Chapitre 1 : C'est demain!
oooooo
Nicolas : Kikoo et bienvenue à tous les lecteurs.
Sora sortant sa Keyblade : AHHHH NON!
Naruto et Homura dégainant un kunai : Pas question!
Sechs créant une boule de plasma : Mais c'est que tu tiens pas à la vie toaaa!
Nicolas un peu désorienté : Heu... qu'y a-t-il les gars? ^^'
Sora : Tu vas encore plus nous délaisser au profit de Pokémon!
Homura : Tu n'as pas honte de ME laisser tomber?
Red : Mais du calme voyons ^^'
Tous : Toi tu parleras quand on t'aura sonné!
Nicolas : Ecoutez, je suis mon inspiration, je sais qu'à côté j'écris d'autres fanfics et que la saison 1 de Le son d'une clochette commence à peine mais en lisant la fanfic Kanto's story, ça a achevé de me convaincre de me lancer, merci donc à Light ^^
Lightning Faaron : De rien.
Nicolas : Non, pas toi... bref, voilà ma version de l'histoire de Pokémon. Comme le manga l'a prouvé, on peut donner à ce monde gentil et naïf un côté sombre. J'espère que vous apprécierez!
Xion lisant un bout de papier : Merci de ne pas cracher du venin par rapport à l'âge de l'auteur qui a dépassé la vingtaine, car il était encore en primmaire quand Pokémon est sortit en France... pourquoi dois-je lire ça?
Nicolas : Parce que j'adore entendre le son de ta voix ^^
ooooooooooooo
Red était paresseusement allongé dans l'herbe de la colline dominant sa bourgade, sa casquette rouge rabattue sur son visage pour le protéger des rayons bienfaisants du soleil. Ça y est, ils étaient en été. Il venait de terminer sa dernière année d'école, mais les vacances seraient courtes.
À bien des égards il n'était qu'un adolescent de 12 ans sans histoires. Sa mère s'occupait de la maison et son père était toujours à l'étranger pour affaires. Pourtant, demain sa vie allait prendre un tournant radical. Il avait un rêve et comptait mettre tout en œuvre pour le réaliser, devenir…
Soudain Red sursauta et redressa vivement sa casquette dévoilant ses yeux rouges, sans doute l'origine de son prénom et se tourna vers sa main. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un Miaouss en train de la lécher. Les Miaouss étaient des chats beiges avec sur le front une sorte de talisman doré. À part leur particularité de pouvoir se tenir sur deux pattes, les Miaouss étaient différents des autres chats, ils étaient des Pokémon. Qu'est-ce qu'un Pokémon? Une sorte de créature animale, végétale ou même minérale qui possédait des pouvoirs mystérieux. Plus de 100 espèces étaient répertoriées rien qu'à Kanto, le pays de Red. Aussi loin qu'il se souvenait, Red avait toujours côtoyé ces monstres fabuleux. Le garçon sourit et gratouilla le menton de son ami, il le reconnaîtrait entre mille, il s'agissait du chat errant qu'il avait rencontré un jour dans la forêt. D'abord agité, il se laissa approcher par le garçon.
-Tu veux des biscuits, hein? Sourit Red.
-Miaouss!
Non, ce n'était pas un miaulement bizarre, c'était son nom. Les pokémon pouvaient parler mais ne pouvaient prononcer que leurs noms. Néanmoins, Red devina avec le ton enjoué de son nouveau compagnon de paresse qu'il voulait dire « oui ». Le garçon sortit alors de son jean bleu ciel des biscuits qu'il sortit de leur emballage en riant. Il les tendit au Miaouss qui ne se priva pas pour grimper sur son torse et à grignoter comme les humains, ses pattes avant tenant les biscuits. Red le regarda longuement en le grattant derrière l'oreille avant de lever les yeux vers le ciel.
-Tu sais, demain je vais partir.
Le Miaouss se roula en boule contre lui.
