Note de l'auteur: Je sais pas, je suis à fond cross over en ce moment, est-ce que j'essaye de caser Scofield avec tous les mecs de séries que j'aime et que je n'arrive pas à caser dans leur propre série (synptôme Scofield, comme j'aime à l'appeler) ? Es-ce qu'on doit se préparer à le voir, je sais pas, se pointer dans le monde dangereux d'une de mes fics de Supernatural ? Je me le demande, en tout cas... cette fois, il part dans Esprit Criminel !
Lay on me
1
- Spencer ? »
Le génie du département des sciences du comportement se retourna alors qu'il allait enfiler sa veste. Après cette affaire complexe qui les avait menés dans les pires atrocités de la torture infantile, Hotchner leur avait donné trois jours de congés. Il allait donc de ce pas se rendre à cette conférence forte intéressante sur la microchirurgie. Après tout un de ses mentors allait y intervenir. Tout sourire sur le plan qu'il avait fait dès la clôture de leur réunion, le petit génie finissait de classer ses dossiers pour ne pas se mettre en retard, après tout ce n'était pas la porte à côté. Bien entendu, Garcia venait de l'appeler et déjà le jeune homme s'attendait au pire.
- Attends, je me disais qu'on pourrait faire un truc génial. »
- De quel genre ? »
Soucieux, il fronça les sourcils, il n'était pas contre prendre un peu de temps avec l'équipe en dehors du boulot, mais quelque chose le peinait : là, c'était Garcia qui lui sautait dessus ! Au boulot, il appréciait ses talents alors que dans la vie de tous les jours, la petite bonne femme était à ses antipodes, n'hésitant pas à s'amuser de son côté coincé. Le sourire qu'elle lui tendit, le mit mal à l'aise, qu'avait-elle encore inventer ? Si c'était une autre de ses activités pour le faire participer comme la dernière fois, à une sortie paintball, non merci. Il devait encore avoir quelques bleus !
- Ben, j'ai invité JJ chez moi, j'ai quelques amis que je n'ai pas vu depuis un moment qui débarquent en ville, on pourrait passer une bonne soirée. »
Ok, et en quoi ça le concernait lui tout spécialement ? Pourquoi ne pas dire à son sucre d'orge de venir, Derek serait très certainement à l'aise avec les amies ou amis de Garcia. D'ailleurs il n'osait même pas imaginer à quoi ils pouvaient ressembler ! Sous la réticence de son interlocuteur la petite blonde fit un sourire en coin, son coude tapota gentiment les côtes du cadet de la bande pour lui signifier un peu plus en détails ses intentions premières.
- En fait, il va y avoir quelques jolis petits lots, je suis sûr que ça pourrait t'intéresser. »
Ha, voilà le fin mot de l'histoire ! Spencer l'aurait presque deviné. Derek Morgan n'avait-il pas essayé de lui brancher un coup avec un de ses "amies" d'enfance y'a pas quelques semaines ? Mal à l'aise, il passa une main dans sa chevelure en se raclant la gorge. Il n'avait pas un besoin impétueux d'avoir une petite-amie d'ailleurs, il était mal à l'aise avec les gens de son âge. Fronçant le nez, il hésita car la blonde habillée de couleur tout à fait horrifiante le regardait avec ce regard de chien battu qu'elle savait sortir à bon escient avec le benjamin du groupe, qui plus est, Garcia savait que ça marchait au moins huit fois sur dix. Avec un nouveau sourire triste elle ajouta.
- Et puis y'aura JJ ? »
Qui ne s'était pas aperçu de la façon dont il la regardait ? Personne, JJ la première d'ailleurs s'était amusée sans méchanceté du regard insistant que le cerveau de la bande lui lançait lorsqu'elle passait dans les couloirs. Il avait réussi à l'inviter voir un match par on ne sait quel miracle et depuis plus rien. Normal, lorsqu'on connaissait l'oiseau. Pénélope allait essayer de relancer la machine à drague car elle était sûre qu'il y aurait compétition pour la jolie blonde qu'elle allait ramener chez elle pour cette soirée pizza et alcool. Sans attendre, elle lui donna une petite carte violette bariolée de dessins étrangement stroboscopiques qui précisa son adresse.
- A demain soiiiiiir. »
Et avant que le châtain ne fasse la moindre objection, elle attrapa son sac rose fluo en forme de fraise et se mit à détaler dans les couloirs, non sans faire un dernier signe de la main à leur agent de liaison.
