Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre de la 26ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Sac", dans un temps imparti d'une heure. Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous ! Ca fait un siècle que je n'ai pas écris, je suis rouillée :)

Disclaimer : Tout est à JKR.

Petite précision : selon EHP, Hoppy, Milly et Mordy sont les trois Nifleurs de Newt et Porpentina Scamander, les grands parents de Rolf.


UNE APPROBATION INATTENDUE

Oh, bien sûr, ses vêtements étaient étranges le jour où il l'avait rencontré. Elle avait cette espèce de jupe à plis qui semblait tout droit sorti de la friperie moldue devant laquelle il passait, tous les jours, pour se rendre au travail. Son pull à longues franges translucides, destiné à « repousser les Grinchebourdons pullulant à Londres » avait-elle dit, était caché sous un énorme poncho rayé et parsemé d'étoiles filantes que des sorciers du Pérou lui avait assuré avoir ensorcelé pour attirer ces petites bêtes dont il ne se rappelait plus du nom et qu'il ne se souvenait même pas avoir étudié un jour, mais qui, selon elle, était plus efficace qu'un Lumos pour éclairer dans l'obscurité. Ce jour-là, ses collants verts criards auraient achevé de faire hurler de terreur sa soeur qui, depuis qu'elle avait rencontré Luna, avait décrété qu'elle s'habillait « comme un sac ». Pour faire bonne mesure pourtant, et plaire à ses parents présents, la jeune femme s'était parée d'une jolie robe sorcière classique, noire et bien coupée. C'était du moins le souvenir qu'en avait Rolf. Les autres n'avaient probablement retenu de la tenue de sa future femme que la fraise aux fanfreluches étranges entourant ce jour-là son cou, et qui rappelait celle dont se paraît Nick-Quasi-Sans-Tête les soirs de festin d'Halloween, à Poudlard. Son explication abracadabrante sur le goût prononcé des Nifleurs pour ce genre de frivolité avait fait sourire le jeune homme, qui, attendri, n'avait pas eu à cœur de poser son véto. Finalement, il n'avait jamais su si sa théorie, une fois de plus, n'était qu'un tissu d'affabulations ou bien une découverte inattendue. Il avait simplement été ravi de constater que Hoppy, Milly et Mordy n'avaient pas lâché Luna de la soirée, attirant à cette dernière la sympathie de Newt et Porpentina Scamander, les propriétaires des trois animaux, pourtant bien connus pour les jugements acérés qu'il portait habituellement sur les petites amies de leur petit fils préféré.


Le bouton Review est à votre disposition, mes chers amis !