Coucou mes amours de lecteurs, vous allez bien ?
Je me suis lancée dans un Three-shot avec mon couple fétiche du moment : Shikamaru et Hinata ! Les 3 volets sont écrits donc je posterai assez rapidement la suite^^ Enfin, si ça vous plait bien sûr ;)
Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto, je ne fais que les emprunter sans savoir si je lui rendrai un jour !
Merci à ma bêta Yasei No Aijin pour ses corrections *-*
Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez^^
Shika-Hina
Dangereux compromis
Premier Volet
*Vendredi 6 avril*
Il voyait la scène dans les moindres détails : la moto Suzuki rouge et noire encore enfourchée par ce maudit rouquin, sa grosse main dégoutante qui osait caresser la hanche de Madame Sabaku et leurs lèvres qui se taquinaient ouvertement. Juste devant les grilles du lycée ! Quelle indécence pour une professeure d'Histoire ! Il mourait d'envie d'aller les séparer et de gracier ce rouquin de malheur d'un monumental uppercut, mais…
Il se contenta de détourner les yeux de cette scène horrible pour retourner à l'intérieur du lycée d'un pas trainant. Il lui restait deux heures de cours avant de pouvoir rentrer chez lui et laisser sa peine et sa frustration s'évacuer. Etant peu enclin à se montrer comme à son habitude devant les élèves, il bifurqua à gauche au bout du couloir et se rendit sur le toit du lycée. Il espérait qu'aller se fumer une cigarette le calmerait un minimum.
Il savait que flasher sur sa professeure d'Histoire n'était pas correct et qu'il n'avait aucune chance qu'elle le remarque autrement que pour ses bonnes notes –qu'il obtenait sans forcer et uniquement pour elle. Mais Madame Sabaku était son idéal féminin : belle, intelligente, drôle et sachant se faire respecter. Depuis la rentrée elle ne cessait de s'immiscer dans son esprit, de hanter ses rêves… Il la voulait, c'était viscéral tellement il la voulait.
Il mit un coup de pied dans la porte en fer qui donnait sur le toit et sortit une cigarette de son paquet. La porte grinça en se refermant seule derrière lui alors qu'il fourrait son briquet dans sa poche en recrachant la fumée blanchâtre. Il alla s'appuyer de ses avant-bras à la rambarde, regardant la cour du lycée où quelques élèves se promenaient. Il remarqua son groupe d'amis réuni près du cerisier. Il soupira puis tira une nouvelle bouffée de nicotine avant de tourner le dos à cette vue.
Ses yeux se posèrent alors sur la jeune lycéenne qui le regardait avec inquiétude, assise contre le mur des escaliers. En arrivant sur le toit, il n'avait pas vu que le lieu était déjà occupé et vu que la demoiselle avait les yeux rougis et que ses larmes étaient encore apparentes, il imagina aisément qu'elle était venue se réfugier ici tout comme lui. Il la vit détourner le regard en se pinçant les lèvres alors, par simple envie de ne pas se sentir seul, il écrasa sa cigarette et vint s'assoir à côté d'elle, imitant sa position le dos collé au mur.
_ Shikamaru, se présenta-t-il.
Elle renifla et sécha ses larmes du revers des mains.
_ Hinata.
_ Peine de cœur ?
Elle se contenta d'un haussement d'épaule comme réponse et Shikamaru détourna le regard d'elle pour admirer les quelques nuages qui parsemaient le ciel bleuté. Il respira profondément.
_ J'connais ça, dit-il. J'ai tendance à m'faire jeter par les nanas !
_ Il ne m'a pas jetée…
Il lui octroya un regard alors qu'elle entourait ses genoux pliés de ses bras, l'air un peu absente.
_ Pour ça, il faudrait déjà qu'il me remarque, mais… Je n'suis qu'en seconde et il est en terminale. Je n'ai aucune expérience en matière de garçons et pas d'amie pour m'aider à le séduire alors…
Elle haussa de nouveau ses épaules et Shikamaru acquiesça silencieusement. Il se remémora ses premières expériences en matière de fille et sourit avec amusement. Il avait été vraiment nul à l'époque et c'est Ino qui l'avait aidé à s'en sortir. Faut dire qu'elle était la professeure idéale en cette matière, il se demandait même comment un gars comme Saï avait pu la faire tomber amoureuse de lui.
De son côté, Hinata rumina son manque d'expérience. Elle n'avait expérimenté un baiser qu'une fois, durant son année de Quatrième, avec son meilleur ami Kiba. Un souvenir peu agréable. Sa petite sœur Hanabi était actuellement en Quatrième et elle avait déjà eu deux petits-amis alors qu'elle, du haut de ses seize ans, n'avait jamais connu ça.
