Disclaimer: -Man appartient à Hoshino Katsura. S'il m'appartenait, ce serait la victoire du Comte Millénaire avec le clan de Noé sur la Congrégation de l'Ombre et il y aurait la fin du monde.
Pairing: Non décidé pour l'instant, mais j'aimerai faire un Tyki/Allen/Road fic
Note de l'auteur: Je sais que l'histoire de -Man se déroule à la fin du 19ème siècle dans un univers alternatif, mais je ne suis pas vraiment très renseigné sur ce siècle, alors ne vous étonnez pas si vous trouvez des éléments incongrus n'allant pas avec l'époque (par exemple, des photos en couleur ou une glace en cône). Les personnages du manga seront parfois OOC, je m'en excuse d'avance, et il y aura des spoils vu que mon histoire se passe quelque temps après le volume 6. J'utiliserai le terme de Noah pour désigner les descendants de Noé même si Noah est la même chose que Noé, étant son équivalent anglais. Je préfère nettement Noah, je trouve que cela sonne beaucoup mieux que de dire Tyki Mikk le Noé.
Une grande lune blanche dans le ciel... une lune noire à la surface de l'eau... encore... encore ce rêve...
Il regarda autour de lui... il était seul... comme la dernière fois... Soudain il entendit des voix lointaines l'appeler... Il se tourna vers la direction d'où venaient les voix... et aperçut plusieurs silhouettes qui lui faisaient signe de venir les rejoindre... certaines de ces silhouettes lui étaient étrangement familière... plus particulièrement les trois qui se tenaient un peu à l'écart des autres : la plus petite de ces trois silhouette agitait ses bras, l'air excitée. Une plus grande silhouette à coté d'elle, probablement celle d'un adulte, se tenait droit bien que sa position suggérait qu'elle était en train de fumer. La dernière semblait porter un haut-de-forme. C'était en voyant celle-la qu'il ressentit une vague étrange mélange de mélancolie et de chagrin...
Il hésita. Devait-il aller les rejoindre ? Il en avait terriblement envie... non... en fait, il avait besoin d'y aller. Avant qu'il n'eut le temps de prendre une décision, une autre voix l'interpella. Elle était plus rude, plus brutale.
- ...len ! Réveille-toi ! 'faut y aller ! P'tain !
Une paire de yeux argentés s'ouvrit soudainement. Le propriétaire de ces yeux s'asseya, essayant de se remettre les idées claires.
Le rêve qu'il venait de faire lui avait semblé irréel et en même temps si réel. Il avait l'impression que quelque chose lui manquait. Ou plutôt quelqu'un. Il passa sa main sur ses cheveux blancs et soupira.
- C'est bon ? T'es levé, maint'nant ? On doit partir : d'autres Akuma viennent dans le coin.
Allen se leva et se tourna vers la source de la voix. Un garçon à la peau mâte qui semblait être âgé d'une dizaine d'années se tenait debout sur l'une des plus hautes branches d'un arbre. Il portait un blouson et une longue écharpe de couleur vert émeraude. Un bandeau rouge lui ceignait le front, dégageant des mèches violets de ses yeux marrons foncés qui fixaient Allen, l'air pressé.
- D'autres Akuma ? dit Allen. D'accord, allons-y Ricardo !
Le garçon sauta de l'arbre et atterrit sur ses pieds avec une grande facilité, alors qu'un humain normal aurait due s'écraser au sol et se briser un os. Mais il n'était justement pas un humain normal. Plus que cela, il n'était pas du tout humain.
Allen qui avait eu peur en le voyant sauter, se traita lui-même d'idiot. Il avait momentanément oublié ce détail à propos de Ricardo. Malgré ce détail, il aimait bien Ricardo. Après tout, celui-ci l'avait découvert, soigné et recueilli après que le descendant de Noé l'avait laissé pour mort dans la bambouseraie.
Allen trembla lorsqu'il se souvint de cette expérience traumatisante. Il avait été pourtant certain que le Noah l'avait tué. Quand celui-ci lui avait percé le cœur avec cet étrange golem-papillon, il avait senti la vie le quitter. Il avait alors cherché à s'enfuir sans même pouvoir y parvenir. Lorsqu'il avait repris connaissance et découvert qu'il était encore de ce monde, il avait pleuré, se demandant si ces larmes venaient de la joie d'être en vie ou bien de l'écœurement. Écœuré d'être encore en vie alors qu'il avait échoué à sauver Suman.
