Titre : Tu es libre, moi pas.

Auteur : XAngHackX

Rating : M

Disclaimer : Tous les personnes qui apparaissent appartiennent à son créateur, Hidekaz Himaruya. Certains noms ont été inventés par moi, pour les nations les moins connus et certaines villes apparaîtront aussi.

Époque : 1959 – Guerre Froide

Personnages récurrents : Seychelles, Angleterre, France, États-Unis, Russie, Lettonie, Madagascar, Allemagne, Canada, Japon, Taïwan, Chine, Italie du Sud & du Nord, Espagne, Ile Maurice, Lituanie, Estonie, Afrique du Sud. D'autres nations apparaîtront au fil des chapitres.

Résumé : En pleine guerre froide, il y a des tensions, des conflits, des amitiés, de l'amour. Seychelles réclame son indépendance à Angleterre, mais ce dernier refuse, bien trop fière pour renoncer à ses dernières colonies, surtout après la découverte d'une réserve minière d'or chez la seychelloise, la plaçant 2ème après l'Australie comme filon important. Elle pourra tout de même compter sur plusieurs nations dont une en particulier et que l'anglais connait très bien.


Prologue

La neige. C'est doux, c'est froid. Quelques flocons qui voltigent. L'hiver qui s'installe. Nous sommes le 15 janvier 1949 et Lettonie observe la neige qui tombe. Cela lui permet d'oublier. D'oublier qu'il avait été libre et que maintenant, il est de nouveau sous le joug de Russie. Pourquoi avait-il fallu qu'il y ait la Seconde Guerre Mondiale ? Tant de morts, tant de blessés, tant de pertes. Quand il était seul, il pleurait. Il tentait bien de ne pas pleurnicher devant ses frères ou Ivan, mais il n'y arrivait pas. Il était faible.

Il était une colonie.

Retournant chez lui, il compta ses pas. Il n'était pas pressé de rentrer. Tout d'abord parce qu'il n'allait pas réellement chez lui. Lors des réunions avec d'autre pays, une des ambassades du pays est ''prêtée'' afin qu'il y ait même assez de place pour l'hébergement. Car oui, aujourd'hui, il allait recevoir. Ses frères et Russie devait venir. Pourquoi chez Lettonie ? Nous sommes en période de Guerre Froide avec les États-Unis. Ivan préfère aller dans un pays de ''moindre importance'' en cas d'attaque. Pauvre Lettonie qui était obligé de recevoir des personnes qu'il aurait préféré oublier. Remontant la petite rue qui menait chez lui, il s'amusait à marcher dans les pas des autres. Mais au fur et à mesure, certaines des traces de pas se distinguaient des autres. Plus petites, plus fines. Et qui se dirigeaient chez lui. Il leva la tête. Il était arrivée devant la porte qui menait à son appartement à l'ambassade et il y vit une jeune fille qu'il aurait pu reconnaître entre mille.

Seychelles.

Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle tremblait et avait encerclé ses genoux de ses bras dans une vaine tentative pour se réchauffer. On aurait dit qu'on l'avait transporté d'une plage à ici. Ses vêtements n'étaient pas du tout adaptés à la condition climatique de Lettonie. Il se souvient encore de la première où il l'avait vraiment rencontré. Il ne comptait pas les fois où il l'avait entre-aperçut caché par Angleterre alors que lui-même se cachait derrière Russie. Peut après sa première indépendance, il était allée aux Seychelles en 1931. Le climat, le paysage, l'accueil et la générosité de la demoiselle lui avait permis d'oublier la guerre qui l'avait ravagé peu avant l'indépendance. Elle était restée une amie très proches.

Reprenant quelques peu ses esprits, il se précipita vers elle, légèrement inquiet.

'' Seychelles ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu dois avoir froid, quelle idée aussi de venir habillé comme ça et en pleine période hivernale... Angleterre sait que tu es ici ? … Seychelles ? ''

Remarquant qu'elle ne l'avait même pas regardé, il lui toucha l'épaule. Elle était glacée. Il pesta, enfin pas trop tout de même, après tout, c'était Lettonie et il ouvrit rapidement la porte de chez lui avant de prendre Seychelles par la taille et de la porter jusqu'à l'intérieur. Il traversa plusieurs longs couloirs avant d'arriver à une zone un peu plus accueillante. Il était dans ses appartements. Arrivant au salon, il l'assoit sur le canapé et remit des bûches dans le feu, afin de le ré-alimenter. Il se retourna vers son amie.