Ils soupirèrent en même temps, les faisant sourire, avant qu'Hinata ne se décide à briser le silence :
_ Et toi, tu es là pour une peine de cœur aussi ?
_ On peut dire ça ouais.
_ Elle t'a plaqué ?
_ Non, elle est prise.
_ Oh…
Hinata grimaça de compassion alors que Shikamaru posait l'arrière de sa tête contre le mur en soupirant. Il pensa à Madame Sabaku. Depuis qu'il l'avait vu, il n'avait pensé qu'à elle et s'était totalement désintéressé des filles du lycée. Tenir la main d'une fille, l'embrasser et passer du temps avec elle lui manquait. Comment faisait Chôji ?
Il ne voulait pas s'engager dans une relation sous peine de blesser cette fille quand il la quitterait –au cas où Madame Sabaku le remarquerait. Pourtant, il aurait été plus simple qu'il soit avec une fille sympa qui lui tiendrait compagnie et ôterait sa professeure de son esprit.
Il soupira en fermant les yeux avant d'entendre la seconde parler :
_ Peut-être que tu pourrais m'aider, j'veux dire… Peut-être que tu pourrais me dire comment je dois faire pour qu'il me remarque ? Qu'est-ce que les garçons attendent d'une petite amie et comment le séduire ?
Shikamaru sourit d'amusement avant d'ouvrir les yeux, rivant son regard sur Hinata qui rougissait fortement.
_ Honnêtement ? On veut une fille attentionnée et de préférence qui aime faire des cochonneries dans le noir !
Les rougissements d'Hinata s'accentuèrent, ce qui fit rire Shikamaru. Vu le manque d'expérience de la demoiselle, il était certain qu'elle serait choquée par son honnêteté. En même temps, pourquoi lui mentir ? Si elle avait des vues sur un élève de terminale, fallait bien qu'elle sache ce que ce garçon attendrait de sa copine.
_ Il ne me remarquera jamais, murmura-t-elle avec dépit.
Shikamaru la regarda enfouir sa tête dans ses bras pliés. Il imagina une minute lui proposer un deal mais il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée. Il ne la connaissait même pas. Il l'avait déjà vu dans le lycée, à la bibliothèque surtout, mais c'était tout. Il détourna le regard d'elle et le riva de nouveau sur les nuages.
_ Si c'est un gars bien, il sera patient, la rassura-t-il malgré tout.
_ Sauf que la fin de l'année approche et qu'il partira à l'Université et moi, je resterai la pauvre cruche incapable d'aller le voir.
_ T'as trois mois pour qu'il te remarque alors.
Hinata se mordit la lèvre en retenant ses larmes. Elle n'avait aucune idée de comment faire pour que Naruto la remarque et puis, vu son manque d'expérience -même si elle était persuadée qu'il était le garçon le plus génial et respectueux qu'elle connaissait- elle doutait qu'il serait intéressé par une fille comme elle et assez patient pour l'attendre. Peut-être devrait-elle trouver un garçon de son âge qui la ferait oublier son beau blond ? Elle respira profondément.
_ Elle est comment la fille qui te plait ? questionna-t-elle pour penser à autre chose.
_ Prise.
_ Oui, j'avais compris. Mais…
_ Je sais ce que tu veux dire mais j'préfère pas en parler. De toute façon, c'est mort…
_ Non, il faut toujours persévérer, insista-t-elle avec détermination.
_ J'suis en terminale, comme ton gars ! Dans trois mois, j'quitterai le lycée. Ça n'sert à rien.
Hinata s'humecta les lèvres en réfléchissant rapidement. Ils étaient tous deux dans la même impasse. Elle ne s'y connaissait pas en garçon mais elle connaissait un minimum les filles et pourrait l'aider avec celle qui lui plaisait. Peut-être accepterait-il de l'aider en retour ? Elle hésita une seconde.
_ Peut-être devrions-nous nous entraider ?
Shikamaru riva son regard sur elle, incertain sur ce qu'elle proposait. Voyant ses rougissements, il pensa une seconde au deal qu'il aurait pu lui proposer quelques minutes plus tôt. Mais il garda le silence en la questionnant d'un regard. Hésitante, Hinata baissa les yeux de gêne en s'expliquant :
_ Tu pourrais m'apprendre comment me faire remarquer par… lui, et j'essayerai de t'aider jusqu'à ce que celle que tu aimes soit ta copine et que… Enfin, je sais que c'est pas l'idéal pour toi… Désolée, c'est nul, oublie…
Elle se leva précipitamment alors Shikamaru lui attrapa le poignet pour l'empêcher de partir, récoltant un regard surpris. Il la détailla une seconde : elle était vraiment jolie, même avec ces rougissements. Il tira légèrement sur son poignet jusqu'à la faire s'accroupir devant lui.
