Titre : Daky le dragon doudou

Auteur : Kawai Mokusai

Pairing : HP/DM

Raiting : T (allusiona une tentative de viol)

Disclaimer : Bon j'ai revérifié au cas où dans mon livret de famille et malheureusement pour moi je ne suis pas née sous le nom de JK Rollings, donc non ils ne sont pas à moi.

Résumer : Draco aurait du être heureux après la chute de Voldemort, il avait des rêves et des projets et quelqu'un avec qui les partager. Pourtant il ne l'est pas ! Pourquoi ? Et Harry dans tout ça ? Draco retrouvera-t-il sa joie de vivre ?

Note de l'auteur : Cette fic était à la base un one shot trop long, je l'ai donc couper en deux. Dites moi ce que vous penser du premier chapitre par reviews interposées que je sache si je dois poster la suite et fin. Merci à Tatunettte et à Rie-chan pour leur gros travail de béta.


Draky le dragon doudou.

Mais pourquoi ce genre de choses n'arrivent jamais qu'à moi ? J'étais un gentil bébé, un petit garçon modèle et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours essayé de plaire à mon père en suivant ses préceptes à la lettre. Alors pourquoi ? Pourquoi ai-je été battu comme plâtre durant toute mon enfance et adolescence ? Pourquoi ce père adulé cherche-t-il aujourd'hui à me donner en pâture à Mister l'Horrible ? Et surtout, comment ai-je pu être assez stupide pour me laisser kidnapper par une bande de Gryffondors fanatiques assoiffés de vengeance ?

Là je suis dans de beaux draps ! Ca fait une heure qu'ils me charcutent. Ils se débrouillent pas mal pour des novices. Rien en comparaison avec le traitement de mon père mais quand même, je vais avoir du mal à m'en remettre sans un séjour prolongé à l'infirmerie, si j'y arrive un jour à la dite infirmerie. Seamus et Nevile n'ont pas du tout l'air de vouloir me laisser partir. D'un autre côté, mieux vaut mourir de leur mains que finir comme jouer personnel de Voldemoche !

Rien que d'y penser j'ai la nausée et une envie démesurée de sauter du haut de la tour d'astronomie. Jamais je ne me soumettrai à qui que ce soit et surtout pas à Face de Serpent ! Oulà ... il nous fait quoi le Seamus ? Je n'aime pas du tout la lueur que prennent ses yeux. Dis, tu n'as pas besoin de te mettre en boxer pour me torturer tu sais et puis il fait un peu froid ici ... Oh NON pas CA ! TOUT sauf ça ! Oh mon Dieu S'Il vous plait, faites quelque chose ! Je ne veux pas finir comme ça. Joujou sexuel de Voldemort c'était écœurant mais là c'est ... Pitié, envoyez moi de l'aide, quelqu'un, n'importe qui ...

" Que ce passe-t-il ici !"

Je rêve hein ? Dites moi que je rêve. J'ai dit n'importe qui mais n'importe qui sauf POTTER ! Lui, il ne va pas m'aider, il va au mieux regarder et ça je ne pourrai jamais le supporter, plutôt mourir. T'entends la mort ? Prends-moi ! M'en fous que ça soit pas le moment ! Comment ça l'évanouissement c'est tout ce que tu peux faire pour moi ! Mais ... bon je suppose que c'est mieux que rien ...

&&&&&&&&&&&&

Draco Malfoy se réveilla en sursaut dans son grand lit, seul. Il était couvert de sueurs froides et frôlait l'état de choc. Il avait encore rêvé de sa septième année à Poudlard… Plutôt cauchemardé, oui il avait finit par l'admettre. Il n'avait pas été violé cette nuit là, Saint Potter l'avait sauvé de justesse, mais il avait été fortement traumatisé et il ne se sentait plus en sécurité depuis que ...

" Harry ... espèce de crétin ..." Soupira-t-il " Tempus ? "

" Il est 11 heures 30 Mr Malfoy, Il est 11 heures 30 Mr Malfoy, Il est .."

" Oui, oui c'est bon j'ai compris ! " grogna-t-il à l'intention d'un petit réveil en forme de snitch rouge et or qui voletait autour de lui.

" J'aurais du te jeter tout de suite. " Ajouta-t-il en se levant.

Il enfila un peignoir de soie vert et sortit de sa chambre à coucher. Il traversa trois immenses couloirs du gigantesque manoir Malfoy et ouvrit la grande porte à deux battants d'une des salles à manger/séjour de la battisse. Au lieu de prendre place à table où deux elfes de maison s'afféraient à lui dresser son petit déjeuner, il se dirigea vers le bar et se servit un double scotch, sans eau et sans glace. Il alluma aussi une cigarette.

