Nouveau titre
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas ... ils... ne m'appartiennent pas... (essaie de se faire à l'idée)

Pairing : envyXed (ouh... l'originalité... )

Il était une fois un Ed bourré... Il était une fois un homonculus à tête de palmier avec une grande envie de s'amuser... Comment tout commença par une cuite et dégénéra par la suite... Envy X Ed

Titre en guimauve et résumé en mousse, quel beau programme!! . Mais essayez de lire jusqu'au bout, c'est ma toute première fan fic.


Deuxième version. J'ai essayé de réduire au max les commentaires ... :) J'ai quand même laissé le commentaire au début sur le shooter, je pouvais pas me résoudre à l'enlever ... x) Et quelques autres... mais j'ai pas mal épuré le tout.


Dans un bar de Central City :

- Un autre !!

-Eh, Petiot, tu devrais ralentir. Je suis pas sûr que tu tiennes bien l'alcool.

- Le p'tiot, il t'emmerde. Et ch't'ai d'jà dit de ...de t'méler de sss'qui te ...

Le nabot blond d'1m30 sembla soudainement passionné par une mouche sur le comptoir. En fait, c'est l'ombre qu'il voyait, mais pas la mouche. Il se disait qu'elle ressemblait terriblement à son enfoiré de supérieur. Comment il s'appelait déjà? Cadillac? Chevrolet ...naan ... encore plus un nom de merde ...

- R'garde d'bord!

Il était passé de la recherche du nom de son étalon de supérieur au reste de la phrase qu'il avait commencé plusieurs minutes auparavant. Parce que les crevettes blondes, c'est pas rapide déjà, mais quand ça a autant d'alcool que de sang dans le corps, ça s'arrange pas. (ed: hé! Auteur: quoi? C'est scientifique! Dans un shooter, il y a pas beaucoup d'alcool, et ba dans une crevette, y a pas beaucoup de sang. Logique!! "auteur fière de sa démonstration mais qui commence quand même à courir" )

- Je paie et sui ... mfdmmfre... militaire. Alors m'cherge pas. Suis un dur moi! Tumme cauné pas! J'en ai écl'té des durs des vrais! Rien que cet enfoiré d'plamier. Il m'en a fait voir des rouges et des... des bleus et des ... P'TAIN !!

- Des vertes ? Proposa une voix amusée

-Wèèè! C'est ça. Des vertes! Il m'en a fait voir des vertes et...

Mustang ! Elle lui faisait penser à cet enfoiré. L'ombre de cette mouche était inutile, insignifiante et pourtant, ce qu'elle pouvait l'énerver. Il aurait voulu pouvoir l'écraser, la broyer.

- Et des pas mûres? Proposa de nouveau cette même voix amusée

-Wèè! Exactement! Dit-il très fière de lui-même sans vraiment que l'on sache pourquoi. Il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres ce... Ba... Qui déjà?

-Un enfoiré de palmier, il me semble.

- Ah wèèèè!! Dit-il pour la énième fois de son air habituellement crétin.

-Et comment s'appelle-t-il ?

- Euh ... Je... sais plus. C'est pas...pas important de t'te façon. C'est une espèce de gros... de gros... malade ... mentol. Ouais, un gros malade mentol, et un gros... euh... sadiste. Et puis il s'habille comme... j'sais pas qui. Et pi, aussi, c'est un gros ... euh ... psychopatate. Et pi...et pi...

- Et puis ?

- Je crois que je vais...

Et sans plus attendre il sauta élégamment de son tabouret, et se précipita en toute hâte jusqu'aux toilettes les plus proches.

...

Nan, sérieusement. La crevette a au moins 0,7 gramme dans le sang et il a même pas l'âge légal pour boire. Je la refais.

-Et puis ?

-Je crois que je vais ...

Il tenta de se lever, ou plutôt de descendre de son tabouret, qu'il avait mis 10 minutes à escalader en arrivant, mais comme il ne tenait plus vraiment debout, ni même assis sans se tenir sur le comptoir, il fit une chute vertigineuse mais fut retenu in extrémis par une main inconnue l'ayant littéralement choppé par le col de sa veste d'Alchemist, ainsi il se retrouvait quasiment à l'horizontal, les pieds à moitié emmêlés dans le tabouret, le haut du corps retenu par son sauveur. Il aperçut une longue mèche de cheveux d'une couleur qui ne lui était pas inconnue mais l'information n'eut pas le temps de monter au cerveau du nabot qu'il se précipita sans plus de cérémonie vers les toilettes, en rampant la moitié du trajet, s'accrochant à tout ce qui était à sa hauteur le reste du temps.

Par miracle, il avait réussi à "se vider" sans s'en foutre partout. Il se rinçait la bouche pour la troisième fois sans vraiment en être conscient lorsque la porte s'ouvrit. Il tourna la tête dans la ferme intention de rabrouer celui qui venait de troubler son intense moment de recueillement (prions pour les neurones qui l'ont quitté en même temps que les trois/quarts de son estomac) lorsque sous la surprise, il cria :

-Envy !!

L'intéressé sourit devant l'air stupide de la mini-crevette qui soudainement ne se sentit plus bourrer du tout. Son cerveau fonctionna alors à une vitesse impressionnante ( l'équivalent d'un vélomoteur dans une grande montée, mais pour un nabot c'est du supersonique). En une fraction de seconde, il se rendit compte que la situation n'était pas à son avantage, même s'il se sentait mieux, il avait tout de même bu une grande quantité d'alcool.

Il en était là de ses pensées lorsqu'une voix amusée et légèrement trainante se fit entendre :

- Je me sens flatté Fullmetal Nabot, tu te souviens de mon nom finalement. Alors comme ça tu trouves que je suis une malade mental, un gros sadique et un psychopathe ? Intéressant. Je vais devoir être à la hauteur de l'opinion que tu te fais de moi.

Le fullmetal ne put empêcher un frisson de remonter le long de son dos lorsqu'il vit l'air flatté et faussement courtois de notre psychopathe préféré laissait place à un sourire dont lui seul a le secret.

à suivre ...


Voila!! La fin du premier chapitre de ma toute première fan-fiction. Que puis-je dire d'autre... Je suis ouverte à toute les critiques. (Mais si c'est mauvais, par pitié, dîtes le direct, ça passe mieux).

A oui, et il y aura un peu d'action dans le prochain chapitre "se frotte les mains".