_ On se voit uniquement en-dehors du lycée et pas de questions indiscrètes sur nos cibles, déclara-t-il.
Elle se mordilla la lèvre avant de hocher lentement la tête en approbation, incertaine sur ce qu'elle avait elle-même proposé à ce garçon de terminale qu'elle ne connaissait que de vue et de nom. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir qu'il renchérit :
_ Pas un mot sur ça à qui que ce soit.
_ Oui, mais, tu… tu attends quoi de moi exactement ?
Il sourit avec compréhension avant de répondre :
_ Pas autant que ce que t'imagine, rassures-toi. Les mecs aussi ont besoin d'un peu d'tendresse.
Hinata acquiesça d'un nouvel hochement de tête, mélangée entre l'angoisse de ce qu'il allait lui demander et l'envie d'apprendre à séduire Naruto. Shikamaru lui lâcha le poignet alors elle se releva et le regarda se relever à son tour. Il sortit son smartphone de la poche arrière de jean.
_ File-moi ton numéro, ordonna-t-il.
Acceptant, elle lui dicta les chiffres avant de sentir son téléphone vibrer dans sa propre poche.
_ Enregistre le mien. Si t'as besoin de moi tu m'appelles et vice-versa.
_ D'accord.
Elle se sentit nerveuse, ayant l'impression de s'être embarquée dans une histoire insensée et totalement inappropriée. Elle se mordilla une seconde la lèvre avant de regarder Shikamaru.
Celui-ci la regardait en souriant légèrement. Les quelques minutes qu'il venait de passer avec elle lui avait fait plus de bien que sa cigarette. Ce compromis était peut-être une bonne idée finalement.
_ Et maintenant ? questionna-t-elle.
_ Première leçon, dit-il en s'approchant d'elle.
Hinata n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il voulait dire qu'il attrapa son visage en coupe et posa ses lèvres sur les siennes. Après avoir écarquillé les yeux de surprise, elle les ferma et se laissa faire.
Shikamaru ressenti aisément son manque d'expérience, il approfondit alors son baiser et le fit perdurer jusqu'à ce qu'elle y soit plus réceptive. Lâchant ses lèvres, il sourit d'amusement en la voyant garder encore un peu ses paupières closes.
Hinata se mit à rougir en rouvrant les yeux pour croiser ceux de Shikamaru. Elle ne l'aurait jamais laissé faire s'il l'avait prévenu. Pourtant, ce baiser lui avait été bien plus agréable que celui expérimental qu'elle avait échangé avec Kiba. C'était bien plus doux et nettement moins… humide que la première fois. Et puis, il n'avait pas joué avec sa langue comme l'avait fait Kiba. Elle pensa une seconde que son meilleur ami à l'époque expérimentait autant qu'elle, elle ne devait donc pas le prendre comme référence.
Elle fronça les sourcils en se demandant pourquoi il l'avait embrassée. Imaginant ce qui pouvait bien la contrarier ainsi, Shikamaru l'interpella :
_ Hey ! J'suis pas un salaud okay, je ne te ferai jamais rien sans ton accord alors déstresse.
Elle hocha la tête, bien qu'elle doutait de cela étant donné qu'il venait de l'embrasser sans le lui demander. Elle fut cependant rassurée quand il lui sourit de nouveau. Il lâcha son visage et la salua avant de quitter le toit.
*Vendredi 13 avril*
Hinata avait croisé Shikamaru de nombreuses fois dans les couloirs du lycée et à chaque fois, il lui avait souri sans pour autant venir vers elle. Il lui avait dit qu'ils ne se verraient qu'en-dehors du lycée mais depuis la fin de la semaine dernière, il ne l'avait pas une seule fois contactée. Et elle n'avait pas eu le courage de le faire non plus.
Elle s'était attendue à ce qu'ils se voient, pour qu'il lui apprenne à séduire Naruto. C'était ce dont ils avaient convenu si elle se souvenait bien ! Bon, elle devait avouer qu'elle n'avait aucune envie de savoir comment il se montrerait avec elle en retour, craignant ce qu'il entendait dans « les mecs aussi ont besoin d'un peu d'tendresse ».
Elle avait plusieurs fois eut envie de lui dire qu'elle avait complètement déliré sur le toit l'autre jour et que leur compromis était caduc. Elle avait même écrit ce message et l'avait enregistré sans jamais réussir à lui envoyer. Elle s'était dit que tant qu'il ne la contactait pas, elle pouvait simplement omettre ce qu'ils s'étaient dit et ce baiser qu'ils avaient échangé sans son accord. Et puis, si jamais il la contactait, elle se ferait une meilleure idée de ses intentions vis-à-vis d'elle.
