La Vétérinaire de Portland
Je ne possède pas Grimm, ni Buffy, Tueuse de vampire. Je n'ai aucun droit dessus. Cet écrit est seulement pour le fun.
Cette histoire commence bien longtemps après la saison 7 de Buffy et ne tient aucun compte des comics. Elle commence avant le début de la série de Grimm.
Résumé : Juliette Silverton n'est pas une simple vétérinaire de la ville de Portland dans l'état d'Oregon. Dans son adolescence, elle a répondu oui à l'appel de la première Tueuse. Elle a été parfaitement entraînée et continue à l'être toujours. Heureusement, Portland est tranquille et Juliette a une grand passion pour les animaux et aussi pour Nick, simple lieutenant de police criminelle.
Chapitre 1 – Nick devient Grimm
Nick Burckhardt est un lieutenant de la police criminelle de Portland, état de l'Oregon, Etats-Unis d'Amérique. Il vit en couple avec Julia Silverton, vétérinaire qui a beaucoup trop de gardes de nuit à sa clinique vétérinaire.
Il a travaillé pendant quelques années en uniforme dans les rues de Portland. Il avait ainsi connu Julia comme témoin d'accident de voiture. Leur histoire d'amour avait commencé ainsi.
Dans la section criminelle, il travaille avec son partenaire Hank Griffin sous les ordres du Capitaine Sean Renard. Il ne faut pas oublier le très efficace sergent Wu.
Mais depuis quelques jours, il a d'étranges visions, il voit certaines personnes brièvement sous d'autres formes qui font penser à des animaux humanoïdes ou à des créatures affreuses. Il avait vu ainsi Maître Adalinde Schade, une magnifique jeune avocate aux longs cheveux blonds comme une femme grise au visage à moitié dévorée. Il a peur de devenir fou. Mais il n'a parlé à personne de ses visions.
A part cela, il sait qu'il doit avancer dans sa relation avec Juliette. Certains signaux le lui ont bien montré. Alors il regarde les devantures des joailliers pour trouver une bague de fiançailles qui correspondrait à son amour et il l'a enfin trouvé. Un peu cher, bon, Mais normalement, on ne se fiance qu'une seule fois dans sa vie. Et la future madame garde toute sa vie avec son alliance, sa bague de fiançailles, alors il faut savoir bien choisir.
Mais avant cette soirée romantique, il doit enquêter sur le meurtre de Sylvie Oster pendant son jogging en foret. Pendant son enquête et sans qu'il soit averti, arrive sa tante Marie qui attend son retour dans sa caravane garée à coté de la maison. Quand rentre à la maison Juliette, tante Marie se présente en pleine journée. Juliette l'invite à rentrer dans leur maison. Autour d'un verre et de quelques biscuits apéritifs, Marie raconte des histoires de l'enfance de Nick et elle parle de quelques-unes de ses expériences enfantines. Elle a élevé Nick après la mort de ses parents.
Mais dès que Nick, Marie l'entraîne dehors et lui dit :
- J'ai des mauvaises nouvelles pour toi, Nick. En premier, ma santé car les médecins me donnent guère plus d'un an et probablement moins. Mais toi est ce que tu vas bien ? Vois-tu d'étranges choses que tu ne t'expliques pas ?
- Oui, c'est une maladie familiale ?
- La mauvaise fortune de notre famille est déjà passé sur toi. Juliette est absolument charmante, mais il va falloir que tu la quittes pour sa propre sauvegarde, car tu vas devenir trop dangereux. Je sais que tu l'aimes, cela va être dur mais il faut que tu le fasses.
Alors qu'ils marchent dans la rue vers la caravane, Marie s'arrête d'effroi et sort un poignard comme elle reconnaît une voiture garée près de sa caravane. Elle crie à Nick :
- Hulda est ici. Il veut nous tuer.
Alors apparaît une créature qui ressemble à un troll armé d'une faux comme s'il était la mort personnifiée. Il attaque tante Marie qui résiste tant bien que mal. Il essaye d'intervenir. Le troll le frappe et se retrouve par terre. Il est en train de se relever et s'apprête à sortir son arme lorsqu'il voit Hulda désarmé tante Marie et s'apprêter à la tuer avec sa faux quand une flèche, non un carreau d'arbalète, transperce Hulda au niveau du cœur. Il s'effondre à terre. Il semble mort. Nick relève la tête et voit Juliette sur les pas de la porte avec une arbalète à 2 coups où il reste un carreau. C'est elle qui vient de tuer Hulda. Son regard revient sur le corps et il le voit changer en un être humain tout à fait normal.
Il fait comme tout bon policier, d'abords écarter l'arme de la personne, ici la faux.. Puis il regarde s'il est mort ou blessé. Il n'a pas de pouls donc ce Hulda est mort. Mais seul un médecin peut déclarer la mort comme on lui a dit et redit lors de sa formation de policier. Juliette plaisante souvent là-dessus en disant qu'elle peut prononcer la mort d'un animal mais pas celui d'un être humain.
Sa tante Marie est blessée et cela semble être grave. Alors il appelle ses collègues policiers pour qu'il fasse leur travail, puis les secours pour que Tante Marie soit emmené à l'hôpital.
Il doit une fière chandelle à Juliette.
Il va voir tante Marie pour voir ce qu'il peut faire pour l'aider. Il entend les sirènes au loin et il sait qu'elles sont probablement pour lui : police et ambulance. Elles seront là dans quelques minutes.
Sa tante retire de son cou une chaînette avec une clé au bout et elle lui tend :
- Ne la perds surtout pas, ta vie en dépend. Il la recherche.
Elle reprend son souffle difficilement et elle continue en lui disant :
- Tes parents ne sont pas morts dans un accident. Ils ont été tués et c'est pour cette clé qu'ils l'ont été. Et sur ces mots, elle s'évanouit.
La police arrive en premier et quelques secondes plus tard, les secours. Leur travail commence. Il va falloir qu'il réponde à beaucoup de questions comme Juliette. Mary va à l'hôpital, son cas est grave. Et en plus, elle pourrait bien être sérieusement malade d'après les secouristes.
Mis en ligne le Jeudi 26 Novembre 2015
Remis en ligne le Samedi 26 Mai 2018