D'ailleurs, il ne savait pas comment il s'y était pris pour survivre à une blessure aussi fatale tel qu'un trou dans le cœur. Ricardo n'avait, lui non plus, pas d'explication.
- Maître Allen ? Qu'est-ce qu'y a ? Tu t' sens pas bien ? demanda Ricardo, inquiet de voir Allen trembler tout en serrant ses poings.
Allen sursauta. Il n'était pas vraiment habitué à que l'on l'appelle "Maître". Surtout mélangé avec de la familiarité. Cela en était presque vulgaire.
- Ricardo, commença-t-il, ne t'inquiètes pas, je vais bien. Simplement un mauvais souvenir... cesse de m'appeler "Maître Allen", c'est gênant. Allen suffit, tu sais.
Mais Ricardo ignora la demande d'Allen d'arrêter de l'appeler ainsi.
- Au fait, Maître Allen, dit-il en accentuant sur le titre, comment il va, ton bras gauche ? Après tout, tu l'as récupéré que depuis hier... lorsque ce niveau trois a essayé de te tuer pour t'amener à ce type...
En effet, la veille, alors qu'il tentait d'activer son Innocence réduite à l'état de brouillard pour retrouver son bras détruit par le descendant de Noé, un Akuma de niveau trois l'avait attaqué. Au moment où tout semblait sans espoirs, Allen avait réussi à activer son Innocence et ainsi donc, retourner la situation en sa faveur.
Il avait emprisonné l'Akuma, l'avait questionné sur l'identité de celui qui lui avait ordonné de le capturer, avant de l'éliminer aussi facilement que s'il avait effacé une faute avec une gomme.
- Comment il l'avait appelé ce type, déjà ? demanda Ricardo, une main sous le menton, l'air de réfléchir. Ah ouais! Je m'en souviens ! C'était Kitty Hic ! Ou quelque chose d'autre du même genre...
Malgré la gravité du sujet, Allen dut plaquer une main devant sa bouche pour s'empêcher de rire. La déformation du nom de celui qui l'avait tué était drôle. Il se demanda, un bref instant, quel aurait été la réaction de celui-ci s'il avait entendu son nom se faire écorcher de la sorte.
- C'est Tyki Mikk, corrigea-t-il en s'essuyant ses yeux trempés par les larmes de rires. Pour en revenir à ta question d'avant...
Il releva la manche gauche de sa chemise, laissant découvrir un bras noir, dont les articulations de la main faisaient penser à une main d'une marionnette d'horreur. Sur le dos de la main, brillait un cristal vert en forme de croix.
- Je n'ai pas encore retrouvé toutes mes sensations, mais globalement, ça va, dit-il en faisant plier et déplier ses doigts.
Il regarda fixement sa main pendant un court instant avant de finalement sourire. « Peut-être que je pourrai bientôt recommencer à tricher aux cartes ? »
- Bon. Allons-y !
Ricardo attendit qu'Allen le rejoigne, tout en se demandant ce qui pouvait bien faire sourire l'adolescent aux cheveux blancs mais ne posa pas de question. Ensemble, ils s'avancèrent, quittant le lieu où ils avaient passé la nuit.
Trop occupés à regarder droit devant, aucun d'eux ne remarquèrent l'étrange papillon noir qui les suivait dans l'ombre, derrière eux.
Je vous prie de bien vous montrer indulgent avec moi, il s'agit de ma première fic. Mais n'hésitez pas à me faire des critiques s'il y a quelque chose qui ne vous plaît pas, j'ai peut-être oublié des détails et j'essaierais de les changer (si je n'ai pas la flemme).
Les descriptions ne sont pas ma tasse de thé, alors les combats et la description des apparences des personnages laisseront à désirer.
--
ATTENTION SPOILERS:
L'histoire de ma fic différera beaucoup du canon : pour commencer, Allen n'a jamais été découvert par l'aile asiatique de la Congrégation de l'Ombre après que Tyki se soit occupé de lui en Chine, mais par un OC.
La bataille dans l'Arche de Noé n'aura pas lieu et le Comte ne décidera pas de détruire l'Arche pour en construire un autre.
--
Sur ce, à un prochain chapitre !