Elle se racla la gorge en se reconcentrant sur la recherche du livre qu'elle comptait emprunter à la bibliothèque. Elle ne put cependant le trouver, replongeant dans ses pensées qui furent toutes tournées vers Naruto. Cela faisait une semaine jour pour jour qu'il sortait avec Tayuya, une terminale littéraire, « l'opposée de celle que je suis » pensa-t-elle. Immédiatement, son regard devint vague.
Si elle était aussi spontanée et sociable que sa cadette, Naruto l'aurait peut-être remarquée ? Ou peut-être ne la trouvait-il pas assez jolie pour lui ? Elle se mordit la lèvre pour retenir une montée de larmes. Etait-elle jolie ?
Elle sursauta et quitta ses pensées en sentant des mains se poser sur sa taille. Tournant la tête, elle vit Shikamaru, le visage sévère et les sourcils froncés, la regarder étrangement.
_ Viens, ordonna-t-il
Il fit pression sur sa taille pour la faire passer devant lui et la guider à travers les rangées de livres triés par ordre alphabétique. Abasourdie, Hinata se laissa faire en se demandant si la colère qu'elle avait lue sur son visage était à son égard et pourquoi ?
Il ouvrit la porte au fond d'une rangée et la fit entrer dans ce qu'elle identifia comme une réserve. Hinata déglutit en entendant la porte se refermer et se tourna avec appréhension vers son kidnappeur du jour.
Son appréhension se mua alors en inquiétude. Shikamaru s'était adossé au bois de la porte, ayant mis les mains dans ses poches et regardant le sol. Il avait fumé une cigarette sur le toit et avait eu envie de voir Hinata, espérant oublier la scène qu'il s'infligeait chaque vendredi, comme cela avait été le cas la dernière fois.
_ Ça va ? s'inquiéta-t-elle.
Il s'humecta les lèvres et releva son regard avant de retirer les mains de ses poches et lui faire signe de venir vers lui. Elle s'exécuta avec hésitation alors il lui attrapa les poignets quand il le put pour venir la blottir contre lui. Il l'enlaça et écarta les jambes pour être assez bas et poser sa tête sur son épaule.
Décontenancée, Hinata resta inerte.
_ J'veux juste un câlin, avoua-t-il. Et sans commentaires de préférence.
Hinata sourit d'amusement à sa précision et répondit à sa demande. Elle passa les bras autour de ses épaules en gardant le silence. Elle était maintenant certaine qu'il n'était pas en colère contre elle, il semblait plus triste que colérique de plus.
Elle lui caressa affectueusement l'omoplate en imaginant des scénarios hypothétiques de ce qui aurait pu le mettre aussi mal. Et puis, pourquoi être venu la voir ? Était-ce vraiment pour un simple câlin amical ?
Shikamaru se vida peu à peu l'esprit de Madame Sabaku et de son motard -comme la semaine passée quand il avait discuté avec elle-, jusqu'à ce qu'il ressente la gêne occasionnée par la demande qu'il lui avait faite. Il ouvrit les yeux sans pour autant se décoller d'elle, la sentant caresser son épaule en l'étreignant. Il sourit.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? le questionna-t-elle en l'ayant senti sourire.
Il referma les yeux et soupira. Hinata attendit patiemment sans oser faire le moindre mouvement. Il avait dit aucune question indiscrète sur leurs béguins respectifs mais elle ne pouvait pas l'aider, ni même le comprendre, sans quelques indices sur son mal-être.
_ La fille qui me plait est… une femme. Et elle sort avec un putain de motard, jura-t-il en appuyant son front sur son épaule.
Hinata comprit bien mieux sa position. Elle s'imagina qu'il parlait d'une de leur professeure mais ne fit aucun commentaire. Premièrement parce qu'elle pouvait se tromper, et deuxièmement parce qu'il lui avait dit de ne pas en faire.
Après quelques minutes, Shikamaru se détacha d'Hinata qui se recula de deux pas alors qu'il gardait sa position. Il glissa les mains dans ses poches et lui offrit un sourire qu'elle lui rendit.
_ Tu te sens mieux ? demanda-t-elle au cas où.
_ Oui, merci.
Il eut un rire bref en lui répondant. Elle semblait sincèrement compatissante alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Et puis, elle lui avait rendu ce câlin.
_ Il est possible que je vienne te réclamer ça tous les vendredis entre, midi et quatorze heures, pendant les trois prochains mois, plaisanta-t-il.
Elle rit sobrement et accepta d'un hochement de tête qui le fit sourire.
_ Alors, en quoi puis-je t'être utile à mon tour ?
