C'est une nuit chaude et orageuse. Des nuages menaçants planent au dessus de Godric's Hollow, déversant une pluie torrentielle et dissimulant à moitié une pleine lune étrangement lumineuse.

Harry est enfoncé dans son fauteuil, au coin du feu, buvant une biérraubeurre bien méritée. Albus Sévérus s'est enfin endormi, et Ginny n'a pas tardé à le rejoindre, épuisée d'avoir veillé pour calmer les pleurs de leur deuxième enfant.

L'ancien gryffondor regarde par la fenêtre, appréciant la musique apaisante de la pluie sur les carreaux, quand soudainement, il entend par-dessus les sons de l'orage quelqu'un cogner à la porte. Il croit d'abord à un objet ayant heurté la cloison, emporté par le vent, mais lorsque le bruit recommence, plus insistant, il se lève en sortant sa baguette.

Qui pourrait venir en pleine nuit par un temps pareil ? Il pense un instant à un auror, mais s'il y avait eu un problème au ministère, on l'aurait tout simplement contacté par cheminette…Renforçant les protections sur l'entrée, il ouvre prudemment, brandissant sa baguette.

Il ne reconnait pas son visiteur aux premiers abords, mais lorsque celui ci soulève sa capuche, découvrant de fins cheveux blonds et une paire d'yeux métalliques, Harry pointe sa baguette sur sa nuque, menaçant.

« NON ! Attend, Potter ! »

« Tu es recherché par la moitié de l'Angleterre, siffle t-il, et tu espères que tu pourras te cacher ici ? Ou tu veux te rendre ? »

Malfoy ne répond pas, fixant la baguette d'Harry, et serrant un paquet contre son torse.

« Qu'est ce que tu caches ? »

Avant que Malfoy ne puisse réagir, Harry lui arrache l'objet des mains, ne prêtant pas attention au cri enragé de l'ancien Serpentard. Un éclair illumine un instant le visage fin d'un bébé emmitouflé dans des couvertures, ses petits poings refermés et ses yeux hermétiquement clos.

Harry ne sait pas quoi dire, et après avoir calé le bébé contre lui, il reporte son attention sur Malfoy, immobile. Celui-ci le fixe avec un regard terrifié, voulant reprendre le bébé de ses mains tremblantes.

« S'il te plait, dit il faiblement, je ne savais pas où aller. J'ai…Occupe toi de lui. »

Harry plisse les yeux. On n'a pas de nouvelles de Malfoy depuis bien 6 mois, à part quelques témoignages flous de ci, de là. Sa famille est morte-Lucius à Azkaban, Narcissa retrouvée empoisonnée dans son salon- et il ne s'est jamais marié. Si Malfoy avait eu un enfant… Il sent le bébé s'agiter contre lui.

« Tu- c'est le tien ? Ou tu l'as enlevé ? »

Le visage de Malfoy se referme, et Harry reconnait un instant l'expression butée sortie tout droit de leur première année.

« C'est le mien-pourquoi est-ce que j'aurai enlevé un gosse dans ma situation, Potter ? C'est le mien, et je-tu sais très bien que je ne peux pas m'occuper de lui ! »

« Et tu veux me le confier, à moi ? Tu me détestes ! »

« Il sera protégé s'il est un Potter ! Draco explose. Il-on s'occupera de lui et-tu es un gryffondor ! Les gryffondors ne martyrisent pas les bébés à cause de leur ascendance, pas vrai ? »

Harry trouve l'explication un peu expéditive, mais le regard suppliant du blond lui fait raffermir sa prise sur le bébé qui se réveille. Il y a un silence ou chacun fixe l'enfant. Harry finit par redresser la tête.

« Tu sais que je vais devoir te dénoncer, dit-il. »

« Je sais, répond Draco dans un souffle. »

Harry prend la baguette de Malfoy et le fait entrer. Il lance un sort de silence dans l'escalier, parce qu'il ne veut pas réveiller sa famille à cause d'un idiot de mangemort comme Malfoy. Il le fait assoir sur un fauteuil, se disant que c'est la scène la plus saugrenue qu'il ait jamais eu à voir, et lui propose une bièraubeurre. Draco marmonne un oui récalcitrant en fixant son fils, allongé sur le canapé à côté.

Harry revient, après avoir dissimulé la baguette de Malfoy dans la cuisine, et lui donne sa chope. Il s'assoit sur le canapé, à côté du bébé. Ils boivent en silence, totalement pris à dépourvus. Encore une fois, c'est lui qui reprend la parole en premier.

« Et…Comment est ce qu'il s'appelle ? »

Draco grogne quelque chose, puis énonce plus clairement ;

« Scorpius Draco Hypérion Malfoy, même s'il sera bientôt Potter. »

Harry n'a jamais dit oui, mais hoche la tête, une fois. Il ne peut pas laisser un bébé comme ça-même si l'Angleterre foisonne d'orphelins, il se sent comme redevable envers Draco. Ou plutôt, envers Narcissa- sans elle, il serait peut être mort à l'heure qu'il est, et aujourd'hui qu'elle est décédée…Harry pense qu'elle aurait voulu qu'il protège son petit fils. Même s'il déteste toujours autant les Malfoys.

Ils finissent de boire, et Harry se lève.

« Je vais appeler Kingsley. »

Draco hoche la tête, ses yeux vides posés sur la petite forme allongée sur le canapé. Harry sent à nouveau poindre en lui ce sentiment de pitié envers lui, qu'il avait ressenti en sixième année, après sa fuite. Mais il n'oublie pas que Malfoy est un assassin, qu'il a tué des innocents pour échapper à la justice... Il s'accroupi devant la cheminée et contacte le bureau des aurors.

Ils ne tardent pas, toute une équipe de bras cassés qui soulèvent Malfoy du canapé et le maintiennent à terre, alors qu'Harry leur a expliqué à plusieurs reprises qu'il n'était pas une menace. Il ment en disant que Malfoy s'est rendu, et il ment en prétendant que le bébé est Albus. Lorsque Draco passe la porte, lançant un dernier regard embué à son fils, Harry se demande s'il a fait le bon choix.

Plus tard dans la nuit, quand Harry change Scorpius dans la salle de bain et que celui-ci le fixe d'un regard gris curieux, il se dit que ce n'est pas si mal après tout.


Voilà pour le premier chapitre 8) c'est une fanfic sans prétention, basée sur une idée un peu concon, mais j'espère que ça va vous plaire ! N'hésitez pas à mettre des rewiews !