La première chose qui marquait les gens quand ils la voyaient, que ce soit dans la rue ou dans le restaurant, c'était ses étranges cheveux. Puis ils rencontraient son regard froid et joyeux, dur et amical, malicieux et fou. Et ils détournaient les yeux.
Elle n'était pas de chez eux, elle n'était pas une des leurs.
Pourtant, sa mère était japonaise mais rien à faire, elle avait hérité de la forme des yeux de son père et jamais elle ne serait réellement acceptée. Elle était fille d'étranger et étrangère elle resterait. Même si au début cela l'avait peiné, elle s'en moquait à présent. Elle avait trouvé un excellent moyen de se venger et en plus ça l'amusait beaucoup ! S'ils avaient fait plus attention, les passants auraient remarqué sa musculature fine mais certaine ainsi que son sac de sport noir qui ne contenait aucune affaires pour la pratique d'une quelconque activité physique. Enfin si, mais elle ne se pratiquait pas en club, il valait même mieux la faire en solo. Non, tous voyaient une housse noire de shinai* et de boken*. Pourtant c'était leur culture ancestrale, ils auraient tous dû voir que l'idéogramme ne correspondait à aucun précepte du kendo*. « Kitsune* » n'était pas vraiment l'animal de la discipline martial et du devoir.
Vraiment pas, n'est-il pas, Fox ?
[...]
* Lexique :
Shinai : arme composé de quatre lattes de bambou, utilisé lors des entraînements de kendo. Il est communément appelé : bâton de bambou !
Boken : sabre de bois légèrement plus petit que le katana, il représente l'arme du samouraï lors des katas.
Kendo : art martial japonais reposant sur la culture samouraï, respect et honneur.
Kitsune : renard(e).
Katas : « combat au ralenti » utilisé pour apprendre les différents gardes et attaques au kendo.