Hinata se mordilla la lèvre en réfléchissant. Il y avait bien une chose qu'il pouvait faire pour elle mais elle n'osait pas le formuler à haute voix. Elle commença à tortiller ses doigts alors qu'elle sentait le regard de Shikamaru sur elle. Témoin de sa gêne, celui-ci répliqua :
_ On se connait depuis peu, mais tu viens de m'prendre dans tes bras juste parce que j'en avais envie, je crois que pour ça j'peux pas me moquer de toi !
Elle acquiesça silencieusement mais ne put le regarder dans les yeux en posant sa question :
_ Est-ce que je suis… jolie ?
Il sourit, amusé par sa gêne, récoltant un bref regard réprobateur qui ne lui ôta pas son sourire. Il glissa ensuite son regard sur elle avant de lui répondre :
_ Ouais, t'es jolie. Tu devrais peut-être revoir ton look par contre.
Elle écarquilla les yeux d'étonnement avant de regarder son pantalon noir en coupe droite assorti à son chemisier pourpre. Qu'est-ce qu'il avait son look ? Elle releva le regard sur lui, le questionnant muettement.
_ Je t'ai tenue dans mes bras et j'peux t'affirmer que tu caches ton potentiel avec des fringues trop grandes, répondit-il en inclinant légèrement la tête.
Hinata rougit fortement en se pétrifiant, ce qui le fit rire doucement.
_ On aime bien les jolies filles du genre bien gaulées, ça attire les regards. Si tu veux que ton gars te voit, essaie tu verras, ajouta-t-il en haussant les épaules.
Hinata fit alors la comparaison avec sa sœur –dont le look était l'opposé du sien-, sachant que Shikamaru avait parfaitement raison. Mais elle ne voyait pas la même chose que lui. Ce qu'il considérait comme du potentiel n'était que source de jalousie auprès des autres filles.
_ Je suis complexée, avoua-t-elle.
_ Y a pas de quoi mais bon, c'est un truc de nanas ça, soupira-t-il. C'est quoi qui te complexe exactement ?
_ Mes… ma…
Il comprit aisément de quoi elle parlait alors il abrégea sa gêne :
_ Okay, garde tes hauts amples mais mets des slim, ça fera mieux. Enfin, tu fais ce que tu veux !
Elle sourit en le voyant lever les mains en gage d'innocence et le remercia timidement pour le compliment qu'il lui avait tout de même fait en premier lieu. Un silence les enveloppa un instant avant que Shikamaru ne se décide à la libérer. Il la raccompagna jusqu'à la rangée de livre où il l'avait capturée et la salua avant de la laisser seule.
Hinata sourit. Il s'était montré correct, elle n'avait pas de raison de s'inquiéter. Elle jeta un regard à son pantalon et nota le changement de look dans un coin de sa tête.
Les jours défilèrent, laissant les deux lycéens vaquer à leurs études. Ils se croisaient dans les couloirs du lycée, au self, ou encore à la bibliothèque qu'Hinata foulait aussi souvent que possible. A chaque fois, ils s'échangeaient un regard et un sourire, gardant leur distance comme ils l'avaient convenu.
Lorsque le vendredi arriva, Shikamaru fit de nouveau face à cette scène qui le torturait alors il alla se terrer sur le toit où Hinata l'attendait. Elle avait retenu ce qu'il avait dit la semaine précédente et avait donc pris les devants. Ceci fit plaisir à Shikamaru qui, comme la semaine passée, lui réclama un simple câlin réconfortant. Ils déjeunèrent ensuite sur le toit et s'amusèrent à faire plus ample connaissance.
Et ce petit manège recommença la semaine d'après et encore celle qui suivit.
Sur les conseils de Shikamaru et de sa cadette, Hinata avait revu son look en virant tous ses pantalons amples pour ne mettre que des jeans slim. Elle apprenait aussi à connaître ce garçon de terminale avec qui elle avait passé ce compromis.
Shikamaru était un garçon franc et honnête qui détestait les conflits et qui, du point de vue d'Hinata, avait besoin d'affection. Elle le trouvait adorable quand il quémandait des câlins pour se sentir mieux, mais ne lui en fit jamais part.
Elle apprit aussi qu'il était très intelligent mais que les cours le fatiguaient. Elle ne cessa alors de le motiver pour continuer ses études avec moins de flemmardise, disant qu'elle ne voulait pas qu'il gâche son potentiel quand d'autres avaient bien du mal à y parvenir.
De son côté, Shikamaru fit connaissance avec cette élève de seconde altruiste et bienveillante qu'était sa partenaire de romance à sens unique.
Hinata était une fille entière et tolérante qui manquait de confiance en elle, ce qui lui donnait envie de lui faire comprendre qu'elle se sous-estimait. Il appréciait qu'elle se montre si attentive à lui sans jamais le harceler de questions comme l'aurait fait Ino. Alors en échange, il l'aida dans ses cours, prioritairement en mathématiques et en sciences où elle avait de nombreuses lacunes.