" Et bien Malfoy ! En voilà une manière de commencer la journée ..."

" Ron, fous-moi la paix tu veux ! "

" Tu as encore fais des cauchemars ? "

" Oui, j'ai rêvé de toi en tutu rose ! "

" Draco, tu sais très bien qu'Harry n'aimerait pas te voir dans cet état. "

" Ah oui ? Mais tu vois comme il n'est pas là et que donc il ne peut pas me voir, je n'en ai rien à battre ! " Cria-t- il au rouquin tout en éteignant la clope et en bannissant le verre d'un geste de la main.C'est l'instant que choisit Hermione pour entrer dans la pièce. Il lui suffit d'un coup d'oeil pour évaluer la situation. Draco avait eu ce qu'ils appelaient « une mauvaise nuit » et donc était de très mauvaise humeur. Au moins, il ne semblait pas vouloir leur faire une crise. Son humeur massacrante ne durerait donc pas.

" Salut les gars ! Je ne vous demanderai pas si vous avez bien dormi. Ron, file ! Ton séminaire commence dans 5 minutes. Et toi Draco viens prendre ton petit Déj' où je me verrai forcée de te donner la béquée."

" Oui Maman !" S'écrièrent en cœur les deux intéressés.

"Allez à ce soir ! Si je ne me dépêche pas je vais me faire trucider par Pansy." lança Ron en se dirigeant vers la cheminette.

" Oh, et fais gaffe Malfoy ! Miss-Je-Sais-Tout a un service à te demander, te laisse pas faire !"

" Ne l'écoute pas et viens manger "

"C'est bon Herm, je vais manger..." dit-il se dirigeant vers la table en traînant des pieds.

" Bien ! Tu es pris aujourd'hui ? "Lui demanda elle l'air de rien tout en le suivant.

" Herm ! Je suis en vacances. Tu sais aussi bien que moi que je n'ai rien de prévu. Ron avait raison, alors balance la sauce mais je ne te promets rien."

" Quand je pense que l'on vante le tact des Malfoy depuis des générations ! "

" Depuis quand la diplomatie est une arme efficace contre toi Madame le procureur ? "

" Oui bon, j'aurais en effet besoin que tu me rendes un petit service..."

" C'est à dire ? " Insista-t-il en s'asseyant à table.

" Et bien tu vois j'ai une course à faire pour demain matin à la première heure mais je n'ai pas une seconde à moi aujourd'hui. Tu sais que le cas Lestrange est délicat et j'ai besoin des archives du ministère mais ils prennent une semaine de congé à partir de demain ... "

" C'est bon j'ai compris. De toute façon ça me fera du bien de prendre un peu d'air. C'est quoi ta course ? " Bougonna-t-il en se servant deux oeufs au plat et de la salade de tomate.

" Et bien il s'agit d'acheter le cadeau d'anniversaire de ma filleule qui fête ses 5 ans demain. "

" Et c'est maintenant que tu t'y prends ! Pffffff n'importe quoi ! C'est bon, je vais lui en trouver un de cadeau à la gamine, c'est pourtant pas compliqué. "

"C'estqu'ilfaudraitl'acheterchezlesmoldusdefaçonmolduparcequ'ilssontmoldusetquejeneleuraipasditquej'étaisunesorcière..."

" Excuse Herm mais c'était quoi ça ! J'ai pas tout compris "

" Ce sont des moldus et ils ne sont pas au courant pour moi. Il faut que tu ailles du côté moldu de Londres."

" Trouve quelqu'un d'autre. " fut la réponse sans appel de Draco.

" Mais enfin c'est quoi ton problème ! Depuis la disparition d'Harry tu refuses systématiquement d'aller dans le monde moldu ! Je sais que ça a été un grand choc pour toi mais je ne vois pas le rapport avec Londres ! Et j'ai vraiment besoin que tu me rendes ce service. "

" Tu ne peux pas comprendre Herm ..."

" Ce que je comprends moi, c'est que pour ton nouveau projet, tu as besoin d'un très bon soutien juridique et que si tu ne vas pas m'acheter ce fichu cadeau je ferais tout pour que tu ne l'aies pas !" s'énerva la jeune fille.

"Oh ... Draco ! Excuse moi ... je n'aurais pas du dire ça mais je suis très embêtée et en plus je m'inquiète pour toi. Ca fait deux ans maintenant qu'il a disparu et tu ne vas toujours pas mieux et ..."