- Heu… »
Spencer Reid venait de se faire avoir en beauté. Il regarda la carte soucieux, il ignorait ce qu'il allait se mettre ou même ce qu'il allait apporter. Soupirant, il se laissa tomber sur son fauteuil se prenant la tête entre les deux mains. Dans quoi venait-il de se fourrer !
- Un problème ? »
Derek avait oublié son téléphone portable, normalement il devrait déjà être dans son taxi, afin de profiter de ce temps de tranquillité pour rendre visite à sa mère et ses sœurs, au lieu de ça, il avait fait une connerie et le revoilà à son point de départ ! A quoi allait lui servir son portable ? Hé bien voyons à retrouver le numéro d'une ex qui, il l'espérait, serait contente de le revoir ! On ne se refaisait pas, il aimait son étiquette de Casanova qui ne lui était pas attribuée à la légère ! Il referma le potable le calant dans la poche de sa veste puis attira une chaise en face d'un Spencer complètement abattu. Il avait bien vu la joie indicible de Pénélope à peine avait-il mis les pieds dans le hall. Avait-elle encore ennuyé leur petit génie ?
Reid était le benjamin du groupe, normal qu'ils aimaient l'ennuyer un peu et puis au-delà de ça, avec son QI très au-dessus de la moyenne, il ressemblait encore à un enfant et se faisait avoir comme un bleu. Comme quoi l'intelligence ne faisait pas tout.
- Elle vient de m'inviter à une soirée pour me caser… »
Derek fit un large sourire tapotant le genou maigrichon de son collègue de travail. Il ignorait pourquoi, mais c'était devenu comme une sorte de challenge dans la bande, ils devaient essayer de faire sortir Reid de ses statistiques et de ses théories ô combien intéressantes mais totalement futiles enfin, à ses yeux. Qui se fichait de savoir le pourquoi du comment d'une réaction chimique ? Il préférait voir les tours de magie de leur petit génie que de savoir pourquoi un peu de sucre et une boite de pellicule pouvait devenir une jolie petite fusée ! Sérieux il s'en fichait, c'était ça la magie les explications gâchaient le plaisir.
- Et alors ? Ça te fera du bien de sortir un peu et qui sait, les amies de Garcia seront peut-être un peu moins folles qu'elle… enfin… on sait jamais ! »
Derek secoua la tête, il était fort peu probable que ses copines, dont elle parlait de temps en temps, soient des filles calmes et intéressées par les théories d'un petit génie. Au moins, y aurait-il certainement une geek accroc à Star Trek ou Star Wars et qui pourrait un peu faire la conversation avec le châtain sans parler de trucs délirants ou de jeux online. C'était tout le mal qu'il souhaitait à Spencer.
- Pourquoi vous tenez tant à me caser ? »
Pourquoi ? Il était jeune, il était beau garçon et il vivait dans un studio de vieux célibataire, s'habillait même en dehors du boulot comme un prof, voir un fils à maman. Derek était presque indigné par cette question quand bien même rhétorique ! Il haussa un sourcil avant de commencer sa réponse le plus… diplomatiquement possible.
- T'es jeune, beau gosse, tu mérites bien d'être avec quelqu'un. Sérieux quand on finit une mission comme celle-ci, on a envie de sentir quelqu'un avec nous. Je ne sais pas toi mais ces corps d'enfants, je vais les voir encore pendant de longues, très longues journées. On a tous notre exutoire, mais de temps en temps ça fait pas de mal de penser totalement à autre chose. Être avec Garcia, ça va te faire plus de bien que de rester chez toi à bouquiner ou à assister à je ne sais quel colloque. Prends un peu de bon temps, couche avec une fille. Tu te pleins toujours qu'on s'amuse trop de ta candeur, c'est le moment petit gars, ce n'est pas à cinquante ans que tu vas essayer de courir les petites minettes, ça sera trop tard ! Et surtout, surtout débranche un peu ton cerveau ! Diable, essaye un peu de savourer le temps présent en pensant à autre chose que tes statistiques de merde dont on n'a rien à foutre ! Ok ? C'est le week-end, fini le boulot, fini tout ça ! Tu t'appelles Spencer Reid, t'es un jeune homme comme tous les autres, tu n'as pas eu ton premier doctorat à quinze ans et tu en as pas quatre. D'accord ? Quand on te demandera ce que tu as fait, cites en juste un, ça suffira. »
- Et je mets quoi ? »
Reid tira légèrement sur sa cravate beige, ne sachant toujours pas ce qu'il allait se mettre, c'est alors que Derek se leva d'un seul homme, il allait le relooker pour qu'il ne fasse pas tâche ! Le génie du BAU savait très bien que ce que son collègue disait était vrai, juste de temps en temps il éprouvait l'envie de connaître ce que les couples qu'il apercevait dehors, connaissaient. Il n'avait jamais essayé.