-Hey, tu m'écoutes? Rit Red. J'ai dit que demain, je deviendrai un dresseur Pokémon.
Les dresseurs étaient des personnes capturant et collectionnant les pokémons sauvages. Pour la majorité d'entre eux, ils se servaient de leurs pokémons pour se défier dans des combats. Il pouvait y avoir plusieurs interprétations différentes selon les dresseurs sur ce que représentait un pokémon. Un compagnon, un moyen de se battre, une arme, un partenaire, un ami, un animal domestique. Red, qui était fasciné par ces créatures optait plutôt pour l'option « ami ». En tout cas, il l'était avec ce Miaouss.
-On va se promener?
-Miaouss…
Curieusement, le pokémon n'était pas emballé à cette idée, il était bien sur Red, ce qui fit rire à nouveau le garçon.
-Mais quel fainéant!
Le Miaouss le pointa du doigt avec un sourire malicieux, semblant dire « comme toi ».
-Ouais, mais moi, je suis en vacances, c'est différent, répondit-il avec le même sourire. Allez, go go go Garfield.
Il l'avait surnommé le Miaouss ainsi, comme ce gros chat orange avec des rayures des bandes-dessinées passant son temps à manger et dormir. C'était plus un surnom affectueux qu'autre chose. Le Miaouss bondit de son torse et Red se releva. Il épousseta sa veste rouge sans manche et son tee-shirt noir, s'étira et bailla un bon coup, remit sa casquette en place sur ses cheveux mi-longs et noirs d'ébène avant de marcher tranquillement vers la petite forêt, suivit de prêt par Miaouss. À ses poignets, deux bracelets noirs. Ils avaient l'air tout à fait banales mais pourtant ils étaient très importants pour le garçon, ils le liaient à la promesse qu'il avait faite à ses deux meilleurs amis.
La forêt était d'un vert chatoyant, les arbres majestueux étalaient leurs branchages ornés de feuilles dans toutes les directions. Boug-Palette, la bourgade où il vivait était très respectueuse de l'environnement et son air pur et vivifiant semblait mettre en émois tous les pokémons passant par là. Tel était le cas pour Miaouss, très agité, quand il avait rencontré Red. Il bondissait d'arbres en arbres avec une énergie phénoménale alors qu'aujourd'hui, le pokémon semblait s'être calmé, vu qu'il marchait tranquillement.
-Alors à ton avis? Lequel je prends demain? Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce?
Miaouss haussa les épaules. À vrai dire, ça ne le concernait pas plus que ça.
-Merci de m'aider, soupira Red.
À l'âge de 12 ans, les enfants étaient considérés comme prêts pour partir en voyage à travers le pays en tant que dresseur pokémon. À cette occasion, le Professeur Chen, scientifique passionné par les études sur les pokémons et grand-père de Green, meilleur ami de Red, remettait un pokémon aux débutants. Chacun des trois avaient un type spécifique, Bulbizarre était de type plante, Salamèche de type feu et Carapuce de type eau. Red avait vu leur apparence sur des posters mais n'en avait jamais approché des vrais.
Soudain, un bruit résonna dans les fourrés. Red s'y tourna, étonné lorsqu'un homme surgit, un sac sur le dos. Le garçon cligna des yeux tandis que Miaouss, méfiant, s'était caché derrière ses jambes. L'homme était entièrement vêtu de noir avec une casquette masquant une bonne partie de son visage. Red cru entrevoir l'espace d'un instant sur la poitrine de l'inconnu un R écarlate, mais c'est tout ce qu'il put voir, car un instant plus tard, il se fit bousculer et tomba sur les fesses alors que, sans ralentir, le type s'éloignait.
-Ouille! Hey! Chauffard! S'écria Red en battant du poing. Ce gars là m'avait l'air assez pressé.
