&&&&.
Re-bonjour à vous! ….ça faisait longtemps.
Je reçois toujours des messages me demandant de reposter mes anciennes fics, honnêtement ça fait plaisir en sachant qu'elles datent de plusieurs années lol.
Alors voilà je ne sais pas si je vais reprendre l'écriture (désolée pour les fics que j'ai laissé en plan) mais je vous poste une de mes toutes premières, elle est un peu remaniée, plus étoffée, mais je n'ai rien changé à l'histoire.
&&&&.
Chapitre 1.
&&&&.
Comme d'habitude et une fois de plus, après sa journée de travail, Harry Potter rentrait chez lui sans aucun enthousiasme, en fait sa tête basse ainsi que son pas plus que las indiquaient en lui l'épuisement le plus total, au ministère on abusait un peu, et même beaucoup de lui en sa qualité de héros.
Il était Auror depuis trois ans et depuis il enchaînait les missions les unes après les autres quasiment sans interruption, il avait accepté cet état de fait c'est vrai en pensant qu'il se devait de le faire, mais depuis quelques temps il se sentait de plus en plus fatigué, abattu, il n'était plus motivé et avait perdu tout entrain, il avait vraiment besoin de repos.
Cette immense lassitude qu'il éprouvait venait peut-être de son travail qu'il trouvait de plus en plus assommant, ou bien de sa vie de héros qui ne lui avait finalement apporté aucune réelle satisfaction, il n'en savait rien à vrai dire, mais en y réfléchissant bien il finit par se dire que c'était sûrement un tout parce que c'était toute sa vie, même privée, qui lui semblait fatigante et sans motivation.
Entré chez lui il monta à l'étage sans plus d'entrain et se dirigea d'un pas tout aussi lent vers la salle de bain attenante à sa chambre tout en se débarrassant de ses vêtements, qu'il laissa tomber un à un sur le sol, avant d'entrer dans la cabine avec un soupir de plaisir anticipé, une douche bien chaude lui ferait le plus grand bien.
Peu après l'eau bien chaude coulait sur son corps, détendant lentement ses muscles noués, et il ferma les yeux tout en posant ses mains à plat sur le carrelage contre lequel il s'appuya, laissant tomber sa tête entre ses bras.
Sa vie était si monotone qu'il en aurait pleuré, boulot, dodo, boulot, dodo, agrémentée de quelques aventures amoureuses d'un soir par ci par là, des rencontres sans importance dû au hasard simplement et de celle qui ne vous amène rien, sortie en boite ou au bar égalait juste à un mal de tête carabiné le lendemain matin et à un mal-être à chaque fois encore plus profond que celui la veille.
Le pire étant de se réveiller auprès d'une personne dont vous vous ne vous souveniez même pas.
Cela ne lui apportait rien, bien au contraire, mais il lui fallait bien décompresser de temps en temps tout en sachant qu'après un bref instant d'un plaisir banal et dont il se souviendrait à peine, il serait encore plus malheureux tellement c'était triste quand il y songeait
Ces hommes et ces femmes, d'un soir ou d'une heure qu'ils rencontrait ne comptaient jamais, oui il était bi et l'assumait très bien, mais ils ne le contentaient jamais et souvent il se sentait sale et mal après.
Où était l'amour là-dedans? Celui qui rend tout beau et qui vous élève, où était-il?
Il y avait un manque en lui qu'il ressentait de plus en plus profondément, il éprouvait de plus en plus l'envie de plus que partager un bref instant de plaisir, il avait envie de partager réellement sa vie avec quelqu'un.
D'être simplement avec une personne près de qui il serait pressé de rentrer, une personne avec qui il pourrait partager ses rêves, ses envies, avec qui il pourrait rire, discuter, faire des projets et près duquel il s'endormirait heureux en la serrant fort contre lui.
Une personne qu'il aimerait et qui le lui rendrait vraiment, c'était un bonheur si simple qu'il désirait et si naturel qu'il semblait facile à atteindre, ça en était presque évident, c'était le sens même de la vie et c'était ce que beaucoup de gens autour de lui avait...alors pourquoi ne le trouvait-il pas ce bon heur si simple?
Lui il ne ressentait qu'une grande solitude et le pire c'est qu'il ne voyait devant lui que de longs jours semblables, cette idée déprimante au possible lui fit de nouveau pousser un long soupir désespéré avant qu'il se secoue, il était au bord des larmes.
Essayant de songer à rien il se lava rapidement puis sortit de la douche, là il enfila son pyjama avant de se rendre dans la cuisine.
Malheureusement le silence qui régnait dans la maison lui fit de nouveau ressentir profondément sa solitude, c'était oppressant, comme une absence totale de vie autour de lui, et avec des gestes quasi mécaniques et tout aussi las que les précédents il se prépara sans faim de quoi grignoter.
Ce fut à ce moment-là, alors qu'il tartinait ses toasts, qu'un regard gris vint soudain hanter son esprit, l'espace d'un instant les plus beau yeux du monde occupèrent tout son esprit et il poussa un soupir avant de secouer lentement la tête, il y avait des souvenirs qu'on oublie jamais et celui-là venait souvent le hanter.