- Suis-moi, on va faire les magasins, je vais appeler ma mère pour lui dire que je serais un peu en retard. C'est pour la bonne cause ! Et Mardi je veux t'entendre me raconter des étoiles dans les yeux, combien la petite poulette que tu as rencontrée était belle et qu'elle t'a roulé le plus beau patin de toute ta vie ! »
Gêné sa main caressa sa nuque. Ça n'allait pas être dur, enfin, si jamais il arrivait jusque-là ! Après un ricanement, il suivit Derek avec un peu d'appréhension, il n'aimait pas trop l'idée de se faire relooker par celui qui avait l'étiquette de coureur de jupon, parce qu'il tenait à la neutralité de sa gare robe ainsi qu'à ses couleurs passe-partout !
Ses yeux s'écarquillèrent lorsque le black ramena des différents rayons, des habits aux couleurs qu'il n'aurait certainement jamais regardé ! Reid regarda le jeans noir avec un sentiment mitigé, au moins, il avait le bon ton d'être… neutre, seulement il avait jamais mis de jeans de sa courte existence. Son sourcil gauche tressauta, lorsque Derek lui présenta le pantalon bleu ciel qu'il venait de dégotter. Ok, allons pour le jeans ! Reid attrapa le vêtement comme s'il s'agissait du dernier exemplaire du prix Nobel dédicacé et gratuit, essayant par la même, d'échapper à l'essayage du truc à la couleur tape à l'œil ! Dans la cabine, le jeune homme aussi épais qu'une planche à pain se regarda rapidement. Il poussa un soupir triste lorsque son pantalon glissa à terre. Il n'avait pas de forme, il ne ressemblait pas au genre de mecs que les filles recherchaient, définitivement pas ! Sérieux, qu'est-ce qu'il allait foutre à une soirée pénélopienne ? La tête de Derek glissa entre le rideau et le mur avec un regard très consterné. Il aurait pu au moins essayer ce fichu pantalon bleu, il était sûr que ça lui aurait bien été. Son regard tomba sur le jeans qui, il devait se l'avouer, était plutôt flatteur pour son vis-à-vis qui le regardait comme tétanisé.
- Quoi ? »
- Je suis en train de me changer ! »
Il ne savait pas le châtain si prude, l'agent mit une main devant son regard en rigolant.
- Pardon, je n'ai rien vu sur toi que je n'ai pas sur moi ! »
- L'inverse n'est peut-être pas, totalement vrai par contre… »
Il regarda Reid se tourner vers lui en bougonnant, alors que tout sourire, il lui tendait un t-shirt manche longue. Derek attendit, juste pour le plaisir de voir le jeune génie changer de couleur.
- Pas question que je mette ça ! »
- Oh que si ! »
- Non ! »
- Discute pas ou je ramène la jolie petite conseillère de toute à l'heure qui te voyait bien dans cette chemisette rose qui t'as quasiment fait pousser des boutons ! »
- Mais… »
- Il faut faire jeune, tu vas chez Garcia que diable, entre son mobilier jaune poussin et ses coussins lilas faut te faire une place, sinon tu vas paraitre inexistant. Le but, qu'on te remarque et qu'on se dise : Reid ? Ah oui, le gars super bien sapé et mignon à la fête de Pénélope ? Et non, Reid ? Ha… le gars qui déballait des théories de Nietzsche, il ressemblait à mon prof de quarante balais ! Tu vois la nuance ? »
Sans attendre, le brun attrapa la manche de la chemise blanche de son collègue et tira dessus, manquant de l'emmener avec lui. Maintenant s'il voulait sortir de cette cabine d'essayage, il devrait passer ce t-shirt !
