Mort, je t'appelle
Traduction d'une fanfiction anglophone de Werecat99
...
Le jour de ma mort s'est-il levé?
En ce lieu de sang et de massacre, je porte avec moi le vent des vastes plaines, la lueur glorieuse de Meduseld sous le soleil levant et l'odeur des buches enflammées lors des matins froids et glorieux. Je porte avec moi la liberté d'une chevauchée, l'honneur de l'épée de mon père et le regard fier de ma femme. Pour les vieux chants sur le courage, pour les juments que mon fils apprivoisera, pour mon Seigneur et mon Pays, je chevauche aujourd'hui contre les hordes noires du Mordor.
Je suis Hethlung, fils de Thiren. Je chevauche sous la barrière du roi Theoden ; pour le Rohan!
Mort, je t'appelle liberté pour mon peuple et ma terre.
...
Le jour de ma mort s'est-il levé?
Je suis venu dans ce pays froid pour honorer un pacte de sang avec Gorthaur le cruel. Sur mes mains, je porte le sang des lâches guerriers pâles du nord, de ceux qui autrefois ont envahi mon pays, passant au fil de l'épée nombre de mes ancêtres. Longtemps, nous avons supporté l'arrogance de ceux qui se prétendent les descendants de Numenor. Mais c'est la fin : le Seigneur du Mordor les asservira tous.
Je suis Rhaviss, fils de Far Harad. Je chevauche sous les bannières noires du Mordor.
Mort, je t'appelle vengeance et honneur aux serments de mon sang.
...
Le jour de ma mort s'est-il levé?
Du haut des murs de Minas Tirith je les ai vus s'approcher, les hordes noires des créatures maléfiques. Le Capitaine est mort et l'Intendant est perdu. Il ne nous reste plus que le courage ; le courage et l'honneur. Aussi, qu'il soit écrit que les vagues ténébreuses du Mordor se sont écrasées sur le courage du Gondor, car c'est tout ce qui reste entre l'Obscurité et le monde des hommes. L'Arbre Blanc ne brulera pas.
Je suis Neraion, fils de Debelg. Je tiens mon poste sous la tour blanche d'Echtelion.
Mort, je t'appelle honneur et loyauté aux fragments de Narsil.
...
Le jour de ma mort s'est-il levé?
Je viens des plaines de Gorgoroth, lié par la chair et le sang au Maître Ténébreux. Je suis venu brandissant ma hache et mon épée, criant ma rage jusqu'aux cieux alors que s'éveille la soif de sang. Je suis venu chasser les pâles peaux elfiques et chercher les fragiles crânes des hommes pour les récolter etn tant que trophées. Je susi venu chercher le sang, la guerre et la mort comme le commande mon Seigneur. L'âge des hommes est révolu ; les orques sont là.
Je suis Duglorth, fils du Mordor, suivant l'ombre du Seigneur des Nazgul.
Mort, je t'appelle rage et feu et désir du sang humain.
...
Le jour de ma mort s'est-il levé?
Pendant des âges je me suis terré dans les endroits les plus profonds de la terre, sous les Montacgnes Blanches. Pendant longtemps, je suis resté dans ma culpabilité, ni mort ni vivant, une pauvre ombre de l'homme que j'étais autrefois. Maudissant la lumière et méprisant l'obscurité, j'ai attendu longtemps que le Roi revienne. L'épée est reforgée, mes serments sont recréés. Je viens chevauchant le vent de minuit, suivant celui qui brandit l'épée. restaurant mon honneur.
Je suis Norgar, ombre parmi les vivants, et je marche pour Anduril et pour le Roi.
Mort, je t'appelle libération et honneur restauré.
