Drago Malefoy déambulait de son pas nonchalant dans les couloirs des cachots. L'ambiance dans la tour des préfets ne valait pas celle de son ancienne salle commune. La froideur et le silence des lieux lui rappelait sans cesse sa défaite récente au match de Quidditch contre ces sales gryffondors, non mais sérieusement, comment ces minables avaient pu battre l'équipe du Prince des Serpentards. Bientôt même les poufsouffles n'auront plus peur du grand Drago. S'il croisait ce balafré de Potter, il lui ferait avaler un vif d'or, en souvenir de son premier match. A l'évocation de cette image, Drago sourit, un air narquois et satisfait collé au visage. Mais bon, bien que l'idée d'étouffer Potter avec son succès fût plaisante, il valait mieux l'écraser à la loyale. C'était décidé. Bien que loyal et Serpentard était un oxymore des plus raffinés, il s'entraînerait de sorte qu'au prochain match, la seule chose que Potty verrait sera l'arrière de son balais et le bas de son dos. Petit chanceux! Alors, qu'il était absorbé par ces pensées, il ne vit pas les deux personnes qui venaient de tourner au bout du couloir, et se prit le plus mince de plein fouet. Il était en train de se redonner une contenance du plus rapidement qu'il pouvait, quand il s'aperçût qui étaient les deux jeunes hommes devant lui!

« Alors Malefoy, on regarde plus où on met les pieds? »

- Weasley et Potter, lança t-il avec sa véhémence habituelle, vous ne devriez pas traîner sur le territoire des Serpents, au risque de vous faire mordre! »

Une lueur de malice brillait déjà dans les yeux verts d'Harry, alors que dans ceux gris orage du vert et argent, aucune émotion ne transperçait, comme d'habitude.

« Ne t'inquiète pas Ron, dit Harry en donnant un coup de coude au rouquin, nous sommes à jour dans nos vaccins contre la rage, si on vient à se faire mordre par une fouine on devrait y survivre! »

Les deux amis riaient aux éclats, alors qu'intérieurement Drago fulminait. Il allait leur faire passer l'envie de rire. Il sortit sa baguette la pointant sur Ron. Il ne voulait pas abîmer Potter, pas tant qu'il n'avait pas pris sa revanche.

Et d'un brillant sortilège informulé comme on en fait plus de nos jours, il lança un chauve-furie sur le roux qui louchait sur le bout de sa baguette. Il savait à quel point c'était désagréable, pour l'avoir subi de la baguette de Weaslette il y a un an ou deux. Génial, il faisait d'une pierre deux coups en se vengeant sur le clan des roux. Il commençait enfin à s'amuser et à entendre la belette gémir comme un petit garçon le jours de la rentrée, tout cela en arborant un petit sourire victorieux. Mais il retrouva vite une expression ennuyée en voyant les problèmes arrivaient à grands pas, et ceux-ci avaient l'air plutôt en colère. Hermione se planta devant Malefoy, et lui jeta un regard remplis de tout le dédain qu'elle avait en stock.

« Par Salazar, la préfète Miss-Je-Sais-Tout sort de sa tour dorée! Je devrais m'y installer avant que tu ne retournes envahir la salle commune de ton odeur!

- Dégages Malefoy! s'écria la brunette qui sentait la rage monter en elle.

Drago se pencha vers elle, afin de voir son expression douloureusement furieuse, et lui murmura:

- Tu n'a pas d'ordre à me donner, Sang de bourbe. »

Il se détourna et repris son chemin, ravi d'avoir pu se distraire en route.

Harry vit la mine déconfite de sa meilleure amie.

« Ce n'est qu'un sale con, Mione laisse tomber! »

Oui elle le savait, ce n'était qu'un idiot imbu de sa personne. Elle pensait que l'insulte ne la touchait plus depuis le temps. Mais c'était faux. Tout ce qui venait de lui continuerai de la toucher et ça faisait mal, tellement mal…

Les trois gryffondors rejoignirent leur salle commune. Alors que Ron continuait à proférer des insultes à l'encontre du blond, Harry profitait de ce moment de calme pour s'allonger devant la cheminée. Mais la pause fut de courte durée quand il vit un hibou cogner du bec au carreau, et voler jusqu'à lui. Ayant une lettre attachée à sa patte .Tout ce qui était noté tenait en ces mots:

« Besoin de te parler, ce soir à 23h dans mon bureau.

A.D.»