Alors voilà. J'ai trop d'idées. Du genre j'imagine parfois des trucs avec Supernatural mais j'abandonne l'idée vite fait parce que j'ai l'habitude d'écrire de gros OS. Sauf que bon, vu que j'ai pleins de fics en cours, les gros OS je les écrits plus. Alors j'en viens aux OS plus petits et aux drabbles. Et donc ce recueil. Comme je l'ai précisé dans le résumé, ça sera majoritairement autour des couples Sabriel et Destiel, mais j'ai également quelques idées pour le Samifère et le Megstiel - et puis j'en ai jamais écrit encore donc j'ai envie de tester voilà.
Je voulais commencer par quelque chose de drôle entre Sam, Dean, Castiel et Gabriel et finalement bah... j'ai commencé par un Sabriel. Et vu que c'est un peu gros, on va dire que ce chapitre sera un petit OS wala :3 Je ne posterai pas tous les jours parce que je dois me tenir à mon autre recueil de drabbles X-men, (X-drabbles) que j'ai débuté en premier, et auquel vous pouvez jeter un œil si vous le souhaitez - je vous encourage même à le faire :3 Voilà voilà, je posterai donc aléatoirement mais ne doutez pas que je ne serai pas à court d'idées de sitôt. Il faut juste que... je n'oublie pas mes autres histoires ^^'
Je dédie ce premier OS à Momiji-sama, Amako-sama et Cas-Cas The Nanny-Goat qui sauront pourquoi.
Une bonne lecture ~
La plage c'est le mal
- Laisse tomber, Gabe. Je n'irai pas à la plage.
L'Archange fronça des sourcils.
- Hey, gamin, faut se détendre un peu. C'est pas en passant tes journées derrière ton laptop que tu vas t'aérer.
Sam leva les yeux au ciel.
- Gabe, sérieusement ? Arrête, on croirait entendre Dean. Et c'est non. Je n'irai pas.
- Aller quoi, Sammyyyy... gémit Gabriel. J'ai toujours voulu y aller avec toi, et à cette heure-ci l'eau est super chaude...
- La plage c'est le mal.
Gabriel sembla s'étouffer sur place à peine son petit-ami avait prononcé ces paroles.
- Tu rigoles ? La plage, c'est merveilleux ! Déjà, se baigner dans la mer, c'est tellement agréable, pas de limites, tu peux nager comme bon te semble, que l'eau soit agitée ou non.
- Merveilleux ? Urgh... j'essaie, j'essaie, mais je n'arrive toujours pas à comprendre les gens comme toi... déjà, c'est de l'eau de mer. Donc déchets, sel, algues, saloperies, pipi et j'en passe des meilleures. La « merveilleuse » déchetterie aqueuse que voilà. Et quand tu nages, il y a toujours une fichue vague qui te sploutch au visage. Et après tu te retrouves avec des cheveux dégueulasses, du sel plein les yeux et un goût à vomir dans la bouche.
- Si on passe sur les néologismes, je crois que les cheveux, tu te les laves quand même de temps à autre, donc ça ne change pas grand chose juste une fois, et je crois que pour la première fois de ma vie, Sam Winchester, je vais être obligé de te traiter de chochotte. Le coup du sel dans les yeux et du goût affreux dans la bouche n'est pas une excuse valide, désolé. Enfin d'un autre côté je peux te comprendre, la Nature est mal faite, si au moins c'était au sucre... Ne ressens-tu jamais cette sensation de pureté et de liberté lorsque tu nages ?
- Si. A la piscine. Tu vois, j'adore nager. Mais à la piscine. Là au moins, on nettoie, et pas de sel, pas de sable, pas de vent, pas de saloperies.
- Il y a toujours les gamins qui pissent dans l'eau, Gigantor. Et la différence entre la piscine et la mer, c'est qu'à la mer au moins, c'est gratuit vois-tu.
- Encore heureux que ça soit gratuit ! Manquerait plus qu'on paye maintenant... Et qu'est-ce que tu fais du soleil, hein ? Quand il tape, je peux te dire que ça fait mal.
- Merci, je suis au courant, j'ai pu tester ça avec mon vassal. Mais à cette époque là les crèmes solaires n'existaient pas encore.
Sam pouffa ce qui eut pour effet de faire hausser un sourcil à Gabriel.
- Excuse-moi, je t'imaginais trop bien en crevette rouge...
- Ahah, grimaça l'Archange. Quoiqu'il en soit, il existe des protections maintenant, alors ne vient pas rechigner avec ça.
- Et tous ces gens qui crient autour... pas moyen.
- Tu les entends toi ? Toujours focalisé sur les mauvaises choses... si tu tends l'oreille, tu entendras plutôt le doux bruit des vagues et les mouettes qui volent au loin... Et puis c'est la même chose à la piscine, ne me dit pas le contraire.
- Des mouettes qui te chient dessus et qui te piaillent aussi dans les oreilles, voire t'arracher les cheveux quand elles te prennent pour une proie !
- … Tu exagères là.
- … Je t'assure que non.
Ces à ce moment-là que Gabriel n'en put plus. Non. Il ne pouvait plus se retenir. Il éclata de rire.
- Tu t'es fait agressé par une mouette ?!
- … Un goéland. Il m'avait arraché une grosse touffe de cheveux.
- Oh mon Dieu...
Il fit un pas en avant, voulant s'approcher de Sam.
- Fait voir ?
- Hey ! Ça a repoussé depuis !
- J'espère bien ! Je veux juste vérifier.
Sam recula encore d'un pas, sceptique.
- Oh non. Tu ne vas pas m'approcher parce que je te connais. Je sais très bien que tu prépares un mauvais coup. Et si tu crois que me toucher pour nous téléporter va marcher, tu te fourres le goéla... le doigt dans l'œil.
- Rhooo... on ne peut jamais rire avec toi, gamin.
- Seulement quand c'est amusant pour tout le monde, crevette.
- Crevette ? J'ai bien entendu.
Sam lui adressa un sourire moqueur.
- Très bien.
- Sais-tu, pauvre mortel, que tu viens d'insulter le Trickster et célèbre Gabriel, Archange du Seigneur ?
- Et aujourd'hui le monde apprendra que l'Archange Gabriel est en fait une crevette.
- … Tu vas me le payer, tête de goéland.
- Venge-toi comme tu peux, cette insulte ne fonctionne pas !
Et à peine avait-il prononcé ces mots que Gabriel s'élança sur lui pour plaquer ses lèvres contre les siennes langoureusement.
- Et crâne chauve de goéland, ça te va ?
- Cherche pas, Gaby, goéland ou non, je reste plus grand que la crevette.
- Hey ! C'est toi le Gigantor ! Et...
- Et non, ne cherche pas, je n'irai pas à la plage.
Celui-ci soupira en haussant les épaules avant de l'embrasser à nouveau.
- Pff, tais-toi.
Wala wala. Bon, je pense pas que ça soit le meilleur hein mais on n'est qu'au début. Et en ce qui me concerne, j'adore la plage merci. Je suis donc plutôt dans la position de Gabriel. J'espère ne pas être la seule, hein ? ;-;
Merci d'avoir lu, une review c'est l'unique salaire de l'auteur, autant dire que chacune d'entre elles égayent sa journée et son cœur, alors ne vous en privez pas !