Un nouveau bruit, cette fois-ci, Red était sur ses gardes lorsque surgit… un homme d'âge respectable à en voir ses cheveux brun perdant de leurs couleurs pour un ton gris, portant une longue blouse blanche de scientifique, il semblait exténué, le garçon le reconnut tout de suite.
-Hey, vous êtes le grand-père de Green!
-Red? As-tu vu un homme en noir? Articula-t-il péniblement.
-Heu oui, il vient de passer à l'instant, il avait l'air assez press…
-Il faut que tu le rattrapes! Cet odieux personnage m'a volé des pokémons!
L'information ne mit pas longtemps à pénétrer dans le cerveau de Red, voler des pokémons appartenant à d'autres? C'était dégueulasse! Comment ce type pouvait se regarder le matin dans la glace sans se cracher dessus? Le garçon tentera de trouver une réponse à cette question existentielle plus tard. Pour l'instant, le plus urgent était de le rattraper. Red se mit alors à courir, suivit de prêt par Miaouss.
-Méfies-toi, cet homme est sans scrupule! Lui lança le professeur Chen tandis qu'il s'assaillait aux pieds d'un arbre, épuisé par cette course poursuite. Houlà là ce n'est plus de mon âge.
Red avait crut comprendre en effet. Il aperçut la silhouette du voleur au loin, il pressa le pas, espérant que le sac qu'il portait était suffisamment lourd pour le ralentir. C'est alors qu'il remarqua que Miaouss le suivait de prêt, Red eut alors une idée.
-Tu crois que tu pourrais le rattraper en montant dans les arbres?
-Miaouss!
Red prit ça pour un oui, il souleva Miaouss sans ralentir et le lança de toutes ses forces dans les arbres. Le pokémon se rétablit grâce à ses griffes et se mit à bondir d'arbre en arbre. Il gagnait du terrain, Red en fut partiellement soulagé. Faisant appel à toutes les forces de ses pattes, Miaouss bondit une dernière fois et atterrit devant le voleur. Celui-ci, surprit, s'arrêta. Red ne mit pas longtemps à arriver à sa hauteur. Tous reprirent leur souffle après cette folle poursuite à travers la forêt. Red, malgré son souffle saccadé put articuler :
-Rend… moi… ce que tu as volé!
-Non mais tu rêves ou quoi, le mioche?
-Miaouss!
Le pokémon chat sortit ses griffes pour montrer qu'ils ne plaisantaient pas.
-T'iras pas plus loin alors fait pas d'histoires et rend moi les pokémons!
-Ah ouais? Demanda le voleur avec un sourire mesquin.
Il plongea rapidement sa main à sa ceinture, en tira une balle moitié rouge, moitié blanche et la lança par terre. Red sursauta, il s'agissait d'une pokéball, une balle servant à capturer et transporter les pokémons. Du petit nuage de fumée émergea une petite silhouette humanoïde aux yeux rouges, à la peau bleu-grise avec des petits mais redoutables muscles.
-Machoc, débarrasse-moi de ce stupide chat de gouttière! Poing-karaté!
Le pokémon à peine plus grand que Miaouss se rua sur ce dernier, le poing en avant. Le chat plongea sur le côté, il avait bien fait à en jugé par la taille du cratère au sol résultant de l'attaque du pokémon. Red en était ébahis, comment un si petit corps pouvait-il être aussi puissant? C'était bien là la magie des pokémons, mais cette magie était devenue à cet instant un maléfice, qu'est-ce que Miaouss pouvait bien faire face à ce dangereux Machoc?
-Tu es peut être rapide mais tu n'es qu'une sous-espèce de chat, clama sadiquement le voleur. De plus, ajouta-t-il en se tournant vers Red, il me semble que c'est un pokémon sauvage, non?
Red serra les dents. Il ne pouvait rien faire pour aider Miaouss, il ignorait tout des attaques dont il disposait et en plus il n'avait pas de pokémons pour lui servir de renfort. Son attitude confirma les propos du voleur qui éclata de rire.