" Hermione ! Comment veux tu que j'aille mieux !" se mis-il à crier. " Harry est la seule chose bien qui me soit arrivée dans la vie ! Il a été mon premier et unique ami, il m'a redonné goût à la vie et m'a sauvé de la pire situation que j'ai jamais vécue. Sans même que je m'en rende compte, il est devenu aussi mon premier amour et avant que je n'ai le temps de lui dire quoi que ce soit, il liquide Voldemort, fait une brève apparition au banquet de célébration et disparaît dans la nature ! "

" Draco ... il est temps pour toi de faire le deuil. Tu n'est plus seul, Ron et moi sommes là et tu as la vie devant toi. Ca fait deux ans maintenant, il faut que tu comprennes qu'il ne reviendra pas. "

Soudain Draco fut parcouru d'un doute, d'un pressentiment, d'un ... de ce que vous voudrez mais tout d'un coup il su !

" C'est lui qui vous a demandé de veiller sur moi n'est ce pas ? " demanda-t-il doucement.

" Oui et c'est pour cela que je pense que ... oups ! "

" Ok, je me casse ! Prévenez-moi quand vous aurez débarrassé le plancher de chez moi ! " Finit-il en tournant les talons.

" DRACO MALFOY ! Reviens ici à l'instant ! Ce n'est absolument pas ce que tu crois alors ramène tes fesses ici au lieu de jouer les princesses outragées ! " S'exclama Hermione furaxe - et croyez moi cela valait le détour, genre Molly Weasley mais en plus virulent.

" Lorsqu'il t'a sauvé et qu'il a décidé de te donner une seconde chance, nous n'avons rien fait pour l'en empêcher. Nous pensions qu'il avait ses raisons et que si il se donnait cette peine c'était que tu le méritais. Malgré toute l'aide que nous lui apportions, il avait toujours une longueur d'avance sur Ron et moi. Mais là je m'égare. Nous n'étions pas encore prêts à allez vers toi en ami et cela Harry en avait conscience mais un jour, trois mois avant la fin, il nous a demandé de garder un oeil sur toi au cas où il ne pourrait plus le faire. "

" Le con ! Je suis assez grand pour m'occuper de moi même ! Et alors comme ça vous vous êtes dis 'soyons de bon amis, respectons la dernière volonté de St Potter en jouant les nounou avec le pauvre petit Drakounet ' ! "

" Mais non ! Je te rappelle que ces trois derniers mois se sont très bien passés et que nous nous sommes beaucoup rapprochés. Le fait que Harry nous demande ça nous a hautement impressionné et nous avons voulu voir par nous même qui était vraiment Draco. Le reste est venu naturellement."

" Excuse Herm, je vais pas très bien en ce moment. Je vais allez te l'acheter ton cadeau, pour me faire pardonner."

" Yatta ! Euh… désolée, c'est mes cours de Japonais qui ressortent ..."

" Tu prends des cours de japonais toi ? "

" Ben pour une affaire j'avais un témoin japonais alors il fallait bien ..."

" Dit, les traducteurs ça existe, alors pourquoi ? "

" Tu ne me croirais pas ... Bon d'accord j'ai compris. Je suis fan de manga et d'animation japonaise. J'ai pas pris de cour mais à force avec la VO y a bien un petit quelque chose qui est resté. "

" Je vois c'est ces BDs que Harry voulait me montrer ..." soupira-t-il tristement.

" Draco, s'il te plais, dis moi juste pourquoi tu refuses le contact avec le monde moldu depuis la disparition d'Harry ..."

" Il m'avais promis de me le faire découvrir après la guerre. Sans lui ce n'est plus pareil et... tout me fait penser à lui, j'imagine les réflexions qu'il aurait fait pour me convaincre de l'utilité de tel ou tel engin moldu ... Je ne le supporte pas. "

" Euh ... écoute, pour cette course, finalement c'est pas la peine ... je me débrouillerai autrement ..."

" Non Hermione, tu as raison, il faut que je fasse le deuil de ce qui aurait pu être ..."

" Mais ..."

" Et puis je vais embarquer Severus, avec lui je doute de pouvoir verser dans le sentimentalisme ! Bon écoute, moi je vais à Londres et toi tu va potasser tes archives. On se voit ce soir. Ok ? "

" Ok. Oh et n'oublie pas ton portable moldu en cas de problème "

" Oui maman ... Herm ça va aller."

" Ouais mais je me sens plus rassurée si on peut se joindre et je suis très fière de mes petites modifications magiques "

" Allez, à toute "

&&&&&&&&&&&&

Draco sonna à la porte de son parrain. Il ne l'avait pas vu depuis un bon mois, depuis sa mise en ménage avec Remus Lupin en fait. Oui, oui, Severus Snape formait un couple avec le dernier des maraudeurs, loup garou de son état et meilleur ami de feu Sirius Blake et feu James Potter. Mais beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis. Surtout quelqu'un avait changer sa vie : Harry Potter, pour pas changer.

