Disclaimer : Game of Thrones est la propriété de D&D ainsi que de GRRM. Dommage. Vous pensez que si je leur paye le kebab, ils me laissent avoir Lancel pour moi toute seule ?

Résumé : C'est dur d'être ivre tout le temps, si c'était facile, tout le monde le serait en permanence.

Note de l'auteur : Cette vignette est une réponse au défi n°1 de la page Facebook « Bibliothèque de fictions » sur le thème de l'ivresse. Les conditions imposées étaient : Cent mots minimum, le personnage ivre, en caleçon et caser un animal fantastique de type licorne ou autre.

La difficulté d'être le dieu des seins et du vin

Tyrion se disait qu'il avait un peu trop bu quand il réalisa qu'il titubait et qu'il ne marchait plus vraiment droit. Ce nouveau moment passé avec Ver Gris et Missandei, leur apprendre à plaisanter, à rire, à boire, ça avait été drôle, ça avait été un peu triste aussi.

C'était d'un triste, les gens qui ne savaient pas plaisanter et dans leur cas, c'était d'autant plus grave, on ne leur avait jamais appris.

Pourtant, boire et rire, ces deux verbes étaient les mamelles de la joie de vivre auxquelles il fallait téter goulûment pour avoir en bouche tout le piquant que la vie pouvait offrir ! Ah, s'il pouvait vraiment devenir le dieu des seins et du vin !

Les gens comme Ver Gris et Missandei, privés trop longtemps de ce plaisir inoffensif, il n'y en aurait plus, foi de Tyrion Lannister !

Mais être ivre tout le temps, c'était difficile, preuve en était, personne ne l'était tout le temps. Il se sentait fatigué et décida de se coucher, le temps de récupérer de cette épreuve physique.

Il aurait aimé avoir le temps de dessiner l'expression de Daenerys quand elle le trouva quelques heures plus tard, avec pour seule tenue son caleçon, niché contre l'un de ses dragons, qui attendait patiemment qu'il finisse sa sieste.

FIN