Un chapitre 1 super court, désolée !
Percy soupira. Il marchait dans la forêt depuis plus d'une heure, Turbulence à la main, lassé de chercher le scorpion des Enfers que Björna, une assommante fille d'Hypnos, prétendait avoir vu en rêve.
- Je t'en foutrai, moi, des scorpions géants !
Ca leur allait bien, de dormir toute la journée, puis de dire aux autres héros ce qu'ils devaient faire, aux enfants du Dieu du sommeil. Très bonne philosophie de vie. Parfois, Percy en avait marre d'être considéré comme le plus puissant Sang-Mêlé de la Colonie (et de l'être). Trop de pression. Mais bon, il se devait de montrer qu'il était du sang des Trois Grands (et accessoirement, d'être meilleur que Jason, mais jamais il ne lui avouerait). Tout ce qu'il voulait, c'était être avec Annabeth et se battre de temps à autres, pour ne pas (trop) s'ennuyer. Depuis qu'il avait battu Gaïa l'été précédent, c'était le calme plat. Soudainement, Percy leva les yeux et vit une grotte qu'il n'avait encore jamais remarquée. C'était surprenant, puisqu'il venait à la Colonie depuis déjà six ans. Il fit un bref récapitulatif mental. Il se força à penser comme Annabeth. A penser tout court, aurait dit cette dernière. Au pire, le scorpion n'était pas une menace, Will et ses frères pourraient le cribler de flèches comme ils savaient si bien le faire. Rien ne pouvait réellement le mettre en danger, quoi qu'il puisse trouver dans l'ombre de la caverne. Percy s'avança en brandissant Turbulence pour s'éclairer. Il pila net, manquant de glisser. Il ne vit rien bouger dans l'obscurité, c'était même le contraire. Il lui semblait... non, c'était impossible... Une jeune fille. Là, à genoux, les bras levés, comme pour se protéger d'une menace invisible, absolument immobile.
- Eh oh !
Percy secoua la tête. C'était bien trop improbable. Il s'approcha en s'agenouillant, examinant mieux la fille. Puis il comprit. Elle était en pierre. Cette jeune fille avait sculptée dans le marbre, ou alors elle avait été changée en statue. Elle portait un chiton vert, avec des ornements noirs. Sa peau était blanche, à cause de la pierre. Percy frissonna. Non seulement l'alliance des trois couleurs sur la jeune fille était un peu effrayante, mais en plus, ça lui rappelait un peu trop le « cas Thalia ». La fille de Zeus avait été transformée en pin, pour qu'elle ne meurt pas. Est-ce qu'elle avait été elle aussi en danger de mort. Pris par un élan de tendresse pour ce visage terrorisé, Percy effleura la joue en marbre.
- Père, Grand-Père, aidez moi ! Cria une voix féminine.
Surpris, Percy fit un bond en arrière. La...Elle...cette fille s'était réveillée ! Son corps avait repris une couleur normale. Elle avait crié avant de s'évanouir. La journée était plus épique que prévue...