Le fait qu'il lui sauve la vie au péril de la sienne sans en faire tout un Flamby (NdB : marque déposée :p), très peu de monde le savait à l'heure actuelle, et qu'il refuse un quelconque traitement de faveur par la suite, avait chamboulé le vieil espion. Il avait alors essayé de se débarrasser de ses préjugés et de découvrir qui était Harry. Cela avait été un deuxième choc, qu'il avait d'ailleurs partagé avec Remus qui à la même époque cherchait à combler tant bien que mal l'absence de Sirius. Et oui premier rapprochement. Ils avaient fini par sympathiser et s'étaient d'avantage rapprochés dans la douleur de la perte de celui qu'ils avaient fini par considérer comme un fils.

Comme quoi parfois le malheur avait du bon. Mais cela ne changeait rien au fait que notre visiteur attendait depuis déjà 10 minutes devant la porte et que le volume sonore ne présageait rien de bon. Draco re-sonna, mais avec plus d'insistance cette fois, histoire de se faire entendre. C'est un Moony tout sourire et échevelé qui vint lui ouvrir.

" Oh Salut Draco ! Tu n'attends pas depuis longtemps j'espère ! On se battait pour le dernier cookie au chocolat et on n'a rien entendu ! Mais entre donc. "

" Bonjour Remus. Non je n'entre pas je voulais juste proposer à Sev de m'accompagner faire une course du côté moldu ..."

" Oh je vois ! Est-ce que tu peux juste patienter quelques minutes ? le temps qu'on finisse notre..."

" Draco ! Mon filleul adoré bien sur que je viens avec toi ! On ne s'est pas vu depuis tellement de temps toi et moi. A ce soir Remus ! " S'exclama Severus en empoignant Draco.

" Severus ! Reviens ici espèce de serpent vicieux ! Tu as osé manger mon cookie pendant le cesser le feu ! Tu vas voir de quel bois je me ..."

Nos deux Serpentards s'étaient volatilisés. Ils réapparurent quelles que secondes plus tard au Chemin de traverse.

" Et bien Sev, t'as peur de rien toi ! "

" T'inquiètes pas, on règle toujours nos différents sur l'oreiller. J'ai hâte d'être à ce soir, hé hé "

" Épargne-moi les détails s'il te plait ... Au fait ! depuis quand Severus Snape se bat-il pour un cookie ?"

" Depuis qu'il a goûté aux cookies de son petit loup ! Un vrai régal. Bon c'était quoi ta course ?"

" Cadeaux d'anniversaire pour une demoiselle."

" Hein ? mais je croyais que tu était gay ? "

" Sev ? "

" Oui ? "

" Elle à cinq ans la gamine ! C'est une course pour Hermione. "

" Et c'est à Moi que tu demandes de t'accompagner ? Non mais tu m'as bien regardé ? Je supporte déjà très modérément mes élèves et je hais les enfants en bas âge ! »

"Mais non ! Tu m'as toujours adoré moi ! Et puis attends d'avoir tes propres rejetons, tu verras c'est pas pareil. "

" Pff ! Moi avec des gosses ? Ca va pas la tête ! Non mais franchement « c'est du Importe quoi » comme tu disais quand t'étais petit! "

" Ah ! Parce que tu te souviens même de mes premières erreurs langagières ? Comme c'est mignon ! Je suis sur que Remus sera très content d'apprendre que tu feras un bon papa …"

" Oh bon, d'accord …(Tu peux redevenir gardien (oups… ; ; ; ;(NdB : bon, là, si vous avez pas compris, c'est normal, moi non plus j'avais pas compris :p) Je t'accompagne mais plus un mot sur ce sujet, c'est bien claire ? "

" Comme de l'eau de roche ! Merci Sev, c'est très important pour moi de ne pas être seul aujourd'hui …"

" Ta phobie du monde moldu sans Harry, n'est ce pas ? "

" Tu exagères, ce n'est pas une phobie … C'est juste que ça fait si mal d'être là sans lui… Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Tu sais, les autres ne le savent pas mais on avait des projets pour après la guerre … Nous avions décidé de trouver un moyen d'aider la nouvelle génération à ne pas commettre les erreurs qui nous ont conduit à la guerre. Parfois je me demande si je n'ai pas fait quelque chose qui l'a poussé à partir …"

" Draco ! Arrête de te tourmenter inutilement. Tu sais aussi bien que moi que tu n'as rien à voir avec sa disparition. Je donnerais cher d'ailleurs pour savoir ce qui a bien pu se produire. En attendant, tu as une course à faire si je ne m'abuse et nous venons juste de dépasser un énorme centre commercial. Ils doivent avoir des jouets ou des livres. Allons voir ! "

Nos deux sorcier en effet avaient déambulé dans les rues londoniennes durant leur discussion et avaient fini par passer devant le plus gros centre commercial de la ville. A l'intérieur du bâtiment, de nombreuses boutiques se succédaient, de tailles et de types variables. La première boutique qui les attira fut une boutique de vêtements.

