Bonjour à tous, oui, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, oui je suis méchante, nulle, impardonnable, je sais. Puisque Mandie m'a dit que j'étais manquée, je me suis dit que je posterai un tout petit, minuscule, ridicule petit truc pour vous faire plaisir. C'est court et moins bien que d'habitude mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, j'ai une vie très chargée… Désolée encore une fois, pour mon absence, mes retards et mes erreurs de langue. Bonne lecture :D

Oh, et à ne pas lire si vous n'avez pas vu le Finale^^

A bientôt, hayden.

X

Elle se tient là, debout, seule. Vêtue de dentelle noire, elle est immobile, son visage impassible. Elle ne pleure pas, ne tremble pas. C'est comme si le temps s'était arrêté, depuis plusieurs heures elle est là, simplement. Elle n'a pas versé une seule larme et pourtant, elle se tient devant la tombe de l'homme qu'elle a passé une moitié de vie à aimer.

La nuit tombe, elle est toujours là, elle a froid.

Une silhouette se dessine dans l'ombre et une fillette s'avance, l'appelle, elle lui dit qu'elle la rejoindra, l'enfant s'éloigne mais sa mère ne bouge pas.

Elle parle, elle parle en souriant mais on ne l'entend pas.

Elle se penche et dépose une unique fleur sur le bord de la tombe, ses doigts caressent les lettres gravée dans la pierre puis elle s'éloigne doucement. Après avoir fait quelques pas elle se retourne et regarde une dernière fois le nom de celui qu'elle a aimé. Ses yeux brillent, deux perles de cristal coulent sur ses joues délicates, elle ne les essuie pas, soupire puis part.

X

Un homme qui depuis longtemps l'observe s'approche de la tombe et voit la rose qu'elle y a déposé. Noire comme la nuit, presque invisible parmi les bouquets blancs déposés la veille. Il ne comprend pas, s'en saisit puis, serrant la rose dans sa main, s'en va en boitant.

X

Le lendemain, il se tient posté au même endroit, caché et il la voit arriver doucement, elle porte du noir aujourd'hui aussi, il soupire.

X

Lorsqu'elle arrive devant la tombe la rose qu'elle a déposé la veille a disparue. A sa place elle trouve une rose d'un rouge flamboyant. D'abord surprise, son visage se détend lorsqu'elle comprend, elle sourit, ses yeux brillent. Elle reste là plusieurs minutes, puis le sourire aux lèvres la prend du bout des doigts. Elle trouve un banc et s'y installe. Elle attend.

Quand la nuit tombe et qu'elle a perdu tout espoir de le voir s'approcher d'elle, quand elle se rend compte qu'elle s'est fait de fausses idées toute la journée, elle voit au loin une silhouette s'approcher en boitant. Un sourire radieux figé sur les lèvres, elle le regarde simplement, il met son doigt devant sa bouche, lui faisant signe de se taire puis se retourne et s'en va. Avant qu'il ne disparaisse de son champ de vison il se retourne et lui sourit.

X

Le jour suivant elle se tient devant la tombe et regarde son prénom en souriant, elle sait qu'il est là, qu'il l'observe. Avant de partir elle dépose sur le bord de la tombe des muscaris blanches, il sait qu'elle lui fait une promesse.

X

Elle reviendra chaque jour et il sera là, il l'observera simplement, se contentant de l'avoir vue encore une fois, de voir son visage, ses yeux briller encore pour lui.

X

« Je me resouviendrai de ce visage qui demeure lui aussi derrière la lente chute des cristaux humides qui change, avec ses yeux limpides ou en larmes, impatiemment fidèles. Et, caché par la neige, je n'oserai louer leur clarté bleue. »

Oui oui, je me suis inspirée du recueil de poèmes que les TL étudient cette année^^