Titre : My Hope.
Auteur : Lilou004.
Relecteur : Madoka Ayukawa.
Série : Castle.
Genre / Pairing : Emotion, famille, romance Castle / Beckett, angoisse, suspense (possible passage NC-17).
Personnages : Richard Castle, Kate Beckett, Alexis Castle, Jim Beckett, Martha Rodgers, Javier Esposito, Lanie Parish, Kevin Ryan, Capitaine Roy Montgomery ainsi que de possibles personnages de mon invention…
Résumé : Histoire AU (Alternative Universe). Kate a 19 ans, Richard 28 et Alexis 5. Ils se rencontrent par hasard quelques mois après le décès de Johanna. Ensemble, ils vont se reconstruire petit à petit…
Saison : Aucune.
Disclamer : Les personnages de la série Castle appartiennent aux créateurs et à la chaîne ABC sauf certains personnages que j'ai moi-même inventé.
Note de l'auteur : Il s'agit vraiment d'une fiction dans un contexte particulier. Je suis consciente que les personnages peuvent paraître décaler par rapport à la série mais, si je voulais qu'il soit exactement pareil, je mettrai en route un épisode… Si cela ne vous plait pas, vous n'êtes en rien obligé de lire cette histoire. Bonne lecture pour les autres…
Chapitre 1 : La rencontre
Enfin ! Enfin cette journée de réunion était terminée ! Dans quelques instants, Castle allait enfin pouvoir retrouver sa fille de cinq ans, Alexis, qui avait passé sa journée dans une salle de réunion non loin de là où il était. Mais ce qu'il n'aimait pas, c'était le fait qu'elle se trouvait avec une inconnue. En effet, son éditrice, Gina, n'avait rien trouvé de mieux pour l'obliger à être là que d'embaucher pour la durée des réunions une nounou !
-« Toc-toc ? » appela l'écrivain en passant sa tête par la porte.
-« Papa ! » s'exclama la fillette rousse en se précipitant dans ses bras.
-« Hey Pumpkin ! Tu as passé une bonne journée ma chérie ? »
-« Oh oui alors ! Mais je préfère quand je suis avec toi au parc ou qu'on fait des bricolages à la maison ensemble… »
-« Moi aussi. Allez, rentrons à la maison et passons la soirée devant un bon feu de cheminée ! »
-« A faire cuire des marshmallow ? » demanda la fillette pleine d'espoir.
-« Une tonne ! »
-« Oh non Papa ! Sinon on aura mal en ventre et on pourra pas dormir. »
-« Tu es sûre ? »
-« Papa ! »
-« Bon d'accord, » sourit Castle en ébouriffant les cheveux de sa fille. « En route mauvaise troupe ! Et n'oublie pas de bien fermer ton manteau jusqu'en haut ! Il pleut dehors ! »
Père et fille quittèrent Black Pawn bras dessus, bras dessous et prirent la direction du loft. Ils avaient en effet décidé de faire le trajet à pied qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente aussi s'étaient-ils équipés en conséquence. Avec un sourire attendri, Castle observait sa fille qui sautillait joyeusement sur le trottoir déserté de toute vie. Soudain, il la vit se figer et pencher sa tête sur le côté.
-« Regarde Papa… »
Relevant son regard, il comprit rapidement ce qui avait intrigué sa fille à ce point. En effet, une frêle silhouette, une très jeune femme d'après ce qu'il voyait, se tenait sous les trombes d'eau, visiblement frigorifiée et semblait attendre quelque chose désespérément.
-« Tu crois qu'elle va bien ? »
-« Je… Je pense ma puce. Mais si elle reste comme ça, sans rien de plus sur le dos ou pour se protéger de la pluie, elle risque d'attraper la mort… »
-« Alors on peut pas la laisser comme ça ! » s'exclama Alexis en s'élançant vers la silhouette en courant.
-« Alexis ! Reviens ici ! » cria Castle en s'élançant à la poursuite de sa fille.