"Voilà exactement ce qu'il nous faut ! Une tenue splendide digne d'une petite princesse… Oui ça passe comme cadeau de la part d'une marraine, d'un autre côté ça risque de ne pas plaire à la petite. Moi les fringues ça ne me plaisait que très modérément. "

"Et c'est toi qui dit ça ? J'ai jamais vu quelqu'un aimer les fringues à ce point là ! De plus je te rappelle que moi je t'ai toujours offert d'autres choses jusqu'à ce que TU me demandes des fringues ! Et puis c'est utile comme cadeau… et on en aurait fini ! On n'est pas encore entré dans un seul magasin et j'en ai déjà marre…"

"Tu ne comprends pas … Je ne t'ai pas demandé des fringues par plaisir… Bon laisse tomber ok ? Ca n'a plus aucune importance maintenant. Trouvons un magasin de jouets et finissons-en. "

"Minute papillon ! C'est quoi cette histoire ? Qu'est ce que je ne comprends pas ? Allez dis-le moi ! Je n'ai jamais assisté à l'un de tes anniversaires parce que ton père ne m'y a jamais convié, alors évidemment je ne peux pas deviner ce qu'il s'y passait. Draco, tu en as trop dit ou pas assez ? " le pressa Severus.

"Ben justement, t'étais pas là et mes parents …" hésita le jeune homme, visiblement mal à l'aise.

"Quoi tes parents ? Accouche ? "

"Mes cadeaux ont toujours été triés Sev. Je n'ai jamais reçu l'un des tiens avant que tu ne m'offres des vêtements. A l'exception d'une fois, pour mes cinq ans mes parents n'étaient pas là et du coup Dobby m'a apporté ton cadeaux en cachette. " Le visage de Draco s'était fait douloureux.

"Quoi ? Mais pourquoi ? Ils avaient quoi mes cadeaux pour être mis de côté ? Et puis de quel droit ! Mais alors …"

"Et oui … Tu sais il n'y a que deux choses que mes parents toléraient en guise de cadeaux pour l'héritier des Malfoy : L'argent et les vêtements. Le reste aurait pu m'avilir par leur sentimentalisme. Je ne t'apprendrais pas qu'un Malfoy ne ressent pas, n'éprouve pas …"

"Alors c'est pour ça que tu as voulu que je t'offre des vêtements ! Je croyais que tu n'aimais pas mes cadeaux …"

"En fait, comme je viens de te le dire, il y a bien un cadeau que j'ai reçu de toi. Pour mes cinq ans tu m'as offert une petite hermine si tu te souviens …"

"Je ne vois pas comment j'aurais pu oublier vu qu'elle m'a coûter la peau des fes… (NdB : pensez-vous vraiment que Sev parlerait comme ça ? se fait tapoter sur l'épaule oui Kawai ? Ah, oui, ce n'est pas mon histoire et je squatte… Ok, Tchôô) heu…très cher. Elle venait d'Europe de l'est et j'ai eu un mal fou à lui faire passer la frontière. Mais elle était très belle et dressée. Je me suis dit qu'elle ferait un bel animal de compagnie. Que s'est il passé ? "

"Oh tu sais … Je l'ai cachée pendant des mois puis un jour je me suis fait prendre avec elle dans les jardins. Je lui ai dit que je venais de l'attraper et que j'allais la dresser. Je pensais qu'il aimerait l'idée de soumission. Mais malheureusement pour Hermy, son esprit était encore plus tordu que ça …"

"Qu'est il arrivé Draco ? " Le pressa Severus qui ce rendait compte à quel point ça avait affecté son filleul.

"Il m'a forcé à la tuer pour m'en faire une pelisse ou un manchon. Après ça il m'a forcé à la porter, en me rappelant que les Malfoy sont des chasseurs, pas des maîtres chien. " termina-t-il livide.

"Je comprends mieux pourquoi tu voulais des vêtements à présent. "

"Disons que ça m'a évité la façon…"

"Oui … Et si nous allions lui trouver un bon livre à cette petite demoiselle ? " Tenta un Severus désorienté.

"Un livre ! Pourquoi pas ? Au moins ça a le mérite d'être à la fois ludique et instructif…"

Severus se sentait mal à l'aise depuis leur conversation et tout en cherchant une librairie, il se repassait mémoire toutes les informations qu'il venait d'obtenir. Draco avait eu une enfance beaucoup plus difficile qu'il ne l'avait cru. Il n'aurait pas pu faire grand chose de toutes façons mais il se sentait néanmoins fautif. Mais le fait même que Draco s'ouvre à lui à l'heure actuelle l'étonnait au plus haut point. Il avait toujours été si secret… Remarque lui-même l'avait été tout autant jusqu'à ce qu'il soit sauvé par Harry et qu'il laisse tomber un temps soit peu ses défenses. Décidément, la disparition du jeune homme était vraiment regrettable à tout point de vue.

