Chapitre 1 : Confrontation
Confortablement installé sur une petite chaise en rotin, Ronald Weasley semblait absent de toute conversation. En effet, son esprit devait faire face à une irrésistible tentation, située a seulement à quelques centimètres de lui. Cette tentation n'était autre qu'une ravissante jeune femme, prénommé Hermione Granger, ou plutôt 'Mione' comme il aimait la surnommer. Sa petite Mione, à lui. Petite ? Oui, mais, malgré sa faible taille dépassant à peine celle de Ginny, la cadette de la famille, sa petite Mione avait décidément un caractère bien trempé, et en toute sincérité, il adorait ça. Il adorait Hermione Granger. Ses manies faussement outrée, ses certitudes clinquantes, ses réflexions aigres mais néanmoins réalistes envers le jeune homme, et surtout, la manière dont elle le regardait lorsqu'il avait la maladresse de proférer une bêtise, si minuscule soit-elle. Sa conduite exemplaire et sa rigueur à toute épreuve était à la limite du risible pour le sorcier, qui ne pouvait s'empêcher de la charrier à ce sujet. Mais sa Mione ne l'entendait jamais de cette oreille, et n'hésitait pas à lui rappeler sans cesse son attitude désinvolte et peu engager face au travail. Ah, il était loin le temps de Poudlard, où la jeune fille acceptait de rédiger certains de ses travaux, s'éternisant devant le manque d'organisation du jeune homme. Ron avait grandi, mûri, et avec lui, un flot d'incertitudes le plongeant dans les souvenirs du passé. Ses sentiments pour la jeune femme était connu de tous, mais une question mettait un terme à toute cette rêverie infantile : L'aimait-elle ? Ou plutôt, Pouvait-elle l'aimer ? C'est vrai, il ne pouvait le nier, tous les séparaient, et chaque disputes le lui rappelaient amèrement. Elle si brillante, si radieuse, si captivante, et lui si maladroit, si inepte, et si réservé, incapable d'exprimer ses sentiments auprès d'elle. Incapable non, seulement la peur du refus le hantait, réveillant sans cesse ses lointaines blessures.
Hermione jeta un coup d'œil en direction du jeune homme, qui semblait mal en point, le regard fixe, dénué d'émotions.
- Ron, est-ce que tout va bien ?
Le sorcier sursauta à la mention de son prénom, et lança un regard déconcertant à l'assistance, visiblement incapable de répondre. Ce fut sa jeune sœur, Ginny, qui lui porta secours en rétorquant à travers un large sourire :
- Mais oui, il a simplement trop mangé, je vais l'accompagner chercher quelque chose.
Ginny se leva et entraina le jeune homme dans la salle de bain, prenant soin de refermer la porte avec précaution, évitant ainsi un vacarme assourdissant.
- Mais qu'est-ce que tu fais Ginny ?
Dans un élan de frénésie, elle fit volte-face au jeune homme et lui asséna un violent coup de poing au niveau de l'épaule. Celui-ci réprima un douloureux gémissement, avant d'être interrompu par la voix vaniteuse de la jeune fille :
- Je peux savoir ce qui te prend Ron ?
- Qu.. Quoi ? C'est à moi que tu dis ça ? Je te rappelle que tu m'as frappé sans raison !
- Sans raison !? Depuis plus d'une demi-heure tu reluques Hermione de la tête aux pieds, et ça la rend particulièrement mal à l'aise !
Ron tressaillit en entendant les propos de sa sœur. Il rétorqua vivement, tentant de masquer sa gêne :
- Mais tu racontes vraiment n'importe quoi Ginny, j'étais simplement en train de réfléchir.
La cadette éclata de rire, avant de reprendre, un sourire narquois placardé sur le visage :
- Et depuis quand Ronald Weasley réfléchit-il ?
- Depuis longtemps. Répondit-il sombrement, avant de s'effondrer dans un râle puissant sur le sol détrempé.
Ginny le scruta un instant, le visage sceller dans une expression indécise. Cette réponse n'était pas anodine, et concernait un sujet qu'il détestait aborder, particulièrement avec sa famille. Elle s'installa avec précaution à ses côtés, et attrapa la main du jeune homme, avant de poursuivre, l'air grave :
- Ron ?