Il la considéra peu à peu comme une amie, allant jusqu'à écouter ses conseils sur son avenir. Il décida donc de s'inscrire en Faculté pour devenir ingénieur, ce qui lui permettrait de rester à Konoha près de sa mère tout en apprenant sur un sujet qui l'intéressait vraiment.
A aucune de leurs discussions ils ne firent allusion à leurs béguins respectifs, ne parlant que de leurs études, d'eux ou de leurs familles. Shikamaru n'avait aucune envie d'ajouter des indices qui permettraient à Hinata de découvrir qui était cette femme qui lui plaisait. De son côté, Hinata ne voulait en aucun cas que Shikamaru sache qu'elle était amoureuse d'un de ses amis.
Madame Sabaku et Naruto restèrent donc des sujets tabous.
*Vendredi 18 mai*
Cela faisait maintenant six semaines qu'ils avaient fait leur compromis et c'était la première fois que Shikamaru arriva avant Hinata sur le toit. Il n'en était pas totalement surprit, c'était le premier vendredi où à la fin de son cours d'Histoire il n'avait pas suivi Madame Sabaku jusqu'aux grilles du lycée. Il n'avait donc pas vu sa professeure rejoindre son motard.
Il s'installa sur le sol, s'adossant au mur et s'alluma une cigarette en attendant qu'Hinata le rejoigne.
Plongé dans ses pensées, il sourit en constatant que la pause du vendredi midi avec son amie avait pris le dessus sur son envie de suivre sa professeure. C'était plutôt une bonne chose après tout, il se faisait du mal à affronter la vision de Madame Sabaku embrassant à pleine bouche ce rouquin de malheur. Il se mit alors à penser à ce couple qui le torturait et perdit son sourire.
Physiquement, il était l'opposé du copain de sa professeure, ce qui signifiait qu'il n'était sûrement pas le genre de type sur lequel se retournait Madame Sabaku. Il s'était déjà fait cette réflexion et avait tenté de se faire remarquer différemment.
Durant un temps, il avait négligé l'Histoire, rendant des contrôles bâclés qui lui valaient de mauvaises notes. Il s'était imaginé qu'ainsi, sa professeure le remarquerait au point de prendre le temps de lui demander une explication, ce qui lui aurait permis de parler seul à seul avec elle. Mais Madame Sabaku ne l'avait pas convoqué et semblait se fiche royalement de ses résultats.
Perdant la bonne humeur qui l'habitait en arrivant sur le toit, Shikamaru écrasa sa cigarette au moment où Hinata débarqua.
Son professeur de mathématiques l'avait retenue après son heure de cours pour la féliciter sur ses progrès. Elle s'en était réjouie et était impatiente de dire à Shikamaru que son aide lui avait été bénéfique. Mais en voyant son visage blasé, elle perdit son enthousiasme et ne se fit pas prier pour venir vers lui.
Shikamaru l'invita à venir s'asseoir entre ses jambes et la serra contre lui en gardant le silence. Ne posant aucune questions –comme à son habitude-, elle le laissa faire et lui caressa les bras qui enlaçaient son ventre.
Shikamaru savait que leur position actuelle aurait été mal interprétée s'ils avaient été entourés de quelques personnes, mais étant seuls sur ce toit, il ne s'en formalisa pas. Il serra Hinata contre lui et, comme à chaque fois, il posa sa tête sur l'épaule de celle-ci.
C'était incroyable à quel point elle l'apaisait quand elle était avec lui. Elle n'avait même pas besoin de parler ou de le distraire, le simple fait de la tenir dans ses bras lui faisait du bien et lui permettait d'effacer Madame Sabaku de ses pensées.
Après quelques minutes silencieuses, Shikamaru la questionna sur le sourire qu'elle avait affiché en arrivant sur le toit, voulant savoir ce qui l'avait mise de si bonne humeur. Tout en gardant leur position, Hinata se mit à parler de son entrevue avec son professeur de mathématiques, le remerciant pour son aide et visiblement heureuse d'avoir une meilleure moyenne.
Il en fut content pour elle, ce qu'il témoigna d'un sourire. Puis Hinata perdit son enthousiasme.
_ Mais Monsieur Sarutobi veut rencontrer mon père, précisa-t-elle.
Shikamaru savait que la relation qu'elle entretenait avec son paternel était loin d'être vivable pour elle. Hiashi se montrait intransigeant. Et malgré tous ses efforts concernant son cursus scolaire, il ne l'avait encore jamais félicitée pour ses réussites. Par contre, il semblait aimer la discréditer dans ce qui était ses lacunes, ce que Shikamaru ne réussissait pas à comprendre.
