Disclaimer : Les personnages de Camp Rock ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété des Studios Disney. Seul le personnage de Coralie et de son entourage m'appartienne !
Alors voilà, je m'attaque à un nouvel univers, et c'est en quelque sorte un défi pour moi. J'adore le film Camp Rock mais je n'ai pas trop apprécié le second film, alors je réécris le 2 à ma façon. Si je me lance ce défi, c'est en partie à cause ou grâce à l'auteure Miss Tagada, qui est une fille que j'adore et qui à force d'écrire sans cesse sur cet univers, m'a donné envie à moi aussi de tenter ma chance… et en voici le premier chapitre, certes très court mais il est écrit. J'espère que cet univers vous plaira même si ce n'est pas une habitude pour moi, même le rating change, mais comme je l'ai dis, je me lance un super défi que j'entends bien relever… mais que serai-je sans quelques drames mineurs… A très vite !
Eté 2012 !
Mitchie était la plus heureuse. Cette année encore, elle faisait partie des élèves de Camp Rock. Elle était arrivée le matin et avait immédiatement retrouvée son amie Caitlyn, ainsi que les autres : Ella, Peggy et Tess, avec qui elle partagerait un dortoir. L'année avait été longue et Mitchie n'avait eut qu'une seule idée en tête : retourner dans ce camp de vacances où elle pourrait faire de la musique sans cesse… et peut-être aussi revoir Shane Gray, avec qui elle était restée en contact pendant toute l'année… sans pour autant le voir !
« Dis-moi, y a quoi entre Shane et toi exactement ? » avait demandée Tess. « Et ne dis pas de mensonge ! »
« Il n'y a rien entre nous ! » répondit Mitchie.
« C'est faux espèce de menteuse ! » la contredit Caitlyn.
« Non, je vous assure c'est la vérité. » maintint-elle. « En fait, étant donné qu'on ne se voit jamais, il ne risque pas de se passer grand-chose ! »
Les filles n'avaient pas cherché à en savoir plus. La conversation avait dévié sur la soirée d'ouverture du camp de vacances, et grâce à Mitchie, les filles avaient mit le feu parmi les élèves et les professeurs. Ça avait finit sur la scène en pleine air avec en plus Barron et Sander… A la fin de la chanson, Brown – le directeur du camp – était monté sur la scène pour prendre le micro.
« Jeunes gens, Mitchie Torres est de retour parmi nous, OUAIS ! » annonça Brown avec force.
Les applaudissements se poursuivirent jusqu'à ce que Brown ne reprenne la parole.
« Bienvenue à tous dans le repère du rock'n'roll, que vous soyez extrême et branché ou bien classique survolté, Camp Rock est exactement l'endroit qu'il vous faut ! »
Tous les élèves du camp se remirent à applaudir et Brown poursuivit :
« Alors je pense que ceux qui était là l'année dernière, sont prêts pour un nouvel été plein de folie et de rock'n'roll… »
Mais Brown fut interrompu par un bruit de klaxon. Un pick-up rouge fit son apparition avec à son bord, à l'arrière, nulle autre que les Tous Pour Un, le groupe de Shane Gray. Quand Mitchie le vit :
« AAAHHH, SHANE ! »
Elle descendit de la scène, sans se soucier d'avoir criée à l'oreille de Brown. Quand elle arriva devant Shane, ce dernier était tombé du camion. Lorsqu'il se remit sur ses jambes, il avait une poule sur la tête, qu'il donna à son frère Jason.
« Shane, est-ce que tout va bien ? » demanda Mitchie sans s'empêcher de rire.
« Oui, très bien ! » répondit Shane avant de dire : « Surprise ! »
Le sourire aux lèvres, lui et Mitchie se prirent dans les bras tandis que Brown reprenait la parole.
« Rassurez-vous, les Tous Pour Un vont passer tout l'été à Camp Rock ! »
« C'est vrai ça, tout l'été ? » demanda Mitchie à Shane.
« Absolument ! » affirma-t-il, sans cesser de la regarder.
« Officiellement ils sont là parce que leur oncle leur manquait. » dit-il en voyant Shane et Mitchie. « Mais si vous voulez mon avis c'est pas la seule raison ! »
Tous les regards se tournèrent vers eux, jusqu'à ce que Jason n'intervienne…
Un peu plus tôt à New-York !
« J'ai besoin de vacances, point barre ! »
Coralie Daniels, une jeune adolescente de dix-sept ans, presque dix-huit, monta dans la limousine qui lui avait été assigné… ou plutôt dans laquelle elle était obligée de se déplacer sans cesse. Il était cinq heures du matin. Accompagnée de deux de ses assistants, elle n'attendit même pas que le chauffeur mette le moteur en route et fixa les écouteurs de son I-Pod dans les oreilles, augmentant le volume dès que la première chanson se fit entendre. Mannequin depuis l'âge de quinze ans, elle n'arrêtait pas de crouler sous les contrats des plus grandes marques imaginables. Il faut dire aussi que son agent se battait toujours becs et ongles pour lui obtenir les meilleures offres. Bien qu'elle ait trouvée cela drôle au début de poser pour des photos, de faire des défilés pour de grands stylistes etc…, Coralie était fatiguée. Elle n'aspirait qu'à une seule chose : prendre de longues vacances, et quoi de mieux que Camp Rock pour décompresser ?!
