Note de l'auteur : c'est-à-dire MOIII : Bienvenue ! je tiens tout d'abord à préciser.. On sait jamais, Je ne suis pas JK Rowling, je n'ai pas pleins de sous, je n'ai pas d'aussi bonne idée qu'elle pour écrire des livres… Je n'ai pas brisé le cœur de centaines voir de millier de yaoïste avec le dernier livre et le happy end purement Hétéro... Du gâchis je vous dis... Hum pardon XD Enfin bon vous l'aurez sûrement compris ici pas de chichi (pardon ca rime…) Du slash, du Yaoi, des relations entre homme Miam ! Homophobe … Ben vous voyez la petite croix en haut de l'écran, oui celle à droite... Et Ben cliquez dessus merci :D
Voici voilà donc… Le premier chapitre. Bonne lecture à tous.
Oh j'oublier : un grand merci à ma bibiche alias Julielal qui a corriger mes fautes o Je t'aime chérie !
J'ai cru voir …. Un pot de confiture !
Harry était allongé dans son lit, il avait les yeux ouverts et regardait le plafond. Cela n'était pas la première fois qu'il se posait ainsi, tout seul dans le dortoir, pour penser un peu et être au calme.
Il aimait ses amis, oui c'était certain, mais il ressentait de plus en plus le besoin d'être seul. Il avait besoin de faire le point sur sa vie, qui n'allait malheureusement pas en s'améliorant.
Il avait vaincu par bonheur Voldemort quelques mois auparavant, et ce en grande partie grâce à l'aide de ses amis. Et depuis il se sentait à la fois soulagé et seul.
Il avait du mal à gérer ses sentiments face à cette victoire. Il avait non seulement tué quelqu'un mais avait mené à la mort tellement de personnes…
Il soupira et ferma ses yeux. Il avait mal. Mal à son cœur, mais pas seulement. Une autre douleur était bien présente et ne dépendait pas de sa volonté.
Il perdait la vue. Petit à petit, chaque jour qui passait semblait effacer un peu de ce monde qui l'entourait. Cela n'était pas encore trop grave, non, mais Harry savait que cela n'allait pas s'améliorer avec le temps. Et il ne voulait rien faire pour l'améliorer. Il avait l'impression que ça devait arriver. Que c'était une sorte de punition. Que les choses devaient être ainsi. Il ne pouvait pas sortir totalement indemne de ce combat. Il lui fallait une douleur, une perte.
Aujourd'hui encore il pouvait faire comme si de rien n'était. Heureusement car il ne comptait pas le dire à quiconque. Il voulait que cela reste secret. Il voulait que ce soit son fardeau à lui seul. Il ne voulait pas qu'on s'occupe trop de lui et qu'on ait pitié de lui. Et puis ils, eux tous, n'avaient pas besoin de savoir. Il ne voulait pas avoir à imaginer leurs regards sur lui, il ne voulait pas entrevoir la pitié sur leurs visages alors qu'il perdrait petit à petit la vue.
Il ne voulait pas que ses souvenirs, les images qu'il garderait en mémoire soient ternis par de la pitié, ou par tout autre sentiment qui le ferait se sentir différent. Il voulait jusqu'au bout garder une vie intacte. Il voulait préserver sa vision du monde jusqu'à ce qu'il soit entièrement privé de la vue. Il ne pourra ainsi qu'imaginer leurs regards, il ne s'en souviendrait pas réellement comme quelque chose de douloureusement réel.
Oui, voilà il cacherait. Il ferait comme si de rien n'était. Cela ne serait pas si sorcier que cela non ? (nda : jeux de mots …ramoutcho applaudissez moi s'il vous plait … sors) Et sur cette pensée Harry s'endormit.
Le lendemain matin Harry se réveilla doucement et constata qu'il s'était encore une fois endormi habillé. Il soupira et se leva discrètement, ne voulant pas réveiller ses camarades de dortoir, et partit vers la salle de bain pour prendre une douche.
Une fois lavé, séché, habillé,... coiffé ? Euh non ca sert à rien … Il se mit devant le miroir et se regarda. Il fut soulagé de constater que muni de sa légendaire et... horrible paire de lunettes ronde, il se voyait encore relativement bien. Un peu flou par moment … mais relativement bien. Il fallait être optimiste ! Et oublier qu'il venait de voir ses cheveux devenir... violets. Non, tout allait parfaitement bien !
Il ferma les yeux et se détourna du miroir. Tout allait bien …
Il sortit alors de la salle de bain et alla pendre en avance son petit déjeuner.
Heureusement qu'il était seul car Harry venait de mettre du thé sur sa tartine prenant sa tasse pour un pot de confiture. Il fallait qu'il fasse plus attention. Il ne pouvait plus se fier à sa vue…
Autour de lui il n'y avait que quelques personnes, trois ou quatre élèves ainsi que quelques professeurs. Il se dépêcha de finir son thé et de manger sa tartine au thé pour quitter la grande salle. Et c'est en sortant qu'il vit Hermione et Ron arriver. Il essaya de les esquiver, malheureusement pour lui Hermione lui sauta dessus.
« Tu t'est levé tôt aujourd'hui ! On s'inquiétait, on ne t'a trouvé nulle part dans la tour ! » Déclara-t-elle.