Il fut sorti de ses pensées par Draco qui attira son attention sur une immense librairie. Ils y pénétrèrent et après l'avoir sillonnée dans tous les sens pendant une bonne demie heure (les hommes et surtout les Serpentards ne demandent jamais d'aide, ils n'en ont paraît-il pas besoin) ils finirent par trouver la section jeunesse. (Ils y ont mis le temps, l'humeur s'en ressent …)

"Bon, tu n'as qu'à prendre n'importe lequel, de toute façon c'est pas toi qui lui lira ! "

"Quoi ? Tu es malade ! Et si l'idéologie du bouquin n'est pas bonne ? " s'indigna l'ex-prince des Serpentards.

"Et bien tant pis, ils feront un échange ? " Dixit un Sev las et buté.

"Il n'en est pas question Severus. Je n'achèterai pas un seul livre pour enfant sans l'avoir lu. Tu ferais aussi bien de t'y mettre parce que vu que c'est toi le prof à la voix de velours, tu as gagné le droit de me faire la lecture. "

"Plait-il ? Draco, mon garçon, je t'aime bien. Mais n'oublies pas que si je suis un EX-Mangemort, c'est pour des dissensions de BUT et non pas de MÉTHODES…"

"Mais je n'en doutais pas un instant mon très cher parrain. Néanmoins, si je puis me permettre, je suis sur que Remus sera très heureux d'apprendre par MOI que TU es très tenté par la paternité et que tu t'entraînes déjà pour les futurs anniversaires …"

"C'est bon t'as gagné ! Je vais les lire tes fichus albums ! Mais tu ne perds rien pour attendre …"

"Oh regarde celui là ! Y a des petits lapins partout ! Voyons voir … Béatrix Potter … Ouais j'avais oublié à quel point le nom de Potter était commun chez les moldus … "

"Draco ! Repose ce bouquin tout de suite avant de nous faire la madeleine ! Tu veux vraiment ruiner ma réputation toi ! Entre tes allusions stupides sur la paternité, tes souvenirs de gosse et ton … 'problème potterien'… Tu veux me transformer en marshmallow ? "

"Eh ! C'est pas moi qui me battais pour un cookie ! Tu crois que je t'ai emmené pour quoi ? Je n'y peux rien si le Grand et très Craint Severus Snape s'adoucit ?"

" …"

" Severus ? " Etait il allé trop loin ?

" Tu crois vraiment que je deviens aussi faible qu'un Poufsouffle ? "

" Mais non ! Et puis tu sais, apprendre à utiliser son cœur ne veux pas dire devenir faible. N'oublies pas que ce sont ses sentiments qui ont fait la force de Harry face à Voldemort. Moi aussi je me laisse aller à ressentir, mais je suis toujours capable de tuer silencieusement de 18 manières différentes sans même sortir ma baguette. Allez ne te mets pas martel en tête et dis-moi plutôt ce que tu as trouvé. "

" Oh c'est un album sur un dragon … " commença-t-il pas plus motivé que ça.

" Ah ! Ben c'est déjà mieux que les lapins ! "

" Mouais mais bon, je te rappelle qu'on cherche quelque chose pour une fillette de cinq ans…"

" C'est quoi le titre ? "

" Pfffff ! Alors ça c'est trop drôle ! Hé hé hé … " ricana le professeur le plus craint de Poudlard.

" Quoi ? … Sev ! Pourquoi j'ai l'impression que tu te fous de moi ? "

" Draky le gentil doudou … ha ha ha " Il n'en pouvait plus.

" Dis donc toi ! On a pas garder les hippogriffes ensemble alors reste poli je te pris ! " fut la réponse cassante du dernier des Malfoys.

" M-mais non …" se reprenant. " C'est le titre du livre ! D'ailleurs le dragon te ressemble comme deux gouttes d'eau. "

" QUOI ? "

Draco lui arracha le livre des mains. Cela ne pouvait être qu'une mauvaise blague. Pourtant la vérité était bien là ! Le titre le narguait et il était bizarrement impossible de regarder le petit dragon sans penser à lui. Évidemment il n'avait pas la peau verte mais tout le dessin respirait les traits et les attitudes malfoyennes. Mais ce qui faisait réellement penser à Draco, c'était ses yeux, identiques en tous points. Impossible de confondre avec Lucius ou n'importe le quel de ses ancêtres.

