" Tu n'es pas seul Tony, je suis là... J'ai toujours été à tes côtés, mais tu ne l'as jamais remarqué. "
Cela faisait maintenant une semaine que Tony Stark s'était enfermée dans sa tour à N.Y et refusait l'accès à qui que ce soit. Le monde était en paix et lorsque des petits problèmes arrivaient par ci ou par là, les autres avengers s'en chargeaient. Il y a trois jours, Steve avait essayé de faire sortir Tony en l'invitant au cinéma ce qui n'avait bien évidemment pas marché. Et hier Clint était allé avec Natasha pour l'inviter boire quelques verres, mais rien à faire. Thor étant retourné à Asgard, il ne restait plus que l'homme vert pour essayer de le faire sortir.
C'était un beau jour, le soleil brillait et on pouvait sentir une douce brise. En temps ordinaire, le docteur Banner serait resté chez lui ou serait partit dans un des laboratoires de la SHIELD. Mais pas cette fois, pas aujourd'hui. A present, il avait des amis, des amis qui le soutenait et ils comptaient sur lui. Il se trouvait devant la tour Stark et lorsqu'il sonna à la porte, c'est JARVIS qui lui répondit.
- Docteur Banner, vous désirez ? Demanda JARVIS
- J'aimerais parler à Tony, répondit Banner, mais j'imagine qu'il ne souhaite parler avec personne puisqu'il a éteint son portable. Tout de même, pouvez-vous lui dire que je souhaite le voir ? Je ne partirai pas sans l'avoir vu avant.
- Très bien docteur, veuillez patienter quelques minutes.
Jarvis revint quelques minutes plus tard et lui annonça que monsieur Stark l'attend dans son laboratoire. Bruce prit donc l'ascenseur pour le rejoindre. La tour Stark, une des nombreuses demeures de Tony, avait plusieurs étages et chacun était équipé de la plus haute technologie. Lorsqu'il pénétra dans son laboratoire, Tony semblait travailler sur son armure ou plutôt, sur une d'entre elles.
Il était si concentré sur ce qu'il faisait qu'il n'avait même pas remarqué la présence de Bruce. Jarvis avait essayé sans succès de l'en informer.
- Monsieur, ça fait 36 heures que vous ne dormez pas, vous êtes si fatigué que vous...
- Chut JARVIS, avait répondu Tony, papa travaille.
- Mais monsieur... JARVIS avait voulu répliquer, mais Tony le coupa.
- Mute.
En voyant un Tony si fatigué ayant besoin de dormir, il prit le MP3 et le casque qu'il avait toujours avec lui et le posa sur les oreilles de Stark. Étant donné que c'était de douces mélodies, Tony s'endormit presque illico presto.
JARVIS le remercia, Tony allait enfin avoir un peu de repos, il avait chassé tous les soucis qui le traquaient depuis quelque temps à présent. Bruce enleva sa blouse de laboratoire et la posa sur Tony comme si c'était une couverture, en quelque sorte, pour le réchauffer, lui apporter du confort. Il quitta la pièce et se rendit à dernier étage de la tour prendre un café, lui aussi avait eu une rude soirée. Cette étage avait subit quelques dégats suite au débarquement de Loki et ses 'amis' mais rien de très grave. Comme il s'y attendait, Natasha et compagnie n'avaient pas tardé à prendre de nouvelles dans son expédition chez le milliardaire. Il avait ignoré les premiers appels, il n'avait pas grand chose à dire... Ou plutôt il ne voulait rien dire. Tony lui avait accordé sa permission d'entrer dans sa tour alors qu'il était si fragile, vulnérable et en racontant ce qui était en train de se produire, ça serait comme si Bruce le trahissait. Mais il ne pouvait pas ignorer les appels éternellement, il devait leur dire quelque chose. Alors qu'il allait les appeler, il reçut leur appel. Il décrocha et c'est Natasha qui lui parla en premier.
- Alors comment ça se passe ? Avez-vous réussi à entrer dans le territoire du loup ?
- Du - du loup ? Demanda Bruce.
- Ce que Tasha veut dire, expliqua Clint, c'est : avez-vous réussi à parler avec Stark ?
- Euh non... Pas encore... Je vous l'appellerai ce soir, répondit Bruce, je suis un peu occupé maintenant.
- Etes -vous au moins allé à la tour Bruce ? Demanda Steve d'un ton curieux.
- Bien sûr ! Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je raccroche.
Et il raccrocha vraiment. C'est vrai qu'au début, Banner n'était pas très tenté à faire cette petite expédition, mais après tout, il devait bien ça à son cher ami Tony non ? Il savait que tout comme lui, il est un homme de la science, de la logique. Pour eux, tout à en quelque sorte, une raison d'être. Depuis le début, il le voyait comme un scientiste, Hulk comme quelqu'un d'exceptionnel... Comme s'il ne voyait que son bon côté. Peut-être, oui peut-être, il l'appréciait à cause de cela. Tony est, même s'il ne semble pas le démontrer, conscient de ses grands défauts donc il sait bien que personne à le droit de pointer les défauts des autres, qu'on a tous des défauts... Peut-être, il avait compris comment est le vrai Tony, car au fond, ils se ressemblent. Grands pouvoirs, grandes responsabilités, on dit, mais c'est pareil pour l'intelligence. Plus doué, tu es, plus d'influence, tu as dans la société, plus une erreur de ta part est préjudiciable, fatale. Plongé dans ses pensées, le docteur Banner avait lui aussi fini par s'endormir.
Il se rêveilla quelques heures plus tard. La première chose qu'il remarqua à son rêveille, c'était que la pièce avait une odeur étrange, comme si quelque chose était en train de brûler. Il ouvrit les yeux et aperçu Tony qui se dirigeait vers son bar avec deux assietes. Lorsqu'il comprit que Banner était réveillé, il s'adressa à lui tout en se servant un verre.
- Salut mon vieux, alors comme ça on me rend visite et on s'endort dans mon canapé ? Allez viens, je nous ai fait de quoi manger... Bon ok je te l'accorde, il a un peu cramé mais bon, je suis pas très bon cuisinier.
- Le grand Tony Stark qui dit ne pas être doué en quelque chose, blaguait Bruce, si je l'avais pas entendu, je ne l'aurai pas cru. Sinon je suis désolé de mettre endormi, tu dormais donc je suis dit que j'allais faire une petit sieste é , tu as bien dormi ?
- On peut dire ça ... Tes questions, tu peux les poser, je te laisse faire. Je suis sur que tu n'es pas juste venu pour faire une petite sieste. Mais avant que tu demandes quoi que ce soit, je vais déjà te répondre à ta première question, celle que toute l'équipe se pose surement. Le pourquoi d'être enfermé dans ma tour depuis des semaines...