-Machoc, finit le, je me charge de faire taire ce sale gamin.
Joignant le geste à la parole, le voleur laissa tomber son sac et sortit de l'arrière de sa ceinture un fouet qu'il fit claquer prêt de Red. Il ne manquait plus que ça, maintenant ce sale type était armé! Le garçon se mit à reculer mais trop tard, le voleur avait lancé à nouveau son fouet qui cette fois-ci s'enroula tel un serpent autour de son cou. Red gémit et tenta d'écarter le fouet qui lui serrait la gorge, l'empêchant de respirer. L'homme en noir ne perdit pas de temps et se précipita sur le garçon pour lui donner un coup de genou au ventre qui lui coupa le souffle avant de retirer son fouet et écraser da gorge avec son bras, derrière Red. Le sadisme du type le poussa à tourner le garçon vers le combat pokémon, Miaouss était rapide et agile mais s'était fatigué à courser le voleur, Machoc gagnait peu à peu du terrain sur lui.
-Ha ha ha ha! Voilà ce qui arrive quand on se mêle des affaires des autres. Avant de passer l'arme à gauche, je t'offre quand même ce petit spectacle.
Le sinistre individu ne plaisantait pas, Red le savait bien, luttant pour son air. Le manque d'oxygène lui faisait tourner la tête mais il se forçait à réfléchir à un plan, n'importe lequel mais il ne pouvait que regarder Miaouss ralentir et Machoc se rapprocher dangereusement. Son regard tomba alors sur le sac que le voleur avait lâché pour saisir son fouet. Au même instant, Miaouss subit un violent coup de poing de la part de Machoc. N'y tenant plus, Red mordit à pleine dent le bras qui l'entravait et écrasa le pied du voleur. Ce dernier poussa un cri de douleur et relâcha son étreinte, le garçon en profita pour se ruer sur le sac et plongea sa main dedans. Il n'avait qu'une ébauche de plan mais c'était mieux que rien, lorsque sa main effleura une balle, il s'en saisit vivement, sortit son bras du sac et jeta la balle au sol, laissant apparaître… une salamandre orangée avec, à l'extrémité de sa queue, une petite flamme. Aucun doute, c'était Salamèche!
-Toi, espèce de sale petit…
-Salamèche, je sais que c'est nouveau mais si tu veux sauver tes amis il va falloir que tu me fasses confiance, ok?
Red pria intérieurement pour que Salamèche comprenne la gravité de la situation, à son plus grand soulagement, le pokémon hocha la tête, le regard sérieux.
-Super! Bon, c'est pas très académique mais, fonce sur ce Machoc!
Pas très académique dans le sens où Machoc était déjà en train de combattre. Salamèche se jeta sur lui, tête en avant et l'éloigna de façon radicale de Miaouss qu'il s'apprêtait à achever.
Red accourut vers Miaouss et le prit dans ses bras.
-Maintenant utilise tes flammes!
Salamèche ouvrit sa bouche et cracha des gerbes de flammes, Machoc, encore sonné par la première attaque ne put répliquer et se retrouva assommé par la brûlure des flammes. Voyant qu'il avait perdu, le voleur brandit la pokéball d'où était sortit Machoc et un rayon rouge en sortit pour toucher et le recouvrit avant de l'absorber dans la balle.
-Tu nous le payeras! La Team Rocket est partout et invincible! Lança-t-il en s'enfuyant.
-La Team Rocket? C'est quoi ce truc? Se demanda Red.
Mais il sortit de ses réflexions aussitôt, le plus urgent était de retrouver le professeur Chen. Red ramassa le sac et fit la route en sens inverse accompagné de Salamèche. À vrai dire, c'était lui que Red avait pensé choisir demain et le hasard les avaient fait se rencontrer avant l'heure. Pourquoi lui? Sa couleur? L'orange était proche du rouge, et le rouge, c'était aussi la couleur du feu.