Quelques longues minutes plus tard, une chevelure châtain sortit de son boudoir, il observa la silhouette longiligne se mouvoir et sortir finalement entièrement. Le t-shirt lui allait bien, d'ailleurs l'agent se leva pour rejoindre son ami et d'un coup sec, il remonta quelque peu les manches avant de changer la coiffure trop stricte du petit génie en herbe. Hum, c'était bien mieux, non ?
- C'n'est pas parfait ? »
- Je ne crois pas… »
- Je crois que tu vas te faire violer par la première copine de Garcia. »
- Je crois que j'en ai pas vraiment envie. »
- Et moi, je crois que ça te ferait du bien. »
Indigné, il se tourna vers le black pour faire une grimace.
- Fais-moi confiance et surtout laisse tes cheveux comme ça, pas la peine de les rabattre toujours derrière ton oreille. Laisse les vivre, sinon à quoi bon les garder longs ! »
- D'accord, mais la mèche va me gêner, non ? »
- T'es pas en mission là. Ça te donne juste un charme fou, tu laisses comme c'est ! »
- Si tu y tiens… »
- Et… la dernière touche, vu que c'est un col en V, te faut un collier. »
- Un quoi ? »
Un truc qui faisait jeune qui attirerait le regard tout en restant neutre. Il connaissait l'oiseau, si il sortait un truc trop mode, Reid ne le mettrait jamais. Après un court passage dans les rayons, il attrapa un simple fil de cuir auquel était attaché un kanji, n'était-ce pas celui de la droiture ou celui de la justice ? Il avait un peu oublié, mais qu'importait ce genre de détail ne choquerait pas Spencer, à comparer de celui qui parlait d'amour… Après un sourire fugace, l'agent attrapa une gourmette en acier puis retourna vers Spencer qui se faisait agréablement reluquer par la petite vendeuse de tantôt.
- Et voilà ! Soulier vernis et noir, tu dois avoir ça chez toi, ça devrait le faire, évite les bouts pointus… »
Bouts pointus, hein ? Au regard choqué de son interlocuteur, il comprit vite que ce genre de chose ne se trouverait définitivement pas dans le dressing de son jeune ami.
- Ça te va ? »
Pas vraiment convaincu, le petit génie fit un oui évasif avant de se précipiter dans la cabine et remettre sa tenue originale, oubliant la désagréable sensation de faire face à un autre lui. Sac sous le bras, il quitta Derek pour prendre le chemin de chez lui un peu plus anxieux encore à cause de la soirée qui allait s'annoncer fort astreignante.
- Et c'est là qu'il est tombé de tout son long en plein milieu du magasin, faisant tomber une étagère de capotes à la fraise, si, si je te jure ! »
Un éclat de rire raisonna dans la pièce, un invité cependant soupira simplement à cause cette soirée plutôt consternante. Il ne connaissait pas Garcia, à vrai dire il était là car sa meilleure amie l'avait trainé de force. Le brun aux yeux bleus fixa la blonde se dandiner en musique en direction de la porte, son regard désespéré remarqua que le nouvel invité était… un homme, enfin, un homme ! Michael poussa un soupir de soulagement, il n'allait pas passer sa nuit avec une bande de filles qui jasaient sec à propos de leurs ex ! Un ricanement lui sortit des cordes vocales attirant le regard de la blonde qui ne cessait de le dévorer des yeux. JJ semblait-il ? A vrai dire, il se fichait d'elle comme de sa première couche. Tout ce qu'il était arrivé à faire depuis que la blonde lui avait parlé, c'était de regarder l'appartement. Il était bien situé, la déco si l'on prenait en compte la femme qui allait avec, était pour le moins surprenante mais quelque chose de bon goût en ressortait. Le mobilier avait été choisi avec soin. Il n'aurait certainement pas fait mieux, sauf au point de vu coloris. L'ingénieur soupira une nouvelle fois, la musique était infecte, ne venait-il pas d'entendre les filles parler de Justin Timberlake ? Damned !
- Ha ! Je ne pensais pas que tu viendrais ! »
- Si… si… »
Une pause fut nécessaire à Pénélope pour qu'elle comprenne qu'on n'avait pas échangé son collègue avec un sosie parfait. Le jeune homme était bien habillé avec un vêtement bleu ? C'était un bleu lagon qui partait en dégrader, d'ailleurs lorsqu'il ôta son blouson, Garcia observa les motifs violets qui laceraient le dos du vêtement dans une délicatesse surprenante. Qui avait pu lui dégotter cette tenue ? La coupe était parfaite, elle ne rendait pas le gamin maigrichon, comme souvent. Elle reconnue dans ce gout vestimentaire son sucre d'orge ce qui la fit sourire tendrement. Le pendentif qui gigotait au cou de son petit protégé la charma, diable, elle aurait peut-être dû se le garder pour elle ! Riant cette fois-ci à gorge déployée, elle attira son invité vers la cuisine attrapant par la même occasion ce qu'il avait apporté pour le mettre au frigo.
