Disclamer: Game of Thrones ne m'appartient pas.
Résumé: Une chose rassurait Cersei. Robert ne ferait pas la même erreur avec Myrcella.
Histoire de prénoms
Les cris d'un nouveau-né résonnèrent dans les couloirs du château de Port-Réal.
Une sage-femme donna l'enfant à sa mère, Cersei. C'était son deuxième enfant, une fille. Si politiquement, c'était une déception car un second fils aurait sécurisé un peu plus sa position sur le trône de fer ainsi que la puissance de la dynastie Baratheon, au fond d'elle, la reine au coeur de lion était heureuse d'avoir mis au monde une petite princesse. Elle l'avait souhaité avec ardeur. Une version miniature d'elle-même. Elle en ferait une lionne. Mais une lionne forte, non aigrie par la Vie. Cersei se demandait quel nom Robert allait lui donner, même si elle avait une petite idée sur la question. Elle espérait se tromper. Elle ne voulait pas que sa lionçonne ait le prénom d'une louve raidie et froide, décomposée dans une crypte du Nord.
- Le roi! Annonça un garde
Robert s'avança. Comme à son habitude, durant les couches de sa femme, il était parti à la chasse. Il venait lui apporter les peaux des bêtes qu'il avait dépecé.
- Mon roi, je vous ai donné une fille. Dit Cersei en le fixant droit dans les yeux
L'homme fit le tour du lit pour prendre le nourrisson et l'embrasser.
- Elle est bien belle! Les Sept Couronnes vous en font compliments.
On laissa le couple royal seul. Robert regardait la petite fille.
- Myrcella. Myrcella Baratheon.
L'accouchée eut un sursaut de surprise. Son mari avait l'air sérieux.
- Jadis, j'ai fait l'erreur de voir à travers toi le fantôme de Lyanna Stark et de te nommer comme telle. Je ne ferai pas la même erreur avec notre fille.
La reine ne dit rien, mais elle était soulagée et reconnaissante. Il y aurait au moins une fille au sang Lannister qui jouirait de l'amour de son roi et aimée pour elle-même, sans l'ombre d'une louve du Nord pour obstruer le champ de vision du cerf Baratheon.
FIN
