Et voici ma première fan fiction tirée de cette bible artistique qu'est Harry Potter. Comme vous vous en doutez, les personnages appartiennent à J.K Rowling hormis Selma et quelques accessoires (ah et le chat aussi lol). J'espère que vous aimerez cette histoire, l'action commencera au prochain chapitre, celui-là c'est juste pour présenter l'héroïne!


- Selma attends moi!! lança la voix de Lily dans le couloir.

La jeune fille aux cheveux châtains soyeux et aux yeux violets à l'éclat dur s'arrêta net en entendant son nom être prononcé. Elle fit volte-face et soupira légèrement en voyant une charmante rousse aux yeux d'un vert étincelants courir vers elle, sa longue chevelure bouclée virevoltant derrière elle.

- Qu'est-ce que tu me veux encore Evans? grommela Selma d'un ton antipathique.

- Ben rien, marmonna Lily en s'arrêtant devant la jeune fille dans un dérapage, tu ne m'as pas attendue à la sortie du cour de potions!

- Pourquoi aurais-je fait cela? s'enquit Selma en haussant les sourcils.

- Euh... comme on fréquente toutes les deux la chorale de l'école (commen ça y a pas de chorale à Poudlard?!), je pensais qu'on irait ensemble, balbutia Lily en passant une main dans ses cheveux.

- Et pourquoi? fit Selma exaspérée. Tu ne sais pas où se situe la salle de musique?

Lily grimaça un rictus. Elle savait que Selma était une fille froide et distante mais elle ne pouvait s'empêcher de l'apprécier même si elle était élève à Serpentard, la maison rivale des Gryffondor où était Lily. Elle admirait surtout son style: Selma portait toujours des pantalons noirs qui mettaient en valeur sa silhouette gracile, des hauts noirs à la fois punk et gothique. Elle était vraiment très jolie et elle n'ignorait pas que même Sirius Black, qui pourtant ne portait pas les Serpentard dans son coeur, n'était pas indifférent à son charme. Selma Shadow était plutôt populaire parmi les Serpentard même si elle n'avait pas beaucoup d'amis et auun avec qui elle passât du temps régulièrement. Son seul véritable ami semblait être son chat noir adoré qui la suivait partout et qu'elle appelait Gaara (oui je voulais mettre ce nom mdrr).

- Je pensais juste qu'on pouvait se tenir compagnie le temps de monter en salle de musique, dit Lily en rougissant légèrement, j'ai vu que tu y allais toujours toute seule...

- Et ça te dérange? grogna Selma d'un ton féroce.

- Non mais tant qu'à faire autant y aller toutes les deux! se rattrapa aussitôt Lily en souriant. D'autant plus qu'on commence à se connaître un peu...

Selma jeta un regard un peu étonné à la jolie rousse. Son sourire exprimait une infinie douceur. Selma se demandait comment était-elle capable de sourire comme ça; elle-même ne comprenait pas vraiment cet accés de sympathie gratuite mais ne pouvait pas s'empêcher de trouver cela touchant.

- Tu es une drôle de fille, finit-elle par lui dire, je croyais que les Serpentards et les Gryffondors ne traînaient pas ensemble.

- Pff ce sont des préjugés idiots!

Et elles se rendirent ensemble en salle de musique pour le plus grand bonheur de Lily qui semblait sincèrement ravie d'être en compagnie de Selma. Durant le trajet jusqu'à leur but, elles parlèrent de chose et d'autres... enfin ce fut surtout Lily qui parla parce que Selma n'était pas particulièrement bavarde. La rouquine posait une pluie de question, la plupart du temps Selma laissait couler ou répondait évasivement. Elle ne fut pas mécontente d'arriver à la salle de musique pour pouvoir se débarrasser un peu de ce bâton de colle ambulant. Elle n'est pas méchante, songea Selma, mais elle est bavarde! Le professeur Davina qui supervisait la chorale de Poudlard était une magnifique femme qui malgré ses cinquante-cinq ans révolus paraissait en faire beaucoup moins. Elle était rayonnante avec ses longs cheveux lisses d'un blond presque blanc et ses yeux tellement bleus qu'ils avaient un éclat hypnotique. C'était une femme assez stricte mais juste. Elle mettait beaucoup de coeur dans sa chorale qui lui valait de nombreux sarcasmes en salle des professeurs, qui jugeaient que le chant était une perte de temps pour els élèves. Désireuse de montrer à tous que le chant n'était pas un loisir sans intérêt elle n'hésitait pas à faire preuve d'une autorité et d'un franc-parler sans précédent. Fort heureusement Selma n'avait jamais fait les frais de ses répliques acides, elle était même considérée comme son meilleur élément. Davina adorait la voix de la jeune fille et la citait toujours en exemple, ce qui déplaisait fortement à l'adolescente qui détestait être prise pour un modèle.

