Note de la traductrice: Salutations à toutes et à tous! Ici Gaianee! Cela fait un moment que je n'ai rien posté ici, mais je reviens avec une nouvelle histoire! Celle-ci n'a pas été écrite par mes petites mimines cependant (et je le regretterais presque xD). Elle est issue du fandom anglais et a pour auteur Noa748. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu lire sa fic, mais de mon point de vue, c'est assurément l'une des meilleures que l'on peut trouver sur ToS. C'est pourquoi j'ai choisi de me lancer dans la voie de la traduction pour faire partager cette petite merveille.

C'est la première fois que je traduis une fic et ce travail est bien plus compliqué qu'il n'en a l'air. J'espère toutefois retranscrire avec fidélité les idées de l'auteur.

La traduction des chapitres me prend du temps, d'autant plus que certains d'entre eux sont très longs. A l'heure où je vous écris, j'ai trois chapitres d'avance, presque quatre. J'essaie de prendre un peu d'avance pour pouvoir vous poster régulièrement des chapitres, mais je pense qu'à un moment, mon avance va s'amoindrir (surtout que me connaissant, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de vous poster plusieurs chapitres à la suite, rowi -SPARF-). Si vous êtes trop impatient de connaître la suite de l'histoire, n'hésitez pas à aller lire la fiction en anglais sur le profil de Noa748. Elle a pour titre "New Reality" et y a déjà 65 chapitres de postés, ça vous fera de la lecture. ;D

Pour toute remarque à propos du style, des fautes d'orthographe, de syntaxe etc, n'hésitez pas à me contacter. Les fautes d'orthographe doivent pulluler dans ces chapitres, car je n'ai pas du tout l'habitude d'écrire à la première personne du singulier au temps de l'imparfait et du passé simple. Pardonnez-moi d'avance, je crève de honte, vraiment. u_u

Les chapitres seront accompagnés des commentaires de l'auteur au début de ceux-ci.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Et n'hésitez pas non plus à reviewer, je les transmettrai vos commentaires à l'auteur. :D

P-S: pour info, l'histoire a débuté en 2009.

A/N: Alors, après plusieurs années, j'ai finalement repris mon exemplaire de ToS pour y jouer. Je suppose que l'inspiration a frappé? Heh. En tout cas, c'était à l'origine quelque chose que j'avais écrit pour moi, sans intention de la montrer à quiconque. Oui, c'est un self-insert, et c'est en partie la raison pour laquelle je ne suis pas sûre de savoir quoi en penser. J'ai décidé de la poster quand j'ai réalisé que j'avais vraiment bossé dessus pour une fois et je suis curieuse de savoir si c'est bon.

Il y a vraiment plus de self-insert sur Symphonia que je ne le pensais. O.o Y en a certains qui sont horribles, mais j'en trouve aussi quelques uns qui sont bons. J'ai fait de mon mieux pour rendre celui-ci potable. Alors, enjoy! :D

10/07/12 EDIT: J'ai un peu réécris ce chapitre et ce ne fut pas une partie de plaisir. C'était même embarrassant! Haha, en tout cas je verrai pour réécrire les autres premiers chapitres quand j'aurais le temps. Si vous êtes un lecteur de la première heure, soyez assuré que ce chapitre est BEAUCOUP MIEUX si toutefois vous avez la patience de relire cette histoire depuis ses débuts caillouteux. XD Je l'ai commencée quand j'avais 16 ans...j'en ai presque 20 maintenant. Il faut noter une différence de qualité! XD


Les ténèbres m'enveloppaient. Je n'avais encore jamais vu un noir si sombre et profond. Je ne voyais rien. Je ne ressentais rien. Il n'y avait pas grand-chose que je pouvais espérer faire afin de m'extraire de ce néant infini. Je n'étais qu'une entité isolée, à peine consciente de mes propres pensés. Petit à petit, je perdis la notion de tout…

Tales of Symphonia : une Nouvelle Réalité

L'humidité. Une goutte de pluie sur mon visage.