- Alors, JJ est là mais fait gaffe, elle essaye d'attirer l'attention du pote à Maria. Sinon, Rachel est quelqu'un de très gentil, elle adore Star Wars et en parle vingt-quatre sur vingt-quatre. Sinon Laura vient de finir l'école des beaux-arts, elle restaure des tableaux anciens, tu verras, elle a des doigts divins. Chris est strip-teaseuse si tu lui demandes gentiment, elle pourrait t'inculquer quelques règles de… tu vois quoi ! Et pour l'instant en représentant masculin, il n'y a que Michael, Josh devrait pas tarder avec ses trois potes. Je le connais pas très bien apparemment il serait ingénieur, d'ailleurs Maria m'a dit qu'il avait, lui aussi, un QI au-dessus de la moyenne. Mais attention, je ne veux pas de débat philosophico je ne sais pas quoi durant ma fiesta ! »
Une fois cet avertissement lancé, elle traina Reid qui n'avait pas eu le temps d'en placer une, dans le salon.
- Et voici Spencer Reid, je vous laisse faire les présentations, je vais chercher les petits fours. »
Planté droit comme un I, Spencer regarda avec appréhension les filles qui l'observaient. Il adressa un rapide regard à JJ comme une sorte d'appel à l'aide, mais il devait se l'avouer, la jolie blonde n'avait rien compris à son regard et déjà une rousse pulpeuse s'approchait de lui pour se présenter.
- Maria, je suis une amie d'enfance de Garcia, elle m'a beaucoup parlé de toi… »
Eh bien, il allait passer une nuit en enfer ! Depuis bien vingt minutes, Spencer ne faisait que des moulinets positifs derrière chaque parole de Laura, même si ce qu'elle disait était un tissu de non-sens pour son esprit de jeune premier. Après une nouvelle ineptie, Spencer poussa un soupir alors que Maria debout, dansait avec Garcia, lui lançant des regards langoureux. Le fameux Josh accompagné de deux de ses potes s'amusait avec la strip-teaseuse qui chauffait son publique comme il se le devait. Oh, il avait essayé de tenter une approche vers le clan mecs, mais le résultat avait été décevant au possible. Ça parlait de motos, de filles et d'alcool. Rien là-dedans ne pouvait réellement l'intéresser, alors gentiment, le petit génie était resté auprès de Laura qui parlait comme une machine. Son regard maintenant bovin glissa sur la droite, Michael continuait de l'observer. Le regard d'ailleurs que lui lança le jeune homme fit tiquer Spencer, qui mal à l'aise se détourna rapidement.
Ça faisait bien une heure qu'il était là et déjà il s'ennuyait, lorsque Laura se leva pour aller danser, il la délaissa. Ce n'était pas son genre de se trémousser sur de la musique qui ressemblait à rien. Il préférait la grande musique à ces chanteurs de pop r'n'b à la voix mielleuse qui faisait fondre la première bimbo écervelée.
- Vient, ça te dit de se boire un verre sur la terrasse ? »
Le jeune homme brun aux yeux trop bleus s'était enfin approché de lui et lui parlait pour la première fois de la soirée, il attrapa le verre tendu et sans un regard pour les gens derrière lui, Reid se dirigea vers la terrasse. Sa main referma la porte coulissante faisant taire une bonne fois pour toute ce Usher !
- Merci. »
- J'ai bien cru qu'elle allait te dévorer. »
Son interlocuteur rigola regardant la fameuse Laura onduler des hanches et s'accrocher au cou d'un des potes du fameux Josh. Ah là là, dieu qu'il n'aimait pas ce genre de femme.
- Pas désagréable, mais son discours sur l'évolution politique de Chine… »
- Un ramassis de conneries ! »
Spencer haussa les sourcils stupéfait, il n'était peut-être pas le seul pourvu de réels neurones en cette soirée.