Mais la petite ne l'écouta pas et ne s'arrêta pas avant d'avoir rejoint la jeune femme. Elle releva son visage pour observer son aînée et lui sourit avec toute sa candeur d'enfant.
-« Bonjour. Je m'appelle Alexis. Tiens, je te prête mon parapluie. Comme ça tu n'attraperas pas la mort comme il dit Papa. »
-« Euh… Merci mais… Non merci ? » répondit la jeune femme en continuant d'observer la rue.
-« Si tu cherches un taxi, t'en trouveras jamais avec ce temps tu sais. C'est mon Papa qui le dit et il a toujours raison, » continua Alexis. « Tiens, prends mon parapluie au moins, moi j'ai une capuche… »
-« Ton papa qui a toujours raison ne t'a jamais dit que tu ne devais pas parler à des inconnus, que c'était dangereux ? »
-« D'habitude, c'est moi qui lui rappelle parce qu'il parle à tout le monde mais là, il a dit que tu attraperais la mort. Alors je suis venue te parler et tu dois vraiment prendre mon parapluie. Je ne veux pas que tu meurs parce que je trouve que tu es jolie. »
-« Tu parles ! Je ne ressemble à rien avec cette pluie, » soupira la toute jeune femme en attrapant le parapluie. « Bon, qu'est-ce que tu fabriques ?! »
-« A qui tu parles ? »
-« Alexis Castle ! » tonna la voix de Castle qui arrivait enfin à côté d'elles après avoir glissé et être tombé sur l'asphalte. « Combien de fois faut-il que je te dises de ne pas partir comme ça loin de moi ! »
-« C… Castle ? » marmonna la jeune fille en relevant son regard vers le nouvel arrivant. « Oh mon Dieu ! »
-« Euh… Excusez ma fille, elle peut se montrer très… intrépide. »
Il observa la jeune femme aux longs cheveux bruns fermer ses un long moment avant de les rouvrir timidement pour découvrir deux magnifiques perles hazel. Hypnotisé, il resta un instant sans voix à la dévisager. Elle semblait si jeune, si fragile et pourtant si déterminée qu'il eut immédiatement envie de découvrir le mystère qu'il renfermait.
-« Papa ! Elle a froid la dame ! » fit alors Alexis en secouant son père après avoir vu la jeune fille frissonner à plusieurs reprises et le faisant sortir de sa torpeur. « Faut faire quelque chose ! »
-« Ecoutez, ma fille a raison. Vous ne pouvez pas rester comme ça, sous cette pluie. Vous allez prendre froid… »
-« Je… On doit passer me chercher… Il a juste du avoir un contretemps et ne devrait plus tarder… »
-« Alors acceptez au moins que je vous offre un café ou une boisson chaude au moins. Il y a une brasserie juste en face et, si nous nous asseyons près de la fenêtre, vous pourrez guetter la personne que vous attendez… »
-« Dites oui ! S'il vous plait ! » lança alors Alexis d'une petite voix suppliante. « Pour moi... »
Castle vit de suite que le débat qui faisait rage en elle. D'un côté l'offre la tentait : un lieu chaud, une boisson fumante… Mais de l'autre elle restait sur ses gardes : elle ne connaissait ni le père ni l'enfant et, si elle lisait un tant soit peu les tabloïds, sa réputation ne plaidait pas en sa faveur…
-« S'il te plait… » insista la fillette. « Je te promets que je suis une gentille fille et mon papa il est célèbre mais c'est avant tout mon papa à moi ! Et c'est le meilleur papa du monde ! »
-« Je n'en doute pas, » marmonna tristement la jeune femme une blessure clairement visible dans ses yeux.
L'écrivain sut l'instant où sa fille parvint à briser l'armure dont la jeune femme s'entourait rien qu'à regarder son attitude corporelle.
-« Bon… D'accord… »
-« Youpi ! »
-« Mais pas plus de cinq petites minutes ! Ah ! Et je m'appelle Kate au fait, Kate Beckett. »
-« Enchanté. »
Reviews ?