Après un bout de chemin, ils retrouvèrent enfin le professeur assis aux pieds d'un arbre, semblant les attendre.
oooooooooooooo
-Et alors tu l'as fait fuir? Eh bé! Chapeau, Red, s'enthousiasma Blue en tirant son chapeau blanc.
Red était rentré chez lui après que le professeur eut reprit ses pokémons. Le garçon l'avait accompagné jusqu'à son labo pour soigner le Miaouss sauvage avant de prendre congé. Blue, son amie d'enfance l'attendait sur le perron, Red s'était installé à ses côtés et lui avait tout raconté. C'était une fille énergique, malicieuse, intelligente et enjouée, aux longs cheveux auburn et des yeux bleus océan. Même si elle avait un caractère assez masculin, sa tenue était des plus féminine, une robe noire sans manches et un chapeau qu'elle ne sortait qu'en été. Comme lui, elle avait 12 ans et demain, elle aussi deviendra un dresseur. Elle portait aux poignets les mêmes bracelets noirs que Red.
-Merci, sourit le garçon.
-Tu n'as pas attendu demain pour choisir ton pokémon, petit malin! J'en suis même un peu jalouse.
-Je l'ai rendu au professeur.
-Oh je vois, mais tu comptes quand même le récupérer demain, hein?
-Et comment! Je sais pas si on peut appeler ça un premier combat mais je pense m'être assez bien débrouillé, se vanta Red.
-Tu as raison, on ne peut pas appeler ça un combat, se moqua Blue. Après tout tu as attaqué son pokémon par derrière.
-Et son dresseur m'avait attaqué moi!
Blue éclata de rire en voyant la moue vexée de Red. Le garçon finit par rire à son tour, entraîné par l'enthousiasme de son amie.
-Et le Miaouss?
-Il est retourné dans la forêt.
-Je vois, tu essayeras de le capturer quand tu auras ton pokémon?
Bonne question, Red ne se l'était jusqu'à présent jamais posée. Miaouss était un pokémon sauvage donc n'importe quel dresseur pouvait le capturer. Fort heureusement, Blue aperçut un garçon qui passait non loin d'eux et lui fit signe.
-Hey Green! Viens avec nous, Red vient de vivre une super aventure!
Il était légèrement plus grand que Red, il portait un pull violet d'où ressortait un pendentif yin et yang vert et jaune, un pantalon noir et des bottes brunes. Il avait des cheveux bruns et un visage plus mûr que les deux autres, même si il avait aussi 12 ans. Ses yeux verts feuille se posèrent un moment sur Red et Blue. Lorsque leurs regards se croisèrent, Green détourna les yeux et sans un mot passa devant eux pour rentrer dans la maison voisine. Blue resta perplexe.
-Mais qu'est-ce que tu lui as fait? Ça fait au moins trois jours que vous vous êtes plus parlé.
-Je me le demande aussi…
Red lui-même aurait aimé le savoir. Green était parti une semaine quelque part et était rentré il y a quatre jours. Jamais il ne leur avait dit où il était allé et lorsque Red lui a parlé, Green s'était montré pour la première fois différent. Il a toujours été sympa, mature et cool mais là, il s'était montré arrogant, hautain, comme si il se considérait comme supérieur. Red fut vexé par ce comportement mais tenta de ne pas en tenir ombrage, il devait être fatigué après cette semaine, du moins c'était ce qu'il pensait. Le ton de Green monta quand Red lui demanda où il était allé, alors il n'insista pas. À partir de ce jour, Green ne lui parlait plus du tout, à sa grande surprise. Quand à Blue, coincée entre les deux avait tenté quelques approches mais Green était devenu comme sourd lorsqu'il s'agissait de Red.
-Il est peut être stressé par rapport à demain? Supposa Blue.
-Green? Stressé?
-Ben quoi? Nous aussi nous avons attendus demain toute notre vie, non?
