Voici ma 1er fanfic j'espère qu'elle va vous plaire, elle va suivre les livres à partir du tome V, je connais déjà la fin, et je cache donc des indices dans chaque chapitre !
J'espère avoir des commentaires !
Évidement tout appartient à JK Rowling! Bonne lecture.
Chapitre 1 : retour de Balmoral
12 août 1995, dans le train en direction de King's cross dans un wagon qui lui était réservé se trouvait un jeune garçon d'une quinzaine d'année était seul enfin presque, son bienveillant garde du corps l'observait.
Ce jeune garçon pouvait paraitre tout à fait normal à première vue, cheveux châtains, peau pale yeux marron, il était la parfaite caricature de l'enfant anglais. Cependant si on l'observait avec attention on pouvait voir une certaine noblesse de regard et un maintien irréprochable. Il était évident qu'il devait faire partie de l'aristocratie, mais toute personne normalement constituée aurait reconnu le prince Charles de Galles.
Le prince était actuellement en route pour Londres, à la suite d'une affaire urgente il a été dans l'obligation de quitté sa famille actuellement en vacances dans le château de Balmoral en Ecosse.
Ce même prince était plongé dans une lecture dans journal étrange, avec des photos animées. On pouvait lire sur l'article la baisse de niveau de l'école de sorcellerie de Poudlard. Même s'il semblait perdu dans sa lecture il était en réalité perdu dans ses pensées.
Il réfléchissait aux cinq dernières années qui c'était écoulé, il se souvenait de la lettre qu'il avait reçu lors de ses 11 ans, cette lettre qui avait à jamais changé son destin. Un futur dont il n'avait aucune idée, étant l'héritier de la couronne il devra quitter le monde des sorciers pour être le chef de l'état des moldus ou quitter le monde des moldus et se faire oublier d'eux pour rester vivre parmi les sorciers. Il était à l'heure actuelle le seul membre de la famille royale à avoir le don de la magie, il n'avait personne dans sa famille pour le conseiller, mise à part sa mère la reine qui ne cessait de lui rappeler ses obligations envers la couronne. Un jour il serait obligé de choisir.
Mais pour l'instant il s'accordait le temps de profiter des deux mondes. Il était drôle de savoir que le choixpeau lui-même avait longtemps balancé entre Serdaigle et Gryffondor, Charles ne se pensant pas courageux était toujours étonné du choix de sa maison. Il était un Gryffondor pas comme les autres, contrairement à ces camarades de maison il n'avait pas le don de se mettre dans les ennuies, il était bien trop sérieux pour cela. Lorsqu'il révisait avec sa camarade Hermione rien ne pouvaient les arrêter. Le plus surprenant était qu'il avait le respect des Serpentards, jamais ils ne se moquaient de lui, Charles était certain que cela venait de son statut de membre de la famille royale.
Si sa première année avait été un ensemble de découverte fabuleuse, la deuxième était marqué par la peur, la peur du monstre de Serpentard, surtout quand sa grande amie Hermione a été victime elle-même de ce même monstre. Cependant lui il n'avait pas été pétrifié par la bête. Étant très ami avec Hermione, il connaissait bien sûr les coups du trio d'or cependant il avait rapidement eu l'habitude de faire comme s'il ne voyait rien, après tout il continuait de représenter la couronne et ne pouvait se retrouver appliqué dans une "bêtise", mais étant à Gryffondor il ne pouvait s'empêcher de les soutenir mentalement même s'il ne manquait pas une occasion de les rappeler à l'ordre. Lors de sa troisième année il a pris place au Magenmagot en tant que représentant des moldus puisqu'il était le seul membre de la famille royale à être un sorcier et c'était une tradition au parlement des sorciers qu'un membre de la famille royale y siège, de plus Charles avait un rôle de coordination entre les deux ministres, le premier ministre et l'autre ministre. si d'ailleurs il était en route d'urgence pour Londres c'est parce qu'il y avait une audience au Magenmagot, audience du à l'utilisation de la magie devant un Moldue par Harry James Potter. Quant Harry et lui serait seul à seul il allait l'entendre, comment avez t'il put mettre la maison Gryffondor dans un tel embarra !