" C'est quoi ce bordel ! Je vais leur apprendre moi à bafouer l'honneur des Malfoys ! Le vais les traîner en justice pour diffamation moi ! On n'insulte pas en vain Draco Malfoy ! Non mais ! Héros d'album pour enfant et puis quoi encore ! Je vais leur montrer moi à cette bande de chiens …"

" Draco ? " L'interrompit un Severus redevenu bien plus que sérieux.

" Quoi encore ? Tu y es aussi ou quoi ! Tu es blanc comme un linge. Je m'attendais plutôt à ce que tu te foutes de moi … "

" Il n'y a pas que le ressemblance physique … ça raconte ton histoire ! Elle est remaniée bien sûr pour les besoins de l'intrigue, mais c'est bien un résumer de ta vie et de tes choix. C'est moralisé d'une main de maître… Si tous les enfants de notre monde avait lut ce genre de livre il y a plus de 50 ans, il n'y aurait pas eu de guerre !"

Draco glapit, c'était tellement proche de ce que Harry et lui avait rêvé de réaliser. Les livres, ça avait toujours été le cheval de bataille du jeune Gryffondor alors que Draco, lui, préférait travailler sur le terrain avec les enfants. Tout en feuilletant le livre, il ne pu s'empêcher de verser quelques larmes silencieuses. A la fin du livre, lorsque le dragon et le petit garçon mettent fin au règne de terreur de l'abominable chef des dragons mangeur d'enfants, le dragon se transforme en peluche pour rester avec le petit garçon, afin que tous les deux ne soient plus jamais seuls. Refermant le livre, il vit pour la première fois le nom de l'auteur : H.J.Potter.

" Non ! Ce n'est pas possible ! "

Severus voyant son trouble, suivit son regard et manqua de tomber dans les pommes.

" Potter ? C'est lui qui aurait écrit ce bouquin ? Mais … alors il s'est caché dans le monde moldu pendant deux ans ? " Lâcha-t-il incrédule.

" Non je n'y crois pas ! " s'écria Draco hystérique. " Pourquoi serait il partit ? Pourquoi aurait il réalisé son rêve seul ? Pourquoi m'aurait il laissé ! "

" Calme toi Draco ! Je sais que cette perspective est douloureuse mais nous allons tirer ça au clair. Allez viens ! On achète deux copies de ce bouquin et on part à la recherche de l'auteur de ce fameux livre, d'accord ? "

Draco acquiesça et ils se dirigèrent vers la caisse la plus proche. Après 10 minutes d'attente qui leur parurent interminables, ce fut enfin leur tour. Severus eu la présence d'esprit de demander un emballage cadeau pour l'un des deux articles.

" Oh c'est pour un cadeaux ? Mais pourquoi n'êtes vous pas allez le faire signer par l'auteur dans ce cas là ? Il fait une séance de dédicace à l'autre bout du rayon. - "

Le sang de Draco ne fit qu'un tour et laissant en plan Severus à la caisse, il courut jusqu'au lieu indiqué, l'un des livres toujours en main. Il pila net devant le stand de dédicace. Harry Potter se tenait là, assis à une table entourée d'enfants, le regard vif et le sourire aux lèvres. Draco à cette vue ne su plus quoi penser. Il l'avait enfin retrouvé… il était en vie et en bonne santé… Mais aussi heureux sans lui… Severus lui mit une main compatissante sur l'épaule, l'ayant rejoint le plus vite possible.

Quand tout à coup Draco vit quelque chose qui lui avait échappé jusque là. Harry portait des lunettes ! Il ne supportait plus ses lunettes depuis longtemps et avait subit une opération magique il y avait des années. Pourquoi les portait-il s'il voulait se cacher du monde sorcier ? Il était bien plus reconnaissable avec que sans.

Puis il vit le jeune homme porter la main à son cou et jouer avec une petite chaîne en argent au bout duquel pendait une petite amulette. Il avait gardé la chaîne qu'il lui avait offerte ! Mais alors ? Pourquoi … Puis il se remémora un aspect de ce geste qu'il avait oublié. Harry ne la touchait que lorsqu'il allait très mal et qu'il cherchait un peu de réconfort sans pour autant en informer son entourage. Que s'était-il passé ?

Tout d'un coup Harry releva la tête et regarda dans leur direction. Draco en eu le cœur glacé. Son regard était sans vie, comme hanté et pire que ça… Il ne fit pas un geste dans leur direction. Il les ignora. Pour Draco ce fut plus que la goutte qui fit déborder le vase. Fou de colère, il voulu sortir sa baguette, mais Severus l'en empêcha.

" Attends Draco ! Je crois qu'il y a un problème. "

Cette remarque rappela à Draco ses précédentes observations et le calma plus ou moins.