- Michael Scofield. »
- Spencer Reid. »
Le petit génie attrapa la main et la serra toujours pas à l'aise pour deux sous devant le regard trop bleu de son vis-à-vis qui se mit à sourire d'une façon angélique.
- Ingénieur en génie civil. Et toi, tu travailles au FBI ? »
- Hum, au département des sciences du comportement. »
- Intéressant. »
- Si on veut, ce n'est pas toujours évident. »
- J'imagine… »
Il imaginait même très bien. Michael se tourna vers la nuit avancée, prenant appui sur la rambarde il s'y hissa puis s'installa tranquillement laissant ses jambes pendre dans le vide. Sa main se tendit en direction de son compagnon et d'une traction rapide, il l'aida à prendre place en face de lui. Chevauchant leur rambarde les deux hommes se regardèrent un court instant avant de reprendre leur discussion.
- Qu'est-ce que tu fais là, c'est pas ta place, non ? »
- On a décidé de me caser, pas facile quand on a quatre doctorats différents, qu'on est entré à douze ans en fac et qu'on… a un QI de 187. A chaque fois que j'ouvre la bouche c'est pour parler de théories trop complexes ou de pourcentages qui n'intéressent personne. »
Le regard bleu sembla s'illuminer quelques instants sous cet aveu. Il n'avait pas à se plaindre de son QI, mais le gamin en face de lui était certainement plus intelligent que lui. Reid se crispa entendant la voix de Morgan lui rappeler de ne pas faire étalage de sa science, n'avait-il pas juré qu'il ne parlerait pas de ses bizarreries de petit génie ? Spencer fit un sourire grimacier tandis que le sourire de Michael s'adoucissait, il avait aussi un problème avec les autres dû, par non en plus son QI, mais aussi par cette maladie que son cerveau avait développée, mais qu'importait, y'avait comme qui dirait un trait commun entre eux. Sa tête fit un petit signe en direction de l'agent.
- Je pense qu'on a ça en commun. »
- Ha ? »
Pensif, le brun aux yeux bleus ne fit qu'un sourire, il regarda la fête qui battait son plein puis soupira. Il n'avait qu'une envie : partir.
- Tu viens, on se casse d'ici ? »
- Je ne suis pas contre. »
- Dereeeek ? »
L'agent Morgan venait de décrocher son téléphone sans regarder qui était l'interlocuteur, il devait être quatre heures du matin, bordel qui osait le déranger à cette heure ?
- Quoi ? »
- J'ai perdu Reid ! »
Hein ? Il papillonna des yeux pendant un moment, pas de doute c'était Pénélope à l'appareil, mais que venait-elle de lui annoncer ?
- Mais enfin, on ne perd pas quelqu'un comme ça. »
- Si si, je te jure, il était là et puis tout à coup, pouf. »
- Pouf ? »
- Disparu ! »
- Il est parti avec une fille ? »
- Non, du tout, elles sont encore avec moi, je ne sais pas où il est et il ne répond pas à son téléphone. »
- Du calme, Reid est un grand garçon. »
- Et je l'ai fait un peu trop boire, si il lui arrivait quelque chose, je… »
L'agent bailla, il entendit vaguement la main de Garcia glisser sur le combiné pour lui permettre de parler avec quelqu'un. Il entendit tout aussi vaguement la fin de la conversation disant qu'un autre convive aurait mis les voiles. Ben voilà, il n'était pas parti seul !
- Il serait parti avec le pote d'une de mes copines, mais ce mec est pas net, il n'a pas arrêté de fixer Spencer de toute la soirée ! Il me filait les jetons quand je rencontrais son regard ! »
- Pourquoi ? »
- Je sais pas, mais il matait vraiment Reid ! »
- Tu sais que ça existe les homos, hein ? »
- Tu crois que Spencer est… »
- Aucune idée ma belle, mais ne nous inquiétons pas, ok ? »
- D'accord, mais foi de Garcia si ce mec lui a fait du mal, il va bouffer ses couilles ! »
- Ok, en attendant, moi, je dors ! »
Sur ce, l'agent Morgan raccrocha et retourna dans les bras de Morphée. De l'autre côté du fil, la petite blonde attrapa son manteau rose à fourrure puis se précipita dans la nuit avancée avec JJ à ses trousses, elles sauveraient leur bel ami des pattes odieuses de cet homme !