Lors de sa quatrième année, l'école avez reçu le tournoi de trois sorciers, et Harry était particulièrement mis en danger, si Ron Weasley avait été jaloux de Harry, Charles lui voyant le danger l'avait soutenu, il lui avait appris quelque sortilège de défense qu'il avait lui-même appris de son auror et garde du corps (qui était d'ailleurs actuellement derrière Charles et qui le suivait partout en dehors de Poudlard). Pendant cette période ils s'étaient tous les deux rapprochés.
Cependant pendant si cette année-là Charles avait été confronté à nombreux mystères autour de la coupe de feu et des mangemorts à la coupe du monde de Quidditch, un mystère le concerné particulièrement : en effet l'arrivé des étudiants français à Poudlard lors du tournois des trois sorciers lui avait permis de rencontrer Fleur Delacour et sa jeune sœur. Lors de cette rencontre la belle Fleur fut surprise de voir son collier émettre une lumière rouge au contact de Charles. Elle lui expliquera plus tard que son collier est un cadeau de sa grand-mère Velanne et qu'il ne s'allume qu'en présence d'un membre de sa famille. Ainsi cela voulait dire que Fleur et Charles étaient cousins pourtant Charles est un née moldu, il était le seul membre de famille à être un sorcier, il était impossible que Fleur soit sa cousine, par manque de réponse concluante ils avaient convenu que Charles avait un lointain ancêtre français moldu, qu'il aurait en commun avec les Delacour.
Si ce mystère l'avait préoccupé toute l'année, il l'avait complétement oublié depuis les évènements tragiques de la dernière épreuve. il n'oublierait jamais comment Harry était rentré, ce fut effroyable. Il ne savait encore aujourd'hui comment réagir à l'affirmation de son ami sur l'éventuel retour du seigneur des ténèbres. S'il était revenu alors tous les moldus étaient en grand danger, et il était de son devoir de protéger son peuple. Charles savait que Harry ne cherchait pas la célébrité, il n'avait donc aucune raison de mentir.
Après l'annonce d'Harry le ministre avait fait une longue campagne de dénigrement contre Dumbledore et Harry lui-même. Cornelius Fudge avait demandé à Charles de ne rien dire à l'autre ministre, il ne voulait pas provoquer une panique générale. Charles savait qu'il devait donner son soutien à Fudge, après tout il était le chef du gouvernement et Charles d'après sa mère devait toujours soutenir son premier ministre. il avait donc décidé de ne rien faire, et même de paraître en compagnie de Fudge hostile à Dumbledore afin de garder son influence au parlement des sorciers.
Si Charles ne connaissait pas son futur, il ne savait pas non plus où se trouvait sa place, en tant que seul membre de la couronne à être sorcier ne devait-il pas représenter sa mère ? Après tout n'est-ce pas pour cela qu'il avait un siège au parlement ? Pouvait-il contrairement aux coutumes des moldues ne pas accorder sa confiance au ministre sorcier ? Charles pouvait se lamenter de ne pas avoir un livre sur le rôle d'une monarchie constitutionnel dans le monde sorcier.
Charles regardait par la fenêtre, et il voyait la gare se rapprocher dans quelques instants ces vacances seront terminés. Évidemment il n'avait pas eu des vacances ordinaires, il avait accompagné pendant l'été sa mère dans sa tournée des pays du common law , il avait rencontré de nombreux chef du gouvernement moldu de sa mère, ainsi que leur homologue sorcier. Il avait été très satisfait d'apprendre en Australie les bases de la magie du sang, une magie qui n'est pas enseigné en Europe. Et il avait dû rattraper avec un précepteur les matières moldus qu'il n'étudiait pas à Poudlard comme le droit, l'économie, la constitution, les relations internationales et l'histoire.
Le train s'arrêta, Charles se leva, il devait se dépêcher, le jugement n'allait pas tarder.
