Bonjour tout le monde, me voici avec une nouvelle fiction. J'espère qu'elle vous plaira autant que « La nouvelle vie d'Harry James Potter » ou même plus. Aller c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé:Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait le vie d'Harry Potter ?

Bêta correctrice : LycorisSnape.

Aller, c'est partit pour le chapitre 1. Ce chapitre commence lors de la quatrième année d'Harry (Pas de tournoi des trois sorciers et Cédric Diggory à le même âge qu'Harry!), je sais que ce chapitre est plutôt court mais le prochain sera plus long. Merci beaucoup à ma bêta pour avoir corrigé ce chapitre ! Bonne lecture, on se retrouve en bas.


Une vie presque normale.

Chapitre 1 :

C'est un Harry Potter âgé de 14 ans qui se réveilla en ce matin de décembre. Il grogna légèrement mais finit par se lever, il éteignit son réveil magique qui affichait 5h45. La veille, il avait promis à sa mère de l'aider.

Lily Potter n'était plus trop en état de tout faire toute seule en ce moment, même si Harry l'aidait autant qu'il pouvait. En effet la rousse était enceinte de 8 mois.

Harry descendit les escaliers du manoir Potter. Lorsqu'il entra dans le salon, il secoua la tête et sourit lorsqu'il vit sa mère endormie dans le canapé. Il s'approcha doucement et déposa une couverture sur la femme qui comptait le plus pour lui. Il soupira légèrement de tristesse, lorsqu'il vit des traces de larmes sur les joues de celle-ci.

Sa mère pleurait beaucoup, elle avait du mal à se remettre de la mort de son mari.

En effet, James Potter était décédé six mois auparavant lors d'une mission d'Auror pour le ministère, des sorciers racistes tuaient des moldus et des nés moldus dans le Londres moldu . Les aurors avaient dû intervenir et lorsque James se battait contre Lucius Malfoy, Bellatrix Lestrange lui avait envoyé le sortilège de la mort dans le dos.

Franck Londubat, qui était le coéquipier de James, était venu apprendre la nouvelle à Lily. La jeune femme enceinte de deux mois était en pleine discussion avec Severus Rogue, son meilleur ami, qui l'avait soutenue lorsqu'elle s'était effondrée après avoir appris la nouvelle.

Harry était reconnaissant envers l'homme, qui quand Harry était en cours à Poudlard, venait aider Lily au manoir Potter quand celui-ci n'avait pas de cours à venait aider Lily au manoir Potter quand Harry était en cours et que lui-même avait du temps libre.

Harry, lui, s'était arrangé avec le professeur Dumbledore, pour rentrer tous les soirs après ses cours pour dîner avec sa mère et l'aider.

Le brun laissa sa mère dormir et il se dirigea vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Une fois cela fait, l'adolescent de 14 ans prit une tartine de pain avec de la marmelade et il se servit un chocolat chaud. Il mangea le tout rapidement et mit le petit déjeuner pour sa mère dans le micro-onde magique, celui-ci gardait chaque aliment à bonne température. Ensuite, il alla faire son lit et ouvrir la fenêtre, il s'occupa des autres pièces du manoir et son réveil magique sonna à nouveau pour lui indiquer qu'il devait se rendre à Poudlard. Harry alla embrasser la joue de sa mère, qui dormait toujours, puis il jeta de la poudre de Cheminette dans la cheminée et murmura.

« Salle commune de Gryffondor, Poudlard. »

Une fois arrivé dans sa salle commune, il prit son sac qu'il avait posé à côté de la cheminée la veille et partit pour rejoindre son premier cours de la journée, qui était celui de Sortilège. Devant la salle de classe, il fut rejoint par Hermione et les autres Gryffondors. La jeune fille lui raconta ce qu'elle avait fait la veille puis les Serdaigles arrivèrent et ils rentrèrent dans la salle de classe. Le professeur Lupin leur montra comment réaliser le sortilège d'attraction lors de ce cours.

Harry aimait beaucoup Remus, qu'il considérait comme son deuxième parrain. Le brun sourit lorsqu'il vit sa meilleure amie sautiller de joie après avoir réussie à réaliser le sortilège. Puis il essaya à son tour.

« Accio! »

Malheureusement le premier ne donna pas de résultat, il essaya de nouveau et fini par y arriver.

Remus leur donna à chacun dix points. À la fin du cours, le professeur les félicita et pour les récompenser, il ne donna pas de devoirs pour le cours suivant.

Les Gryffondors se dirigèrent vers leur cours suivant, qui était celui de Défense contre les Forces du Mal.

Sans attendre, Harry prit la main d'Hermione et couru jusqu'à la salle de classe pour retrouver son meilleur ami, Cédric Diggory.

Les Potter étaient très proches des Diggory, Harry connaissait donc Cédric depuis tout petit.

Une fois qu'il vit son meilleur ami, il se précipita vers lui en souriant et en continuant à tirer Hermione derrière lui.

« Ced ! »

Le Poufsouffle se retourna et sourit tendrement à son meilleur ami.

« Ry ! Comment ça va ? »

Le brun grimaça mais finit par hocher la tête, ne voulant pas inquiéter ses meilleurs amis. Il ne put rien dire de plus car Sirius Black, le parrain d'Harry et professeur de défense contre les forces du mal les faisait entrer.

Harry fit équipe avec Cédric et Hermione et le cours fut aussi passionnant que d'habitude. Le reste de la journée se passa normalement puis Harry utilisa la cheminée pour rentrer chez lui.

« Manoir Potter ! »


Voilà pour ce chapitre, j'espère que ça vous a plu ! À la prochaine, biz.