Red réfléchit puis sourit, Blue avait peut être raison… du moins le garçon l'espérait.
-Bon je te laisse, j'ai mon sac à préparer, bonne soirée!
-Bonne soirée, répondit Red en rentrant chez lui.
ooooooooooooooo
-Red, tu devrais aller te coucher.
Red se tourna à sa droite pour faire face à sa mère.
-Oui oui, ne t'en fait pas maman.
Après avoir dit ça le plus vite possible, il retourna à la contemplation de son écran et pianota sur les touches de son ordinateur pour envoyer un message à son interlocuteur sur MSN.
-Je suis sérieuse, as-tu au moins fait ton sac? Insista sa mère.
-Oui oui oui.
-Tu y a mit la potion que je t'ai acheté aujourd'hui?
-Oui oui oui oui! S'impatienta Red.
Sa mère s'approcha de son fils et se pencha sur l'écran pour voir avec qui son fils discutait, l'image perso montrait un dessin représentant une joyeuse fillette blonde au milieu de fleurs. Le remarquant, Red plaqua ses mains sur l'écran pour l'empêcher de lire leur conversation.
-Maman! Rougit-il.
Cette dernière rit, caressa les cheveux de son fils et prit congés. Red se tourna impatiemment vers son écran. Petit Papillon lui avait répondu.
Petit Papillon a dit (22:10) : Tu es vachement courageux, j'aimerai tant être comme toi! (smiley de coeur)
Red ne put retenir son sourire fier et lui répondit :
Sala-mec a dit (22:12) : Oh tu me gênes (^o^) Tu sais, ce que j'ai fait tu le peux aussi! Motives-toi, rien n'est impossible!
Petit Papillon a dit (22:13) : Merci, tes conseils me font du bien, mais dis-moi, comment va le Miaouss?
Sala-mec a dit (22:14) : T'en fait pas, il était en forme quand il est partit, il est passé dans une étrange machine et il en est ressortit requinqué en un instant, vive la technologie! XD
Petit Papillon a dit (22:15) : Hihi, moi aussi j'aimerai avoir un ami comme ça! ^v^
Sala-mec a dit (22:17) : Toi aussi tu aimerais voyager?
Petit Papillon a dit (22:19) : Oh oui j'aimerai beaucoup, mais en même temps j'aurai un peu peur toute seule T^T
Sala-mec a dit (22:22) : Tu seras pas toute seule, ton pokémon veillera sur toi!
Petit Papillon a dit (22:24) : Oui tu as raison!
Sala-mec a dit (22:25) : Hey j'ai une super idée, tu me préviendras quand tu commenceras ton voyage et je t'accompagnerai dans tes premiers pas ;)
Petit Papillon a dit (22:26) : Tu ferais ça? (^/ /o/ /^)
Sala-mec a dit (22:26) : Bien sûr! X3
Petit Papillon a dit (22:27) : Oh merchiiii! Tu me manqueras beaucoup beaucoup!
Sala-mec a dit (22:28) : Je me connecterai aux centres pokémon pour t'envoyer des mails, promis!
Petit Papillon a dit (22:30) : J'attends ça avec impatience, mais tu devrais aller te coucher, il faut que tu sois en forme demain et je veux pas que tu arrives en retard par ma faute! °(x . x)°
Sala-mec a dit (22:32) : Bon d'accord ^^ Bonne nuit Yuyu!
Petit Papillon a dit (22:34) : Bonne nuit Redaï ^^
Red se déconnecta, éteignit son ordinateur et bondit dans son lit, excité comme une puce. Il ne tarda pas à s'endormir, demain il aura son Salamèche et il commencera sa carrière de dresseur pokémon.
ooooooooooo
Nicolas : Et voilà, fin du premier chapitre!
Blue : Merci de m'avoir introduite!
Red : Ouais, la touche féminine c'est important!
Nicolas : J'espère que vous avez apprécié, prochain chapitre posté demain juste avant Noël!