« Est-ce qu'elle va s'en sortir, Professeur ? Cette blessure sur son front… »

Une voix jeune et masculine s'éleva à ma droite. Je ne l'avais jamais entendue auparavant.

« Ca va aller. Il semblerait qu'elle soit seulement évanouie. Nous devrions la mettre à l'abri de la pluie avant qu'elle ne tombe malade, répondit une voix de femme. »

Certainement ledit Professeur.

Mon dos me faisait mal. Les voix me parvenaient de haut, ce qui signifiait que j'étais probablement allongée sur le sol. Comment m'étais-je retrouvée là ? Je voulais un lit et des draps chauds, un endroit où dormir tranquillement, pas comme celui où je me trouvais actuellement. Je tentai d'ouvrir mes yeux et m'aperçus que j'en étais capable. Mais la lumière m'aveugla, m'obligeant à les refermer en vitesse.

« On dirait qu'elle se réveille ! fit une nouvelle voix, celle d'une jeune fille de mon âge. »

…c'était bizarre de dire ça. Quel âge avais-je au juste ?

J'ouvris grand les yeux, laissant mes pupilles trop sensibles s'adapter à la luminosité environnante. Des mains douces et fermes m'aidèrent à m'asseoir mais un vertige m'obligea à garder la tête enfouie entre mes genoux. Quand la sensation se dissipa, je me redressai, curieuse de savoir à qui j'avais affaire.

Cinq personnes se tenaient devant moi. Ils portaient tous des vêtements qui me parurent toute de suite incongrus. Mais quand je tentais de me rappeler à quoi devait ressembler quelque chose de « normal », je fus incapable de me souvenir.

Il y avait une femme agenouillée à mes côtés. Le Professeur. Ses cheveux étaient courts et argentés et elle portait une tunique orange. Elle avait également une sorte de long bâton dans la main. Il y avait comme une lueur d'inquiétude dans ses prunelles grises, mais elle avait l'air en même temps méfiante.

Quant aux autres…il y avait un garçon vêtu de rouge, une fille blonde aux yeux bleus et un jeune garçon aux cheveux argentés qui ressemblait au Professeur. Un peu plus loin vers l'arrière du groupe, légèrement en retrait par rapport aux autres, se tenait un homme aux cheveux auburns en bataille et au regard perçant. Il me dévisageait calmement, une main reposant sur le pommeau de l'épée qui pendait à sa taille.

« Tu vas bien ? »

Le garçon en rouge s'adressa à moi, me tirant de mes pensées. Je réalisai que sa voix était la première que j'avais entendue en me réveillant un peu plus tôt.

« Laisse lui un moment pour se remettre, intervint l'homme à l'air austère. C'est normal qu'elle soit désorientée. »

Je clignai des yeux, incapable de retrouver ma voix dans un premier temps. Je doutai même d'en avoir une. Après quelques secondes, je trouvai la force d'articuler quelques mots :

« Je…je vais bien. J'ai juste un peu mal, je crois… »

J'étais également trempée, mais ça ils devaient déjà le savoir.

« Comment se fait-il que tu te sois retrouvée inconsciente au milieu des bois, comme ça ? me demanda le garçon aux cheveux argentés (le frère du professeur ?) d'un ton curieux.

-Je… commençai-je. Mais j'étais incapable de trouver une réponse.

-Comment tu t'appelles ? M'interrogea à son tour la fille blonde. Son visage était doux et amical. J'avais naturellement envie de tout lui confier, de lui demander de l'aide. Malheureusement, je ne pouvais pas non plus répondre à cette question.

« Je ne sais pas…

« Amnésie. Cela doit provenir de sa blessure à la tête, diagnostiqua le Professeur en fronçant les sourcils. Je vais voir ce que je peux faire, mais avant tout nous allons te mettre en sécurité et à l'abri de la pluie. »

Opinant vaguement du chef, je les suivis. Ces gens-là semblaient savoir ce qu'ils faisaient et je doutais de pouvoir en dire autant vu mon état. Ma tête commença à m'élancer et je tentai désespérément d'arrêter de réfléchir. Une amnésie…bien sûr, ça ne pouvait être que ça. Mais je ne voulais pas penser aux conséquences que cela impliquait. Pas maintenant. Tout ce que je voulais, c'était…c'était…

Je fus à peine consciente de m'effondrer après seulement quelques pas. Sans résister, je me laissai happer par les ténèbres.


