Fandom : Harry Potter.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J. K. Rowling.
Pairing : Pseudo-Dramione.
Rating : K.
Genre : Adventure/Parody ( j'ai presque honte de classer ce truc dans "Adventure", mais il faut bien un genre ).
Note : Tout est venu d'un délire avec SerdaiglePower ( si vous perdez cinq minutes de votre existence à me lire, sachez que tout est de sa faute ) autour des personnages qui auraient des tendances OOC en fanfiction ( en particulier dans les Dramione à la Roméo et Juliette dans lesquelles Lucius Malefoy est un horrible bonhomme, dont nous ne sommes pas trop fan ). Au final, on s'est dit que ça pourrait être pas mal si Severus se lançait dans une aventure dans laquelle il irait sauver Hermione des griffes de l'affreux Lucius Malefoy. Alors il y aura un peu de Dramione, un peu de dark!Lucius ( oui ... il peut être plus dark que le personnage qu'il est déjà ), un OC ( qui se trouve être le narrateur de l'histoire ... ) et Severus Rogue en personnage principal complètement blasé par ce qui lui arrive. C'est une crackfic en gros. Les chapitres seront plutôt courts ( entre 1000 et 3000 mots maximum ) et il devrait y en avoir 5/6 chapitres tout au plus ( en comptant prologue et épilogue ). Ce premier chapitre est une sorte de prologue. Les choses sérieuses ( enfin, question de parler hein ... ) commenceront après. Bref, j'espère que vous vous éclaterez autant en lisant ce texte que moi en l'écrivant. N'hésitez pas à donner votre avis. Bonne lecture !
Albus Dumbledore, l'enquiquineur inattendu
Le maître des potions penché sur sa table d'apothicaire s'attelait à sa tâche favorite : la concoction de poisons. Dans son antre, le silence était de mise et aucun son, pas même le sifflement du vent, les bruissements de feuilles dehors ne venaient ternir sa paisible tranquillité. Il ne pouvait se permettre une seule erreur. Comme le peintre qui manie son pinceau, le professeur Rogue restait maître de sa baguette et de chacun des gestes qu'il effectuait. La confection de potions, c'était tout un art et il aurait haï quiconque serait venu le contredire.
Il lança un regard sur la montre à gousset ouverte sur son bureau. Dans quelques secondes il devrait délicatement incorporer à la préparation une fiole contenant du sang de dragon.
Cinq – quatre – trois ...
La porte de son bureau s'ouvrit à la volée et une tornade grise viola l'intimité de son laboratoire. Bien que surpris, il n'esquissa pas un seul mouvement, levant à peine les yeux sur celui qui s'apprêtait à passer un mauvais quart d'heure pour avoir osé l'importuner de la sorte.
Des sourcils broussailleux et une longue barbe lui firent face. Albus Dumbledore, revêtu d'une robe couleur argent et d'un chapeau bleu étoilé s'agitait devant lui, arborant une mine soucieuse, comme si toutes les fabriques de bonbons au citron avait décidé d'arrêter leur production en même temps. Quelque chose de grave le tracassait, en somme.
« Severus ! Je dois vous parler !
- Ca ne peut pas ...
- Ca n'attendra pas ! »
Dumbledore se jeta sur lui et lui arracha la fiole des mains pour le prendre à part. Si inquiet qu'il était, il ne remarqua même pas le regard noir que lui lançait son collègue et ami.
« La situation est critique, très critique et vous êtes le seul compétent pour cette affaire délicate. »
Severus zieuta sur sa potion, n'écoutant que d'une oreille ce qu'Albus avait à lui dire. Il se sentait faiblir à mesure que la potion jaunissait.
« Vous devez être au courant que Lucius Malefoy a fait construire une forteresse tout autour de son manoir qu'il se plaît d'appeler château ... »
Le professeur de potions n'avait strictement aucune idée de ce que Lucius Malefoy et ses idées farfelues d'aristocrate tape à l'œil pouvaient bien faire. À vrai dire il s'en fichait comme de sa première cape.
« Plus aucun de mes espions n'a de nouvelles de ce dernier depuis plus d'une semaine. L'enceinte de sa propriété est désormais impénétrable. J'ai envoyé mes meilleurs hommes sur le terrain, mais tous sont revenus bredouille. »
Cette confession ne fit pas même hausser le sourcil du professeur Rogue. Les sorciers de l'Ordre du Phénix étaient connus pour être que des incapables quand bien même Dumbledore s'acharnait à affirmer le contraire. Avec le temps, le professeur de potions commençait à douter de la santé mentale de son directeur. Après tout ne fallait-il pas avoir perdu la tête pour associer le mot « compétent » à « Sirius Black » ? Peut-être les mauvaises langues avaient-elles raison, peut-être Albus Dumbledore commençait-il à se faire vieux ...
Ce qui lui parut plus étonnant fut cependant la teinte verdâtre que prenait la mixture qui bouillait dans son chaudron.
« Peut-être était-il encore temps pour envoyer valser Dumbledore, récupérer la fiole, bondir sur sa préparation et réparer les dégâts. »
Il parviendrait peut-être à obtenir un somnifère. Ou encore ...
« Et vous savez tout autant que moi que Mademoiselle Granger et Monsieur Malefoy avaient eu une relation. »
Cette révélation stoppa net le cours des pensées de Severus Rogue qui se figea et sa bouche forma une moue que jamais il n'aurait imaginé faire.
« Comment ? éructa-t-il. Lucius Malefoy et ...
- Drago Malefoy et Hermione Granger ! Voyons Severus, restez sérieux deux minutes. C'est important ce que j'ai à vous dire. »
Severus se questionnait de plus en plus sur la sénilité du soi-disant sage. Que pouvait-il faire des histoires écœurantes histoire de cœur d'étudiants qu'il exécrait ? En quoi était-il concerné ?
Et c'était Dumbledore qui lui demandait d'être sérieux, alors qu'il l'avait interrompu en pleine confection d'une potion de sommeil définitif ! C'est le Département des Mystères qui se moque du Ministère !
« Lucius Malefoy retient Mademoiselle Granger en otage ! »
Albus Dumbledore le fixait avec ses grands yeux écarquillés qui semblaient avoir doublé de volume et les loupes qui lui servaient de lunettes n'étaient pas pour l'arranger.
Stoïque, Severus Rogue, lança un regard placide et désintéressé à son directeur :
« Au risque de vous décevoir Albus, je crains que l'état de santé de Mademoiselle Granger ne soit pas l'une de mes priorités.
- Severus ... sermonna Albus Dumbledore. Vous n'avez pas le temps de plaisanter. Il faut que vous alliez la sauver.
- Pourquoi m'envoyez-vous ? Ce serait l'occasion parfaite pour Monsieur Potter de nous prouver à tous que ces actes héroïques ne se résument pas à une cicatrice sur son front et à la patience dont il fait preuve pour supporter la compagnie de Monsieur Weasley et de Mademoiselle Granger.
- Ne discutez pas Severus ! Vous devez y aller ! Maintenant ! »
Et Albus Dumbledore se précipita vers la sortie avant de s'interrompre sur le pas de la porte.
« Un conseil d'ami, Severus : surveillez votre chaudron. Votre potion a pris une drôle de couleur. »
Severus n'eut pu dire un mot que l'ancien professeur de métamorphose disparaissait déjà. Une explosion suivit cet entretien, éclaboussant les murs et le sorcier dont l'irritation latente le démangeait furieusement.
Severus Rogue pensa qu'il n'aurait pu avoir pire journée, mais il n'était malheureusement pas au bout de ses peines ...