Il se secoua une nouvelle fois en se disant qu'il ne devait plus y penser, qu'il avait besoin de vacance et il se mit à manger en se concentrant sur l'idée de partir loin de tout ça pour tout oublier, et tandis qu'il mangeait cette idée fit son chemin dans son esprit, il avait vraiment, vraiment, besoin d'un changement et d'un long repos.
Et à la fin du maigre repas il avait prit une décision,
Il allait partir pendant quelques jours, peut-être même un mois, pour décompresser, il le fallait parce que c'était une réelle nécessité, autrement il allait finir par craquer nerveusement, il le sentait il ne tiendrait plus très longtemps, il était à bout.
Il ne savait pas encore où il irait, mais il trouverait bien.
&&&&.
Le lendemain il se rendit au ministère de la magie pour les prévenir qu'il partait quelques temps, c'était la première fois qu'il demandait un congés et cela les surprit tous, mais ce fut surtout parce qu'en fait il ne demanda pas mais pour la première fois il imposa son choix tranquillement,
Après avoir fait mine de discuter un moment juste par politesse, il avait observé en souriant intérieurement, ses supérieurs, qui n'avaient guère eut le choix finalement devant sa détermination et avaient donnés leurs accords.
C'était ça ou la démission du héros, ce qu'apparemment ils ne souhaitaient pas.
Harry sortit tranquillement du grand bureau, l'air satisfait, finalement il n'avait pas eut trop à batailler pour obtenir ce qui n'était en réalité qu'un dû et il retourna d'un pas plus léger vers son propre bureau.
Il longeait sans se presser le couloir qui y menait quand il rencontra Blaise Zabini, un ancien Serpentard lui aussi devenu Auror après la guerre.
Ils n'étaient pas vraiment des amis proches tous les deux et les débuts avaient mêmes été plutôt durs entre eux, mais ils avaient eut quelques missions communes et d'une certaine façon il avait apprit à apprécier le Serpentard qui tout en restant ce qu'il était faisait preuve d''une intelligence supérieure, normale pour sa maison, mais aussi d'une honnêteté surprenante, de beaucoup d'humour, ainsi que d'une bonne humeur quasi inaltérable qu'aucune autre maison ne pouvait revendiquer, il était lui aussi un peu à part et était finalement d'une compagnie très agréable.
« Salut Potter, dis donc ça n'a pas l'air d'être la forme! Fit Zabini en remarquant une fois de plus ses traits tirés, cela faisait un moment qu'il s'était aperçut que le brun n'allait pas bien mais il ne lui avait encore jamais fait de remarque jusqu'à ce jour.
« Oui je suis un peu fatigué, toi par contre on dirait que ça va très bien! Répondit Harry qui le détailla, le beau noir, oui parce qu'il fallait bien reconnaître que le Serpentard était très beau, étalait une forme et une vitalité éblouissante.
« C'est normal je rentre juste de vacance et j'étais dans un endroit superbe, j'ai vu des paysages magnifiques dans un pays plein de légendes et d'une magie qu'on ne connait pas ici, il te plairait j'en suis sûr et je te le conseille pour tes prochaines vacances...il paraît d'ailleurs que tu vas en prendre, félicitations il était temps que tu t'arrêtes un peu.
«Les nouvelles vont vraiment vite, ça fait à peine cinq minutes que c'est officiel! S'effara Harry qui se reprit et rajouta sans vraiment trop d'intérêt...Et ça se trouve où ton petit paradis?
Blaise le toisa une seconde puis se regarda les ongles longuement, l'air de rien avant de prendre un petit sourire tout doux.
« En Irlande, le village s'appelle Giltock, c'est un peu isolé mais justement idéal pour le repos et il y a une petite auberge absolument merveilleuse.
« Ah bon, c'est quoi son nom ?
« L'auberge du lutin bleu! répondit le Serpentard tout en fixant le brun en souriant doucement.
« Lutin bleu? C'est plutôt étrange comme nom, je croyais qu'ils étaient tous vert! répondit lentement Harry avec étonnement, puis devant le sourire comme entendu du Serpentard il ne sut que dire de plus, il y avait quelque chose dans ce sourire qui le rendait perplexe, mais il était incapable d'y donner un sens...merci pour le renseignement, je ne suis pas encore décidé sur l'endroit où aller mais je réfléchirait à ton idée!dit-il finalement.
Le brun s'éloigna, toujours un peu perplexe, et Blaise le suivit des yeux avec un sourire cette fois énigmatique et surtout amusé sur les lèvres.
&&&&.
Harry rentra chez lui, il habitait maintenant, et pour l'instant, une petite maison de la banlieue de Londres dans un quartier calme.
Il déménageait assez souvent parce que cela lui donnait l'impression à chaque fois qu'une vie nouvelle s'ouvrait devant lui, ce qui s'avérait en fait n'être qu'un espoir déçu, une illusion qui ne durait que le temps de la nouveauté, en réalité changer de maison ne changeait strictement rien à sa solitude et à sa vie qui, où que ce soit, continuait son train-train monotone.
Une fois dans son salon il s'assit sur le canapé, songeur.
L'auberge du lutin bleu….
Bizarrement ce nom lui trottait dans la tête depuis sa rencontre avec Blaise et finalement il se décida, après tout pourquoi pas ?
« Va pour le Lutin Bleu! Se dit-il.
Là ou ailleurs quelle importance si c'était aussi bien que le disait le Serpentard?
&&&&&.
A tout de suite si vous le voulez!
