"Seconde Chance"

Saison : Post 2.9

Résumé : Cora et Hook débarquent à Storybrooke, emportant avec eux un invité qui ébranlera les convictions de Regina et refera penser sa notion de « rédemption ».

Note : les passages en italiques se passent dans le FairyTale Land.

Note2 : Fic en 2 parties : La première reprend directement après l'épisode 9 et le retour d'Emma et Snow. La deuxième partie sera un peu plus fluffly et SwanQueen.


Le navire fendait la brume pour s'acheminer doucement vers les côtes. Sur le pont 2 personnes regardaient avidement la ville se dessiner, se préparant à aborder ce nouveau continent, tel des explorateurs, dont les motivations étaient bien plus obscures.

« Nous y sommes … »

« Storybrooke. »

« Nous devrions réveiller notre invitée. »

Lui jetant un regard presque amusé, Cora se retourna et entra dans la cale du navire. Après quelques pas, elle se pencha et secoua le corps endormi sur un filet de pêche. « Réveille-toi. »

Grommelant doucement, le petit corps s'étira avant d'entrouvrir ses yeux et de les fixer sur la femme âgée se dressant au dessus d'elle. Comme un électrochoc, elle sursauta avant de se redresser « Nous sommes arrivés, prépare-toi. »

Sans un mot, elle se leva, remit ses chaussures et suivit Cora à l'extérieur où elles rejoignirent Hook. « C'est ça ? »

« Oui ma chère, c'est ça. »

La petite fille d'une douzaine d'années s'approcha alors de la proue, alors que Hook prit Cora à part « Rappelle-moi pourquoi on a pris une cargaison supplémentaire ? »

« Parce que nous devons mettre toutes les chances de notre coté. Elle est la clé qui fera pencher la balance. »

« Et quand tu parles de balance … Tu parles d'elle, n'est-ce pas ? »

Cora lui jeta un regard amusé « Mon cher Hook n'essais pas de comprendre, suis-moi simplement. Tu me fais confiance, non ? »

Hook obtempéra, après tout, depuis le début c'était elle qui menait la danse. Lui, tout ce qu'il souhaitait était se venger, ce qu'il arriverait à faire finalement. Il avait hâte de mettre les pieds sur cette terre exotique au nom bizarre.

« Quel est le programme ? »

Cora laissa échapper un petit rire, presque effrayant, qui fit se retourner la petite fille « Tu le sauras bien assez tôt mon cher. »

A ces mots, le navire se figea il venait de toucher le banc de sable bordant la côte de la ville. « Je descends une chaloupe. »

Et tandis qu'il disparut, Cora s'approcha de la petite, les yeux toujours rivés sur ces drôles de bâtiments, et posa une main sur son épaule « Bientôt mon enfant, bientôt … »

La petite fille lui jeta un regard avant de fixer de nouveau les maisons, puis son attention s'appesantit sur un édifice peu commun, une sorte de clocher …

Cora retourna auprès de Hook, à la barre. « Alors, nous y voici. Annonçons-nous notre arrivée par la grande porte ou privilégions-nous une arrivée plus discrète ? »

« La discrétion est de mise, l'effet n'en sera que plus grand. »

« C'est elle n'est-ce pas ? C'est elle que vous êtes retournée chercher ? »

Pour toute réponse, Cora sourit.


« Que s'est-il passé ? Je croyais que vous deviez la tuer ? »

Il lui tendit sa main afin qu'elle se redresse, tel un fantôme sortit de son tombeau … A vrai dire, c'était un peu le cas. « Nous devons changer nos plans. La malédiction que ma fille a invoquée arrive, nous devons nous protéger. »

« Bien alors que faisons-nous ? »

« J'ai besoin d'aller chercher quelque chose avant. »

Quelques heures plus tard, Cora et Hook étaient au milieu de la forêt, devant un terrier visiblement trop grand pour n'accueillir que des lapins.

« Je peux savoir … »

« … C'est ici. Mon cher Hook, pourriez-vous vous rendre utile et m'apporter un corps. »

« Un corps ? Vous voulez dire un cadavre ? »

« Peu importe. J'ai besoin de quelqu'un. »

Hook haussa un sourcil avant d'obtempérer. Il y a bien longtemps qu'il ne discutait plus les ordres et les demandes de celle avec qui il avait passé un marché plus qu'alléchant. Il s'exécuta alors et revint, au bout d'une heure, trainant après lui, le corps d'un homme d'une quarantaine d'années.