Je me sentais au chaud et en sécurité. Mon cauchemar était-il enfin terminé ?

J'ouvris les yeux avec plus de facilité que la dernière fois. La lumière dans la chambre était douce, légèrement tremblotante. Le feu dans la cheminée en était la source. J'étais allongée dans un lit douillet et confortable et recouverte par des draps blancs. J'étais toujours un peu sonnée et engourdie mais la chaleur de la pièce m'aidait lentement à recouvrer mes esprits.

Puis tout ce qui venait de m'arriver me revint. Mon réveil dans la forêt entourée par un groupe d'étrangers, les paroles que nous avions échangées…et mon amnésie.

Je serrai les dents, luttant pour me souvenir. Je m'appelais…je m'appelais Brittany. Oui, c'était ça. Ca me revenait à présent, c'était la seule chose qui sonnait juste dans mon esprit. Mais mon prénom n'était pas l'unique chose que j'avais oublié…je n'arrivais même pas à me remémorer mon nom de famille, où je vivais et si j'avais une famille. Avais-je seulement des amis ? Mais qui étais-je, bon sang ?!

La panique me heurta subitement. Quel était cet endroit ? Qu'étais-je supposé faire ? Il n'y avait personne ici pour m'éclairer et me donner les réponses dont j'avais besoin. Je ne savais même pas par quoi commencer. Etais-je…vraiment toute seule ici ? Ce n'était pas possible…je voulais…je voulais…

Une brève image fit irruption dans mon esprit, avant de s'évanouir aussi soudainement qu'elle était apparue. Je secouai la tête. Je voulais que quelqu'un vienne me rassurer, mais je n'arrivais même pas à me souvenir vers qui me tourner. Mon angoisse décrut, laissant place à un horrible sentiment de solitude.

« Ho, tu es finalement réveillée ! Comment vas-tu ? »

Le garçon en rouge que j'avais rencontré un peu plus tôt entra dans ma chambre. Sa voix était chaleureuse et amicale.

Je ne pouvais pas lui répondre. A la place, je me contentai de fixer mes draps, vidée de toutes émotions. Il vint s'asseoir sur une chaise à côté de moi, l'air déconcerté.

« …hé ho ? »

J'ouvris la bouche soudainement, sans même le réaliser :

« Je m'appelle Brittany. »

Mes yeux étaient toujours rivés sur mes genoux recouverts par les couvertures.

« Brittany ? répéta-t-il, et lorsqu'il prononça mon prénom, je sus que c'était effectivement le mien. Alors tu te souviens ! »

Je secouai doucement la tête puis me décidai à le regarder.

« Non. Juste mon nom. C'est tout ce que je sais.

-Ah…(son sourire s'évanouit) je suppose que c'est mieux que rien.

-Ouais… »

Je devais reconnaitre que j'étais d'accord avec lui. Mon prénom était la seule parcelle d'identité qu'il me restait.

Le garçon sourit à nouveau, pas du tout décidé à se laisser abattre.

« Et bien ravi de te connaître Brittany (il saisit ma main et la secoua), moi c'est Lloyd ! »

Je ne pus m'empêcher de rire face à son attitude joyeuse et candide.

« Lloyd, d'accord. Merci beaucoup.

-Tu es réveillée ! S'écria une voix claire, et je vis la fille blonde entrer à son tour dans la pièce avec une expression enchantée sur le visage. »

Le sourire de Lloyd s'agrandit :

« Colette ! Je te présente Brittany. Elle s'est finalement souvenue de son prénom !

-C'est super ! s'exclama-t-elle, sincèrement ravie. Puis elle ajouta à mon attention : Je m'appelle Colette !

