Bonjour à vous chers lecteurs.
Ce soir je me sens de bonne humeur alors j'ai envie de partager avec vous ce début de nouvelle fic. Je l'ai commencée il y a quelques années, juste avant mon gros syndrome de la page blanche.
Il y a peu, j'ai retrouvé cette envie d'écrire qui me prend aux tripes. J'ai terminé une autre fic qui est en cours de publication Brun et blond ne feront jamais gris et j'ai eu envie de poursuivre.
Il s'avère qu'en redécouvrant cette fic, Stone Mercury, j'ai beaucoup apprécié ce que j'avais écrit, presque comme si ce n'était pas moi. J'ai donc décidé de m'y remettre avec cet espoir fou et un peu incertain de la finir.
Voici donc ma nouvelle fic, cette fois dans l'univers HP. Elle est en cours d'écriture, donc les chapitres viendront plus lentements que pour mon autre fic.
Titre : Stone Mercury
Disclaimer : Tout est à JKR
Rating : M / NC 17 (relations sexuelles à venir entre deux hommes)
Paring : Harry/Draco
Note : Prend en compte une petite partie du tome 7 que je revisite quand même, pour le bon déroulement de la fic. J'ai essayé de rester fidèle à l'histoire d'origine, mais je n'y arrive pas. Donc, dans cette fic, pas d'horcruxe à détruire. Mais la guerre fait rage.
Résumé : Du signe de Mercure, le nouveau vent est déjà là. Il sera marqué au fer rouge, telle une bête. Mais n'en sera pas une. Bien au contraire... Volutes insaisissables, essence pure, il prendra la forme désirée par celui auquel il appartiendra. Bien ou mal, peu lui importe... Juste sa survie est primordiale. Et il fera tout pour que celui qui sera sa main accompagnatrice ne périsse pas dans la guerre à venir... La pierre de mercure est née.
Prologue
Niveau 9 du Ministère de la magie. Une salle circulaire contenant douze portes était en train de faire tourner ses murs à une vitesse folle. Mais la sorcière qui s'y trouvait s'en moquait. La magie qui venait de se mettre en action ne la gênait pas. Bien au contraire. Elle trouvait cela amusant. Cela lui rappelait un peu les manèges à sensations que les moldus appréciaient fortement. Tout en gardant son regard rivé sur un point invisible, elle passa une main dans ses longs cheveux noirs. Puis elle décida qu'il était temps. Sa main glissa le long de son cou, s'éloigna de quelques centimètres et pivota sur elle-même. Les murs s'immobilisèrent instantanément et un fin sourire apparut sur les lèvres de la brune. Devant elle, la porte de la salle du temps brillait d'une faible lueur. Un peu comme si elle l'attendait.
Sans plus de cérémonie, la sorcière poussa la porte et pénétra dans la salle du temps. Une douce et belle lumière dansante et scintillante comme des pierres précieuses flottait dans la pièce. C'était comme une chaleur rassurante et réconfortante. Tout en avançant d'un pas lent, mais assuré, la femme passa devant divers objets, tous liés au temps. Il y avait des trésors inestimables, des reliques oubliées et des traces d'un passager éternel ; le temps. Bien qu'elle trouve tous ces objets forts intéressants, son but ne se trouvait pas en cette pièce. C'est pourquoi elle continua son chemin, jusqu'à arriver devant une immense cloche de cristal. L'oisillon qui se trouvait à l'intérieur était déjà en train de grandir et la regardait avec de grands yeux interrogateurs. Connaissant déjà la suite des événements, elle lui fit un faible sourire, agita rapidement une main en guise de salut – ou d'au revoir ? – puis se glissa derrière la cloche. La nouvelle porte qui lui faisait face était sa destination finale.
Elle la détailla, fronçant les sourcils, puis se décida à la passer. Il fallait toujours se méfier des habitudes lui avait-on enseigné. Et elle ne dérogeait jamais à cette règle. Mais maintenant qu'elle était sûr de se trouver dans la bonne salle, seule, elle s'autorisa à enfouir sa main droite dans la poche de sa robe de sorcière. Lorsque ses doigts frôlèrent une petite sphère, elle fut rassurée et elle reprit son avancée.
Les bougies à flammes bleues dansaient autour d'elle, diffusant une lumière fantasmagorique. Elle avait toujours apprécié la salle du futur, rien que pour cela. Mais elle n'était pas là pour contempler le ballet des flammes, mais pour travailler. Tout en secouant doucement la tête, elle leva les yeux et fixa le plafond. Alors… elle devait se diriger dans la neuvième allée, donc sur sa droite, si les indications au-dessus d'elle étaient correctes. Ce qui, en tout logique, l'était.
D'un pas décidé, elle tourna donc sur sa droite. Elle passa devant des milliers de sphères en verre, remplies de brume tournoyant lentement à l'intérieur. La tentation de, ne serait-ce que de les effleurer, était toujours présente. Mais elle connaissait le risque de toucher une prophétie dont elle n'était pas la gardienne ou qui ne la concernait pas. C'est pourquoi elle se ravisa, ne souhaitait pas finir ses jours à l'hôpital psychiatrique de Ste-Mangouste.
Finalement, après plusieurs minutes à déambuler dans les allées, elle arriva à destination. Emplacement n°999. Vide, propre, il attendait d'être comblé par la sphère qui se trouvait dans sa poche. D'une main délicate, elle se saisit de cette dernière, lui rendit sa forme originelle, puis la déposa sur le socle. Aussitôt, la brume se mit à tournoyer à une vitesse folle, avant de se mettre à onduler plus calmement. Un dernier contrôle et sa mission serait terminée. Tandis que la brune posait son index sur le dessus de la boule, une voix grave résonna dans l'immense salle du futur.
- Du signe de Mercure, le nouveau vent est déjà là. Il sera marqué au fer rouge, telle une bête. Mais n'en sera pas une. Bien au contraire... Volutes insaisissables, essence pure, il prendra la forme désirée par celui auquel il appartiendra. Bien ou mal, peu lui importe... Juste sa survie est primordiale. Et il fera tout pour que celui qui sera sa main accompagnatrice ne périsse pas dans la guerre à venir... La pierre de mercure est née.
.
A suivre...
.
Alors vos impressions ? Je suis assez fébrile pour cette fic.
