La foule l'entourait. Elle pleurait, elle avait de plus en plus de mal à respirer. Sa vue était trouble, elle entendait des voix qui l'appelaient sans cesse mais elle ne pouvait répondre, la gorge nouée par le froid qui l'obligeait à claquer des dents et par les larmes qui ruisselaient sur son visage. Elle pleurait, elle voulait crier mais aucun son ne sortait de sa bouche. Sa tête tourna un instant, puis ce fut le trou noir.
Elle se réveilla en sursaut. Encore ce maudit cauchemar qui hantait ses esprits... Elle se leva et se dirigea vers sa salle de bain. Arrivée devant son miroir, elle ne fut même pas surprise de voir toutes ces cernes sous ses yeux marrons chocolats. Elle mit un peu de fond de teint afin de cacher ses poches qui la rendaient laide.
Aujourd'hui, une nouvelle année scolaire commençait. Elle n'était pas très emballée à cette idée, encore une année à rester seule pendant des heures. Le problème n'est pas que les lycéens ne voulaient pas lui adresser la parole, au contraire, c'était elle qui les fuyait. A chaque fois qu'on l'abordait et qu'on tentait de sympathiser avec elle, elle ne répondait pas.
Elle ne voulait plus d'ami, ne voulait plus sourire, ayant trop peur d'en souffrir.
Alors cette année, et comme toutes les autres précédentes, elle resterait toute seule sur le toit du lycée. Mais, pour une raison à qui elle-même échappait, elle avait l'impression que cette année serait différente, que quelqu'un réussirait à la sortir de cette vie.
Quelqu'un qui la ferait de nouveau sourire …
