se tenait le ventre, les lèvres ensanglantées, l'air perdu, terrifié, choqué. Yoshiki le regarda tourner les talons et s'enfuir en courant, l'abandonnant à son triste sort. Il l'avait perdu. Il avait tout foiré… lentement, il tomba à genoux, s'affaissant sur le sol, les larmes dévalant sur ses joues.