-Ravie de te rencontrer, lui répondis-je en souriant. »

Leurs noms me semblaient étrangement familiers mais j'étais pourtant sûre de ne les avoir jamais rencontrés auparavant. En tout cas, ils avaient l'air plutôt sympas.

Les trois derniers membres du groupe ne tardèrent pas à arriver, sans doute attirés par les bruits de conversation. Lloyd me présenta à eux et vice versa.

« Brittany, voici Genis, le Professeur Sage et Kratos. »

Genis était celui qui ressemblait au Professeur Sage et Kratos le gars à la mine austère.

« Merci de m'avoir aidée tout à l'heure, fis-je.

-Es-tu capable de te souvenir d'autre chose que de ton nom ? me demanda le dénommé Kratos et je secouai la tête.

-Mon nom est tout ce dont je me souviens. Je ne sais même pas qui je suis ni comment j'ai atterri là où vous m'avez trouvée.

-Tu as une légère commotion cérébrale, m'expliqua le Professeur. C'est certainement la cause de ton amnésie. »

Je tâtai précautionneusement la peau de mon front et ma main rencontra une bosse et une éraflure. Cela ne me faisait même pas mal. Mais comment est-ce que je m'étais fait ça ?

« Il n'y a rien que tu puisses faire pour l'aider, Raine ? s'enquit Genis, mais la jeune femme secoua la tête négativement.

« Malheureusement, l'amnésie n'est pas une chose qui peut être guérie par des soins magiques. Il y a bien quelques théories, mais les rares sorts qui existent en sont encore au stade expérimental. Nous ferions pire que mieux en voulant lui restaurer ses souvenirs.

« L'esprit est une chose fragile, renchérit Kratos. L'amnésie n'est pas vraiment une perte de la mémoire. Une blessure à la tête altère temporairement les facultés qu'a le cerveau à se souvenir des événements passés. Si nous essayons d'accélérer sa guérison, nous ne ferions qu'aggraver sa condition. »

Genis, Lloyd et moi affichâmes la même mine maussade. Colette, cependant, semblait plus optimiste :

« Pourquoi êtes-vous si tristes ? Vous avez entendus ce que Kratos a dit : l'amnésie n'est pas permanente. Tes souvenirs sont toujours là, Brittany, et ils te reviendront bientôt !

-J'imagine que tu as raison…acquiesçai-je. »

Il fallait que je reste positive. Mais ce que je n'osais pas avouer, c'est que je n'avais pas d'autres choix que d'agréer à ces paroles. J'étais totalement perdue et incapable de démêler le vrai du faux désormais.


Nous discutâmes pendant encore un moment, mais il était évident que le groupe avait d'autres choses à faire. Ils m'expliquèrent que j'étais dans une Maison du Salut près d'une ville appelée Palmacosta. Une Maison du Salut était apparemment une sorte d'auberge pour permettre aux voyageurs de se reposer. Il y avait même une petite église pour ceux qui étaient en pèlerinage. Ils semblèrent surpris d'apprendre que je n'avais aucune idée d'où se trouvait Palmacosta, davantage lorsque je leur demandai ce qu'était que Sylvarant.

« Sylvarant, c'est le nom du monde, dit Lloyd l'air incrédule. Comment se fait-il que tu ne saches même pas où nous sommes ? Nous sommes sur Sylvarant enfin!

-Lloyd, c'est inutile d'insister là-dessus, le sermonna Raine. »

Tout de même, le fait que je ne me rappelais même pas le nom du monde dans lequel nous vivions était vraiment inquiétant. Qu'est-ce qui avait bien pu me causer une blessure aussi grave pour que j'en oublie autant ?

« Nous avons bien assez parlé, nous interrompit Kratos en fronçant les sourcils. Nous devrions y aller. Avez-vous oublié Chocolat ?

-C'est vrai, nous devons aller mettre la pression à Dorr, approuva Lloyd. »

Ses yeux se plissèrent. « Mais avant ça, Chocolat est…

-C'est une personne en danger ? demandai-je, inquiète.