'' Seychelles ? Tu vas bien ? ''

Il remarqua qu'elle était pâle. Trop même. Il posa sa main sur son front. Elle était brûlante de fièvre. Elle a du attraper quelque chose. Lettonie pouvait très bien imaginer le choc de la température. La plus basse température chez Seychelles était de 26 degrés, alors que chez lui ça descendait jusqu'à -5°.

'' Seychelles, tu es malade ! ''

L'archipel secoua la tête négativement, avant d'ouvrir la bouche et de la refermer sans qu'elle ne dise un mot. Et sans crier garde, la nation s'écroula sur le canapé, inconsciente. Lettonie tentait de la ''réveiller'' en la secouant, puis il mit un linge imbibé d'eau froide sur son front qu'il passa sur ses joues, mais elle ne réagissait pas. Un gémissement plaintif s'échappa des lèvres du balte, il ne savait pas quoi faire. Devait-il appeler Angleterre ? Ou peut-être France ? Tout s'embrouillait dans sa tête. La sonnette qui prévenait d'une visite le coupa court dans ses éventuelles théories. Oh moins, c'était réglé. Il allait devoir en faire part à ses frères et à … Russie.

Il se précipita vers la porte et courut tout le long du trajet ce qui lui permit d'ouvrir, le souffle court, à ses ''alliés''. Avant même que l'un d'entre eux puissent parler, il leur expliqua la situation en faisant de grands gestes. Estonie avait l'impression de voir Italie du Nord. Rapidement, il trouva une solution pour faire taire Lettonie, bien qu'il ne l'avait jamais vu parlé autant depuis des décennies. Il rentra et appela un médecin, chose qui lui semblait le plus logique à faire en premier lieu. Les deux autres le suivirent. Lettonie referma la porte et les mena à Seychelles. Ils décidèrent de l'installer dans les nombreuses chambres que contenait l'ambassade. Après l'avoir installé, Lettonie se tourna vers les trois autres nations.

'' Et maintenant ? '' demande-t-il, soucieux.

Russie, Lituanie et Estonie se regardèrent avant qu'Estonie ne prenne la parole.

'' Maintenant, on attend le médecin et on appelle Arthur. ''

Lettonie déglutit lorsqu'il entendit le nom de la nation britannique. Il ne connaissait que trop bien les sentiments de la seychelloise envers son colonisateur. Elle le détestait. Et Angleterre était quelqu'un qui s'énervait très facilement. Pendant qu'Estonie était au téléphone, le jeune balte pria pour que l'anglais ne vienne pas seul.

À l'est, Angleterre était à l'ambassade anglaise, accompagné de France, pour son plus grand déplaisir, ainsi que par États-Unis, Espagne, Canada et Madagascar. Alors qu'une fois de plus Angleterre criait sur Alfred qui expliquait des plans invraisemblables pour montrer une fois pour toute à Russie qu'il était THE Hero, ils furent interrompus par la sonnerie du téléphone. Arthur pesta avant de décrocher violemment le combiné.

'' Quoi ? ''

'' La politesse voudrait que tu dises ''bonjour'' Angleterre '' répliqua France.

Angleterre leur tourna le dos, tout en n'oubliant pas de faire un geste obscène à France qui s'offusqua devant tant de méchanceté et de haine. Alors que Alfred allait reprendre la parole, ils sursautèrent après le ''cri'' d'Arthur.

'' Pardon ! … Sérieusement ? … Bon, je vois... Eh bien, j'arrive... D'accord... merci de m'avoir prévenu... oui, je vous préviens quand je serais à l'aéroport... bien, en revoir. ''

Il coupa la communication et commença à râler.

'' Nom de nom, mais qu'est-ce qu'elle foutait là-bas ! En plus, j'vais devoir bouger pour aller la chercher, non mais j'hallucine... je vais la tuer...'' pesta Arthur.

'' Que se passe-t-il ? '' demanda Canada.

Arthur était en train de réfléchir avant de se retourner vers eux, il était furieux.

'' Seychelles est malade...elle est chez Lettonie, avec Lituanie, Estonie, que je viens d'avoir au téléphone, et … Russie. '' finit-il.

'' Pardon ! '' s'écrièrent toutes les autres nations présentes.