Elle n'avait pas remis les pieds dans ce camp de vacances depuis plus de trois ans. C'est là-bas même qu'un agent l'avait repéré. Alors que sa passion était la musique, sans vraiment ambitionner de devenir chanteuse mais plutôt pianiste, Coralie s'était vu proposé de travailler dans le mannequinat, et, vivant à New-York, il n'avait pas été difficile de lui faire signer son premier contrat. Sa carrière de mannequin ne cessait de croître, mais Coralie n'était pas heureuse, et elle espérait que les deux prochains mois loin de la Grande Pomme l'aiderait à prendre la bonne décision. Sous le joug de ses parents jusqu'à sa majorité, c'est eux qui prenaient les décisions importantes, mais la jeune fille se jura que, lorsqu'elle serait majeur – ce qui ne serait tarder – elle déciderait tout par elle-même… quoi qu'il en coûte !
Camp Rock !
Le soir même !
Minuit sonna. Tous les élèves étaient couchés, à l'exception de Barron et Sander qui s'étaient faufilés dans les cuisines pour chiper quelques cookies restant de Connie. En regagnant leur dortoir commun, ils virent une limousine - aussi grande que celle dans laquelle venait Tess – s'arrêter devant un dortoir… où se trouvait Brown. Curieux de savoir qui pouvait bien arriver aussi tard au camp, ils se tapirent derrière un arbre assez grand pour deux et observèrent… jusqu'à ce que la portière de la limousine s'ouvre.
Elle était enfin arrivée au camp, mais elle devait absolument se débarrasser des deux assistants que son agent lui avait assignés.
« C'est bon, vous pouvez repartir à New-York ! » leur dit Coralie.
« Mais Madame Traskon a été clair… » protesta la fille aux cheveux blonds.
« Je me fiche de ce que Malika vous a dit. Je suis venu ici pour me reposer, pas pour me faire pomponner par vous au réveil. » répliqua Coralie. « Vous allez repartir à New-York avec Willy, et si Malika vous demande pourquoi, vous n'avez qu'à lui répondre de ma part qu'elle peut aller se faire voir. Je fais plus confiance au directeur de ce camp plutôt qu'à cette vipère ! »
La portière de son côté à elle était ouverte. En sortant de la limousine, Coralie fut plus que soulagée de voir Brown. Pendant que le chauffeur refermait portière et coffre, la jeune fille laissa tomber son masque.
« Je suis fatiguée, Brown ! » lui dit-elle.
« Viens par-là ! » dit-il en lui ouvrant les bras, dans lesquels elle se faufila.
Brown avait tout de suite comprit de quoi elle voulait parler. Ils en avaient discutés longuement par téléphone lorsqu'elle lui avait fait part de son intention de venir à Camp Rock pour prendre du recul. La limousine quitta le camp, et pendant cinq minutes, Coralie profita de cette étreinte. Une étreinte paternelle qu'elle n'avait jamais avec son propre père.
« Merci de m'accueillir ! » renifla-t-elle en s'écartant.
« Je suis content de te voir, ça fait longtemps ! » dit Brown. « Et j'en connais trois qui seront extatiques ! »
« Ils ne savent pas que je suis là ? » demanda-t-elle.
« Non, je leur ai rien dis tant que j'étais pas sûr que tu réussirais à venir. » répondit Brown.
« D'accord, euh, je les verrais demain dans ce cas. » dit Coralie. « Et merci, de m'avoir gardé un dortoir ! »
« Tu seras la seule à l'intérieur. Les garçons ont leur dortoir un peu plus loin, et celui-là c'est celui qu'occupait Shane l'an dernier. Je te l'ai réservé pour que tu sois tranquille. » dit-il.
« Si jamais Malika t'appelle pour savoir comment je vais, t'auras qu'à lui dire que je me suis jeté dans le lac ! » railla-t-elle.
« Compte sur moi ! » s'amusa Brown. « Allez viens, t'as besoin de repos ! »
Prenant les quatre valises qu'elle avait été obligé de prendre – ordre de l'agent – Coralie suivit Brown dans le dortoir.
« Tu peux dormir jusqu'à l'heure que tu veux, je préviendrais Connie de te préparer un petit-déjeuner, que je t'apporterais. » lui dit Brown.
« Pas la peine, j'irais au réfectoire. » rétorqua-t-elle. « Je ne veux pas me sentir comme… quelqu'un de spécial. Je veux redevenir l'adolescente que j'étais avant tout ce merdier ! »
« C'est toi qui vois ma belle. » dit-il. « Allez, bonne nuit Coralie. »
« Merci encore Brown ! » lui sourit-elle.
« Je t'en prie ! » répondit-il.
Il la laissa, et Coralie ne prit même pas la peine de se changer. Fermant la porte de son dortoir, elle se laissa tomber sur son lit et s'endormit aussitôt, en espérant que cet été ne finira pas par devenir un champ de ruine si jamais son enquiquineuse d'agent décidait de débarquer à l'improviste !
Comment avez-vous trouvés ce chapitre ? Soyez franc car c'est bien un défi que j'espère ne pas louper !
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et sachez que Jeni Kat à sa propre page facebook où tous mes écrits sont mis en lignes ainsi que toutes mes nouvelles idées sur Lily Fictions - Jeni Kat !
A très vite, Aurélie !
