Une petite fiction sur le couple Drago/Astoria qui me trottait dans la tête, en espérant qu'elle vous plaira. Je ne suis pas à l'abri des fautes d'orthographes mais vous pouvez toujours me le signaler!
Au niveau des publications, elles seront assez rapides puisque j'ai pratiquement fini d'écrire la fanfic
Bien évidemment, les reviews sont largement bien accueillis (D'ailleurs, je trouve ça presque inutile de le préciser, non?)
Disclaimer : Tout revient à la blondasse de service (on dirait pas comme ça, mais je la vénère)
Une vie parfaite
Astoria Greengrass était une perfectionniste, et cette qualité allait bientôt lui faire … défaut.
Le sens du contrôle lui avait toujours été dicté. C'était ainsi lorsque qu'on naissait dans une grande famille de sang-pur. Et donc, depuis toute petite, sa précieuse mère, Jane Greengrass, veilla tout particulière au bon fonctionnement des choses.
Astoria était la deuxième de la fratrie, sa grande sœur, Daphnée Greengrass l'a surplombée de deux ans. Elle avait adopté par ailleurs et depuis toujours la fâcheuse manie de se vouloir supérieure. Encouragée par des parents, elle continua sur sa lancée et comptait parmi les meilleurs élèves de sa promotion. Ambitieuse, c'est tout naturellement qu'elle fut envoyé à Serpentard.
Perfectionniste, c'est donc à Serdaigle que fut envoyé Astoria. Elle y coula des jours heureux, entourée de ses quelques amis, triés sur le volet. Elle suivit les traces de sa grande sœur en brillant parmi tout cet amas d'intelligence, typique de Serdaigle, la maison des érudits.
Tout aurait pu être parfait, si sa sœur ne prenait pas un malin plaisir à se mettre toujours en avant. Belle, intelligente, sournoise, elle dégageait une aura mystique en permanence, accaparent l'attention des personnes qui se trouvait à proximité d'elle. Astoria, elle, brillait plus par sa discrétion, entretenue par une timidité prononcée. Elle avait cependant une grâce certaine et un contrôle d'elle, de ses sentiments et émotions, qui frisaient la perfection.
Malgré cela, elle souffrit de l'attention qu'engendrait sa sœur, ayant à chaque fois l'étrange sentiment d'être inférieure, sentiment ô combien désagréable pour la petite Astoria, qui subissait en silence ce mal-être.
Dans les grandes familles aristocratiques sorcières, il était primordiale pour les jeunes hommes et jeunes filles de se marier entre eux, le mélange de sang étant très mal vu, voire complètement exclu et puni. Cela donné parfois des mariages consanguins. Le mariage d'Orion Black, fils de Arcturus Black et Melania Macmillan. et de Walburga Black, fille de Pollux Black et Irma Crabbe, est un bon exemple, les deux époux étaient cousins et avaient pour arrière grand parent Phineas Nigellus Black (un des illustres directeurs de Poudlard, connu pour être le plus mal aimé)
Les mariages de sang pur pouvaient être arrangés de diverses manières. En général, ils étaient prédéfinis dès la naissance des enfants, selon les fortunes et réputations des familles respectives.
L'amour est peu propice, mais toléré si l'élu fait également parti des grandes familles. Ainsi quelques rares chanceux avaient le droit à un mariage heureux.
Daphnée Greengrass faisait tourner bien des têtes, et pourtant, elle avait déjà trouvé son élu en la personne de Théodore Nott. Ils s'étaient fiancés récemment pour le plus grand bonheur de leurs parents.
Quant à Astoria, c'était déjà plus compliqué. N'étant pas une horrible laideur, elle était même très jolie, et possédant une intelligence et un esprit plus que satisfaisants, bien sur qu'elle attirait quelques jeunes hommes, mais c'était sans compter sa timidité et sa froideur (Qu'on soupçonne de cacher en réalité un manque de confiance en soi) qui repoussaient même les plus courageux (Certes, ces prétendants étaient pratiquement tous de Serpentard, mais quand même)
Le destin de la chère petite était encore très flou. Ces parents s'inquiétaient de cette situation. Car, même si à l'époque Astoria était encore jeune pour songer à se marier, le temps passe vite et ils avaient bien peur de se retrouver avec leur fille sur les bras, ne sachant pas quoi en faire. Oh, ils pouvaient toujours arranger un mariage avec un pas si mauvais parti que ça, mais ils préféraient tellement voir le fille choisir celui avec qui elle passerai le restant de ces jours (Le divorce est, bien sur proscrit)
Le couple Greengrass sous leurs airs durs était un charmant couple, comparé à la moyenne des couples de sang pur. Ils se sont rencontrés à Poudlard, se sont aimés puis mariés. Ils n'ont jamais soutenu avec ferveur la suprématie du sang pur et ne se sont jamais engagé d'une quelconque manière au côté du Mage Noir, préférant la tranquillité rassurante au pouvoir, certes attrayant, mais dangereux.
Au final, ils étaient des parents tendres et aimants qui ne souhaitaient que le bonheur de leurs filles. Mais quand même, Astoria se devait d'être bien mariée.
Peu après l'anniversaire de ses seize ans, et donc juste après la fin de la guerre, Astoria reçut, puisque c'est la coutume, des cadeaux dont un assez spécial dans son genre qui se présentait sous la forme d'une lettre.
Ma chère enfant,
Ton père et sœur s'allient à moi pour te souhaiter un heureux anniversaire. Seize ans est un âge merveilleux, et nous espérons de tout cœur que tu profitera pleinement de cette année et que celle-ci t'apportera joie et réussite. Bien évidemment, la réussite t'a toujours connu, sauf sur un petit point. Petit, certes, mais important puisqu'il concerne ton avenir. Je veux parler par exemple de fiançailles. Je pense que les lignes qui vont suivre ne vont pas te plaire, mais nous n'avons plus le choix. Le temps s'est assez écoulé, et il est maintenant l'heure que tu te fiances. Et puisque que tu n'as su trouvé personne à ton goût, nous sommes dans l'obligation de t'en imposer une.
Nous avons trouvé un accord avec une autre famille qui vient de connaître de durs instants et qui cherchent à se reconstruire, ils possèdent un patrimoine intéressant et je pense que leur fils sera te convenir. Il s'agit des Malefoy et de leur fils Drago, que tu dois déjà connaître grâce à Poudlard.
Ainsi nous avons prévu la cérémonie début printemps, tu rencontreras officiellement le jeune Malefoy durant les vacances de Noël.
En espérant que tu prennes la nouvelle sans trop de difficulté, nous t'embrassons tendrement,
Jane et Oscar Greengrass
Sur le moment, Astoria ne su s'il fallait rire ou pleurer. Elle revint rapidement à la raison et reprit son masque habituel même si intérieurement son cerveau bouillonnait de mots peu catholiques et de questions. Elle ne connaissait Drago Malefoy que très peu, la seule chose qu'elle savait de lui, c'est que c'était un ami à sa sœur, qu'il s'était engagé dans les anciens rangs de Vous-savez-qui et que c'était une personne vraiment trop arrogante pour elle.
Quelques jours après avoir assimilée la grande nouvelle, d'autres questions sont venues s'ajouter à la liste, du genre « allaient-ils jamais s'aimer ? » « Comment allait-il se comporter avec elle ? » et plus la date de leur rencontre avançait et plus Astoria s'inquiétait. Elle qui avait vu son futur comme étant parfait, la suite s'annonçait bien trop chaotique pour elle.
Chapitre assez bref, c'est une sorte d'intro (genre l'air de rien) Promis, les prochains seront plus longs!
