Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci d'avoir cliqué sur mon histoire, c'est un petit geste qui me touche déjà ! En avant pour un petit blabla d'introduction ^^

Ceci est ma première fanfiction, un projet en parallèle à mon roman, que j'entreprends surtout pour le fun. J'ai eu cette idée de faire mélanger les univers – les livres et les films, les personnages et les acteurs les incarnants dans la vraie vie – en regardant Once Upon a Time (ça n'a quasiment rien à voir, quasiment haha). Je n'ai pas vraiment de trame à l'histoire, j'écris principalement comme bon me semble, mais j'espère que cela vous plaira ^^ N'hésitez pas alors à me faire des retours (review il me semble que cela s'appelle sur ce site), ça m'aidera beaucoup !

Bonne lecture !

Chapitre 1

« Arrière, avant, arrière, avant ! » Les guêpes tueuses se mirent à bourdonner, et on les entendait qui s'envolent. « Arrière, avant, arrière, avant ! » Au moment où le couteau s'enfonça dans le vide, Katniss repoussa la branche le plus loin possible. Le nid buta plusieurs fois contre des branches plus basses, fit une chute dans le vide pendant un laps de temps qui parut être une éternité, et finit par se briser au sol, libérant toutes les guêpes enragées sur le groupe des Carrières qui sommeillait en bas. Ce qui devait être une libération pour Katniss se changea vite en une vision d'horreur : en un flash, les Carrières laissèrent place à la petite sœur de la tribut féminine du Douze.

- Prim ?! Prim ! Non ! Pr...

- Katniss !

En quelques secondes, Primrose Everdeen se retrouva défigurée par les guêpes tueuses. Elle se débattait avec acharnement, comme si cela suffisait à chasser les insectes mortels qui se déchaînaient sur elle. Elle hurla sa sœur à l'aide alors que son souffle s'estompait peu à peu.

- Katniss...

Cette dernière en resta muette d'épouvante, incapable de prononcer le moindre mot, incapable de respirer. Paralysée. Ses yeux ne purent se détacher de l'être faiblard pris au piège. Ses muscles étaient crispés, bouger lui était infaisable. Elle voulait lui venir en aide mais ça lui était impossible. Katniss hurla le prénom de sa sœur mais aucun son ne sortait de sa bouche, seulement une douleur féroce dans la gorge. Elle tenta de s'aggriper à une faible branche, la vue bloquée sur le corps de Primrose désormais sans vie. Les larmes lui montèrent aux yeux. Son souffle reprit doucement, saccadé. Sa salive retrouva son chemin jusqu'à sa bouche sèche, et lorsqu'elle put enfin crier, le corps de Primrose explosa.

- Prim !

Katniss se redressa brusquement, haletante, tremblante, en sueur. Elle essuya ses yeux, pour éclaircir sa vue. Doucement, son rythme cardiaque revint à la normale. Elle sentit des larmes chaudes couler à flots sur son visage à mesure qu'elle reprenait conscience de la réalité : Katniss était dans le district Douze, Katniss n'était plus dans l'arène, Katniss n'avait pas tué Primrose, Katniss s'était battue pour elle mais Katniss n'a pas réussi à la garder en vie. Prim était morte. Il y avait cinq ans.

Ces pensées firent ressurgir ce douloureux souvenir à la surface. Elle s'en remémora, malgré elle, comme s'il s'agissait de la veille : les parachutes, l'explosion, le pan de chemise qui dépasse, les bombes. Elles lui en amenèrent d'autres : celui des tributs tombés, celui des victimes de son arc, celui de toutes les personnes assassinées lors de la révolte, innocentes ou non. Une douleur lui arracha la poitrine. Elle hurla, du plus profond de son être, essayant de chasser ces cauchemars vivants, d'un cri rauque et déchirant la nuit, réveillant sans doute quelques habitants du voisinage au passage.

Malgré les années qui avaient passé depuis la chute de Snow et la fin de la révolte, les souvenirs hantaient toujours les nuits de Katniss. Ils se faisaient plus rares, mais étaient toujours aussi violents. La perte de Prim, elle, était restée douloureuse, mais Katniss avait réussi à se reconstruire tant bien que mal sur les ruines de son coeur brisé. Réveillé par celle-ci, Buttercup feula mais vint tout de même se placer entre les jambes de sa désormais maîtresse pour l'apaiser. C'était devenu un vieux chat : ses déplacements se faisaient plus lents, son corps était vite fatigué. Ce qui terrifiait Katniss à présent, c'était de voir le dernier lien qui la reliait à sa sœur s'éteindre lui aussi. Katniss le chérissait, malgré son dégoût pour lui toujours inchangé. Elle le prit dans ses bras pour le serrer, mais l'animal fit un bond hors du lit. Encore à moitié dans les vapes, Katniss décida de ne pas lui courir après, mais plutôt d'aller boire un verre d'eau tiède et calmer ses esprits. En ouvrant la porte de la salle de bain, elle entendit sa porte d'entrée s'ouvrir timidement. Elle se figea.

- Katniss ? fit une voix hésitante. Katniss, tu es réveillée ?

Peeta... Il venait la réconforter, comme toujours, même en pleine nuit. Il venait souvent lorsqu'il entendait du bruit chez Katniss. Celui-ci entra et monta les escaliers délicatement, en prenant le plus grand soin pour ne pas faire craquer le parquet.

- Katniss... Je t'ai entendu crier...

Les larmes remontèrent dans les yeux de Katniss à la vue de son compagnon.

- Oh Katniss…

Peeta s'approcha et la prit dans ses bras.

- Prim est morte... Encore une fois... Ma faute...

- Calme toi, ça va... Ça va aller Katniss. Ce n'est pas de ta faute.

- Oh Peeta...

Peeta enlaça longuement la jeune fille en larmes, lui chuchotant des mots doux afin de la rassurer. Il la raccompagna dans sa chambre, lui donna à boire puis tenta de la recoucher.

- Prim…

Voilà pour le premier chapitre ! Ce n'est pas grand chose, il s'agit simplement d'un chapitre d'introduction pour replonger dans l'histoire. Les premiers chapitres sont assez courts, mais je pense que le plus intéressant viendra plus tard, à suivre ! J'espère donc que vous avez aimé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ^^