- Tu as été fabuleuse comme chaque fois, Selma! s'exclama Lily à la fin de la séance de chant. Je suis sûre que tu vas être désignée comme solliste!

- N'importe quoi! siffla Selma en roulant des yeux. Il y a beaucoup de jeunes qui chantent bien mieux que moi!

- Tu veux rire? Tu sais que tu es la meilleure! Davina l'a encore répété aujourd'hui! insista Lily.

Selma préféra ne rien dire, elle ne savait jamais quoi répondre aux compliments et eut la réaction judicieuse de rester stoïque.

- Ce sera plutôt toi la solliste, assura-t-elle après hésitation, tu chantes aussi très bien.

- Je crois plutôt que ma voix aiguë casse les oreilles de la prof, plaisanta Lily hilare.

- Et puis tu es très à l'aise en public, ajouta Selma la mâchoire crispée, tu es fraîche et pétillante.

- Oh merci!! s'exclama Lily les yeux brillats de milliers d'étoile. C'est la première fois que tu me fais un aussi gentil compliment!!

- C'est bon ne t'emballe pas! maugréa Selma en toisant la gryffondor de ses yeux violets. Je peux être aimable quand je fais des efforts!

- Je n'en ai jamais douté! lança Lily avec sincérité. C'est pour ça que j'ai toujours beaucoup apprécié discuter avec toi, tu n'es pas une fille superficielle et tu es gentille!

Et sur ces mots, elles se séparèrent car elles étaient arrivées dans la Grande Salle pour dîner. Lily partit rejoindre ses copines à la table des Gryffondor tandis que Selma resta debout dans l'entrée, figée de stupeur par ce qu'elle venait d'entendre. Lily avait parlé avec tellement de douceur et de franchise, elle était vraiment touchante. Elle est tellement différente de toutes ces filles cyniques de Serpentard, pensa la jeune fille en s'asseyant entre deux camarades de sa maison qui lui parlèrent aussitôt avec animation, elle est douce... pourquoi est-elle gentille avec moi alors que je lui parle sèchement à longueur de temps? Le capitaine de l'équipe de quidditch des Serpentards, Jerry Aslan, la tira de sa rêverie:

- Hey Shadow! Tu as toujours l'intention de participer aux séléctions? demanda-t-il. Tu sais qu'elles ont lieu samedi.

- Demain quoi! remarque Selma en jouant avec sa fourchette. Bien sûr que je veux tenter ma chance!

- Tu ne devrais pas trop te faire d'illusion! railla Malefoy en face d'elle d'un ton goguenard. Tu es la seule fille à te présenter... tu crois faire le poids face à des garçons?

- S'ils sont tous aussi intelligents que toi, je pense que j'ai effectivement de bonnes chances; fit Selma avec lassitude.

Tous ceux qui avaient entendu la conversation éclatèrent de rire et Selma esquissa un magnifique sourire tout en défiant Malefoy du regard. Celui-ci se sentit gêné d'avoir été mis à mal par une fille et se leva de table sous les rires de ses compères. Pff si je rejoins l'équipe de quidditch, je vais devoir le supporter à tous les entraînements! songea-t-elle en grimaçant.

