Me revoilà pour vous jouer des mauvais tours ! ~

Après avoir choisi la Chambre de Saphir, notre chère Grise m'a donné comme prompt "Roger, et la surprise d'un trou"...Je dois vous avouer que ce n'est pas joyeux mais ce n'était pas une journée joyeuse.

Grise j'ai joué sur les mots et sur l'expression "être au fond du trou". Je voulais faire quelque chose avec un Roger en Alice aux pays des merveilles mais j'ai manqué de temps...Peut être une prochaine fois ?

Le texte n'a pas été corrigé parce que j'ai un délai de publication et que je n'aurais pas le temps demain. JE CORRIGERAI PLUS TARD ! Quand, je ne sais pas mais un jour !

Disclamer : Rien ne m'appartient, tout est à Oda !

CORRECTION DU 08/06/2018 : Les fautes ont majoritairement dû disparaître et certaines phrases ont été remaniées. Et je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un petit passage supplémentaire pour compléter un peu le texte...


Roger allait mourir.

Assis au bar et un den den projetant les images d'East Blue dans son dos, Silver Rayleigh buvait. Roger et lui s'étaient rencontrés durant une journée ensoleillée, où les nuages avaient pris la fuite. Avec son chapeau de paille sur la tête, il lui avait parlé de destin et de monde à changer, son sérieux masqué derrière un stupide sourire.

Depuis combien d'années leurs vies étaient-elles liées ? À la vie, à la mort, ils avaient combattu dos à dos pendant des batailles aussi dangereuses qu'interminables. Ils avaient couru à en perdre haleine, accompagnés de leurs camarades. Pour Rayleigh, le Roi des pirates était plus que son capitaine, il était un ami et un frère, le meilleur comme le pire.

Malgré ses coudes ancrés dans le bar et ses pieds solidement appuyés sur le tabouret, le Seigneur des Ténèbres se sentait couler dans des abîmes plus profondes et noirs que les fonds marins de Grand Line. Ce trou sans fin dans lequel il plongeait n'avait ni lumière ni sortie, seules les ombres l'habitaient. Rayleigh en voyait presque le fond. Il énuméra pour lui-même toutes ces personnes ayant connues Roger et qui malgré les années, continueraient à se souvenir de lui. Mais, eux-mêmes partiraient et seule la légende de Gold Roger, le Roi des Pirates, survivrait au passage du temps.

Et Roger tomberait un jour dans l'oubli.

Dans son dos, l'ancien second entendait le bruit des chaînes résonner alors que son ami s'en allait affronter la Mort. Avait-il peur ? La question était si idiote que Rayleigh explosa de rire. Roger n'avait pas peur de la mort, que cela soit en combattant, en explorant ou encore en allant à l'échafaud. Non, le Roi des pirates ne craignait rien, pas même les dieux ; mais eux, pauvres mortels qui tenaient à ce crétin étaient terrorisés.

Roger allait mourir.

Shanks affrontait cette fatalité avec tout le courage qu'il possédait dans ses tripes. Gol D. Roger l'avait trouvé à la limite de Grand Line et des Blues, un jour où les nuages recouvraient le ciel. Il avait fui son île natale et son père violent, en embarquant secrètement sur le premier navire marchand en escale. Ainsi le rouquin avait fait la rencontre de la fougueuse Grand Line, et il en était aussitôt tombé sous le charme. En levant ses yeux vers le ciel, Shanks repensa à cette main tendue vers lui quelques années plus tôt. L'ancien moussaillon se souvint du jour où son capitaine lui avait transmis son Chapeau de Paille, son plus grand trésor. Le prochain Empereur sentit son coeur se serrer à l'idée d'un monde sans le D.

Roger allait mourir.

Et Garp se retrouvait avec un secret et un problème dans la pénombre des geôles de Longtown. Sans un dernier regard pour la porte par laquelle le Roi des Pirate était sorti, le vice-amiral s'apprêta à quitter la ville. Il n'avait pas le temps de penser à l'exécution de son vieil ennemi, pas quand la vie d'un enfant était en jeu. Dans le Nouveau Monde, les féroces pirates attendaient qu'un cadavre repose sur l'échafaud, pendant que d'anciens camarades serraient les dents et fermaient les yeux pour nier la vérité. Pour oublier qu'eux aussi, tombés dans le gouffre.

Roger allait mourir.

Une amante déchirée renonçait à l'amour de sa vie, une main appuyée sur son ventre. Leur enfant ne connaîtrait jamais son père. Et cette simple idée suffisait à la faire basculer dans le vide. Un autre, un vieux rival, levait sa coupe vers le ciel, en priant Davy Jones de prendre soin de l'âme de son camarade de beuverie, pendant que le lion d'or hurlait dans les cages d'Impel Down. Dans les yeux de Shiki, le déni et le refus brillaient, dans ses yeux, un gouffre sans fin s'ouvrait, plus vaste que la mer. Autour de lui, on ne murmurait qu'un nom, qui se répandait comme un funèbre écho sur les murs de l'imprenable prison.

Parce que Roger allait mourir.

Et une fois de plus, Gol D. Roger réussit à les détromper. Avec quelques mots et une poignée de secondes, le Capitaine chamboula le monde plus qu'en toute une vie. Le brasier qui s'alluma dans le coeur des hommes ce jour-là, chacun put le sentir imprégner l'air. Ils le sentaient battre entre leurs mains et en eux, comme une force vitale invisible qui les poussait vers l'impossible. Alors que la vie de Roger prenait fin, une étincelle animait les coeurs en perdition.

Au fond du gouffre il n'y avait ni désespoir ni haine. Gol D. Roger y avait seulement déposé une surprise cachée derrière les ombres, une lueur intense pour ceux qui prenaient la peine de chercher.

Sa volonté.