« Qui est-ce ? »

« Ah parce qu'il fallait que je vous le présente ? »

Elle leva le nez de dégout en attrapant le poignet de l'homme « Allez au nord Ouest du Lac d'Hérold, vous trouverez une montagne en forme de cœur, attendez-moi à son pied. »

« Et vous ? »

« Je vous rejoindrais n'ayez crainte Hook, je serais là avant l'arrivée de la malédiction. » Sans attendre, Cora disparut avec l'homme dans le terrier.

Et après une chute interminable, elle atterrit dans une salle circulaire où se trouvaient plusieurs portes de différents styles, mais une seule attira son attention, où plus précisément un miroir qui semblait donner sur un paysage plus coloré, plus pittoresque un paysage que Cora ne connaissait que trop bien. Elle grimaça avant de trainer le corps au-delà du miroir. Une fois fait, elle le laissa là et continua à pied.

Elle arriva à un labyrinthe qu'elle traversa sans mal pour arriver en son centre : un mausolée y était posté. Et quand elle ouvrit les portes, elle y découvrit avec plaisir que la petite fille qu'elle y avait enfermée était toujours là, prostrée dans un coin, les larmes aux yeux éblouie par tant de lumière d'un seul coup.

« Il est l'heure. Viens avec moi. »

« Ou va-t-on ? »

« La route sera longue et pénible parfois, mais j'ai besoin de toi. »

La petite se leva alors, épousseta sa robe et attrapa la main que lui tendit Cora. « Bien, à présent, nous pouvons commencer »

Et sur le chemin du retour, avant de retraverser le miroir, la petite vit le cadavre sur le coté « Papa ! » Elle se défit des mains de Cora pour tomber à genou près du corps sans vie. Elle pleura tout en caressant le visage froid de son père. « Mais … Mais qu'est-ce qui s'est passé ? »

« L'amour est une faiblesse ma chère. Et ce qui nous attend ne doit souffrir d'aucune faiblesse. Cet homme n'était pas ton père, tu n'as pas à le pleurer ainsi. »

La petite envoya un regard noir et mauvais à cette femme qu'elle ne connaissait que peu finalement, avant de reporter son attention vers lui. Elle l'embrassa sur le front, surprise par la froideur et la rigidité de sa peau, avant de se relever. « Maintenant, allons-y, nous n'avons pas beaucoup de temps. »

La petite fille s'arrêta subitement juste avant de traverser le miroir « Ca fait si longtemps … » souffla-t-elle

Cora lui sourit et entoura de son bras ses épaules « Oui et bientôt, tu auras tout loisir de te venger de la personne qui t'a fait ça. »

La petite jeta un dernier regard vers son père. Elle le savait, elle ne pouvait l'emmener avec elle, c'était la règle. Une règle stupide qui l'avait coincée ici pendant un temps. Mais aujourd'hui, elle allait enfin sortir.

Ce dont elle se souvint après fut plus brumeux : elle retraversa le miroir, cette salle circulaire, sortit de ce terrier, puis … La seule chose dont elle se souvint fut cet éclair blanc fendant le ciel, puis une sorte de bouclier de nacre l'entourant avant que les ténèbres ne fondent sur eux …


« Vous pensez vraiment qu'elle sera heureuse de vous revoir ? Après tout, la dernière fois, elle se réjouissait presque de votre mort. »

« Détrompez-vous. Elle me pleurait … Et c'est ses larmes qui me font dire qu'aujourd'hui, plus que jamais, j'ai une place dans son cœur. Et je compte bien m'en servir. »

« Comment pouvez-vous encore croire cela ? Comme si vous … Vous l'aimiez. »

Cora se tourna vers Hook, un sourire carnassier sur le visage, et répondit naturellement « Bien sur voyons, c'est ma fille. »

TBC

Alors qu'en avez-vous pensé ? Assez convainquant pour lire la suite ?

La suite viendra Mercredi, donc je vous souhaite à tous un joyeux Noel !

Pleins de cadeaux, de côtillons, de champagne et de chocolats !