Etant nerveuse que son père rencontre son professeur la semaine prochaine, Hinata parla sans interruption, se lançant dans un immense monologue. Elle faisait cela à chaque fois qu'elle était gênée ou anxieuse et ceci avait le don d'agacer Shikamaru.
Néanmoins, il comprenait son angoisse et n'avait aucune envie de lui dire sèchement qu'elle parlait trop. Alors quand elle tourna son visage vers lui pour lui demander son avis, il lui vola un baiser. Surprise, Hinata écarquilla ses yeux.
_ Pourquoi tu m'as embrassé ?
_ Pour que t'arrêtes de parler, dit-il franchement. Ça va bien se passer t'inquiètes pas et puis, si jamais ton père te prend la tête, tu l'ignore. Je continuerai de t'aider donc tu continueras de t'améliorer !
Hinata baissa le regard en répondant d'une onomatopée, ne pouvant refreiner sa crainte d'avoir encore des reproches de la part de son père. Croyant qu'elle se torturait l'esprit pour ce baiser qu'il lui avait volé, Shikamaru grimaça.
_ Désolé pour ça, je ne recommencerais plus.
_ Non, ça va, ça n'me dérange pas, affirma-t-elle d'un sourire.
Elle regarda ensuite le ciel bleuté. Elle savait que son père ne serait jamais réellement fier d'elle, mais elle appréhendait malgré tout.
_ Si ça n'te dérange pas, j'peux recommencer ?
Elle quitta le ciel des yeux pour regarder Shikamaru en haussant les sourcils.
_ Pourquoi ?
Il haussa les épaules.
_ Parce que j'en ai envie, dit-il, la faisant rougir. C'est juste comme ça, ça n'engage rien, t'inquiètes.
Hinata resta une seconde immobile sans le lâcher du regard. Elle devait avouer que ce qu'elle avait dit était parfaitement sincère, cela ne la dérangeait pas qu'il l'embrasse, mais… Naruto ? Elle se mordilla la lèvre inférieure avant d'initier timidement le baiser. Un peu hésitante, elle effleura ses lèvres des siennes avant de venir les caresser de sa langue.
Shikamaru avait fermé les yeux en se laissant faire. Il ne savait pas réellement pourquoi il avait eu envie de l'embrasser, c'était même totalement déplacé. Pourtant, il apprécia qu'elle se montre ainsi entreprenante et la douceur dont elle faisait preuve était vraiment agréable. Et puis, pour une fille qui n'avait aucune expérience en matière de garçons, elle s'en sortait vraiment bien.
L'ayant toujours contre lui, il pressa instinctivement ses doigts sur elle, appréciant bien plus qu'il ne l'aurait cru le baiser qu'ils échangeaient. Il avait totalement occulté Madame Sabaku de son esprit, tout comme son motard. Il occulta même l'endroit où ils se trouvaient, ne se focalisant que sur cette bouche qui se mêlait à la sienne avec une sensualité qui ne le laissait pas indifférent.
Ayant toujours son dos collé au torse de son ami, Hinata s'était déconnectée de ce qui l'entourait, envoutée par le baiser qu'ils échangeaient. Les sensations qu'elle éprouvait étaient nouvelles et agréables. Pourtant, quand elle sentit qu'une grosseur s'était introduite entre eux -juste derrière ses fesses-, elle écarquilla les yeux, rompit le baiser et se leva prestement pour reculer avec appréhension.
Conscient de ce qui avait déclenché cette réaction chez son amie, Shikamaru soupira en fermant les yeux et baissant la tête, gêné. Commençant à la connaître, il imagina facilement qu'elle l'était sûrement plus que lui alors il voulut la rassurer. Il leva son regard sur elle, la voyant toujours avec des yeux écarquillés, et ouvrit la bouche quand elle le devança :
_ Ça veut dire quoi ça ?
Il se pinça les lèvres puis répondit franchement :
_ Que t'embrasses bien !
Le ton de la plaisanterie ne passa pas comme il le souhaitait vu qu'elle fronça les sourcils.
_ Je ne trouve pas ça drôle Shikamaru ! Et pour être franche, ça ne me plait pas du tout même.
_ Calme-toi, conseilla-t-il doucement. J'suis un mec Hinata alors si une fille m'embrasse comme tu viens d'le faire, ça provoque ça ! Et puis, c'est plutôt flatteur pour toi et gênant pour moi alors déstresse.
Elle garda le silence, le regardant droit dans les yeux d'un air dubitatif. Elle s'avouait intérieurement qu'il avait raison, c'était plutôt flatteur pour elle. Mais elle doutait qu'il soit réellement gêné ! Ou alors, il le cachait bien. Et puis, cela lui fit penser que ce baiser échangé était une très mauvaise idée finalement.