" Il va mal … Il triture ma chaîne. "

" Je crois qu'il ne nous a pas reconnu", lui répondit son parrain avec hésitation.

Sans lui répondre, Draco se dirigea vers Harry, contournant la foule qui faisait la queue.

" Excusez-moi ? Vous êtes bien l'illustrateur de cet album ? " demanda-t-il d'une voix sèche.

" Oui, j'en suis l'auteur comme l'illustrateur. Pourquoi ? " répliqua l'intéressé sans lever les yeux. Il détestait les gens qui ne faisaient pas la queue comme tout le monde et il n'aimait pas être agressé.

" Vous savez que je pourrais vous traîner en justice pour avoir pris mon image Mr Potter ? Je sais que nous étions dans le même collège et que nous n'étions pas à proprement parler des amis. Mais ça ne vous dispensait pas de m'en demander l'autorisation ! "

Tiens ! C'était nouveau ça. Il avait déjà eu des fans excentriques mais là c'était le bouquet ! D'abord il n'avait pas pris de modèle, ensuite comme il n'avait aucun souvenir de collège, il aurait eu du mal le faire. Il releva la tête pour chasser l'opportun quand il vit le visage de Draco. Il compris alors pourquoi le jeune homme parlait de la sorte. On aurait pu jurer qu'il avait effectivement prit modèle sur lui.

" Mais … Je ne comprends pas … je n'ai pas pris de …"

" Potter ! Tu as même massacré mon prénom ! "

" Comment ça ? "

" Draco Malfoy ça ne te dit plus rien ! "

Oùla … ça sentait le roussit. Harry savait bien qu'avec son amnésie ce genre de truc risquait de lui arriver mais là il était vraiment perdu. Draco voyant son trouble lui demanda :

" Tu ne te souviens vraiment plus de moi ? "

" Euh … Écoutez, je fini dans 20 minutes alors je vous propose d'aller boire un café. On sera plus à l'aise pour parler. " Termina-t-il en jetant un regard lourd de sens au groupe de fans qui cherchait à savoir de quoi il était question.

" Bien. Je suis avec un de nos anciens professeurs. Nous allons t'attendre à l'entrée de la librairie. "

" A tout de suite. "

Le charmant sourire de que lui fit Harry chamboula complètement notre Draco déjà passablement ébranlé par la situation. Il rejoignit son parrain et s'accrocha à son bras comme un noyé à une bouée.

" Que lui est il arrivé ? Il m'a oublié et ne se souvient peut être même plus de Poudlard ! Quand je lui ai parlé du collège, il a eu l'air tellement désorienté…"

" Draco … Je pense qu'il est sous le coup d'un sort d'amnésie très puissant. "

" Un sort d'amnésie ! "

" Oui, il en porte toutes les caractéristiques. C'est un sort utilisé par les psychomages pour empêcher les patients atteints de névrose magique dangereuse de se faire du mal. Ce sort ne donne accès au patient qu'aux souvenirs que son thérapeute veut bien lui laisser. Il existe aussi une version plus dure du sort qui permet de modifier les souvenirs. C'est utilisé en général pour atténuer les souvenirs d'enfant ayant subit des abus. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il s'agit dans ce cas de la deuxième formule. "

" Comment peux-tu dire qu'il s'agit de ce sort en particulier ? "

" Legilimencie. IL est en bataille constante pour protéger les souvenirs auxquels il n'a pas accès. C'est tellement fort que je le sens d'ici. Je crois que quelqu'un a essayé de manipuler et de détériorer ses souvenirs à partir de ce sort et qu'il ne s'est pas laisser faire. Il a dressé un mur entre l'agression du sort et ses souvenirs qui ne lui laisse plus accès aux dit souvenirs. Du coup il est coincé dans une amnésie presque complète. "

" Mais comment fait il …"

" Il est à la merci de la personne qui lui a lancé le sort. Tout ce qu'il a pu faire, c'est protéger les souvenirs qui lui sont chers inconsciemment et accepter comme souvenirs la version du manipulateur. Je pense néanmoins que son livre est une réminiscence de ses souvenirs. Il y a peut être encore une chance de les sauver. "

" Mon dieu ! Et maintenant on fait QUOI ! "

" J'ai entendu que tu avais accepté de prendre un café avec lui. Alors on va lui parler et on va essayer de découvrir qui est là dessous. Puis d'une manière ou d'une autre on le ramènera avec nous. Mais fais attention, si tu dis quoi que ce soit qui soit trop en contradiction avec la version du connard qui lui a fait ça, il risque gros. "

" Oh Merlin ! Tout ça est vraiment trop injuste ! "

&&&&&&&&&&&&

- To be continued -

Voilà ! C'est le premier des deux chapitres. Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît, comme ça je saurais si je dois mettre la suite en ligne.