Le jeune homme grommela quelques mots de manières inaudible, puis daigna à lever les yeux vers sa jeune sœur, qui abordait un mince sourire, signe de sa fébrilité.
- Quoi Ginny ?
- Je veux que ce soir, tu ailles parler à Hermione de ton ressentit, c'est primordial pour la continuité des évènements.
Le sorcier souleva un sourcil, puis rétorqua ostensiblement :
- Quels évènements ? Nous savons très bien ce qu'il va se passé Ginny… Je vais lui dire ce que je ressens, elle va me répondre que ce n'est pas réciproque, et tout sera fini entre nous. Je ne me fais plus d'illusions à ce sujet, que veux-tu qu'elle fasse avec un crétin comme moi ?
Ginny lui assena une frappe magistrale à la tête, avant de répondre froidement :
- Tu es un vrai crétin Ron, tu as bien raison ! Comment peux-tu penser de telles choses sans même lui avoir demandé !? Arrêtes donc de te trouver des excuses et lance-toi bon sang !
Ron lui décocha un regard sanglant, le visage ébranlant un vif instant de colère :
- Bordel Ginny, tu ne vois pas qu'elle n'en a rien à faire de moi ? Je suis peut être stupide, mais je vois clair en elle, et à ses yeux, je ne suis qu'un ami, une pâle copie d'Harry ! Tu ne crois pas que je sois assez malheureux pour emmagasiner une déception supplémentaire !? Vociféra-t-il, hors de lui.
Cette fois si, s'en était trop. Ginny se mordit la lèvre de rage, puis poussa un hurlement strident, avant de fixer son frère au travers d'une morosité sans nom :
- Ronald Weasley, est-ce que tu te rends compte de ce que tu me dis ? Tu ne crois pas qu'elle souffre suffisamment de ce silence qui vous cloisonne davantage chaque jour ? Est-ce qu'un jour, tu pourras arrêter de te morfondre et prendre ton courage à deux mains ? Est-ce qu'un jour, tu pourras enrayer cette pseudo stupidité de ton esprit et lui montrer ce tu vaux ? Est-ce qu'un jour tu pourras cesser d'être égoïste, et accepter qu'elle puisse aussi avoir des sentiments pour toi ? Est-ce qu'un jour, Ronald Weasley, tu pourras être honnête avec elle et avec toi-même !?
Le jeune homme la dévisagea un instant, stoïque face aux révélations de sa sœur. Il déglutissait faiblement, lorsque la voix de sa sœur, ayant perdu son courroux, lui demanda faiblement :
- Ron, promets-moi que ce soir, tu iras lui parler.
Le sorcier demeura silencieux, plongé dans une éternelle mélancolie. Il regrettait le temps de Poudlard, où la sonnerie l'aurait probablement sauvé de cette infâme discussion. Il releva avec prudence la tête, et observa le regard de Ginny, qui se voulait suppliant. Une main se tendit alors vers lui, accompagner d'un léger sourire, redonnant force et panache au jeune homme. Il attrapa doucement la main de sa sœur, puis la serra, signe de son engagement des plus sincères, avant de murmurer sombrement :
- Ginny, si jamais ce que tu m'as dit s'avère faux, je peux t'assurer que tu ne seras plus sur terre pour superviser ton mariage avec Harry.
La jeune fille esquissa un large sourire, se dégagea de l'étreinte fraternelle pour se diriger vers la porte, avant d'ajouter, non sans une pointe d'ironie :
- Un Weasley n'a qu'une parole. Tu devrais le savoir, non ?
[Re-Uploaded] (Suite à des soucis d'interface) Voici le premier chapitre de cette fiction consacrée au couple Ron/Hermione. Je tiens à préciser que ceci est ma première fiction sur ce thème, et je peux d'ores et déjà vous dire qu'elle risque d'être assez courte. N'hésiter pas à me laisser des reviews afin de me donner votre avis. Sur ce, bonne lecture à tous ! Beauty-Life :)