_ Ecoute, dit-il en soupirant. Ça n'arrivera plus, d'accord ?
_ Pourquoi tu voulais qu'on s'embrasse ?
Il soupira de nouveau, imaginant aisément qu'elle allait maintenant se méfier de lui et donc, refuser ces câlins qu'il lui réclamait chaque vendredi. Devant son silence, Hinata devint nerveuse et enchaîna :
_ T'es censé aimer une autre fille, femme, se reprit-elle. On n'a aucune envie d'embrasser une autre fille quand on aime une femme, donc c'est pas logique que t'aies envie qu'on s'embrasse et puis…
_ Ça ne te dérangeais pas toi, j'en conclu que tu l'aime pas tant que ça ton terminale ! la coupa-t-il avec une pointe d'énervement.
Hinata entrouvrit les lèvres sans être capable de rétorquer quoi que ce soit, alors elle ferma la bouche en croisant les bras sur sa poitrine. Alors qu'Hinata méditait sur ce qu'il venait de lui dire, Shikamaru posa l'arrière de son crâne contre le mur en béton et ferma les yeux.
Ce qu'elle avait dit ne lui plaisait pas beaucoup et la crainte qu'il avait lu dans son regard encore moins. C'était peut-être idiot mais il avait besoin des câlins d'Hinata.
Il avait toujours été quelqu'un d'affectif, bien que peu connaissaient cette facette de lui. Pour beaucoup, il n'était qu'un fainéant, insensible et je-m'en-foutiste, en tout cas, c'était ce que ses ex-copines lui avaient reproché. Seules sa mère, Ino et maintenant Hinata, savaient qu'il n'était pas que cela.
Si les études étaient beaucoup trop simples pour lui au point de s'ennuyer en cours, ce n'était pas le cas des relations humaines. Il n'était pas associable, son groupe d'amis en était la preuve. Par contre, il copiait son attitude en couple sur les gars qui l'entouraient par manque de confiance en lui vis-à-vis de la gente féminine.
Il avait été jusqu'à se dire une fois qu'Ino serait sûrement la seule fille avec qui son couple fonctionnerait vu comment elle le connaissait. Malheureusement, elle ne l'avait jamais attiré de cette manière et puis, depuis huit mois maintenant, elle sortait avec Saï, qui savait la rendre heureuse.
Il s'était alors dit qu'il n'était peut-être pas fait pour être en couple, bien qu'il adorait quand c'était le cas, juste parce qu'il pouvait se permettre –pas trop souvent pour rester fidèle à l'image qu'offraient ses amis- de réclamer un peu de tendresse.
Et puis, il avait rencontré Madame Sabaku à la rentrée et l'attirance qu'il avait pour elle avait relégué tous ses doutes au second plan. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il manquait d'affection.
Il n'avait aucune envie de demander un câlin à sa mère qui déjà bien trop collante comme cela. Ino était en couple et il n'avait pas envie qu'une telle demande à sa meilleure amie crée de la jalousie ou un malentendu quelconque.
Et puis, il s'était senti mieux après avoir parlé à Hinata la première fois, elle avait répondu à son câlin dans la réserve de la bibliothèque et il la trouvait vraiment chouette comme fille.
_ Je l'aime vraiment, déclara timidement Hinata.
Quittant ses pensées négatives, Shikamaru riva son regard sur elle, la voyant se triturer nerveusement les doigts. Ayant récupéré une apparence décente, il se leva et s'adossa au mur en mettant les mains dans ses poches.
_ Et toi ? questionna-t-elle avec hésitation.
_ Aussi.
Il ne pouvait pas dire qu'il aimait Madame Sabaku puisqu'il n'en était pas certain mais elle lui plaisait sincèrement. Il ne lâcha pas Hinata du regard quand celle-ci se mordillait la lèvre.
_ C'est possible d'oublier ça ou tu vas m'éviter ? la questionna-t-il.
Elle riva son regard au sien. Elle était incapable d'oublier qu'elle venait de provoquer une érection à son ami ! Cependant, elle ne voulait pas l'éviter, elle avait besoin de lui. Shikamaru était son seul ami au lycée et depuis ces dernières semaines, elle se sentait plus apte à bien des choses grâce à lui. Il lui faisait prendre confiance en elle.
_ Je peux oublier.
Shikamaru tiqua à son affirmation, peu convaincu. Néanmoins, il acquiesça d'un hochement de tête en s'humectant les lèvres. Il s'avança vers elle et retira les mains de ses poches. Prévenant, il se retint de la prendre dans ses bras comme il en avait envie, il se contenta de lui sourire en lui secouant légèrement les cheveux. Elle sourit à son tour.
_ A vendredi alors, dit-il.
_ A vendredi.
A suivre…