-Oui, fit Lloyd en opinant du chef. Nous devons aller la sauver des Désians. Mais toi tu devrais rester ici, c'est trop dangereux.

-D'accord, dis-je à contrecœur. »

Je ne voulais pas être laissée derrière, mais en même temps, je ne désirais pas non plus me retrouver en première ligne si c'était effectivement dangereux.

Puis le groupe s'en alla. Je ne pouvais pas dire quand –ou si- ils reviendraient.

Les gérants de la Maison du Salut me permirent de me reposer dans ma chambre autant que je le voulais. Ils étaient vraiment gentils. Lorsqu'ils apprirent que j'avais perdu la mémoire, ils décidèrent de m'apprendre tout ce qu'il fallait savoir sur cet étrange monde nommé Sylvarant. En premier lieu, et puisque c'était des prêtres, ils m'instruisirent sur l'Eglise de Martel. Martel était une déesse qui dormait au centre du monde. Mais parce qu'elle dormait, les terres s'appauvrissaient, les gens souffraient et les Désians régnaient en maîtres.

« Comment allez-vous la réveiller ? Les interrogeai-je, confuse. »

Ce que j'entendais me semblait familier, mais en même temps faux. Le prêtre rit :

« Ca, ma chère, c'est le travail de l'Elue de la Régénération.

-L'Elue de la Régénération…c'est une personne ? Qui est-ce ?

-Et bien, vous l'avez déjà rencontrée, m'apprit-il avec une petite étincelle malicieuse dans le regard. Dame Colette sera bientôt la Sauveuse du monde. »

Je le regardai, fascinée.

« Colette ? Mais…qu'est-ce qu'elle est censée faire ? En quoi consiste son rôle ?

-Elle voyage à travers le monde en affrontant diverses épreuves. Elle libère les sceaux magiques jusqu'à atteindre la Tour du Salut. »

Là, le prêtre pointa le doigt au dehors, où, traversant l'immensité bleue du ciel, se dressait une Tour d'une taille impossible semblant relier la terre à la voute céleste.

« Puis elle entrera dans la Tour et offrira ses prières pour la Régénération du monde, poursuivit l'homme d'église. L'Elue deviendra un Ange et la déesse se réveillera. Le monde sera alors sauvé.

-Wow, fis-je à demi-convaincue. »

De la magie ? Des Anges ? Une déesse ? Les gens d'ici semblaient prendre toutes ces choses comme argent comptant, mais pour je ne savais quelles raisons, mon esprit se révoltait contre ces idées qu'il jugeait ridicules. Je savais ce que j'étais censée dire cependant, alors je m'exclamai :

« C'est…c'est vraiment incroyable ! »

Le prêtre sembla apprécier ma réaction et commença à me raconter plusieurs histoires sur le monde. Bien que tout ceci me paraisse vraiment confus, j'écoutai attentivement en espérant recouvrer un peu de ma mémoire au fil des mots. Hélas, mon passé demeura hors d'atteinte.


La nuit suivante, alors que j'étais allongée dans mon lit, je réalisai que tout ceci n'avait pas vraiment d'importance. Il fallait que je cesse de m'attarder sur ces choses car je n'avais de toute façon que peu de contrôle sur elles. Le présent et le futur, c'était sur ça qu'il fallait que je me concentre désormais. Je savais quel était le problème mais maintenant il fallait que je décide quoi faire pour avancer. Ce n'était pas en me lamentant sur mon sort que j'allais me souvenir de quoique ce soit.

…alors voilà. J'allai rester ici en attendant que les autres reviennent. Ils étaient les seules personnes sur qui je pouvais compter pour le moment. Colette était l'Elue, pas vrai ? Elle était censée devenir une espèce de sauveuse du monde. Si c'était vrai, et si elle était vraiment aussi gentille qu'il n'y paraissait…alors peut-être qu'elle et son groupe pourraient m'aider. Je comptais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour récupérer mes souvenirs.

Rassérénée par ce plan, je m'endormis cette fois-ci avec plus de quiétude.