« Désolé Hermione, j'avais vraiment trop faim … Il faut que je me dépêche j'ai oublié mon devoir de potion sur mon bureau ! » Et Harry se sauva en courant. Il n'avait pas envie de rester avec eux … Il voulait être seul.
Mais dans sa course il heurta quelqu'un et les fit tomber tout les deux. Il se releva (ndb: alors là il y avait relava, et moi je ricane en imaginant Harry qui se douche au milieu du couloir) rapidement, confus et rougissant de sa maladresse
« Pardon … Excusez moi »
Et sans regarder qui il avait percuté il repartit en courant. Fuyant tout et tout le monde,
laissant derrière lui un Draco Malefoy totalement estomaqué. Harry Potter venait de s'excuser et de fuir devant lui … Au lieu de l'insulter en l'accusant lui de l'avoir percuté !
Un peu plus tard, Harry attendait devant la salle de cours de Potion. Pour une fois il était en avance. Il était seul et appréciait cela. Mais cela ne fut que de courte durée, en bon chouchou de Snape, Draco Malefoy arriva lui aussi en avance, accompagné de ses deux gorilles. Harry soupira, il ne manquait plus que ça… Devoir rester avec LUI !
Malefoy ne tarda pas d'ailleurs à prendre la parole pour entamer les hostilités.
« Alors Potter, depuis quand tu t'excuse comme un vulgaire elfe de maison ? Tu as enfin compris où se trouvait ta place ! Il était temps …»
Harry soupira, c'était bien sa veine, la personne qu'il avait un peu plus tôt percuté puis fui n'était nulle autre que son ennemi de toujours, Draco Malefoy ! Il ne prit pas la peine de répondre, préférant l'ignorer.
« Et bien tu as aussi perdu ta langue on dirait… »
Harry fut, pour la première fois depuis quelques jours, heureux de voir arriver Hermione et Ron.
« Dégage la fouine, tu empoisonnes l'atmosphère ! »
Harry remercia silencieusement Ron pour cette phrase qu'il n'aurait pas à prononcer.
Ce fut à ce moment là que le si détesté professeur Snape fit son apparition et les fit rentrer en classe. Harry prit place au fond et Hermione se mit à côté de lui, et ça ne pouvait qu'annoncer une discution sérieuse… Harry soupira de nouveau. Il ne manquait plus que ca … une discution avec Hermione ! C'était vraiment pas son jour.
Il sortit ses affaire, tout comme la préfète à ses côté, un peu nerveux. Hermione ne tarda pas à entamer la discution
« Harry, ca va ? On ne dirait pas … »
« Je vais très bien Hermione, merci » Ouf, il avait réussit à dire cette phrase sans hésitation…
« Pourtant tu semble nous éviter avec Ron… »
Sauf qu'il avait à côté de lui Hermione ! Pas n'importe qui, c'était Hermione ! Elle comprenait tout, voyait tout, savait tout... D'un certain côté, elle était effrayante…
« Mais non, j'étais simplement pressé ce matin ! »
« Et hier et avant-hier … »
Et zut, rezut et rerezut !
« J'ai besoin d'être un peu seul en ce moment… Ca va passer, tous ces événements.. Tu sais, j'ai un peu de mal… »
Voilà, bonne idée Harry, bravo ! Mettre ca sur le compte du choc de la guerre !
Hermione acquiesça, semblant satisfaite de sa réponse mais ajouta tout de même
« On est tes amis Harry, tu peux nous parler de tout tu sais… »
« Oui je le sais Hermione, mais ça va, ça va passer ! »
Par chance Snape prit la parole et fit apparaître les potions à réaliser, ce qui mit fin à la discussion.
Harry réalisa silencieusement sa potion alors qu'Hermione faisait pareil de son coté, jusqu'à ce qu'elle intervienne en lui lançant un:
« Non Harry ! » Elle s'approcha de lui et lui enleva sa racine des mains.
« Tu t'es trompé de plante, ce n'est pas une racine d'asphodèle qu'il faut mettre mais une de gingembre ! »
« Ah oui, merci »
Voilà que sa vision lui avait encore joué des tours… Il allait devoir redoubler d'attention avec le temps… Sinon ses amis allaient vite se douter de quelque chose.
La fin du cours arriva enfin et Harry rendit son échantillon de potion loupé au professeur et partit rapidement, direction son dortoir.
Arrivé à destination Harry fit mine de sortir un livre et de lire, mais ses pensées étaient ailleurs. Il ferma douloureusement les yeux… Il avait mal, il fallait qu'il les laisse se reposer s'il ne voulait pas précipiter les choses. Il repensa à sa journée... Mauvaise journée… Et les suivantes seraient bien pires. Il n'osait pas penser au moment où ses amis se rendraient compte de son secret… Il espérait que cela n'arriverait pas avant qu'il soit totalement ou presque aveugle.
Harry se releva d'un coup et rouvrit les yeux. Il fallait qu'il aille manger… Sinon ses amis allaient vraiment se douter de quelque chose. Et ça, ce serait vraiment mauvais. Il partit donc en trainant les pieds en direction de la grande salle …
The end ! Pour aujourd'hui ! Je vais essayer d'aller pas trop lentement… Mais mon inspiration va et vient de manière fort irrégulière ! engueule son inspiration
Review ? yeux chibi tout mimi comme Honey-sempai ou Tama-sempai dans Ouran High school host club ! o
Je vous aime !
