Chapitre 1 – Conseil Jedi
La Force est une sorte d'énergie omniprésente et mystérieuse. Elle est partout Dans l'air, dans la terre, dans l'eau, et semblerait donner des pouvoirs aux personnes sensibles qui lui sont sensibles. Certaines personnes pensent que La Force est une divinité, d'autres pensent qu'elle est liée aux Midi-Chloriens. D'après des recherches avancées, le taux de Midi-Chloriens présent dans un être vivant déterminerait la réceptivité de l'individu à la force et donc sa capacité à devenir un Jedi.
Le taux le plus élevé de Midi-Chloriens jamais dépassé dans l'univers est 20 000 Midi-Chloriens. C'est le jeune Skywalker qui possède ce record. Enfin, c'est ce que croyais le Conseil Jedi, mais pendant une longue méditation, Maitre Yoda, le plus sage des maitres Jedi, ressentit une anomalie dans la force. Quelque chose, quelqu'un ? Il ne saurait déterminer. Cet être possèderait un tel taux de Midi-Chloriens que son existence elle-même serait liée totalement à la Force et capable d'être ressentie par ceux qui maitrisent la Force. Yoda partit informer le conseil de cette présence. Une Réunion commença, le conseil a tenu qu'Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker soient présent. Les deux Jedi entrèrent dans la salle du Conseil, se plaçant respectivement au milieu de la salle sous le regard des douze maitres. Ils s'inclinèrent respectueusement. Yoda prit la parole :
- Une anomalie dans la force, j'ai ressenti. Déclara la créature verte.
- Quel genre d'anomalie ? Demanda Maitre Windu tournant lentement la tête vers Yoda.
- Très puissant, quelqu'un ou quelque chose est. Répondit le maitre vert baissant les oreilles.
- Puissant ? Vous voulez parler de sa puissance a maitriser la force, maitre ? Demanda Obi Wan.
- Juste, tu as vu. Un taux élevé de Mini-Chloriens, doit posséder cette personne ou cette chose. Répondit l'être vert fermant les yeux.
- Un taux … plus élevé que vous maitre Yoda ? Plus… élevé qu'Anakin ? Demanda Obi Wan.
Un silence et des regards étonnés envahirent la salle. Anakin tourna la tête rapidement vers son maitre. Maitre Windu, lui, tourna le regard vers Anakin, qui semblait perturbé par cette question. Yoda rouvrit les yeux, impassible.
- Puissante est la force, chez le jeune Skywalker, déclara Maitre Yoda, hélas, plus puissante est la force chez ce mystérieux individu, je ressens.
- Comment es… Fut coupé Anakin.
- Anakin. Déclara Obi Wan, lui disant de se taire.
Anakin fronça les sourcils et fini par baisser les yeux, regrettant d'avoir ouvert la bouche. Maitre Windu tourna la tête vers Maitre Yoda.
- Comment trouver ce mystérieux individu ? S'exclama Mace Windu.
- Envoyer deux Jedi le chercher, il nous faut. Répondit Yoda. Maitre Kenobi, avec le jeune Skywalker, cette mission vous ferez.
- Entendu maitre. Se courba respectueusement Obi Wan.
Obi Wan et Anakin sortirent de la salle du Conseil Jedi, et tournèrent dans le couloir en face.
Le jeune Skywalker resta muet un moment, puis s'arrêta devant une fenêtre.
- Comment va-t-on trouver quelqu'un ou quelque chose dont nous ne savons même pas le physique ? Et en prime, on ne sait même pas où chercher ! Demanda Anakin.
- Il faut se fier à la force, elle seule sait ou se trouve notre cher individu. Répondit Obi Wan croisant les bras.
- Mais…
- Anakin, je pense que nous allons faire une petite visite chez ce bon vieux Dex.
- Qui est-ce ? Demanda le jeune homme tournant la tête vers son maitre.
- Un ami de longue date qui connaît beaucoup de chose, même les plus étranges. Il tient un petit restaurant.
- Je vois, maitre.
Les deux Jedi se mirent en route, pour se rendre au bistro de Dex, qui n'était pas si loin du temple Jedi. Ils prirent un Speeder pour aller plus vite. Arrivé, Anakin gara le Spider et les deux Jedi entrèrent dans le café, Obi Wan demanda a une robot-serveuse, si il pouvait voir Dex. Celui-ci était un Besalisk, quand il vit Obi Wan, il lui fit un câlin d'amitié, puis le lâchant, s'assis et attendit qu'Anakin, et Obi Wan s'assoient.
- Obi Wan, cela faisait longtemps. Déclara Dex.
- Oh, oui. Comment vas-tu ? Demanda Obi Wan.
- Bien, bien, la routine quoi. Qui est le jeune homme qui t'accompagne ?
- C'est Anakin Skywalker, mon padawan. Répondis Obi Wan, sous le regard d'Anakin qui ne disait rien.
- Je vois, j'avais oublié que … Fit Dex rapprochant sa tête vers les deux hommes, … tu es un Jedi, enfin …pourquoi es-tu venu me voir ?
- Nous cherchons un individu qui serait capable de maitriser la force mieux que quiconque dans la galaxie. S'exclama en baissant le ton Maitre Kenobi.
- Hm, comment pourrais-je savoir ça ?
- Je ne sais pas, tu as toujours su tellement de choses. Répondit impassible Obi Wan.
- Hm, je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez, mais il parait qu'une jeune chanteuse de Coruscant, est devenue célèbre il n'y a pas si longtemps grâce à l'animation de ses concerts. D'après des spectateurs, la chanteuse arriverait à faire voler divers objets de toutes tailles et contrôler leurs trajectoires, à peu près.
Anakin tourna le regard vers son maitre, qui baissa les yeux sur la table, surement pour réfléchir. Obi Wan fini par se lever.
- Merci Dex, Anakin et moi allons tout de suite vérifier si cette chanteuse est l'individu que nous cherchons. Comment s'appele-t-elle ?
- Lunaarah Nuirren.