Michael se mit à rire, assis sur le tabouret d'un bar il observait son compagnon parler de tout et de rien, après avoir commencé dans un registre très rigoureux, les scotchs avaient fini par lui délier la langue et maintenant il parlait de la musique jazz qu'un saxophone distillait dans un son quasiment aphrodisiaque. Son regard bleu tomba sur le jeune homme qui attrapa son nouveau verre en fronçant les sourcils.
- J'ignore totalement, d'ailleurs qui était meilleur saxophoniste entre Scott Hamilton et Joe McPhee. »
L'ingénieur ne suivait plus vraiment la discussion, il devait se l'avouer, il n'avait pas souvent l'occasion de rencontrer d'autres génies et depuis qu'ils avaient arrêté de parler de sujets propre à leurs différents quotients intellectuels, les yeux bleus du plus âgé s'étaient contenté de scruter chaque fait et geste du jeune homme qui se tenait à ses côtés dans une analyse poussée, comme s'il s'agissait d'une de ses maquettes.
- J'ai… On vient d'arrêter un homme. Il avait… torturé et tué une trentaine d'enfants… »
Reid repoussa son verre se souvenant de ce que Morgan lui avait dit hier, de temps en temps, il se faisait bouffer par son travail car tout restait dans son esprit. Lui qui avait une mémoire visuelle parfaite se retrouvait étouffé sous les décombres de sa vie. Un soupir brisé lui écorcha la gorge avant que par dépit, il termine son verre cul sec. Une main glissa sur son crane délivrant sa chevelure de l'emprise de son oreille droite, sans savoir pourquoi, il bougea la joue pour poursuivre cette caresse. Son interlocuteur ne savait pas quoi répondre de pertinent à cette phrase, en effet ça ne devait pas être un souvenir des plus facile à gérer. Il en avait vite fait entendu parler entre deux designs de building, mais pour ainsi dire, personne ne le sortait de sa petite vie tranquille. Ses croquis d'un côté, son neveu et son frère de l'autre… pour le reste, Michael avait la fâcheuse tendance de… ne rien avoir de réellement "vie sociale". Le dos de sa main avait glissé sur la joue de l'agent qui étrangement suivait son mouvement, Scofield inclina la tête, attendri, le jeune homme ne tenait plus son alcool, il était temps qu'il le ramène chez lui avant qu'il ne l'amène à faire quelque chose de regrettable. Il quitta la peau de son compère puis lâcha un billet à l'intention du barman. Ceci fait, il se leva, et tira l'agent ivre par la manche de son blouson.
- On va où ? »
- Chez toi. »
- Je… on ? Que… je sais pas si… tu crois ? »
Sous le flou qui sembla animer Spencer, il ajouta par pure précision :
- Et ensuite je rentre à l'hôtel, hein ? N'y voit rien de… en fait, je sais pas à quoi tu viens de penser. »
Ha ? Pourquoi était-il déçu quelque part ? Il avait promis à Derek de sortir un peu de son cocon mais il avait raté sa mission : fille dans son lit ce soir, après tout, c'était quasi mission impossible pour lui. Il ne savait pas pourquoi, il n'essayait jamais ou abandonnait trop vite. En fait, il s'en fichait. Il n'avait personne, mais vivait très bien comme ça, alors ? Pourquoi se sentait-il gelé de l'intérieur ? Reid poussa un nouveau soupir, marchant en compagnie de l'ingénieur. Ils ne se connaissaient pour ainsi dire pas mais il avait bien vu que le brun essayait toujours de lui cacher quelque chose ; cela dit il avait vite compris ce que c'était, lorsqu'il l'avait entendu parler de la structure du bar tout en commentant les deux fausses notes du musicien. Lui-même n'avait pas pu faire attention à tous ces détails en même temps. Il avait alors sourit, sachant pertinemment d'où venait ce trop-plein de savoir que distillait l'être complexe qui partageait sa soirée.
- On pourrait… »
Le petit génie s'arrêta en plein milieu du trottoir, il voulait continuer de… parler avec le brun, il ne le quitterait certainement pas comme ça. Pourquoi ? Pourquoi regardait-il son regard bleu de la sorte ? Pourquoi souriait-il comme ça sans raison valable, pourquoi voulait-il… ?
- Ça te dit un… café chez… m… »
Moi. Enfin, le mot ne fut pas audible car la voix criarde de Garcia venait de le héler et que maintenant à ses côtés, elle le tirait comme une démente par le blouson, criant son inquiétude. A force de se faire secouer, il dut détacher son regard du bleu qui lui ôtait toute pensée cohérente.
