Un anneau pour les gouverner tous,

Une arme pour les guider tous

Un anneau pour les trouver,

Une arme pour les libérer

Un anneau pour les amener tous

Une arme pour l'équilibre de tous

Et dans les ténèbres, les lier.

Et dans la Lumière, les ramener.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci n'est pas une nouvelle histoire. Il s'agit d'une réédition de ma toute première fic « Ounilam ».

Voyez-vous, je suis en manque d'inspiration pour Calacolindi. Alors, ne sachant pas trop quoi faire pour remédier ce syndrome de la page blanche, je m'étais mise à la relecture de ma première histoire, comme ça, tout bonnement. En me replongeant dans cette fic qui est, disons-le, le pilier de Calacolindi, je pensais trouver une inspiration quelconque... Mais plutôt que ça, en me relisant, je me suis trouvée des défauts, des trucs que je n'aime pas ou que je trouve inachevés, incomplets même. Et surtout, je trouve que Ounilam manque de drames et d'émotion. Enfin, je trouve que ce n'est pas suffisamment intense. Cette histoire a été écrite il y a un an et à l'époque je débutais dans le métier de fanficteuse. Aujourd'hui, j'ai...hem... évolué?, puis j'ai eu envie d'améliorer ce récit, de le rendre plus vrai et d'ajouter des scènes. Autrement dit, comme Peter Jackson avec ses trois films; j'ai décidé de faire une extended version de Ounilam.

Cette fic n'attend pas réellement de commentaires de votre part puisque cette réédition a été faite pour mon propre plaisir personnel et que, de toute façon, vous connaissez déjà l'histoire en général, mais comme il y a quelques nouvelles scènes, j'ai eu envie de partager tout ça avec vous.

Alors voilà, bonne lecture ou relecture et on se retrouve dans un prochain épisode de Calacolindi!

PS aux puristes : Il y avait plusieurs lacunes dans Ounilam, des petites chose qui ne respectaient pas l'oeuvre original de Tolkien parce que l'histoire était basée sur le film. (Exemple; la venue des elfes avec Haldir au Gouffre de Helm.) Je tiens à dire que ces lacunes resteront telles quelles, mais je ferai tout mon possible pour que ces « erreurs » ne vous apparaissent pas comme  un outrage.