Après ce dîner, elle regagna la salle commune de Serpentard, aussi lugubre mais animée qu'à l'ordinaire. Selma chercha un coin tranquille où se reposer et lire un bon livre mais tous les fauteuils étaient occupés hormis l'un au centre de la salle et à proximité de Malefoy et sa bande. N'étant pas folle au point de s'assoeir près de cet imbécile qui chercherait sans doute à prendre sa revanche sur la scène du dîner, elle se dirigea vers son dortoir et fut alpaguée au passage par Vladimir Avery, un ami de Malefoy, qui lui apporta un message inscrit sur un parchemin soigneusement roulé. La jeune fille hésita entre rire au nez d'Avery ou le prendre pour le jeter dans la première corbeille venue. Elle se décida à la fourrer dans sa poche à contrecoeur avant de se tourner vers l'escalier menant à son dortoir. Elle se retrouva alors nez à nez avec Severus Rogue, un garçon de sa classe petit, maigre et voûté avec une peau pâle, des cheveux noirs tombant et des yeux également noirs qui inspirait un profond sentiment de mal-être. Severus n'était pas très aimé des Serpentards et des élèves en général; la plupart se moquaient même ouvertement de lui. Selma, elle, ne s'était jamais moqué de lui mais elle n'avait jamais rien fait pour le défendre non plus. En fait elle ne lui avait jamais vraiment parlé et n'en était pas malheureuse.

- Qu'est-ce que tu me veux? questionna-t-elle en remarquant que le garçon l'observait avec un peu trop d'insistance.

Severus resta stoïque mais on sentait qu'il était intimidé.

- Tu as été grandiose avec Malefoy tout à l'heure, bredouilla-t-il d'une voix à peine plus élevée qu'un murmure.

- Il faut bien le remettre à sa place de temps en temps, dit simplement Selma en haussant les épaules, et puis je n'ai pas été si grandiose que ça.

- En tout cas j'espère que tu réussiras les sélections demain malgré ce type, poursuivit Severus d'une voix douce, ça changerait un peu d'avoir une fille dans l'équipe... surtout quand on voit le niveau des garçons!

Selma sourit tout en regardant Severus avec stupéfaction. Elle ne lui avait jamais parlé et avait toujours entendu dire que c'était un garçon froid et antipathique voire agressif or il apparaissait comme quelqu'un de chaleureux et agréable. De plus il l'encourageait vivement sans raison apparente... comme Lily.

- Pourquoi tu me dis tout ça? s'enquit-elle décidée à en avoir le coeur net.

- Ben parce que je le pense vraiment, marmonna Severus, il serait temps que quelqu'un fasse comprendre à Malefoy qu'il n'est pas le maître ici! Si tu es selectionnée demain, ce qu'il n'espère sûrement pas, cela prouvera que tout ne se passe pas toujours comme il le veut.

Selma n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle mais elle estima que les paroles de Severus n'étaient pas dénuées de bon sens. La perspective de donner une leçon à Malefoy la motiva davantage.

- Merci Severus! dit-elle avec un sourire avant de s'éloigner.

Severus la regarda monter à son dortoit en murmurant pour lui-même un vague "de rien". La jeune fille constata que les trois filles qui partageaient sa chambre n'étaient pas encore là, ce qui ne lui déplaisait pas; elle aimait s'endormir dans la tranquillité. Elle se déshabilla lentement en réflchissant à la journée de demain qui s'annonçait chargée. Lorsqu'elle eut passé sa nuisette, elle se dirigea vers son lit et y trouva Gaara qui jouait avec un morceau de parchemin froissé. Le message de Malefoy! pensa-t-elle exasprérée. Avec l'apparition surprise de Severus, elle avait oublié de s'en débarrasser. Même en sachant qu'elle allait le regretter, elle le déplia et lut ce que ce stupide serpentard lui avait écrit:

Alors comme ça tu penses que tu as l'étoffe d'une attrapeuse, Shadow?

Je sens qu'on va bien rire demain!

Je ne te souhaite pas bonne nuit, ni bonne chance et pourtant

tu en aurais eu besoin!

Malefoy

Quel est l'intérêt de ce message? pensa la jeune fille avec lassitude. Il doit être amoureux de moi! Elle froissa le message qu'elle jeta sous son lit avant de se coucher. Aussitôt Gaara se jeta sur le parchemin pour le réduire en miettes tandis que l'adolescente sombrait dans le sommeil. Elle ne tarda pas à comprendre que Malefoy lui avait tendu un piège.


Voilà j'espère que ça vous a plu!! Laissez des coms pour donner votre avis s'il vous plaît!! Et dîtes moi ce qui ne vous plaît pas afin que je puisse faire mieux dans les prochianes chapitres à venir!