- Hein ? »
- Je te raccompagne ! »
Et disant cela, elle jeta un regard froid au brun qui amusé l'observait protéger le petit bout d'homme qui lui servait de collègue. Dommage, il aurait bien accepté l'invitation, quoique… il se faisait tard et le châtain avait définitivement trop bu, alors, plongeant ses mains dans ses poches il se détourna de la scène pour se diriger vers son hôtel.
- Alors ce week-end ? »
Reid attrapa son gobelet de café en soupirant, il se retourna vers Derek vers qui il se dirigea. Justement, ça lui ferait un peu de bien d'arrêter de ressasser ça et en parler enfin à quelqu'un !
- Foireux. Maintenant je sais qu'une cuite au scotch, c'est définitivement pas pour moi. »
Scotch ? Morgan pouffa de rire mais se retint bien vite en voyant le châtain avec une expression triste et renfrognée.
- Quoi ? »
- Garcia… m'a arrêté avant que je l'invite chez moi. Je me persuade que ce n'est pas plus mal, mais j'arrête pas de penser. Et si ? Et si je l'avais invité, il se serait passé quoi ? »
- Qui ça ? Une jolie bimbo ? »
- Non… un… homme… »
Morgan inclina la tête, il ne savait trop pourquoi, mais il se doutait bien qu'un jour, le petit génie lui ferait part de ce genre de chose, qu'un jour, son ras le bol criait à la terre entière qu'il se fichait pertinemment des filles. Au moins, il avait fait un pas, qui d'ailleurs le fit sourire avec tendresse comme un paternel attendri.
- T'as envie de le revoir ? »
Sans décoller ses yeux de son gobelet, Spencer repensa à ses yeux bleus puis sans s'en rendre compte, il commença à conter ce qu'il savait de l'ingénieur : il habitait Chicago, il avait obtenu son doctorat avec la deuxième meilleure mention latine d'honneur et ce n'était pas peu dire, lui n'avait obtenu que la troisième ! Il conta tout ça avec beaucoup d'attention et surtout avec une sorte d'adoration que son vis-à-vis ne manqua pas de noter. Alors, il avait trouvé un autre génie, hein ? Voilà qui s'annonçait soit la meilleure idée du siècle ou la pire configuration qui soit. Qui pourrait faire redescendre sur terre une bande d'allumés du ciboulot ? Nan, une fois lancé et à plusieurs c'était chose impossible, peut-être que ça serait le pire couple jamais formé sur cette bonne vieille terre. Pourtant, il ne pouvait faire abstraction de cette étincelle que Reid n'avait jamais dans le regard, pas même lorsqu'il exposait des théories pompeuses sur il ne savait quel travail d'il ne savait quel auteur.
- Doucement… personnellement, je me fiche un peu de son CV. Mais il semblerait qu'il te plaise. »
Lui plaire ? Forcément, on avait pas tous les jours le loisir de rencontrer un homme aussi cultivé, aussi gentil et aussi… beau que celui-là. Michael Scofield pouvait paraître un peu froid, comme lui d'ailleurs, mais au bout de quelques heures, il avait rencontré une personnalité très attachante, pas toujours aussi sûre d'elle qu'elle ne voulait bien le faire croire. Il avait vu dans ses yeux pleins de choses, de la peur, de l'envie, du désir, mais aussi une grande tendresse et une capacité d'empathie sans égale.
- Vous vous êtes embrassé ? »
Reid fit un signe de tête négatif, c'était pas l'envie qui lui en avait manqué pendant les quelques secondes de la caresse, mais il n'avait pas osé.
- J'étais pas prêt, et puis j'étais à moitié bourré, mais… il m'a caressé la joue et… »
La main du châtain glissa sur sa joue à ce souvenir, il fit exactement le même chemin que Scofield quelques jours plus tôt. Son regard devint soudainement sombre. Pourquoi en parlait-il de toute façon, il ne le reverrait jamais…
- Et ? »
- Laisse tomber, on ferait mieux de rejoindre Hotchner. »
Une larme glissa sur sa joue tandis qu'il grimpa les escaliers le menant vers les bureaux du premier. Mieux valait qu'il se mette au boulot plutôt que de se lamenter sur un homme qui ça se trouve, ne se souvenait même pas de lui !
