Salut ! Me voici avec ma première fiction sur l'univers de Sherlock !
Je préviens tout de suite que je ne suis pas du tout régulière donc désolée pour l'attente qu'il risque d'y avoir entre les listes. Mais je promets de faire des efforts !
Bonne lecture !
Disclaimers : Sir Arthur Conan Doyle est le chanceux qui est à la base de Sherlock, et également la BBC, je ne possède rien sauf les idées loufoques des listes. Mais si quelqu'un possède un Sherlock Holmes ou un John Watson (ou même un Greg Lestrade!) qu'il ne souhaite plus (il faudrait être fou), je suis preneuse !
Prologue
Mme. Hudson n'était pas une gouvernante. Elle avait été mariée avec un membre de la Mafia, leur avait servi de secrétaire, avait fait condamné à mort son mari et possédait une magnifique voiture de sport rouge. Donc, elle n'était pas une gouvernante. Du moins c'est ce qu'elle ne cessait de répéter à ses deux locataires du 221B.
Pourtant, elle était là, avec des sacs de courses pour remplir le frigo des deux énergumènes qui étaient trop pris avec leur enquête actuelle pour penser à se nourrir et à remplir le frigo de manière régulière. Elle ouvrit la porte du frigidaire et la referma aussitôt en poussant un hurlement strident.
« Une tête ! Il a mis une tête dans le frigo… »
Elle s'assit sur une chaise en soupirant. Même augmenter le loyer pour payer ses consultations chez le cardiologue ne changeait rien aux habitudes du plus grand détective consultant de l'histoire du monde (il faut dire, qu'il s'agit de l'unique détective consultant connu à ce jour !). Elle laissa vagabonder son regard dans la cuisine qu'elle n'avait jamais vu aussi mal rangée de toute son existence (John devait avoir abandonné l'idée de faire ranger Sherlock). Elle remarqua alors un classeur en haut d'une pile plus que bancale de dossier. Ce n'est pas le classeur lui-même qui attira son attention mais son titre : « Les Raisons Pour… ».
Curieuse de nature, elle s'approcha et l'ouvrit. Le classeur était rempli de listes. Ecrite soit de la main de Sherlock, soit de celle de John. La première liste avait été écrite par John et se nommait : « 20 Raisons pour ne jamais laisser Sherlock Holmes s'ennuyer ».
Heureuse de sa trouvaille qui lui promettait des moments bien plus agréable et amusant que les séries qui passaient actuellement sur la BBC (quoique celle avec ce détective Benedict Cumberbatch et de son acolyte Martin Freeman, était vraiment pas mal et lui rappelait étrangement ses deux locataires.). Elle redescendit dans son appartement, où calée avec un thé à la rose et des gâteaux secs dans son fauteuil fétiche, elle commença sa lecture.
Voilà… Verdict ? Reviews ?
La première liste très bientôt !
Biz
Ps : vous pensez quoi de l'image ? Ca va je dois en trouver une autre ? (elle vient de TV Show Time)
